Rampage - Hors de contrôle
Note moyenne
2,9
6064 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

424 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
75 critiques
3
165 critiques
2
96 critiques
1
36 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jorik V

1 363 abonnés 1 952 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 mai 2018
A la lecture du pitch de ce blockbuster, de deux choses l’une. Soit on va être face à un bon gros plaisir coupable qui ne se prend pas au sérieux, soit à une production qui se la joue premier degré avec un postulat de base complètement idiot. Malheureusement, « Rampage, hors de contrôle » penche à 90% du temps vers la seconde option. Il y manque clairement une bonne dose de second degré qui rendrait cette histoire sans queue ni tête ayant tout d’une blague entre scénaristes ayant fumé plus que de raison, un minimum tangible. Pourtant, on va dire que ça démarrait bien et que le début était prometteur. La présentation des enjeux est claire et précise, l’introduction des personnages se fait de manière brève (on ne va pas trop en demander) autant que limpide et tout cela est amené à un rythme effréné qui ne nous laisse pas le temps de nous interroger sur la pertinence du sujet. Ce film adapté d’un jeu vidéo (encore !) aurait donc pu être plaisant et drôle.

Mais plus le film avance, plus on se rend compte que cette production onéreuse va suivre le cahier des charges de n’importe quel blockbuster de série B formatée sans jamais tenter de se doter d’une quelconque originalité ni de nous surprendre par une impertinence de ton ou même une petite once de folie. Tout est beaucoup trop prévisible et attendu. On suit donc le nouveau sauveur du monde en titre Dwayne Johnson se battre contre des animaux génétiquement modifiés. L’acteur impressionne par la constance imperturbable avec laquelle il joue quasiment toujours le même rôle. S’il veut durer, il a tout intérêt à varier un peu les genres et son registre de comédien car il risque de vite se heurter à la lassitude de son public. On ne peut pas dire qu’il soit mauvais car ce type de rôle lui va bien mais côté expression et jeu d’acteur c’est vraiment très limité. On le préférait d’ailleurs dans le registre de la comédie régressive comme dans « Alerte à Malibu » l’an passé où il s’avérait drôle. Ici, hormis un excellent gag en début de film, les notes d’humour confiées à son personnage ainsi que les aspects soi-disant comiques de tout le long-métrage tombent totalement à plat.

Les effets spéciaux des animaux mutants sont plutôt réussis mais parfois dans les scènes de destruction massive certes plutôt jouissives, on suppose quand même fortement la présence de fonds verts et on dénote un trop plein numérique. Mais pour ce qui est des villes détruites, si le film fait le boulot, on a déjà été bien plus épatés techniquement par un film comme « Transformers 3 » qui mettait également Chicago en branle, chute de building à la clé aussi, avec beaucoup plus de panache. Bref, c’est déjà vu. Et pour les fans de destruction à tous les étages, « Pacific Rim » ou « Godzilla » se plaçaient un cran au-dessus de par leur budget plus important. Si on rajoute les nombreuses invraisemblances et facilités de scénario, on a vraiment du mal à accrocher sur une heure et demie à une production complètement débile et infantilisante telle que « Rampage, hors de contrôle ». Le film lorgne même parfois dangereusement vers la série Z comme la saga culte « Sharknado » et ses requins en images en synthèse. Des séquences à marcher sur la tête telles que la mort de la méchante ou le rat dans la station spatiale le prouvent clairement. En gros, ça passe vite, ça se regarde entre potes (mais au second voire troisième degré) mais ça ne vole vraiment pas haut, signe du nivellement des esprits par le bas à Hollywood.

Plus de critiques sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
jeff21
jeff21

76 abonnés 296 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 mai 2018
Encore un film qui est sensé apporter un peu plus que des effets spéciaux et des dialogues de bas étage. On consommera rapidement cette production éphémère sans originalité si ce n'est que le retour du bon yéti
theyoguishow
theyoguishow

7 abonnés 81 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 août 2018
Qu'est-ce que c'est naze... vraiment n'importe quoi du début à la fin... je me suis farci Pacific Rim Uprising dernièrement, celui-là est encore pire, c'est dire ! Ca devient de pire en pire les films hollywoodiens : sous prétexte d'effets spéciaux incroyables (bon tout en image de synthèse quoi, on fait ce qu'on veut aujourd'hui), on nous sert des films qui n'ont ni queue ni tête, aucun fond, juste pour épater la galerie pendant qu'on profite de la clim' pendant 2 heures. Pas de scénar, des situations absolument invraisemblables, des héros qui survivent à tout alors que tous les figurants y passent en deux-deux, des punchlines à des moments inopportuns qui permettent d'être sûr que les situations ne seront jamais prises au sérieux, un film pop-corn digne d'une attraction de fête foraine. C'est fini, on descend et on a tout oublié dans les 10 mn (critique écrite dès la fin)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 août 2018
Un film qui ne sert à rien. Très axé sur le bingewatching et la capacité de nos ados à mettre le cerveau en pause.
Bref personne ne croit vraiment à cette histoire et le réalisateur non plus. Il y a d’ailleurs (et fort heureusement) un peu de second degré sur le manque de crédibilité de ce film. Mais bon. Passez votre chemin. Ce film est calibré pour le public-pop-corn américain profond.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 juillet 2018
En 1 mot.Film Grandiose.Bon ce sont pas des dinosaures mais on pourrai mettre ce film dans la lignée de jurassik park ou godzilla ou encore King Konglol et comme d'hab une bonne interpretation de The rock.
FaRem

10 571 abonnés 11 456 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 juin 2018
Brad Peyton dirige pour la troisième fois Dwayne Johnson dans un film proche de leur précédente collaboration sauf que le chaos dans lequel se trouve plongés les personnages est causé par des animaux gigantesques et non pas par un séisme. C'est différent, mais les films sont assez proches dans le sens où ils ont un seul but : divertir. Ils ont également les mêmes défauts à savoir un scénario limité et une histoire linéaire et prévisible, mais aussi les mêmes qualités à savoir de bonnes scènes d'action et des effets spéciaux spectaculaires que cela concerne la destruction de la ville ou encore les animaux qui sont impressionnants. La vraie différence est que ce film est une série B qui s'assume avec des scènes volontairement grotesques et irréalistes qui s’enchaînent à un rythme effréné. Le ton est léger et les répliques tentent de mettre l'accent sur l'humour même lors des moments un peu plus sérieux. On est face à un vrai nanar, un pop-corn movie qui fait passer un sympathique moment en étant plutôt divertissant.
tisma

356 abonnés 2 302 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 septembre 2020
Pour l'action et l'aventure, rien à redire, c'est présent et plutôt bien fait ! Pour le reste, le scénario est pas super élevé, l'humour est vraiment trop gars pour être digéré, les émotions sont baclés ! Ça reste sympa pour se divertir !
Hollywood-Biographer
Hollywood-Biographer

236 abonnés 1 533 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 mai 2018
Brad PEYTON livre un film d'action efficace malgré son scénario minimaliste. Les effets spéciaux sont au rendez-vous et le charismatique Daywne JOHNSON assure une nouvelle fois le show en primatologue ancien des forces spéciales. C'est totalement jouissif et on ne s'ennuie pas une seule seconde ! Que demander de plus ?
Ewen Blake
Ewen Blake

189 abonnés 1 301 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 octobre 2018
Film trop cool. il déchire quoi. les acteurs on dirait des vrais gens et tous les trucs qu'ils font c'est trop bien. Et pis ya plein de boom et d'explosions et pis moi j'aimerai bien avoir des gros bras comme le chauve.
[Bouclez votre ceinture et débranchez votre cerveau car j'ai vu hier le blockbuster le plus idiot de l'année. Après une critique spontanée écrite dans l'état dans lequel le film m'a laissé j'ai retrouvé mes esprits : Le début de Rampage m'a rapidement ennuyé mais comme la suite est pire je repense presque avec nostalgie à ce rat spatial nanardesque adepte du cache cache. Il faut dire qu'ensuite tout manque tellement de substance et d'originalité qu'on éprouve rien ou presque au visionnage. On a l'impression que le film a été intégralement conçu en pompant d'autres films catastrophes aussi mauvais que lui. Il n'y a aucune proposition artistique, aucune prise de risque. Pour la diversité on nous met un commandant en chef black. Pour ne pas solliciter des neurones qui doivent rester disponibles on nous sert des dialogues constitués de phrases de pub. Pour ne pas nous dépayser les monstres ressemblent à Godzilla et à un King Kong passé à la Javel, pour amener les ricains dans la salle l'hypertrophié du biceps est au casting et pour qu'au moins un acteur ait des expressions faciales on a investi dans les CGI du singe. Pour célébrer le LSD qui tourne à Hollywood on invente, tenez vous bien, un loup géant de 300 tonnes qui vole et lance des épines par la queue. En écrivant cette phrase j'imagine la réaction du réalisateur lorsqu'il a découvert le script à qui il allait devoir donner vie. Enfin pour être cool on balance quelques vannes qui tombent toutes à plat. Une mention spéciale pour le doigt levé qui symbolise tout à la fois l'absence d'originalité, la vulgarité et le sacrifice de l'intégrité des acteurs obligés de s'esclaffer sur l'autel d'un gag moisi plus suspect que des thaïlandaises à glottes. Voilà, pour se vautrer dans le n'importe nawak le plus total il fallait tout ça et pour pouvoir recommencer il ne leur manquait que nous. Nous avons répondu à l'appel des salles obscures et attendons désormais avec impatience Rampage 2 où une interférence magnétique enverra dans notre monde Legolas, Marty Mc Fly et Denver le denier dinosaure. Le trio infernal n'aura qu'un objectif : créer une faille spatio temporelle pour sauver la planète des humains en rétablissant le règne des elfes et des dinosaures. J'ai hâte.
novemberromeo
novemberromeo

54 abonnés 780 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 juin 2018
Bon... Dwayne saute d'un hélico à un autre pour sauver le monde de créatures génétiquement modifiées façon Godzilla.... Faut pas s'attendre à une œuvre profonde mais on passera un bon moment sans prize de tête devant cette film.
Laurence G
Laurence G

30 abonnés 193 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 mai 2018
Je trouve les critiques bien mauvaise ! ! Ce film est super et j'adore l'acteur principal ! !!! On s'attache à Georges ! !!! Non j'ai adoré ce film!!!!!!
gandalf001
gandalf001

20 abonnés 952 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 juillet 2018
Rampage ressemble exactement à quoi on peut s'attendre et le scénario se devine aisément. Les monstres sont visibles sur l'affiche du film donc presque sans surprise. Les personnages de la méchante et celui joué par Jeffrey Dean Morgan (Negan dans The Walking Dead) sont particulièrement ratés. Le gorille rattrape le coup, il est très bien réussi. Le film est agréable et n'est pas fatiguant à regarder
angel M.
angel M.

6 abonnés 224 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 juillet 2018
Passer une introduction qui ma scotcher, (inattendu). Le film est une bonne série B, avec de très bon Fx (beaucoup de détails). Malgré un scénario bidon, le film fait office de bonne série B et divertissante.
Louis DCiné
Louis DCiné

227 abonnés 868 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 août 2018
Un blockbuster qui fait bien son boulot! On sait à quoi s’attendre avec ce genre de films, et « Rampage » s’assume en tant que long métrage bien bourrin avec des gros monstres qui terrorisent une grande ville et qui se foutent sur la gueule. Sans surprise donc, on est face à un scénario minimaliste, un film bourré d’incohérences, de passages prévisibles, de répliques burlesques, mais j’admets que je n’ai pas passé un mauvais moment. Cette adaptation d’un vieux jeu vidéo sur borne d’arcade est assez spectaculaire à mater. On en prend plein la vue et ça commençait à faire longtemps que je n’avais pas autant pris mon pied devant ce que propose visuellement un blockbuster. Les scènes d’action sont assez marquantes, jouissives et généreuses. J’ai également été surpris par la mise en scène qui propose des choses intelligentes pour mettre davantage en valeur les scènes d’action. L'ensemble est bien rythmé, je n’ai pas eu le temps de trouver le temps long. En outre, il n’y a pas beaucoup d’acteurs pour ce film à gros budget, mais ça n’empêche pas que les personnages et leur traitement sont plutôt réussis à mon sens. J’ai eu un bon petit kiffe de voir Jeffrey Dean Morgan (l’éternel sauveur à la batte) dans un long métrage après son apparition dans « Batman V Superman ». Dwayne Johnson fait du Dwayne Johnson. C’est vraiment l’un des plus acteurs d’Hollywood les plus influents du moment. Je pense d’ailleurs avoir préféré ce « Rampage - Hors de contrôle » à « San Andreas » (précédente collaboration avec le réalisateur Brad Peyton), « Baywatch », ou encore « Jumanji ». De plus, je trouve que la relation entre l'armoire à glace primatologue et George, le King Kong Blanc, marche bien. En revanche, la bande son me semble un peu trop discrète. Un film pop-corn par excellence!
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 mai 2018
Rampage est l’adaptation du jeu éponyme sorti en 1986 sur borne d’arcade. Le jeu était simple : nous incarnions trois monstres et nous devions détruire la ville et tuer les militaires… Comment adapter au cinéma un jeu vidéo qui n’a pas de scénario ?! Et bien le plus simplement du monde : avec une histoire qui ne tient jamais la route, des énormités à faire sauter en éclat dès les premières minutes votre suspension consentie de l'incrédulité et avec des punch-Line à faire blondir l’agent Horatio Caine ! Peut-on mentionner aussi les personnages caricaturaux au possible, surtout les « grands méchants » totalement ridicules? La vérité, c’est qu’on a vraiment l’impression d’avoir à faire à un Nanar, mais à gros budget. Dwayne Johnson est la tête d’affiche, du coup on peut investir, ça va rapporter ! De ce fait, il y a deux façons de le prendre : Soit on s’offusque et on crie au scandale de voir autant d’argent gaspillé pour de telles absurdités. Soit on s’en amuse, et là ça devient intéressant ! Visuellement, avec son bon budget, ça fonctionne, les créatures ont de la gueule, ça explose, ça détruit tout, c’est bien rythmé, c’est le film popcorn par excellence et on ne s’ennuie pas du tout. Comme devant un bon nanar, on lève les yeux au ciel régulièrement en se demandant comment ils ont osé faire ça, on joue à relever toutes les inepties, mais mine de rien dans ce cas, on passe un moment sympa ! Malheureusement, tout le monde ne sait pas forcément le prendre à la rigolade, et du coup, avouons-le, la pilule ne passera pas ! Bref, un film à prendre au 7ème degré pour l’apprécier un minimum, sinon surtout ne vous arrêtez pas dessus !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse