The Book Of Henry
    589 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Book Of Henry ?

Publiée le 19 avril 2021
    Ça dégouline de bons sentiments, quelques scènes émouvantes, histoire totalement incrédible, un film sans grand intérêt
    Alasky
    Alasky

Publiée le 21 décembre 2017
    Joli film, original et touchant, intelligent et bien mené. Beau cast et j'ai adoré le suspense dans la dernière partie.

Publiée le 23 juillet 2020
    Le film aurait pû être bien mieux s'il n'utilisait pas autant de grosses ficelles scénaristique. On échappe pas à la plupart des gros clichés, et ici ils se de plus très appuyés histoire d'être sûr de bien émouvoir les spectateurs les plus sensibles. Plutôt bien interpréter dans l'ensemble, malheureusement le tous est tellement peu plausible que c'est difficile de pas décroché par moment face à la lourdeur de certaines scènes. Dommage le mélange des genres était pourtant une bonne idée, mais exploiter maladroitement
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 25 juillet 2020
    Ce film, réalisé par Colin Trevorrow et sorti en 2017, n'est franchement pas mal du tout ! N'ayant auparavant pas lu de synopsis ni vu de bande-annonce, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre sinon à un drame relativement classique. Finalement, le film s'avère être très surprenant dans la tournure qu'il prend puisqu'il mélange plusieurs genres. Nous pouvons en effet passer du film d'aventure à la Spielberg, à la comédie, au thriller puis au drame, tout ça en une heure de temps. C'est vraiment une bonne chose car ainsi le film ne nous laisse pas le temps de respirer, malgré un rythme plutôt lent, notamment dans sa seconde partie. Tout ce mélange des genres fait que nous sommes constamment, en tant que spectateur, sur le qui-vive à ne jamais savoir vraiment comment les choses vont tourner pour les personnages, ce qui nous change des drames américains classiques. Malgré tout, nous pouvons reprocher au film de nous donner une fin beaucoup trop guimauve et conventionnelle, ce qui est très dommage car cela dénote avec le reste du film film tout simplement. On essaye en effet soudainement de faire pleurer dans les chaumières, chose avec laquelle j'ai du mal à adhérer, alors que pourtant, le film était déjà très émouvant avant sans en faire des caisses. Les personnages sont très bien écrits, on pourrait croire que toute l'aventure de la mère en écoutant la cassette de son fils est très exagérée mais je trouve que cela correspond bien justement à une période de deuil où on est un peu perdu et que l'on est capable de faire n'importe quoi. Les personnages sont très bien écrits, nous avons une réelle empathie envers la mère. Il faut dire que nous avons également un excellent casting pour interpréter ces personnages, comme notamment Naomi Watts qui excelle de par sa simplicité, sans oublier Jacob Tremblay, Jaeden Martell, Dean Norris etc. qui jouent très bien. "The Book of Henry" n'est donc pas un chef-d’œuvre mais il nous fait tout de même passer un bon moment !
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 22 juillet 2020
    Un très beau film à l'histoire originale, touchante, dramatique, servi par un excellent casting spoiler: . Il faut préciser que le héro meurt tristement à la moitié du film
    , ce qui fait osciller le film entre drame et un peu thrilelr
    Titi panda l'actrice
    Titi panda l'actrice

Publiée le 10 novembre 2017
    Sérieusement, c'est un très bon film sur le deuil et sur la perte d'une personne chère. J'ai pleuré a spoiler: la mort d'Henry
    . J'ai eu le cœur gros pendant plusieurs jours après l'avoir vu.
    Publiée le 12 novembre 2017
    Un film qui n'a pas eu de critiques officielles permet à chacun de se faire son idée. J'ai adoré ce film peut-être un peu trop français pour les américains et réciproquement. Un film qui a su garder un regard d'enfant et qui présente un catalogue des maux d'une société. Laissez-vous emporter, vous ne le regretterez pas...
    Publiée le 24 octobre 2017
    Ce film est extrêmement touchant : c'est le seul film qui m'a fait pleurer, et j'en ai vu ! Il est très bien mis en scène et les acteurs jouent très bien leur rôle de manière à nous faire ressentir la vive douleur émotionnelle qui pèse sur les personnages. Il nous donne une très belle leçon de vie : il ne faut pas éternellement se laisser guider, même pas par la personne à qui l'on fait le plus confiance, car au moment où elle nous quitte, on est seul, livré à son propre destin, face à soi-même et rien qu'à soi, sans avoir eu l'expérience au préalable de vivre sa propre vie.
    Jiminou76
    Jiminou76

Publiée le 6 janvier 2018
    Un film étonnant où l'univers, les acteurs et le visuel sont impeccables, mais ce scénario presque absurde-comédie noire et son absence de franche conclusion/morale finissent par me brouiller la volonté du film au point de ne pas foncièrement comprendre l'intérêt d'avoir vu tout ce potentiel.
    Nettlfettl
    Nettlfettl

Publiée le 31 décembre 2017
    Un film a de nombreuses facettes,..
    Plutôt comme un conte légèrement surréaliste. Toutes sortes d’émotions y sont présents.
    Au moins, on ne devine pas la suite.
    Il est vrai qu’il pourrait prévenir du côté drame à un moment du film. Certains parents ont vécu la perte de leur enfant et ne souhaite peut être pas y être confronter.
    Mise à part cela, ça a du sens pour le film.
    Andrew A
    Andrew A

Publiée le 9 juillet 2020
    C'est pour moi l'un des meilleurs films que j'ai vu, je le conceille à tous ceux qui aime les thriller et les drames
    Cha M
    Cha M

Publiée le 5 octobre 2017
    film magnifique, j'ai pleuré! Un bon scénario, des acteurs attachent, je recommande ce film. Dommage que on ne voit pas plus la danseuse Maddie Ziegler.
    Mattera M.
    Mattera M.

Publiée le 14 août 2020
    Majestueux, émouvant, drôle, touchant. Voici ces quelques mots qui qualifient ce merveilleux film. À voir absolument.
    Castor Castor
    Castor Castor

Publiée le 19 juillet 2020
    Un film qui donne de l’émotion, et des émotions différentes au fur et à mesure. Non, le film ne s’achève pas après d’une heure et la mort du héros. Il est alors différent et nous mène là où on ne l’attendait pas. Les acteurs sont excellents, surtout les enfants. Vraiment un film qui sort de l’ordinaire. Ca fait du bien de voir un bon film, sans effets spéciaux, sans armes ou explosion. Disons le carrément: seuls les gens sensibles ressentiront quelque chose de fort; les autres n’auront pas cette chance.
    Sim K.
    Sim K.

Publiée le 6 mars 2023
    Pas mal , un peu caricaturale , mais très très émotionnel , les acteurs sont bon et le scénario pas mauvais , l'émotion , UN MINIMA de suspense, sauveront le film ...