Rampage - Hors de contrôle
Note moyenne
2,9
6065 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

424 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
75 critiques
3
165 critiques
2
96 critiques
1
36 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
antony Z.
antony Z.

83 abonnés 1 115 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 mai 2018
2,2 - un film pour les amateurs d'effets spéciaux spectaculaires - n'y cherchez rien d'autre.. le reste est assez classique avec des situations et évènements toujours aussi improbable les unes que les autres... Ok pour le côté irréel de la SF.. mais ça n'éxonère pas le comportement improbable des dirigeants de la société par exemple et j'en passe..

le clou du spectacle est quand même l'écroulement de l'immeuble dans l'hélico sans queue.. où ils s'en sortent sans même une coupure.. ou encore quand Georges, le king kong Hulk immortel, alors à moitié mourrant à ce moment là.. surgit soudainement pour porter un coup fatal au crâne du monstre avec un pic de ferraille alors que des missilles n'avait jusqu'alors pas transpercés sa peau épaisse..

bref, classique ! de l'action et des effets spéciaux sur un fond d'histoire..
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 mai 2018
bon dans l'ensemble même si pas le meilleur film de "dayson ", il fait tout pour sauver son ami le singe "georges" et en même temps le monde avec sa coéquipière qui elle aussi forme un bon duo. une histoire simple mais avec de belles scènes d'actions ainsi que de belles images et un petit peu d'humour. pas un chef d'œuvre mais il fait passé un petit moment sympa en salle.
Ip Man S
Ip Man S

9 abonnés 212 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 mai 2018
Un peu surclassé pour remonter les notes ! Ce n’est pas le film de l’année certes mais un excellent film pour se vider la tête ! A voir sans hésitation !
Karim A.
Karim A.

48 abonnés 616 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 mai 2018
Dwayne Johnson fait trop de film, le vase déborde, les fleurs vont sortir de celui-ci.
Ce film pour ados ne nous fait pas sursauter ni de peur, ni de par l'action.
Malin Akerman trop jolie pour jouer la méchante.
Negan de Walking Dead revient en Agent spécial qui parle trop comme Negan, cliché à son rôle dans Walking Dead.

Dwayne Johnson en primatologue, j'y crois pas d'où une base du film qui s'écroule.
On ressort King Kong un grand loup et un mix de Crocodile et de cochon sauvage se battent sans queue ni tête.
La blonde de service qui travaille au labo y reste, pour laisser sa place à une femme métissée qui a un doctorat en génie génétique j'y crois pas non plus, elle fait plus mannequin maillot de bain.
Ramper plutôt à la gym en salle de sport que d'aller voir Rampage.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 mai 2018
Du bon gros film d'action avec ses animaux mutants dévastateurs et ses héros bodybuildés avec 3 mots de vocabulaire.
C'est divertissant et c'est ce qu'on attend de se type de film.
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mai 2018
Même si ce film est basé principalement sur des scènes d'action avec un scénario assez primaire, j'ai beaucoup aimé. Les personnages sont attachants, il y a de l'humour et comme je le disais : de l'action. Les effets spéciaux sont impeccables. Et Georges au top !!
Stephenballade

455 abonnés 1 241 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 mai 2018
Film de divertissement par excellence. Uniquement le divertissement. Pourquoi ? Parce que la trame narrative est peu développée, rendant ainsi le scénario accessible aux enfants de moins de 10 ans. Cependant attention : nos chers enfants risquent d’être choqués par certaines images (la première attaque particulièrement sanguinaire du loup, ou le fait que le gorille se fasse tirer dessus gratuitement au début, d’où l’avertissement donné vis-à-vis des jeunes spectateurs). Aussi renseignez-vous auprès de ceux qui auraient vu ce film en salles avant d’y amener vos enfants. Pour ce qui est des adultes (et des ados), sachez que vous n’aurez pas besoin de réfléchir. "Rampage – Hors de contrôle" est un popcorn movie qui en met plein la vue. Le spectateur ne sera donc pas amené à établir des quelconques spéculations quant à la tournure des événements, trop occupé qu’il sera à admirer le grand spectacle qui lui est offert. Et puis de toute façon, il n’en aura guère le temps, le rythme allant crescendo pour ne quasiment plus laisser de place aux temps morts. Littéralement porté par les événements qui s’enchaînent toujours plus vite, le spectateur va avaler les 108 minutes sans ennui, à condition d’apprécier le genre. Tel est le concept selon lequel a été construit ce film, résultant d’un choix pleinement assumé dont l’origine figure dans le générique de fin : « inspiré du jeu vidéo "Rampage" ». Un jeu qui n’a pas fait l’unanimité malgré ses rééditions. Alors si tout vous parait gros et quelque peu fort de café, c’est normal ! Rien ne semble crédible et pourtant… Le scénario s’est servi d’un système de manipulation génétique bien réel. Aussi, sans être très original en la matière, ce film a le mérite de mettre le doigt sur un problème d’éthique. Et l’air de rien, ça va parler au public parce que ce dernier, à l’instar de Dwayne Johnson, va prendre fait et cause pour le gorille albinos. L’animation de celui-ci est très réussie, et il n’y a rien d’étonnant à ça. Comme pour "La planète des singes" version moderne, la motion-capture a été utilisée et c’est Jason Liles qui a eu la lourde tâche de porter tout l’équipement nécessaire pour donner vie numériquement à George. Par contre, excusez-moi, mais je ne trouve pas les deux autres monstres réussis, loin de paraître vrais comme le primate. De plus, il leur a été attribué des appendices physiques supplémentaires qui leur octroient des capacités inédites (et inattendues), mais pas George ( ???) alors qu’ils sont victimes de la même chose. La star est donc ce gros singe, et non Dwayne Johnson. Il faut dire que pour une fois, il ne campe pas un super héros qui dézingue tout sur son passage tout simplement parce qu’il est doté d’une plastique impressionnante. Non, ici il est dans la peau de quelqu’un qui certes se démène beaucoup, mais qui parait être un monsieur-tout-le-monde. Enfin presque : déjà ce n’est pas donné à tout le monde d’être un primatologue accompli, mais encore moins de pouvoir communiquer avec ses protégés. Pour tout dire, « The Rock » parait même chétif au milieu des trois monstres, au point de paraître plus vulnérable que jamais. Mais le fait est qu’il réussit néanmoins à exprimer l’attachement qu’il a envers son animal préféré. Et l’entente est suffisamment convaincante pour que le spectateur s’attache lui aussi à cette grosse boule de poils, d’autant plus que celle-ci a été dotée d’une intelligence particulière. De quoi faire penser bien évidemment à "La planète des singes", à "King Kong", à "Godzilla" et je ne sais quoi d’autre encore, mais "Rampage – Hors de contrôle" garde tout de même son identité par sa quasi absence de trame narrative. Quoiqu’il en soit, un peu d’humour a été intégré, et c’est Dwayne Johnson qui lance la première banderille en la matière. L'humour reste simple, mais il fonctionne par son apparente spontanéité. Après, tout n’est pas parfait, non. Bien sûr que non. Quelques répliques paraissent débiles, dont l’une d’entre elles figure déjà dans la bande-annonce : « on va mourir ! » ce à quoi il est répondu « ça se pourrait ». Non mais oh ! Qui pense à donner une telle réponse à un moment pareil ? Malgré tout là n’est pas le plus gros point noir selon moi, mais plutôt en la prestation de Jeffrey Dean Morgan. Attention, le problème ne vient pas nécessairement du comédien, car il a dû travailler selon les directives qui lui ont été données. Il n’y a que ceux qui connaissent le jeu vidéo qui pourraient confirmer (ou pas) la nature de ce personnage (et encore, ce n’est pas sûr, vu que l’imagination de chacun peut largement différer d’une personne à une autre). En attendant, qu’est-ce qu’il est agaçant ! Il a l’air de… de … comment dire sans spoiler ? spoiler: Disons qu’il a l’air d’un cowboy qui se croit invincible et intouchable sous prétexte qu’il travaille pour la… Oulaaaa, un peu de plus j’en disais trop (mouahaha !).
Bref ! Le fait est qu’on ne croit pas en son personnage, d’autant plus qu’il est porteur d’une barbe naissante plus ou moins en friche, indigne en regard du poste qu'il occupe. Pour le coup, il constitue la seule âme sur qui le spectateur peut émettre des doutes. Est-il vraiment ainsi ? Est-il droit ? Ou trompe-t-il son monde ? En revanche, les autres rôles sont bien dessinés dans le sens qu’ils ne portent à aucune équivoque. Donc de ce point de vue-là, comme sur le reste, vous n’aurez droit à aucune surprise. Comme je le disais en commençant cet avis, le film est ostensiblement tourné vers le spectaculaire. La musique grandiloquente d’Andrew Lockington vient customiser l’effet recherché, et c’est limite si ça ne devient pas assourdissant, voire abrutissant, notamment lors de la (trop ?) longue séquence de l’entrée dans la ville et sa destruction. Pas d’inquiétude pour autant, certaines scènes d’affrontement sont particulièrement prenantes, notamment lorsque George est en première ligne. Le divertissement pur et dur au cours duquel la survie de votre pot de popcorn est compromise, c’est aussi ça le cinéma !
Adrien
Adrien

105 abonnés 464 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 mai 2018
Je n'avais pas forcément d'attente concernant ce film mais je voulais voir ce que ça pouvait donné car j'aime beaucoup le réalisateur et j'avais vu ces deux premières collaborations avec Dwayne Johnson à savoir "Voyage au centre de la terre 2 : l'île mystérieuse" et "San Andreas". Verdict : Impressionnant !!! Ce film est vraiment gigantesque. Les acteurs sont vraiment au top, les décors sont magnifiques, les monstres sont très bien fait, l'histoire est captivante et la musique est superbe. Dwayne Johnson, Naomie Harris et tous les autres acteurs font une très bonne interprétations de leurs différents personnages. Les scènes d'action et de combats sont vraiment spectaculaires. Le temps passe très vite avec ce film. Aucune longueur, aucun temps morts. Bref, un film vraiment impressionnant avec des scènes à couper le souffle, de l'humour, des scènes vraiment émouvantes et beaucoup d'action. Je vous conseille d'aller voir ce film. Si vous êtes amateurs du genre, vous ne le regretterez pas.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 mai 2018
C'est un très bon film pop corn. Vraiment pas casse tête. Moi qui suis fan de Dwayne Johnson, il respect toujours son jeun d'acteur, même style. J'adore !
Le film en lui même est génial, mais je m'attendais à un peu plus d'histoire.
Loic S.
Loic S.

1 abonné 23 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mai 2018
Franchement épater par ce film qui s'avère être un bon divertissement, alors bien sur les effets spéciaux(très réussi) aide beaucoup, mais on rigole aussi(humour bas de plafond) mais qui fonctionne et on se surprend même à avoir une vrai sympathie pour ce gorille géant. Au final un bon popcorn movie à prendre comme il est(divertissement sans prise de tête et ni trop de réflexion)à l'américaine quoi et pour ça ils sont fort ces ricains
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 décembre 2019
Dwayne Johnson continue dans sa lancée de testostérone avec ce Rampage. Et force est de constater que c’est plutôt cool (le film nous offre même des plans plutôt intéressants). Bon après c’est vraiment un film à prendre au 1000eme degré et oui c’est stupide dans pleins d’aspects mais ça veut pas forcément dire que c’est mauvais. Il y a pleins de défauts (comme un plan sur des visages en CGI qui sautes en parachutes genre deguelasse et les méchants de service qui sont vraiment mal développés voir même insupportables par moments) mais il y aussi des qualités (comme le climax carrément joussif, ou encore le duo Dwayne Johnson : Jeffrey Dean Morgan qui s'avère plutôt efficace). En résumé c’est un bon prétexte pour descendre un Maxi pop corn et un soda et parfois ça fait du bien.
Mickael P
Mickael P

13 abonnés 63 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 mai 2018
J ai adorer il y a à la fois de l’action et de l’humour alort ouï certaine scène son un peut exagéré mes j ai passer un merveilleux moment !!!
Senga2104
Senga2104

21 abonnés 120 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 mai 2018
Très bon film d'action avec de l'humour et de la tendresse. Ça castagne quand même beaucoup. On laisse prendre au jeu.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 mai 2018
"Rampage" est en soit un bon film d'action mais si on doit l'évaluer en tant que film en général, je dirais qu'il est assez bon.
Les scènes d'actions en général sont intéressantes et certaines sont même fascinantes et très intéressantes.
Le jeu d'acteur de Wayne Johnson, de "Russel" dans le film, alias le cow-boy et de la femme noire qui accompagne le héros sont particulièrement réussis. Même si personne dans ce film ne peut égaler W.Johnson du point de vue du charisme. Les autres acteurs cependant sont médiocres et n'arrivent pas à la cheville des 3 que je viens d'énoncer.
J'ai aussi aimé le lien entre "Davis" dans le film (Wayne Johnson) et Goerges et de plus, l'humour de ce dernier est plutôt drôle!
Aussi, ce qui est bien avec ce film, c'est qu'il ne nécessite pas beaucoup de réflexion donc quand on a envie de se vider la tête et de se changer l'esprit, ce film est super cool.
Par contre, ce film est largement du déjà vu et a un scénario assez classique. En plus, il y a quelques incohérences mais elles ne sont pas assez grosses pour gâcher le long-métrage.
Bref ce long-métrage n'est pas transcendant et ne vas pas me marquer mais dans son genre il est bon.
Malik N.
Malik N.

9 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 mai 2018
Vus ce week end sans attente particuliéres ,agréablement surpris ,quelques sécances comiques,et pour le reste sa déménage,dwayne jonhson porte le film et sa cass du bulding.mention au effets speciaux de trés bonne qualités.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse