The Book Of Henry
    589 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Book Of Henry ?

Sim K.
    Sim K.

Publiée le 6 mars 2023
    Pas mal , un peu caricaturale , mais très très émotionnel , les acteurs sont bon et le scénario pas mauvais , l'émotion , UN MINIMA de suspense, sauveront le film ...
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 20 février 2023
    Cette Belle réalisation de Colin Trevorrow nous propose avec "The Book Of Henry" un film intense. Le scénario de Gregg Hurwitz nous offre un Drame émouvant ; une histoire d'une profonde tristesse avec un final aussi fantastique que inattendu. Les rôles sont parfaitement interprétés, rendant les personnages très attachants. Entourée de la belle présence des enfants, Naomi Watts, démontrant sobriété et efficacité, réalise une très belle prestation d'actrice.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 18 janvier 2022
    Un film sympa et surprenant qui mélange les genres, entre drame et thriller, avec autant de qualités que de défauts, avec notamment une intrigue prenante mais improbable, des personnages attachants mais trop caricaturaux.
    2,75
    Sam13
    Sam13

Publiée le 27 juin 2023
    Un film très émouvant, la musique est excellente et donc le suspens est excellemment bien monté.
    Jaeden Martell et Naomi Watts font un très bon travail et le film arrache une petite larme et ce film vaut vraiment le détour
    CH1218
    CH1218

Publiée le 29 novembre 2021
    Quelle belle surprise que ce petit film indé réalisé par Colin Trevorrow après le mastodonte «Jurassic World». Magnifiquement portée par Naomi Watts, Jacob Tremblay et Jaeden Martell, l’histoire mélange les genres et met successivement le spectateur dans plusieurs états émotionnels différents. Bien que tiré par les cheveux dans sa seconde partie, « The Book of Henry » est à découvrir sans aucune hésitation.
    David
    David

Publiée le 19 avril 2021
    Ça dégouline de bons sentiments, quelques scènes émouvantes, histoire totalement incrédible, un film sans grand intérêt
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 31 décembre 2020
    Très belle histoire avec un très bon casting, notamment les 2 jeunes enfants et Naomi Watts très juste !! Certains passages sont très émouvants et larmoyant, la vie peut être injuste parfois ...
    diconico89
    diconico89

Publiée le 19 janvier 2021
    Très mauvais, énormément de faux raccords, juste la scène du petit déjeuner au début en comporte trois évidents. Et la suite ne va pas en s'améliorant...
    Histoire qui ne convainc personne et qui pour ma part m'a été complètement spoilé par le résumé...
    Sérieusement ? spoiler: On doit le tuer, c'est la seule solution !
    alors qu'il y a d'autres alternatives, spoiler: vu que les volets semblent n'être jamais fermé, on peut aussi filmer non ?

Et puis, spoiler: il est capable de se diagnostiquer via un IRM, mais n'aurait pas pu se sonder tout seul avant ça (comme le neurochirurgien a fait), alors que ça fait plusieurs mois qu'il a ces maux de tête et sa vision troublée.
    Un génie ça ?
    Au final, je n'en comprends pas la morale, le plan échafaudé que je trouve ridicule au possible et l'intérêt de ce film.

Publiée le 11 novembre 2020
    J'ai un faible pour les films qui font sortir de moi des émotions. Parfois je pense que j'accorde trop de crédit aux films pour cela en gros si je pleure alors je considère que c'est un bon film. Mais au bout du compte n'est ce pas ce que les films cherchent à faire, faire sortir de l'émotion de leur public. Le Livre d'Henry est un film très triste mais il sait comment tirer sur les cordes de votre cœur et le fait de manière répétée. La clé pour réaliser un tel film est de vendre les personnages. Les trois personnages principaux (la mère et ses deux fils) sont tous des personnages très forts. Ils sont adorables et vous les soutenez dès le début. Les autres personnages souffrent un peu du manque de temps à l'écran et du peu d'efforts déployés pour faire connaître au public leur version de l'histoire. Le film prend 50 minutes pour mettre en place les personnages et mettre en place la situation à laquelle ils vont être confrontés. C'est en partie la raison pour laquelle le film est si fort mais il laisse aussi la seconde moitié du film un peu précipitée et se termine assez brusquement. Il devient aussi un peu étrange à un moment vers la fin avec la route que ces personnages semblent choisir de suivre. Je me disais que ce n'est pas comme ça que les choses vont se passer. Mais il trouve une bonne façon de contourner la situation et les choses se déroulent d'une manière plus raisonnable. J'ai beaucoup aimé Le Livre d'Henry et même s'il n'est pas sans défauts, je pense qu'il vaut vraiment la peine d'être regardé. Mais apportez les mouchoirs...
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 26 août 2020
    Si les couches de guimauve sont parfois trop épaisses, Colin Trevorrow s’aide d’un excellent casting pour trouver l’émotion et rendre ses personnages attachants. "The book of Henry" est dénué de subtilité dans sa façon d’aborder le deuil mais il paraît sincère.
    Publiée le 26 juillet 2020
    Un film a la narration simple qui nous fait passer par toute une palette d émotions joie , effroie , tristesse. Une histoire qui parle de sujet lourd comme la maltraitance infantile , le deuil mais qui reste cependant assez doux .
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 26 juillet 2020
    J'ai regardé "The Book of Henry" sans avoir jamais entendu parler de ce film, et donc forcément sans connaître l'histoire.

J'ai alors découvert une jolie 1ère partie sur la vie d'un jeune surdoué de 11 ans, de son petit frère et de sa mère célibataire et un peu immature mais qui fait beaucoup pour les rendre heureux.

Même si le film en fait beaucoup trop sur l'intelligence du petit (il joue en bourse, fait les comptes de sa mère, utilise 3 mots inutilement compliqués par phrase) et sort souvent ses gros sabots, cela reste un honnête feel good movie.

Jusqu'à une péripétie, dont je tairai le nom, qui fait définitivement pencher le film vers autre chose : une arnaque aux sentiments.

Là, l'équipe va vous sortir toutes les techniques imaginables, plus ou moins bonnes (souvent moins que plus), pour essayer de vous faire pleurer.

Ça fonctionnera sûrement chez certains mais chez d'autres, cela va très certainement les agacer. Oubliez toute subtilité, c'est limite si on ne vous agite pas un panneau sous le nez "Pleure, monstre !".

Idem pour la partie finale qui se transforme là en thriller. C'est complètement téléphoné, avec des ficelles scénaristiques plus grosses que le pont du Golden Gate.

Heureusement, Naomi Watts est absolument impeccable dans ce film, comme les jeunes acteurs.
    En revanche, je ne me prononcerai pas sur Maddie Ziegler puisque son personnage a à peu près la même épaisseur que le papier peint de sa maison.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 25 juillet 2020
    Ce film, réalisé par Colin Trevorrow et sorti en 2017, n'est franchement pas mal du tout ! N'ayant auparavant pas lu de synopsis ni vu de bande-annonce, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre sinon à un drame relativement classique. Finalement, le film s'avère être très surprenant dans la tournure qu'il prend puisqu'il mélange plusieurs genres. Nous pouvons en effet passer du film d'aventure à la Spielberg, à la comédie, au thriller puis au drame, tout ça en une heure de temps. C'est vraiment une bonne chose car ainsi le film ne nous laisse pas le temps de respirer, malgré un rythme plutôt lent, notamment dans sa seconde partie. Tout ce mélange des genres fait que nous sommes constamment, en tant que spectateur, sur le qui-vive à ne jamais savoir vraiment comment les choses vont tourner pour les personnages, ce qui nous change des drames américains classiques. Malgré tout, nous pouvons reprocher au film de nous donner une fin beaucoup trop guimauve et conventionnelle, ce qui est très dommage car cela dénote avec le reste du film film tout simplement. On essaye en effet soudainement de faire pleurer dans les chaumières, chose avec laquelle j'ai du mal à adhérer, alors que pourtant, le film était déjà très émouvant avant sans en faire des caisses. Les personnages sont très bien écrits, on pourrait croire que toute l'aventure de la mère en écoutant la cassette de son fils est très exagérée mais je trouve que cela correspond bien justement à une période de deuil où on est un peu perdu et que l'on est capable de faire n'importe quoi. Les personnages sont très bien écrits, nous avons une réelle empathie envers la mère. Il faut dire que nous avons également un excellent casting pour interpréter ces personnages, comme notamment Naomi Watts qui excelle de par sa simplicité, sans oublier Jacob Tremblay, Jaeden Martell, Dean Norris etc. qui jouent très bien. "The Book of Henry" n'est donc pas un chef-d’œuvre mais il nous fait tout de même passer un bon moment !

Publiée le 23 juillet 2020
    Le film aurait pû être bien mieux s'il n'utilisait pas autant de grosses ficelles scénaristique. On échappe pas à la plupart des gros clichés, et ici ils se de plus très appuyés histoire d'être sûr de bien émouvoir les spectateurs les plus sensibles. Plutôt bien interpréter dans l'ensemble, malheureusement le tous est tellement peu plausible que c'est difficile de pas décroché par moment face à la lourdeur de certaines scènes. Dommage le mélange des genres était pourtant une bonne idée, mais exploiter maladroitement
    Bicheyrejp
    Bicheyrejp

Publiée le 22 juillet 2020
    Préparez vos mouchoirs, le jeune héros est trop attachant et son entourage si sympathique sauf les méchants bien sûr ! L’histoire se laisse regarder malgré quelques incohérences dans le scénario