Les Acteurs
Note moyenne
2,9
919 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

107 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
26 critiques
3
16 critiques
2
20 critiques
1
20 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 février 2008
Ca part au départ bien. On voit pas trop de lien, mais c'est passable. Mais à l'apparition de michel piccolie, le film s'engage dans un ego-trip acompagnée d'auto saticfaction. Et pour compliquée truc, un délire pshychologique digne des plus grands livres de sf. Révoltant.
Cocobusiness
Cocobusiness

17 abonnés 382 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 août 2007
2000, de Bertrand Blier, avec ce qui se fait de mieux en matière de talentueux comédiens, masculins à 95% : Arditi, Belmondo, Brasseur, Delon, Depardieu, Brialy, Dussolier, Frey, Galabru, Marielle, Piccoli, Rich, Serrault, Villeret, Yanne, Balasko, Blanc, etc. Oeuvre ambiguë : chaque acteur joue son propre rôle et on ne sait jamais si Blier se moque d’eux ou bien s’il leur déclare amour et admiration. Le résultat n’est pas convaincant du tout. Il manque une trame, une histoire à cette succession de saynètes. L’excellence de tous les comédiens ne saurait combler le vide du scénario. Démarche d’intellectuel.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 juillet 2007
Un tel péssimisme, c'est navrant. Un tel cynisme, c'est affligeant. Et pourtant, notre grand Bertrand Blier croit en son film alors qu'il ne ressemble finalement qu'à un vulgaire ersatz du film de Michel Blanc, Grosse fatigue, qui lui au moins posait questions et réflexions avec finesse, ironie et sympathie. Mais là, tout est antipathique. Blier en sera la premier visé.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 juillet 2007
L’exercice de Blier est périlleux et il le réussit à moitié : ses acteurs s’amusent à jouer ou à vivre leur détresse artistique et professionnelle mais souvent récitent des dialogues trop ternes dans des scènes exagérément à rallonge.
Backpacker
Backpacker

92 abonnés 789 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 juillet 2007
En dépit d'un casting absolument impressionnant, le génial auteur de "Tenue de soirée" ou des "Valseuses" déçoit pourtant avec cette comédie assez originale mais plate et sans grande saveur... Hélas! Bertrand Blier, peu inspiré et guère grinçant cette fois-ci, rate le coche et fait de son film, de loin le moins intéressant... A voir uniquement pour les comédiens puisqu'ils sont pour la plupart excellents...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 juin 2007
Je n'ai q'une chose à dire : je me suis ennuyé du début à la fin du film, enfin presque je suis sorti avant la fin tellement le film est plat, sans interêt et soporiphique à souhait... Bonne nuit !
brianpatrick
brianpatrick

116 abonnés 1 864 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 juin 2007
C’est un film pour faire un film. Les acteurs sur les acteurs. Les réalisateurs tournent les réalisateurs. Pour c’est Bertrand Blier le réalisateur.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 février 2007
Vous connaissez les apparitions des "guest star"... Imaginez en plus qu'elles soient nulles... Enfin mettant en une quinzaine bout-à-bout, et vous obtiendrez ce film de Blier...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 janvier 2007
Avec un casting pas si énorme que cela, Blier nous propose un film qui est orginal, a défaut d'être magistral. De très bons acteurs y ont participé certes, quoiqu'il en soit on en a vu certain dans de meilleurs jours, à moins que ce ne soient le scénario et les dialogues qui pèchent. A voir tout de même, mais (pour ma part) vite oublier ce Blier.
Pipoun
Pipoun

7 abonnés 123 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 octobre 2006
Un ensemble d'acteurs homogène dans leur hétérogénéité et qui se jouent de la caméra à travers une mise en abîme audacieux mais ratée car confuse. Ce film est une sorte d'autoportrait obscur, assez peu naturel et finalement très décousu, auquel il manque un fil conducteur concret. Blier manque légèrement sa cible et c'est bien dommage tant la pléiade d'acteurs était talentueuse. Il réussit néanmoins un bel hommage à Jacques François dont la crise dans le restaurant est criante de vérité, ainsi qu'à son père avec cette dernière réplique très poignante. Ce film atypique reste cependant bien loin de ce que le public est en droit d'attendre. A revoir...
wiwaciwaj
wiwaciwaj

3 abonnés 10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 octobre 2006
un film récent et sous une forme très originale. Si on aime le cinéma français et surtout les grands acteurs de notre patrimoine, alors ce film pkait. De plus il est truffé de référence et notement a LA NUIT AMERICAINE de Truffaut, et je pense même au PROCES de Welles. A voir, c'est très sympa!
halou
halou

153 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 octobre 2006
Une petite gourmandise sous la direction légitime d'un très bon réalisateur. Une assez bonne vision, de magnifiques scènes (Delon notamment) et un plaisir d'admirer des acteurs qui resteront dans la légende (Michel Piccoli par exemple). Hélas, il aurait fallu faire apparaître quelques fantômes pour compléter cet univers passionnant..
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
La carrière de Bertrand Blier est absolument incroyable. Il ne possède pas loin de vingt films à son actif. Venant de lui, on peut donc s'attendre au meilleur plutôt qu'au pire. Malheureusement, la règle ne s'applique pas toujours. Son film, Les Acteurs, traitant du dur métier d'acteur ne convainc pas. Il faut dire que le scénario est plutôt étrange. On croirait même parfois à de l'expérimental, tout est mélangé, confus, parfois incompréhensible. Serait-ce une remise en question du cinéma ? Possible. Seulement toute remise en question doit être justifiée et, ici, Bertrand Blier ne fait que filmer des scènes d'accumulations, parfois drôles, mais injustifiées. Très vite, le spectateur se sent déstabilisé. Malgré tout, le casting suffit pour forcer ce dernier à rester jusqu'au bout. Car les plus talentueux son présents : On va de Jean-Pierre Marielle à Jean-Paul Belmondo en passant par André Dussollier et Josiane Balasko. Bref, toute la scène française est là et, rien que pour ça, Les Acteurs serait presque un film à voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film drôle, décalé, sur l'"être" acteur. De grands noms pour un grand film, excepté l'hommage à Gabin, Ventura, etc. qui reflète bien le culte des Grands Morts qui pèsent sur le cinéma français
Seskapil
Seskapil

14 abonnés 217 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est particulierement décevant. On pouvait attendre beaucoup mieux de ce rassemblement de nos plus grands acteurs qu'une suite de scènes sans vraiment de rapport les unes avec les autres. On a plutôt l'impression d'assister à une suite de sketchs plus ou moins réussits, faits pour mettre en valeur les acteurs, mais sans vraiment savoir où tout cela peut nous mener. Il reste cependant le jeu des comédiens tous très bons, avec une mention pour Samy Frey, et une ou deux scènes vraiment drôles dans ce qui est pourtant censé être une comédie.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse