Ip Man 3
    1279 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ip Man 3 ?

Rorechar
    Rorechar

Publiée le 1 mai 2023
    Troisième volet, de la saga, qui est moins bon que les 2 premiers. Myke Tyson n'est pas assez exploité. Les combats sont bien choregraphié, mais là faiblesse est dans le scénario. Le film reste cependant correct.
    Publiée le 6 juin 2016
    Excellent film qui trace une histoire pleine de respect et d'amour, et tout ça dans l'air du combat. Ça donne à réfléchir et guide le comportement vers la sérénité.
    Damdamduma
    Damdamduma

Publiée le 13 septembre 2019
    IP Man 3 est un film avec de très bonnes scènes de combat, bien filmées et chorégraphiées. Par contre, que Tyson soit là ou pas ça ne change pas grand chose. Le gros bémol c'est le jeu d'acteur qui est vraiment pas terrible et l'histoire qui est très simplette.
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 11 mai 2022
    Le pauvre Ip Man, maitre du wing chun, qui a formé Bruce Lee, est la vache à lait des scénaristes pour un sous-genre du film de Kung-Fu: le film de Ip Man.
    Ici, il n'y a pas de surprise. L'interprétation et la direction d'acteur manquent de subtilité. Comme à chaque fois. Il doit y avoir une explication rationnelle. Est-ce le manque de subtilité de Wilson Yip? Probablement pas, car cela ne semble pas dépendre du réalisateur. Le sourire permanent de benêt de Donnie Yen est crispant et fait penser un temps à un sketch du SNL. Mais non. Heureusement il perd son sourire, car sa femme se retrouve avec un cancer (belle performance fonctionnelle de Lynn Xiong, toujours aussi charmante). Jin Zhang est plus crédible au niveau de l'interprétation, et tout aussi doué au niveau du wing chun (sa contribution aux combats est de bon aloi).
    Néanmoins les combats sont bien là, à intervalles réguliers et très violents: la narration est uniquement structurée autour de ceux-ci, les scénaristes devant imaginer des transitions qui conduisent à ces combats tout en complétant les personnages. En particulier pour notre Ip Man, alias Donnie Yen, un arc dramatique avec sa femme, atteinte d'un cancer qui ne peut être soigné. Trois scénaristes sont crédités, cela laisse dubitatif...
    Donc, pour la castagne, le film répond à son cahier des charges et les combats sont divertissants, secs et teigneux.
    Ludo G
    Ludo G

Publiée le 11 novembre 2019
    Ip man 3 sorti en 2015, une oeuvre que j'ai vu plusieurs fois avant de déposer ma critique.
    Le film se basant sur la vie du maître de Bruce Lee, prenant pour ma part un besoin d'inspiration pour ma critique du film
    et malgré tout la voila.
    Un film digne de la culture chinoise, un film retraçant avec brio l'histoire du maitre IP Man, le film est sublime Donnie est magistral.
    un film basée sur l'histoire vrai de l'oppression chinoise par l'intervention du Japon qui à l"époque était de grand ennemi.
    Occidental que je suis ce film est une claque de la compréhension de la valeur d'une culture.
    ce film permet de comprendre ce que sait la valeur d'une culture mais la on parle de la culture chinoise.
    Un grand peuple que j'admire beacoup, Ip Man est la preuve vivante de la valeur de cette culture.
    Comment ne pas aimer ce film, il faut être aveugler et lobotomiser par la vie sociétal.
    Ip Man est une véritable inspiration pour nous tous et nous lui devons un grand respect mais aussi pour son élève Bruce Lee.
    Ip man est un film a voir et à revoir pour comprendre et décoder la vie d'un peuple, de comprendre les qualités humaines de celle ci.
    Un film d'une admiration exemplaire, d'une réalisation vraiment impressionnante et tellement bien réalisée.
    même après chaque visionnage j'en ai des frissons car ce film permet de comprendre la difficulté d'un peuple à travers leur histoire.
    Je pense que ce film devrait être bien plus mis en avant car croyez moi ce film est un véritable exemplaire pour tous ainsi que le peuple chinois.
    Je remercie du plus profond de mon âme le réalisateur Wilson Yip pour avoir réaliser cette oeuvre unique.
    un grand Film à voir car il est le plus beau film que j'ai vu de ma vie, ce film asiatique est ce que le peuple asiatique est un peuple légendaire.
    Ip man 2 et 1 sont sorti par après et vous conseil vivement de le voir car ils sont aussi puissant dans tout les sens que le 1.
    Hâte vivement que le 4 le chapitre final sorte.
    Ma licence préférée sera à jamais Ip Man une licence sur la valeur, la croyance, les différences ethniques et la culture humaine.
    Ip man est une inspiration pour tous et en lisant certaine critique négative qui me semble blasfaime et n'a aucun respect pour le message du film!
    Je suis défendeur de cette oeuvre qui pour moi est tellement trop rare de nos jours!
    Aurélien D
    Aurélien D

Publiée le 5 mai 2016
    un plaisir de retrouver Ip Man pour ce 3eme film. toujours une très bonne mise en scène et un film qui se regarde très facilement.
    Publiée le 17 mars 2016
    À voir pour tous ceux qui sont amateurs de bon film d'arts martiaux comme moi, ce troisième volet ne déroge pas à la règle des deux autres pour un véritable succès.
    spoiler: Seul mauvais point l'apparition de Myke Tyson qui selon moi est beaucoup trop courte et bâclée, le combat n'en reste pas moins intéressant. En vissionant la bande-annonce on s'attend pourtant à un combat final entre les deux combattants(ip man & mike tyson) qui n'en est rien ce qui est fort dommage, mais pour nous consoler, un combat final à couper le soufle wing Chun contre Wing Chun qui prouve bien que maître Ip man reste bel et bien le meilleur dans son Art.
    liho64
    liho64

Publiée le 12 avril 2016
    le jeux d'acteur est bof. ça sonne faux. les scènes de combats sont bourrées de ralentit qui n'apporte rien. très deçu
    Publiée le 22 mars 2016
    vraiment aucune deception .les combats aussi intenses que dans les deux precedents .
    ne tombe pas dans la répétition des autres opus
    bien sur quelques bémols par ci par la dont le manque de profondeur au personnage de tyson qui malgré tout comblera cela par de l'humour et de la generosité
    et le casting de l'acteur pour jouer bruce lee qui est limite
    sinon plus de realisme que dans le deuxieme .belle philosophie de vie .magnifique musique .
    scene poignante et touchante .combat final exceptionnel .un très bon film
    MNasLin
    MNasLin

Publiée le 14 avril 2016
    Le 1 etait génial, le deux beaucoup moins car combats surréaliste, mais le 3 ? Comment dire une impression de bâclé tant sur les combat que sur l'histoire, on ne ressent aucune puissance dans les coup d'ip man contrairement aux premiers. Vraiment déçu ! Et purée les acteurs, meme moi je fais mieux, c'est dire à quel point ils sont mauvais (à part ip man sa femme et l'autre maître de wing chun). Il y a quand même quelques bons combats, celui dans l'ascenseur, contre Tyson et enfin le final qui est pas mal, donc je met la moyenne..même si je réitère il y a vraiment une impression de manque de puissance de la part dès coups de ip man.
    Publiée le 25 mars 2017
    Tant dans les combats, les émotions transmises, l'atmosphère, la diversité des combats et des techniques, tout est là, également les principes des arts martiaux sont toujours et encore représentés.

Un réel chef d'oeuvre.

IP MAN 4 à suivre ?!