Riposte armée
    1,4
    80 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Riposte armée ?

Eric C.
    Eric C.

Publiée le 15 octobre 2020
    Classé comme téléfilm cette série B ou Z est un petit film SF avec une distribution assez présentable mais qui rapidement montre ses limites par sa réalisation très cheap. Le sujet centré sur une sorte de huit clos dans une entité bâtiment dite temple et pilotée par une intelligence artificielle va coincer un groupe d'élite de Gi de la Cia venant au secours de l'équipe précédente qui va se reveler avoir été massacrée. Beaucoup d'images d'ordinateur et d'écrans pour découvrir peu à peu la fin et le destin des membres de la précédente équipe et peu à peu un danger invisible et étouffant qui va faire connaître le même sort aux nouveaux piégés. C'est assez répétitif et peu visuel par cette technique sur utilisée des images sur écrans et rapidement on comprend que c'est l'intelligence artificielle, le temple qui a pris le contrôle et est l'ennemi. Dysfonctionnement ? Ce n'est que dans les derniers instants du film que l'on comprendra le lien unissant tous les protagonistes et la raison de cette tuerie vengeresse. Un petit film SF plus métaphysique que d'horreur malgré quelques petites scènes gore et globalement des acteurs plutôt sous utilisés Westley Snipes, Anne Heche, etc. Heureusement la révélation finale apporte un peu de sens et d'intérêt à ce film assez décevant et aux petits moyens.
    Martine M.
    Martine M.

Publiée le 14 octobre 2020
    Passez votre chemin :
    son très désagréable et permanent au synthétiseur (effet de souffle )
    Visuellement effet d éclairage par smartphone de nuit , lassant.
    Et des longueurs incroyables .
    L acteur principal wesley Snipes, n'a en plus pas du tout le rôle principal. (Il regarde, écoute, sans action ni parole de sa part)
    Déception
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 8 juin 2020
    Intriguant, de moins en moins surprenant puis complètement consternant, on peut dire que ce temple nous surprend maladroitement. Bien que le produit se présente comme tel, il ne s'agit surtout pas d'un téléfilm à la gloire de Wesley Snipes, amateurs passés passez donc votre chemin. S.F gore centrée sur une intelligence artificielle qui prendrait les commandes d'un centre d'interrogatoire high-tech, punissant au passage des militaires déviants, seule l'électronique ne suffisant pas, c'est alors des spectres et les murs même de l'enceinte qui s'en mêleront, pour des scènes de plus en plus grotesques.
    Didier G.
    Didier G.

Publiée le 12 septembre 2019
    Assez distrayant. Un suspens certain. C'est plutôt bien joué, avec des rebondissements, et pas de temps mort...
    Dark Hospital
    Dark Hospital

Publiée le 15 juillet 2019
    En un mot : ridicule. Une réalisation lamentable, des acteurs pas convaincants, l'histoire est classique et trop copié sur la saga d'horreur "Resident Evil". Les décors sont certes angoissants, mais le scénario est tellement mauvais, que rien ne peut sauver le film du naufrage, avec des incohérences à tous vas, des dialogues mauvais, des scènes prévisibles et déjà vus,... Même les effets spéciaux ne sont pas fous... ils sont complètement à refaire. C'est un film à voir en VO, car la VF est vraiment très mauvaise. Les trente premières minutes sont décevantes, les trente suivantes sont intéressante mais pas suffisamment pour séduire et les trente dernière minutes sont trop complexes et d'une grande ringardise. Pour un film qui devait procurer des frissons, c'est raté,... on rigole plus que d'avoir peur. Un film à vite oublier.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 7 février 2019
    Ce film est très moyen.
    Sa principal qualité est que ce n'est pas ennuyeux mais le jeu des acteurs n'est pas réguliers même pour Wesley Snipes et le scénario ainsi que la réalisation enfoncent le film.
    Ce n'est pas mauvais mais il n'est pas à voir absolument.
    Publiée le 13 octobre 2017
    Film d'action pas trop mauvais, belle scènes d'actions, un Wesley comme on l'aime. Pour passer une (bonne) soirée sans prise de tête ..
    Publiée le 2 octobre 2017
    1H33'42'' de supplice dont 1H30 de trop pour ce nanar prétentieux et moralisateur. Amateur de Wesley Snipes, passez votre chemin. Seuls s'y retrouveront les aveu...mal voyants, les abru...les déficients mentaux ou quelques étudiants étrangers susceptibles d'apprendre le français facilement, les dialogues auront été, au passage, écrits et traduits par une classe de CM1 lorsque l'interprétation du doublage sera assurée par un club de théâtre de première année et probablement redoublant....Bon, finalement, c'est Saban qui produit donc pas de surprise.
    Publiée le 16 août 2017
    A la lecture de synopsis, je me suis dit " bah, pourquoi pas....après tout,Wesley a fait des bon film par le passé, peut être qu'il a disparu du paysage depuis quelques années en attendant le bon script, tapis dans l'ombre comme a l’époque de Blade....".

Bien mal m'en a pris.

1h30 de néant, de personnages caricaturaux et de scène prévisible entrecoupé de quelques effets "speciaux" ( le budget FX a due être manger par la location du décors ).

Mais "le meilleur du pire" reviens sans doute au scenario. Invraisemblable, tiré par les cheveux et scientifiquement incohérent.

Bref un navet. mais un navet ennuyant même quand on a du temps a perdre. même quand on souhaite regarder un navet pour s'endormir devant sa télé ( on serait énervé avant de se coucher, et ça, c'est vraiment le signe d'un GROS navet)
    black B.
    black B.

Publiée le 15 août 2017
    Une méchante IA, un Wesley Snipes au top de sa forme, une équipe d'intervention surentraînée et un splendide décor genre bunker composé de 3 pièces, tous les ingrédients sont la pour nous refourguer un bon gros navet..
    Et pourtant j'y ai cru, le début du film nous fait penser à l'IA dans resident evil 1, ambiance un peu pesante etc... puis rapidement... la puissance du nanar reprend le dessus, pour que 80% du film ne soit plus qu'un embriquement de scènes fades, mal jouées, mal réalisées, et aux effets spéciaux souvent douteux...
    Je n'aborde pas l'histoire, puisque le peu qu'il y a, suffit à nous détruire les cellules nerveuses une par une...
    Mon cerveau tente de manger mes globes oculaires depuis cette séance de torture expérimentale de 1 heure 30. Et 1 heure 30 C'est long. 1/5
    FaRem
    FaRem

Publiée le 9 août 2017
    Les deux derniers films de John Stockwell étaient corrects sans plus ce qui n'est pas le cas de ce film, mais pour le coup, je ne vois pas comment il aurait pu faire mieux avec une histoire aussi vide. Ce premier scénario de Matt Savelloni est totalement absurde, à dormir debout, maladroit, incomplet et totalement inintéressant... L'idée de cette IA qui retient ces personnes en otage n'est déjà pas terrible et peu crédible vu l'environnement, mais alors l'exécution est absolument terrible voir ridicule quand on découvre les raisons de tout ça. À part voir des gens tirer dans le vide et les autres s'interroger là-dessus, il ne se passe rien dans ce film qui est vraiment avare en action. Le film n'est pas forcément désagréable à suivre du moins pour les 3/4 seulement l'histoire est tellement sans intérêt que l'ensemble est souvent ennuyeux. C'est le premier des films prévus entre Wesley Snipes et WWE Studios, j'espère que le reste sera meilleur parce que là, ce n'est pas loin d'être vraiment mauvais.