Rampage - Hors de contrôle
Note moyenne
2,9
6064 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

424 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
75 critiques
3
165 critiques
2
96 critiques
1
36 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Napoléon
Napoléon

181 abonnés 1 628 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 septembre 2021
Une histoire totalement absente et mal ficelée. Les clichés sont nombreux et le jeux d'acteur absent. La présence de monstres géants aurait pu donner un film impressionnant mais leur présence a été mal utilisée. Un film fade et sans force.
ggvstw
ggvstw

5 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 septembre 2021
Amateurs de subtilité : passez votre chemin.
Au programme de ce blockbuster décérébré, des créatures géantes qui se foutent sur la tronche entre les buildings de Chicago (techniquement c'est solide) et Dwayne Johnson qui joue les primatologues (crédibilité 0, capital sympathie 1).
A condition de poser son cerveau et de passer outre un scénario un peu bête, le spectacle est rythmé, fun et plutôt spectaculaire. Vite vu, vite oublié, cependant.
Christobalx
Christobalx

15 abonnés 391 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 août 2021
A ÉVITER...
Du réchauffé de plusieurs films : King Kong et Godzilla, on mélange et on obtient Rampage... rien d'intéressant ni dans l'histoire non plus... un film "box office" qui est mauvais et ne laisse pas un bon souvenir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 août 2021
Film de grand spectacle, des effets spéciaux en masse et deux acteurs globalement appréciés du grand public (je fais d'ailleurs partie des gens qui les apprécient). Il ne faut pas chercher autre chose en regardant ce film. Si on ne se contente que de cela, la recette fonctionne. Une grosse inspiration et de gros clins d'œil à King Kong et Godzilla. Classique mais efficace. On peut regretter la fin facile et "happy end" qui gâche un peu l'histoire et décrédibilise tout le reste. Néanmoins j'ai eu plaisir à le regarder car son but premier est un divertissement léger et du fan service et ça marche. Les autres spectateurs qui recherchent un vrai film de SF risquent de ne pas trouver leur compte et n'y voir que les nombreux défauts et grosses faiblesses du "scénario".
legend13
legend13

289 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 août 2021
"Rampage" est le genre de produits sans aucun intérêt que Hollywood nous ponds dans un seul but : Se faire du fric quitte à proposer une œuvre inbuvable. Quasiment rien ne va dans ce film. Scénario bien moisi (comment Carlton Cuse à pu tomber si bas ?), réalisation à la ramasse qui mise tout sur des effets spéciaux ignobles et sur son prétentieux acteur principal qui est juste la pour se remplir les poches. Sans parler du duo de méchants qui est d'un ridicule sans nom. Seulement quelques bonnes blagues bien senties et la présence du charismatique Jeffrey Dean Morgan m'inspire de la sympathie pour ce film qui est un super exemple de ce que le cinéma peut proposer de pire. Évitable et largement oubliable. Un King Kong version wish.... Un déchet filmique.
Kannibal-rabbit
Kannibal-rabbit

4 abonnés 63 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 août 2021
il vient d'arriver sur Netflix, le film idéal pour un dimanche après midi ! je l'avais pas encore vu... de l'action, de l'aventure, des effets spectaculaires à gogo ... je ne comprend pas les critiques toujours négatives pour ce genre de cinéma, les accros des films intellos doivent sacrément s'ennuyer au cinoche !
ce film est fait pour distraire, passer un bon moment sans vouloir enrichir notre Q.I et Rampage y parvient très bien !
Cornu P
Cornu P

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 juillet 2021
Mauvais en tout point. J'essaie encore de me faire rembourser par le cinéma, pour cette sombre bouse...
Play it again, Sam
Play it again, Sam

13 abonnés 278 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 juin 2021
Le premier postulat pour qu’un film de ce type soit sympathique est d’assurer la qualité des effets numériques. Contrairement à de nombreux autres blockbusters à l’ambition pop-corn, c’est ici le cas. La toute première partie du film en est même bluffante tant le gorille est extrêmement réussi. Si l’histoire ne casse pas trois pattes à un canard (aussi génétiquement modifié soit-il), l’ensemble se suit avec un certain plaisir.
La prise de risque, au niveau du scénario, est quasi nulle, tout y est manichéen à souhait et l’ensemble vire gentiment dans le grand n’importe quoi (les gentils ne meurent jamais même quand ils se crashent !), mais le second degré est suffisamment distillé pour que cela fonctionne. Ce n’est pas du grand cinéma mais la réussite des effets spéciaux rend l’ensemble spectaculaire. Il s’agit de se laisser embarquer, de ne pas trop se poser de questions et de ne pas être trop exigeant pour apprécier un divertissement qui joue son rôle. Tout cela n’est pas très subtile mais c’est globalement efficace.
geoffrey davidi
geoffrey davidi

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 mai 2021
je suis juste la pour remonter un petit plus au film, que j'ai bien aimée, l'acteur Dwayne Johnson joue trè bien son role, les montres son très bien réussi pour moi il n'y à rien à re dire.
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

170 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 avril 2021
Les effets spéciaux sont comme d'habitude avec Brad Peyton, incroyables. On est scotchés face à l'écran c'est aussi simple que ça. Le plus gros point fort du film c'est justement ce visuel qui est juste impressionnant. Notre ami Dwayne porte le rôle du plus fort à merveille comme dans, "Sans Andreas", "Skyscaprer" et pleins d'autres... L'histoire tient la route. Concernant les scènes de crédibilitées, faut pas tout miser là-dessus, sinon le film n'est plus regardable. Il faut pas se prendre la tête et ne pas se poser dix miles questions comme peuvent faire certaines personnes. À moment donné, quand on regarde un film faut profiter d'abord et non critiquer et analyser le négatif sans faire face au positif. Ce film reste un très bon divertissement malgré quelques petits défauts. Les notes sont pas brillantes, mais ça veut souvent rien dire et ça vous le savez.
Alors moi je le dit :
"Rampage - Hors de contrôle" est un très bon film d'action, il remplie la case demandée :
"Je souhaite en avoir plein la vue."
christophe B
christophe B

10 abonnés 311 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 février 2021
Un primatologue un peu asocial vit une belle amitié avec un gorille doté d'une intelligence peu commune.
Tout se complique lorsque l'animal subit des modifications génétiques accidentelles.
D'autres animaux touchés également par cette même modification vont semer la terreur autour d'eux.
Bon...comment dire...
Le scénario est à la fois simpliste et amusant.
La réalisation est soignée et on se surprend à passer un bon moment entre ces monstres improbables et Dwayne Johnson dont la force est surréaliste.
On frôle la série B.
Ça passe de justesse...mais ça passe!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 janvier 2021
Bon, un divertissement basique qui reprend à droite à gauche quelques bonnes idées...
La réalisation est pas mauvaise après je trouve le casting vraiment pas ouf, très stéréotypé...
Et mince, DJ arrive à être cool même avec un singe géant ! Il est énervant...
CDRIX C.
CDRIX C.

58 abonnés 274 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 février 2021
George est un gorille blanc surdoué et Dwayne Johnson est un primatologue badass qui lui a appris le langage des signes (même les insultes et le sens de l'humour). Suite à une série d'événements improbables, des ogives tombées du ciel contenant un produit vert douteux vont métamorphoser en monstres des animaux exotiques (forcément des prédateurs !). Et là, forcément, il n'y a qu'un homme pour sauver la situation, la ville et le monde entier ... et guérir surtout son meilleur pote George intoxiqué lui aussi. Rampage, en gros, c'est King Kong mélangé avec Godzilla et Pacific Rim avec des scènes d'armée américaine qui tirent à tout va, balancent des missiles, avec des explosions extravagantes et des buildings qui se crashent dans tous les sens. Rampage Hors de Contrôle porte donc bien son titre. On subit les énormités du scénario, la bêtise des personnages (le primatologue bourrin et lourdingue qui place une vanne toute pourrie dans toutes les situations, la ravissante généticienne qui doit se venger de la vipère sexy à la tête d'une multinationale corrompue, l'agent cowboy patriote qui soudainement devra enfreindre la loi pour la bonne cause, le sergent major crétin chef des opérations qui n'écoute pas les conseils de nos héros ...) et l'excentricité d'une réalisation déchaînée inutile.
onsefaitunetoile
onsefaitunetoile

85 abonnés 1 487 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 décembre 2020
Bon, on en a pour la valeur de son ticket de ciné, méga méchant(e) sans subtilité, dégagement presque gênant de l'agent du gouvernement qui regarde tout cela d'un œil amusé, des monstres incroyablement monstrueux. Un Dwayne JOHNSON au gros bras et au grand cœur qui va sauver le monde à presque lui tout seul. Des destructions massives en plein cœur de Chicago. Bref un grand Fourtou qui enchaine les clichés du genre, mais qui se laisse regarder d'un œil aussi amusé que celui de l'agent Russell.
Pierre Augustin
Pierre Augustin

23 abonnés 202 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 octobre 2020
Le scénario vole pas haut et difficile à suivre malheureusement comme pas mal de films avec the rock, je le préfère largement dans fast&furious!
Les effets spéciaux rattrapent le reste car même l'humour est moyen
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse