4424 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
413 critiques spectateurs
5
83 critiques
4
186 critiques
3
97 critiques
2
28 critiques
1
10 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 octobre 2016
Notre équipe a vu ce film ! -- -- THUNDERGEEK a trouvé que c'était une jolie surprise qui mérite 7/10 : il apprécie la prestation incroyable de Fatsah Bouyahmed mais déplore un Jamel Debouse oubliable.-- -- Pour MAXIMUS, ce film léger, positif rafraîchissant et sincère pêche par sa réalisation totalement classico-classique mais est un hymne à l'amour de la France et à la tolérance au sein de sa diversité culturelle. On rit, on pleure. Ce film mérite pour lui aussi un 7/10.-- -- Retrouvez notre "turbo-critique" sur notre page Facebook !
Un road-movie formidable qui nous plonge dans une comédie tendre et émouvante. Des acteurs de différents pays dont des marocains, des algériens et des français. Les acteurs principaux sont Fatsah Bouyahmed et la Vache. Je le conseille pour ceux qui veulent se sentir en bonne humeur.
Une comédie réjouissante et touchante de naïveté qui arrive même à être drôle à certains moments. Malheureusement peu de surprises émaille le parcours de notre ami algérien malgré sa chaleur humaniste.
J'ai vu un film... très émouvant et très touchant... Ce film est feel good movie très touchant, porté par un acteur qui joue sur une immense naïveté pour emporter le morceau. Ce film démontre s'il le fallait que le vivre-ensemble dans le respect est possible, même vivre avec une vache !!! Les aventures rocambolesques de ce paysan algérien qui traverse la France à pieds nous touchent car ses tribulations parlent à notre coeur. On est séduit par les personnages qu'il croise. C'est un film jovial qui fait du bien aux zygomatiques. La BO est vraiment bien, et les paysages de l'Algérie et de la France sont sublimés par la photographie. C'est aussi un film qui réussit à rester au niveau des individus, avec des portraits réussis, sans une once de politique ou même de critique... Ce film est traversé par une émotion douce... Et cela en fait un quasi-chef-d'oeuvre...
Voilà un petit film sans prétention qui dépeint des personnages d'une façon très juste et très touchante. Un film qui file la banane avec ses héros qui savent se contenter de bonheurs simples.
Un film touchant et humaine. Un film simple, avec de la bonne musique. Fatsah Bouyahmed est vraiment bon dans ce rôle la, au contraire de Jamel Debbouze que je trouve vraiment médiocre La musique est agréable. Ce n'est pas une histoire exceptionnel mais qui touche malgré tout :)
Jamais un film n’aura si bien montré à quoi ressemble la France et les Français d’aujourd’hui: un noble ruiné par les impôts, une quinquagénaire qui cherche sur internet un jeune homme au Maghreb; un fonctionnaire qui se laissent corrompre pour 5 Euros; un anarchiste qui mendie en jouant de la guitare; des douaniers en fonction qui posent en photo devant une vache et qui consentent à des baisers sur les joues; une fermière (qui a le même prénom que la vache) seule et endettée, délaissée par ses enfants partis vivre à Paris; la même fermière offre l’hospitalité au voyageur dans une grange; la femme du cousin a accepté de se marier sans avoir jamais rencontré ses beaux-parents; un inspecteur de police impoli et irrespectueux qui met en cellule sans raison.. Ce film se moque fabuleusement de cette France - comme il le dit si bien - « de dépressifs ». Il est pourtant dommage que le rôle de la vache, le titre du film, soit réduit à une valise de voyageur sans vraiment interagir avec l’histoire. On ne verra jamais son regard ou son museau plus d'une seconde et quand son propriétaire a les larmes aux yeux c’est celle de Fernandel qu’il voit partir au loin.
film sans surprise, dégoulinant de clichés et de bons sentiments. De bons numéros d'acteur, sauf Djamel Debouze en Djamel Debouze (!!!) et Lambert Wilson qui en fait des tonnes (quel dommage). Le seul moment de drôle est spoiler: quand la vache est taguée "allez l'OM" , sinon, franchement aucun intérêt !
C'est mignon, mais c'est chiant... "La vache" est le coup de cœur d'un festival de comédie ; on cherche encore l'aspect comédie du film... Ce qui ressemble à un téléfilm made in France 3 ou un road-movie pour retraités est décrit comme "touchant, drôle, irrésistible, émouvant, hilarant"... il faut vraiment avoir le cœur sur la main pour le qualifier ainsi. Pour se faire une véritable idée et donné un juste milieu à la qualité du film au coté de ces éloges surdimensionnées, on dira que "lourd, niais, simple, sans intérêt" sont des commentaires qui se sont égarés de l'affiche.
Très belle histoire,très bon acteurs le tout rythmé par de superbe musiques. Frileux au départ à le regarder mais très content de l'avoir vu. Je le conseil à tous
Un « Feel Good Road-Movie » original par son histoire, auquel son acteur principal, Fatsah Bouyahmed, apporte beaucoup de fraîcheur. En ces temps troublés par certains courants radicaux de l’Islam, ce film fait beaucoup pour donner une image positive et progressiste d’un algérien amoureux de la France et qui ne ménage pas ses efforts pour intégrer … le salon de l’agriculture. Comme souvent, le Cinéma peut faire beaucoup plus pour le vivre ensemble que nombre de débats politiques stériles. J’ai vu les deux films (« Né quelque part » en 2013, déjà avec Jamel Debbouze et Fatsah Bouyahmed, et « La Vache » sorti cette année) du réalisateur Mohamed Hamidi et je voudrais saluer sa constance à produire des œuvres engagées et de qualité autour de l’Algérie et de la France.
Un film géant à voir pour retrouver des choses simples comme dans la vie et pas dans les têtes. Nombrilistes et pseudo intello s'abstenir car il n'y a rien à critiquer.
comme l'impression d'une grosse farce... mais qui ne me touche pas. on a l'impression que les acteurs surjouent. et le type passe pour un gros bêta en faisant tous ces kilomètres à pieds. Ça ne prend pas