Rampage - Hors de contrôle
Note moyenne
2,9
6064 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

424 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
75 critiques
3
165 critiques
2
96 critiques
1
36 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 mai 2018
Un bon film d'action, on accroche facilement à l'histoire et au concept du film. Tout est très bien ficelé, si vous aimez les films spectaculaires et les effets spéciaux, il est fait pour vous ! Il ne faut pas s'attendre à prendre une claque cinématographique mais si vous voulez vous divertir et passez un bon moment, foncez y !
J'ai été un peu déçu par le manque d’Intérêt de certains personnages du début c'est pour cela que j'ai descendu un peu ma note.
Golden54
Golden54

8 abonnés 148 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 mai 2018
Si comme moi, on aime The Rock, car c'est badass, car c'est des gros muscles et des effets visuels de partout. Alors il faut voir ce film.
Un scénario simple mais efficace, des scènes d'actions sympa et précise durant la première heure du film. Le film se perd un peu en route et devient un peu démesuré. Un trop plein d'actions improbables et de combats entre monstres en cassant du building. Cela gâche un peu le côté assez réaliste de la première heure.
Maintenant, je le conseille à tous ceux qui veulent se divertir, car au final, ça fait du bien tout ça !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mai 2018
comme d'habitude il assure je conseille aller regarder ça vaut le Tour j'ai passé un moment très agréable je conseille pour tout le monde
Julien Q.
Julien Q.

2 abonnés 22 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 mai 2018
un film d action à l'américaine classique rien de bien surprenant la prestation de Dwayne Jhonson est excellente j'ai mis quatres étoiles je pense que c est bien suffisant '
Yves G.

1 845 abonnés 4 020 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 mai 2018
Une station spatiale explose et les gènes pathogènes qui y étaient testés sont projetés sur la surface du globe terrestre où ils infectent un gorille, un loup et un alligator, les transformant en monstres immenses et agressifs.
Seuls un primatologue musclé et une généticienne sexy seront capables de trouver l'antidote qui sauvera le monde de leur furie dévastatrice.

Dwayne Johnson est en passe de devenir une superstar. Ou peut-être devrais-je savoir qu'il l'est depuis longtemps devenu si je m'intéressais un peu plus à sa filmographie : "Le Retour de la momie", "San Andreas", "Jumanji", "Baywatch", "Fast and Furious 5, 6, 7 et 8"... Le catcheur bodybuildé aligne les blockbusters comme Arnold Schwarzenegger, dont il copie la musculature et parfois le second degré, l'avaient fait trente ans plus tôt.

La Warner n'a pas regardé à la dépense pour son prochain film. 120 MUSD pour animer trois gros monstres qui détruisent avec un plaisir communicatif Chicago - faut-il y voir une arme de guerre trumpienne contre son prédécesseur, ancien sénateur de l'Illinois ? Le problème est que cette scène, aussi spectaculaire soit-elle ne suffit pas à faire un film. Il faut bien l'introduire et se creuser la tête à écrire un scenario en inventant un personnage de primatologue, ancien commando (sic) plus à l'aise avec les singes qu'avec les hommes (re-sic), qui aurait sauvé le gorille albinos George de méchants chasseurs alors qu'il travaillait pour la Force onusienne de lutte contre le braconnage (re-re-sic).

C'est là que le bât blesse. Car si, à l'extrême limite, on peu prendre un plaisir infantile à la scène de "destruction porn" c'est le mot nouveau du jour calqué de "food porn"] filmée avec un luxe d'effets spéciaux et une régressive jouissance destructrice, on s'ennuie ferme durant l'heure qui la précède.
exil59v83
exil59v83

3 abonnés 40 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 mai 2018
Histoire somme toute bateau. Un message peut-être à passer sur la protection animale et les activités des grandes multinationales...
Un spectacle à en mettre plein le mirettes ...
Ça reste toute fois un film d’action américain ne l’oublions pas.
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 mai 2018
Inspiré du jeu vidéo "Rampage" des années 80, ce film d'action américain va propulser le primatologue musclé Dwayne Johnson dans les griffes d'un loup de 10 mètres et d'un crocodile gigantesque.
Son "ami" George, un gorille albinos, se retrouve également mêlé à ces dérives génétiques monstrueuses.
La première moitié du scénario tient bien la route et prépare superbement une seconde partie assez décevante tant on bascule dans des effets spéciaux à outrance sans se soucier du réalisme ou du fond de l'histoire.
Les seconds rôles sont également particulièrement médiocres : à part le héros bodybuildé, c'est le néant !
A déguster en mode pop-corn.
--> Site CINEMADOURG <--
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 mai 2018
Le scénario du film reste bateau mais tout l'intérêt du film ce sont les effets spéciaux et les trois animaux (le singe, le loup et le crocodile) qui une fois transformés ravagent tout.
La première partie est moyenne mais la seconde partie est vraiment spectaculaire et fantastique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 mai 2018
« Rampage » est un très bon film d’action, disposant d’une histoire qui prend ses racines dans la science-fiction. L’intrigue est familière et le développement est classique. La photographie offre de superbes visuels largement développés à travers des effets spéciaux particulièrement bien orchestrés et impressionnants de réalisme. Le rythme est très intense ce qui permet d’absorber sans soucis les presque deux heures que dure le métrage. La mise en scène est cohérente malgré l’utilisation de nombreux clichés. La distribution est dominée par la prestation musclée de Dwayne Johnson et sa relation fraternelle avec son gorille.
gwoin.h
gwoin.h

53 abonnés 145 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mai 2018
Bonsoir,
Cet après midi nous sommes allés voir le dernier film "pop corn" Rampage : hors de contrôle. Je n'étais vraiment pas motivé par ce film, en effet j'avais tellement l'impression d'avoir vu toutes les scènes d'action dans la bande annonce, et je m'attendais vraiment à un gros navet. Et bien pas du tout ce fut une excellente surprise pour nous.
Tout d'abord on ne s'ennuie pas une seule seconde, de l'action quasi non stop pendant 1h45. Des effets spéciaux vraiment super sympas à part sur 1 ou 2 plans mais je chipote. Les monstres sont vraiment hyper impressionnants. Et la pauvre ville de Chicago en prend pour son grade avec des scènes de destruction hallucinantes.
Au niveau du jeu d'acteur, ne nous le cachons pas ça reste du cinéma à spectacle et avec Dwayne Johnson on ne s'attend pas à du Woody Allen lol. Le scénario également se limite au strict minimum avec une intrigue très convenue, mais est ce l'intérêt de ce genre de film ??
Bref un super divertissement que nous regrettons de ne pas avoir vu en 4DX car cela devait envoyer du pâté.
A bientôt...
Citrouilleman
Citrouilleman

88 abonnés 658 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 mai 2018
Laissez votre cerveau au vestiaire avant de suivre cette aventure rocambolesque où le monolithique Dwayne Johnson sauve le monde en cassant la gueule à de grosses méchantes bébêtes mutées génétiquement. Un pop-corn movie avec un scénario bien mince qui ne restera pas dans les annales mais bon, ça défoule. C'est aussi ça le cinéma.
Jorik V

1 363 abonnés 1 952 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 mai 2018
A la lecture du pitch de ce blockbuster, de deux choses l’une. Soit on va être face à un bon gros plaisir coupable qui ne se prend pas au sérieux, soit à une production qui se la joue premier degré avec un postulat de base complètement idiot. Malheureusement, « Rampage, hors de contrôle » penche à 90% du temps vers la seconde option. Il y manque clairement une bonne dose de second degré qui rendrait cette histoire sans queue ni tête ayant tout d’une blague entre scénaristes ayant fumé plus que de raison, un minimum tangible. Pourtant, on va dire que ça démarrait bien et que le début était prometteur. La présentation des enjeux est claire et précise, l’introduction des personnages se fait de manière brève (on ne va pas trop en demander) autant que limpide et tout cela est amené à un rythme effréné qui ne nous laisse pas le temps de nous interroger sur la pertinence du sujet. Ce film adapté d’un jeu vidéo (encore !) aurait donc pu être plaisant et drôle.

Mais plus le film avance, plus on se rend compte que cette production onéreuse va suivre le cahier des charges de n’importe quel blockbuster de série B formatée sans jamais tenter de se doter d’une quelconque originalité ni de nous surprendre par une impertinence de ton ou même une petite once de folie. Tout est beaucoup trop prévisible et attendu. On suit donc le nouveau sauveur du monde en titre Dwayne Johnson se battre contre des animaux génétiquement modifiés. L’acteur impressionne par la constance imperturbable avec laquelle il joue quasiment toujours le même rôle. S’il veut durer, il a tout intérêt à varier un peu les genres et son registre de comédien car il risque de vite se heurter à la lassitude de son public. On ne peut pas dire qu’il soit mauvais car ce type de rôle lui va bien mais côté expression et jeu d’acteur c’est vraiment très limité. On le préférait d’ailleurs dans le registre de la comédie régressive comme dans « Alerte à Malibu » l’an passé où il s’avérait drôle. Ici, hormis un excellent gag en début de film, les notes d’humour confiées à son personnage ainsi que les aspects soi-disant comiques de tout le long-métrage tombent totalement à plat.

Les effets spéciaux des animaux mutants sont plutôt réussis mais parfois dans les scènes de destruction massive certes plutôt jouissives, on suppose quand même fortement la présence de fonds verts et on dénote un trop plein numérique. Mais pour ce qui est des villes détruites, si le film fait le boulot, on a déjà été bien plus épatés techniquement par un film comme « Transformers 3 » qui mettait également Chicago en branle, chute de building à la clé aussi, avec beaucoup plus de panache. Bref, c’est déjà vu. Et pour les fans de destruction à tous les étages, « Pacific Rim » ou « Godzilla » se plaçaient un cran au-dessus de par leur budget plus important. Si on rajoute les nombreuses invraisemblances et facilités de scénario, on a vraiment du mal à accrocher sur une heure et demie à une production complètement débile et infantilisante telle que « Rampage, hors de contrôle ». Le film lorgne même parfois dangereusement vers la série Z comme la saga culte « Sharknado » et ses requins en images en synthèse. Des séquences à marcher sur la tête telles que la mort de la méchante ou le rat dans la station spatiale le prouvent clairement. En gros, ça passe vite, ça se regarde entre potes (mais au second voire troisième degré) mais ça ne vole vraiment pas haut, signe du nivellement des esprits par le bas à Hollywood.

Plus de critiques sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 mai 2018
L'histoire est tirée par les cheveux, certains effets spéciaux sont mauvais et le scénario bancal. Seuls certaines scènes immersives (notamment à la fin) permettent de sauver le film du naufrage.
Bref, je range plutôt ce film dans le genre de divertissement à regarder à la télé un dimanche après-midi ou à aller voir si on a une carte de ciné illimitée et 2 heures à tuer...
JoMik
JoMik

54 abonnés 275 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 mai 2018
Du muscle chez les acteurs principaux... humain ou animaux, on en a à revendre.
Le visuel et les effets spéciaux sont réussis.
Le scénario est simplifié au max, pas besoin de réfléchir, mais le tout est bien digeste
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mai 2018
Super film, action à 100%. Le film est plein de rebondissements. Les fans d'action vont aimer ce film. Je le recommande.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse