6065 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
424 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
75 critiques
3
165 critiques
2
96 critiques
1
36 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 août 2018
excellent divertissement. scénario qui tient la route, scènes d'action réussies et qui montent crescendo, duo d'anthologie entre the rock et le méchant de walking dead... que demander de plus... on ne s'ennuie pas une seconde...s'y ajoutent quelques moments émouvants et un héros qui a de la consistance... la cerise sur le gâteau donc !
Un des meilleurs films pour moi de cette année, j’ai adoré ce film ! La relation entre George et ce primatologue es tellement attachante, J’ai trouvé le film vraiment très bien néanmoins le problème des films avec Dwayne Johnson reste les scènes d’action trop exagérée a mon goût !
Film pop-corn original avec un bon dosage d'humour et d'action, des personnages intéressants et de bonnes images de synthèse, nous saurons apprécier ce film à la King Kong ou Godzilla pour ça une fois le cerveau déconnecté. Bon divertissement.
Encore un film qui est sensé apporter un peu plus que des effets spéciaux et des dialogues de bas étage. On consommera rapidement cette production éphémère sans originalité si ce n'est que le retour du bon yéti
Un bon divertissement que n'aurait pas renié François d'Assise, ni les théoriciens du complot (suite au 11/09/2001) quand on voit comment les gratte-ciels s'effondrent ! Malgré quelques invraisemblances, je ne me suis pas ennuyé. Et il y a une réflexion soujacente qui n'est pas sans intérêt.
Moyen mais complètement divertissant. Le jeu des acteurs est moyen ce qui est étonnant vu la carrière de Naomie Harris et Jeffrey Dean Morgan. Scénario complètement WTF mais bon on se laisse prendre au jeu. De l'action pratiquement durant tout le film ça bouge beaucoup. Les effets spéciaux sont limites parfois mais bon le film s'en sort bien.Pour une fois que The Rock ne cogne pas ça fait du bien
Film sauve principalement par les effets spéciaux car l'histoire elle n'a rien de credible , le scenario use de toutes les facilites possible avec une fin disons bien americaine.
Vraiment impressionnant ce film ! Encore un film qui colle à la peau de Dwayne Johnson. Au delà de l action, une belle histoire d amitié à voir absolument !
Je tiens tout d’abord à remercier Warner Bros qui m’avait invité à une projection presse dont j’ai dû annuler ma venue pour m’occuper de mon fils. Je l’ai donc vu en avant-première (un jour avant sa sortie) dans mon cinéma. J’avoue ce film me faisait de l’œil surtout au niveau des effets spéciaux et puis je suis fan de Dwayne Johnson qui nous fait toujours de sacrés rôles dans ce genre de films d’action. C’est le cas ici où il joue le rôle d’un spécialiste des gorilles dont surtout un auquel il tient George qu’il a sauvé de contrebandiers. Il lui a même appris à signer pour pouvoir mieux communiquer avec. D’ailleurs, ce dernier a un sacré caractère et est très drôle. Un jour, des capsules d’expérimentation tombent sur terre (celle-ci ayant été rapatriées après un incident dans l’espace) et trois animaux sont touchés : Georges le gorille, un loup et un crocodile. Ces derniers deviennent des géants suite à des modifications génétiques et envahissent la ville ! Il faudra donc réussir à les arrêter par tous les moyens possibles sachant qu’ils se régénèrent également. On ne peut pas dire que le scénario soit hyper poussé, c’est un peu tiré par les cheveux surtout la façon que c’est présenté. Personnellement, je n’ai pas trouvé les “méchants� (entendre par là ceux qui ont lancé ces expérimentations) très crédibles mais bon heureusement que les scènes d’action sont efficaces et très bien faites ! Certains passages, notamment dans la ville, sont assez bluffant de réalisme ! Tantôt drôle, tantôt très gros, Rampage est un bon divertissement qui saura ravir les fans du genre comme moi !
En résumé, Rampage : Hors de contrôle est un bon film d’action, c’est plutôt bien foutu, des combats épiques, des effets spéciaux hyper bien foutu par contre on regrettera un scénario un peu trop léger et surtout des acteurs secondaires qui ne jouent pas hyper bien (ou le doublage n’aide pas peut-être ?) Dwayne Johnson envoie du lourd comme d’habitude et n’hésite pas à se mêler au gros monstre pour sauver la ville ! Un très bon divertissement !
Et de trois pour Brad Peyton et Dwayne Johnson qui ne semble pas se lasser de multiplier les collaborations (un San Andreas 2 étant déjà en préparation). Un réalisateur qui a su habilement se servir de sa star pour voiler la médiocrité de ses films. San Andreas était un film décérébré est mal branlé à peine sauvé par son côté nanardesque jubilatoire et l'aura de Johnson tandis qu'avant ça Journey 2: The Mysterious Island était un film d'aventure peu inspiré et très con. Malheureusement, c'est ce dernier qui a un peu servi de modèle au renouveau de la filmographie de The Rock, il suffit de voir les similitudes entre ce dernier et le "nouveau" Jumanji tout comme il est le fondateur de la marque The Rock. Fonds vert criards pour scènes d'actions peu inspirés, humour bienveillant au service d'un héros vertueux et une aventure sans mordant. C'est ça désormais le cinéma de Dwayne Johnson et c'est sans surprise que ce Rampage vient patauger dans tout cela.
Dwayne Johnson l'a lui-même annoncé, si il a accepté de jouer dans ce Rampage c'est au pris d'un changement de scénario pour une fin plus sympathique et moins "sombre". Il a un accord avec son public, celui de leur offrir un divertissement jovial et qui refuse toute émotion autre que la bonne humeur en fin de parcours. Une chose qui finit donc par faire ressembler tout ces films les uns aux autres où plus aucune prise de risque n'est prise. Si désormais on va voir un film de Dwayne Johnson, on aura à peu de choses près le décalque du précédent, un cahier des charges respecté scrupuleusement. En vient donc le constat de ce Rampage, le principal défaut du film est sa star elle-même. Depuis un certain temps, Dwayne Johnson ne fait des films qu'à la gloire de sa stature, des œuvres d'égo qui n'ont plus grand chose à offrir. On retrouve l'archétype de ses héros, un personnage lisse et adulé par sa prestance de mal alpha qui fait craquer les filles mais se refuse à elle par pur vision vertueuse. Le personnage est au dessus des simples considérations humaines et s'impose comme un être sans faille paré à toute éventualité. Il sait se battre mais le fait toujours pour le bien, il pilote toute sorte de véhicule et sauve toute les situations en toute circonstances. Un individu qui dès son introduction ne peut pas perdre.
A partir de là, le film est joué. Suivant un récit souvent débile, notamment à travers ses personnages caricaturaux à l'extrême, mais pris par un sérieux quasi papal ce qui empêche toute fulgurances nanardesques. Car malgré tout, le film arrive à éviter les situations les plus délirantes et s'impose par un "réalisme" de toute circonstance. Seul l'agent de la CIA un brin loufoque avec son attitude de cowboy à la cool arrive à tendre un peu vers le ridicule. Les méchants sont pas assez extravagants pour prêter à rire et tombe même à plat tout comme un humour prétexte qui donne beaucoup trop l'impression de faire partie d'un cahier des charges car il n'intervient que vers le début et lors de la conclusion. Tout ça pour une intrigue qui s'avère prévisible et qui ne prend guère de risque même si il faut reconnaître que l'on n'est pas là pour ça. Mais on regrette que l'ensemble reste finalement trop sage alors qu'il y avait vraiment l'opportunité d'offrir un divertissement over the top régressif et totalement délirant. Après le casting s'en sort bien, ils sont limités par des personnages très stéréotypés mais Dwayne Johnson s'amuse visiblement comme un petit fou tout comme un Jeffrey Dean Morgan en roue libre qui s'avère assez jubilatoire.
Du coup, la plus gros surprise viendra de Brad Peyton. Même si on le sent souvent limité par sa star, devant constamment la mettre en valeur se qui desserre un climax qui se focalise plus sur Dwayne Johnson que sur l'action en elle-même. Néanmoins, on note un très léger mieux dans sa réalisation. Beaucoup plus brutal que par le passé, il offre des scènes d'actions spectaculaires et bien plus frontales et violentes qu'on aurait pu l'espérer. Le tout tenu par un rythme sans faille, on sent qu'il est inspiré par ces gros monstres et leur fait souvent honneur par sa mise en scène efficace et percutante. Il néglige un peu trop souvent la mise en échelle et le tout manque de gigantisme mais la frénésie est bien là et fait agréablement son oeuvre. De son intro sous tension à la prise d'assaut d'une ville par les monstres en passant par une scène de combat en avion assez impressionnante, il offre un spectacle hautement divertissant et maîtrisé. Dommage que le budget vient ensuite à manquer et qu'il tombe dans un climax visuellement hideux. Fonds vert dégueulasses sur un Dwayne Johnson mal incrusté, la qualité visuelle baisse drastiquement pour une séquence qui achève le film en pétard mouillé. Que ce soit dans sa réalisation que dans ses choix narratives douteux.
Rampage est sans aucun doute le meilleur film du duo Brad Peyton/Dwayne Johnson. Là où The Rock multiplie les mêmes choses qui font son cinéma sans la moindre once de renouvellement ce qui handicap très sérieusement le récit et la réalisation. Brad Peyton lui, montre une envie d’asseoir un cinéma plus brut et spectaculaire. Et ce point fonctionne, même si il est loin d'être parfait en raison d'un budget trop serré ou un traitement un peu générique (pas de mise en échelle pour un film de gros monstre c'est léger en 2018) tout comme il se laisse trop vampirisé par sa star. Mais au moins on a un résultat qui ressemble à un film et non à un amas sans queue ni tête de situations rocambolesques. Malgré ses nombreux défauts, entre l'humour qui tombe à plat, la formule Johnson à bout de souffle et son absence de prise de risque dans un récit trop sage, Rampage s'impose quand même comme un film divertissant et spectaculaire qui remplit au moins une partie de sa promesse.
Un bon divertissement pour manger des bonbons ou des popcorn. Dwayne Jonhnson joue avec son image de mâle alpha, et le film joue le jeu à fond ; bêtes très grosses et très destructrices, relations entre les personnages principaux ( y compris un gorille) juste assez travaillées pour qu'il y ait un investissement humain pendant 1h40. Moins convaincant du côté des méchants, le film fait avancer son récit de façon efficace jusqu'à une dernière demi-heure pleine de bastons dans un Chicago en mode New York dans Avengers. Non, c'était bien. Inspiré de Jurrassic Park, La Planète des Singes, Godzilla, Cloverfeld, King Kong, et d'autres, on est en terrain connu mais pas désagréable. J'ai mangé plein de bonbons et j'ai passé un très bon moment, le film m'a donné tout ce que j'étais venu chercher.
Bon film sans plus ! Le point fort du film comme tout blockbuster qui se respecte n'est autre que sa dimension spectaculaire. Il y a plusieurs scènes impressionnantes un peu à l'image de King Kong en version plus moderne et grandiose. Quand le crocodile sort du fleuve, que l'on voit les trois monstres gravir la façades d'un immeuble en plein Chicago ou encore la bataille finale entre le loup, le crocodile et le gorille, on n'en prend plein la vue. Ensuite, il faut avouer qu'entre King Kong ou Godzilla, le scénario est un peu plus recherché. La thématique des monstres-animaux qui détruisent la ville a ici une approche éthique même si elle n'est que suggérée. Le héros qui est primatologue évoque à un moment donné une scène de braconnage auquel il a assisté où il a vu la famille d'un bébé gorille se faire décimer. C'est une allusion rapide à la destruction de la faune sauvage par les hommes qui ici met en valeur, par contraste, la destruction de la ville sous l'assaut des 3 animaux en furie qui intervient à la fin. Une sorte d'écho inversé bienvenu qui laisse entendre une forme indirecte de justice, idée davantage perçue que chez ces prédécesseurs. Le gorille Georges devient aussi un héros à part entière par la richesse de sa psychologie qui surprend par ses brusques changements qui font tour à tour de lui une brute violente, un agneau, un malheureux ou un facétieux. Sa relation avec David est intéressante étant le seul humain avec qui il parvient à communiquer et à respecter. Par contre, les hommes en général font l'objet ici d'une satire cinglante au point d'apparaître comme le maillon faible de l'évolution. A l'instar du titre, la situation leur échappe, devient hors contrôle. Les méchants, un couple milliardaire à la tête d'un multinationale sans envergure. Excepté l'argent et une arrogance ou lâcheté sans faille, on ne voit pas grand chose. C'est un peu dommage car perso, j'aurais préféré l'idée d'un stratagème calculé un peu dingue qui aurait visé à une forme de révolte des animaux comme dans l'armée des 12 singes, en version plus dure. Les militaires, eux, sont prêts à balancer l'artillerie lourde, l'une des bombes les plus dangereuses que l'humanité ait inventée (sans doute la bombe nucléaire) pour éradiquer seulement 3 monstres (au risque de contaminer des millions de personnes autour) alors que les scientifiques sont montrés comme des apprentis sorciers qui bricolent sur le vivant, manipulent des gênes, font des combinaisons contre-nature qui font naître des monstres . Pauvre humanité, elle s'en prend plein la gueule à travers ce film sauf qu'il faut bien reconnaître que cela correspond bien à notre réalité. Au milieu de tout cela, seules 3 personnes s'en tirent pas mal en particulier le héros lui-même qui est à la fois humain et redoutable. Voilà, donc un blockbuster correct qui rempli le contrat par sa dimension spectaculaire dans la thématique des monstres et qui a ici une légère portée éthique sur un lourd sujet d'actualité : celui du massacre de la faune, des animaux sauvages. Si ce n'est pas génial, c'est mieux que King Kong ou Godzilla et moins bien que La Planète des singes dans ce registre.
Avant tout : déposer son cerveau à l’entrée. Sinon c’est un film plein d’action et principalement divertissant donc dans le genre c’est réussi. J’adore toujours autant Dwayne Johnson qui une fois de plus, sauve le monde mais c’est tellement plaisant et pluies George est très sympa.
Film très divertissant et très efficace. Vu en famille, nous avons tous ris et souris sans jamais s'ennuyer (le film passe très rapidement aucun temps mort). Dwayne Johnson très sympathique, parfait dans son rôle de costaud qui sauve le monde. Des effets spéciaux de très bonne qualité. A voir sans restriction.