Rampage - Hors de contrôle
Note moyenne
2,9
6064 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

424 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
75 critiques
3
165 critiques
2
96 critiques
1
36 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 mai 2018
Un bon gros film américain avec des BOUMS et des WAW partout toutes les 10 secondes. Des effets spéciaux, des répliques qui tuent, des gros animaux et des combats.
Divertissant !
7fabcool7
7fabcool7

64 abonnés 595 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 mai 2018
Excellent. A voir absolument au ciné ET surtout en 3D. Contrairement à une critique qui dit film à voir un dimanche après-midi à la TV : vraiment n'importe QUOI ! Le gorille sort de l'écran - les effets spéciaux sont totalement réussis avec un bon son qui déchire.....Quand au crocodile qui peine à arriver est très bien fait!!
lsnico
lsnico

38 abonnés 891 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 février 2021
Du lourd du début à la fin, un vrai plaisir que ce Rampage ou cola / Pop-corn sont de rigueurs. Drôle et émouvant ( non je blague), les effets spéciaux sont tout bonnement monstrueux. Un régal.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 mai 2018
Je viens de SURVOLER l'analyse complète du film RAMPAGE par CRITIKAT. Comment peut on un instant se torturer autant l'esprit sur un film POP CORN qui n'a pour but que de divertir. Vous chercher une analyse quasi philosophique d'un sujet qui n'en demande pas tant. Laissez votre cerveau au vestiaire et appréciez ce film pour ce à quoi il a été réalisé : DIVERTIR SANS RÉFLÉCHIR...
Laurence G
Laurence G

30 abonnés 193 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 mai 2018
Je trouve les critiques bien mauvaise ! ! Ce film est super et j'adore l'acteur principal ! !!! On s'attache à Georges ! !!! Non j'ai adoré ce film!!!!!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 mai 2018
Je m'attendais à un gros film de bourrin avec de grosses bêbêtes...ben s'était exactement sa. Film qui se regarde tranquillement, du bon divertissement comme on peut s'attendre avec The Rock. Par contre je trouvais que les bêtes était éxagérer même si s'était voulu surtout pour l'alligator qui était vraiment moche par rapport aux 2 autres. Jeffrey Dean Morgan même si j'ai pas vu Walking Dead je sentais qu'il y avait des références à Negan mais j'ai surtout retenu son côté humoristique qui fait beaucoup de bien au film. Je trouve que ce type de rôle ne va pas parfaitement à Dwayne je serais pas pourquoi l'expliquer mais j'ai pas accroché. Quand même de voir une représentation d'un jour de la vie du Rock en film. ^^
Fab Dj
Fab Dj

19 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 mai 2018
J'aime bien Dwayne Johnson, mais là faut reconnaitre que le film est nul, vulgaire, les effets spéciaux moyen.
Il s'adresse à qui ce film? J'ai vu des enfants de 8 ans dans la salle. Faudrait peut être signaler que ce n'est pas du tout un film tout public.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 mai 2018
Pas mal comme film pop corn. On réfléchit pas trop on se laisse porter par une histoire classique avec de bons effets spéciaux. The rock fait le job même si il est moins efficace que dans jumanji, mais c'est surtout dû aux dialogues.
Un petit bémol pour le fait que le film aurait pu être un carton avec plus de fantaisie et de scènes wtf.
Ça reste un film correct.
DominArsen
DominArsen

14 abonnés 194 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 décembre 2018
Rampage Hors de Contrôle
Est un film basé sur une licence de jeux vidéo des années antérieures à 2000 dont j’ignorais l’existence et qui en film rend honorablement le concept prometteur !
Il se produit une catastrophe sur une base spatiale qui faisait des expériences sur des animaux. Suite a un problème la station explose et des fragments se heurte sur la terre spoiler: suite a cela 3 Animaux voient leurs statistiques physiques et psychologiques augmenter !

Je suis choquée j’ai adoré ce film en comparaison a Godzilla. Une très bonne et rapide mise en place des personnages a beaucoup aidé. L'élément perturbateur correctement monté en hype. Et la clôture qui ne se fait pas attendre ! Tous ces éléments l'un avec l'autre forme ce beau film d’action. J'aimerais voir cette construction intelligente plus souvent mise en avant. Des plans grandioses qui peuvent faire rougir ceux d’Avengers Infinity Wars et Godzilla.
Une hype du plus gros monstre très bien géré. L’explication du lien entre le personnage et le gorille très intelligemment mis a l'image sans trop de mots pour l’expliquer et une mise en scène qui couple le travail de la dimension grandiose des bêtes immense à côté de simple chose spoiler: comme un chien ou un humain
. Cette oeuvre fonctionne vraiment bien quand l’humain sauve le grandiose le film en ressort grandi !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 mai 2018
Jeu d'arcade des années 80 voyant trois monstres géants s'amuser à détruire des buildings, "Rampage" n'avait pas vraiment les cartes en mains pour marquer l'histoire, à part peut-être celle des aficionados de vieux jeux vidéos. Pourtant, Brad Peyton, qui a auparavant commis l'affreux "Voyage au centre de la Terre 2" et réalisé le sympathique "San Andreas", livre sa vision du jeu, un film de monstres géants qui détruisent tout (au moins, là-dessus, le spectateur n'est pas floué) avec Dwayne Johnson en primatologue musclé et amoureux des bêtes. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça sent le réchauffé...
Bon, déjà, l'idée de base est assez mince pour en faire un long-métrage. Ensuite, face aux sagas voyant s'affronter Godzilla et King Kong, les Avengers et des demi-dieux intergalactiques, montrer des monstres géants se mettre sur la gueule avec moins de moyens et moins d'envie, c'est un peu se tirer une balle dans le pied. A la manière du jeu vidéo réactualisé que tout le monde a oublié, "Rampage" arrive des années en retard et, alors que c'est sa seule et unique raison d'être, n'impressionne même pas dans ces scènes de gigantisme et de génocide immobilier. Les effets spéciaux sont assez laids (on dirait que le crocodile géant a des épines en mousse...), les enjeux sont minimisés par une réalisation d'une platitude abyssale et le scénario est d'une bêtise hallucinante.
Da manière assez saisissante, le film de Peyton offre une galerie de seconds rôles tellement nulle qu'elle ne trouve aucun équivalent dans quelques blockbusters que ce soit ces dernières années. La palme est cependant décernée aux méchants, insipides, dont le rôle est réduit à un cliché où chacune de leurs intentions n'est guidée que par le fait d'être encore plus méchant. Sans oublier Negan, euh, pardon, Jeffrey Dean Morgan, qui parodie son rôle de "Walking Dead" alors que les deux personnages sont totalement opposés ce qui donne une espèce de pitrerie constante où l'on attend juste qu'il s'arrête de théâtraliser absolument tout ce qu'il fait.
Pourtant, on prend toujours autant de plaisir à voir Dwayne Johnson sur l'écran tout comme sa gueule, son sourire, son jeu un peu outrancier. Et sa relation avec le gorille géant est assez sympa puisqu'elle ouvre un peu sur une thématique peu abordée au cinéma, la protection des animaux dans le monde. Mais voilà, c'est tout. L'ensemble respire une sorte d'inconsistance généralisée, du déjà-vu en nettement moins bien à une époque où l'on frôle l'indigestion face aux scènes de destruction massive. On se dis trop souvent que l'on nous prend pour des cons face à des situations écrites avec les coudes pour que le film soit un temps soit peu respectable.
Vijou01
Vijou01

1 abonné 37 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 mai 2018
Un bon film, bien que le scénario ne soit pas très recherché. On n'oublie pas qu'il s'agit d'un film d'action catastrophe avec Dwayne Johnson, et donc sans grande profondeur.
Toutefois, c'est un bon divertissement pour passer un bon moment.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 mai 2018
Je suis allé le voir juste pour savoir comment les scénaristes avaient réussi à mettre des animaux géant dans le film, mais j'ai finalement été agréablement surpris. Un casting sympatrique, des moments forts, drôle, une histoire assez marrante,... Mais juste les méchants du films font trop méchant de dessin animés pour enfants. "Il y a un problème ? Tuons le ! On est PDG d'une multinationale, on peux se le permettre, c'est normal !"
La méchante est cruelle et le méchant est stupide et soumis. C'est trop caricatural.
Film pas mauvais pour un moment de détente.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 mai 2018
Quand je lis dans les critiques qu’il faut laisser son cerveau au vestiaire avant d’aller voir ce film, j’ai juste envie de dire qu’il faut laisser ses fesses chez soi à celui qu’il l’a écrit! Personnellement mon cerveau est venu avec moi pour voir ce film que j’ai adoré, les films fantastiques c’est mon truc et j’adore la diversité des folies, c’est une véritable évasion...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 mai 2018
Un film digne de ce qu’on attend de lui : un film de bourrin. Il ne cherche pas à être autre chose et le scénario assume complètement.
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 mai 2018
Rampage est l’adaptation du jeu éponyme sorti en 1986 sur borne d’arcade. Le jeu était simple : nous incarnions trois monstres et nous devions détruire la ville et tuer les militaires… Comment adapter au cinéma un jeu vidéo qui n’a pas de scénario ?! Et bien le plus simplement du monde : avec une histoire qui ne tient jamais la route, des énormités à faire sauter en éclat dès les premières minutes votre suspension consentie de l'incrédulité et avec des punch-Line à faire blondir l’agent Horatio Caine ! Peut-on mentionner aussi les personnages caricaturaux au possible, surtout les « grands méchants » totalement ridicules? La vérité, c’est qu’on a vraiment l’impression d’avoir à faire à un Nanar, mais à gros budget. Dwayne Johnson est la tête d’affiche, du coup on peut investir, ça va rapporter ! De ce fait, il y a deux façons de le prendre : Soit on s’offusque et on crie au scandale de voir autant d’argent gaspillé pour de telles absurdités. Soit on s’en amuse, et là ça devient intéressant ! Visuellement, avec son bon budget, ça fonctionne, les créatures ont de la gueule, ça explose, ça détruit tout, c’est bien rythmé, c’est le film popcorn par excellence et on ne s’ennuie pas du tout. Comme devant un bon nanar, on lève les yeux au ciel régulièrement en se demandant comment ils ont osé faire ça, on joue à relever toutes les inepties, mais mine de rien dans ce cas, on passe un moment sympa ! Malheureusement, tout le monde ne sait pas forcément le prendre à la rigolade, et du coup, avouons-le, la pilule ne passera pas ! Bref, un film à prendre au 7ème degré pour l’apprécier un minimum, sinon surtout ne vous arrêtez pas dessus !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse