6064 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
424 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
75 critiques
3
165 critiques
2
96 critiques
1
36 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Napoléon
181 abonnés
1 628 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 14 septembre 2021
Une histoire totalement absente et mal ficelée. Les clichés sont nombreux et le jeux d'acteur absent. La présence de monstres géants aurait pu donner un film impressionnant mais leur présence a été mal utilisée. Un film fade et sans force.
Amateurs de subtilité : passez votre chemin. Au programme de ce blockbuster décérébré, des créatures géantes qui se foutent sur la tronche entre les buildings de Chicago (techniquement c'est solide) et Dwayne Johnson qui joue les primatologues (crédibilité 0, capital sympathie 1). A condition de poser son cerveau et de passer outre un scénario un peu bête, le spectacle est rythmé, fun et plutôt spectaculaire. Vite vu, vite oublié, cependant.
A ÉVITER... Du réchauffé de plusieurs films : King Kong et Godzilla, on mélange et on obtient Rampage... rien d'intéressant ni dans l'histoire non plus... un film "box office" qui est mauvais et ne laisse pas un bon souvenir.
Film de grand spectacle, des effets spéciaux en masse et deux acteurs globalement appréciés du grand public (je fais d'ailleurs partie des gens qui les apprécient). Il ne faut pas chercher autre chose en regardant ce film. Si on ne se contente que de cela, la recette fonctionne. Une grosse inspiration et de gros clins d'œil à King Kong et Godzilla. Classique mais efficace. On peut regretter la fin facile et "happy end" qui gâche un peu l'histoire et décrédibilise tout le reste. Néanmoins j'ai eu plaisir à le regarder car son but premier est un divertissement léger et du fan service et ça marche. Les autres spectateurs qui recherchent un vrai film de SF risquent de ne pas trouver leur compte et n'y voir que les nombreux défauts et grosses faiblesses du "scénario".
"Rampage" est le genre de produits sans aucun intérêt que Hollywood nous ponds dans un seul but : Se faire du fric quitte à proposer une œuvre inbuvable. Quasiment rien ne va dans ce film. Scénario bien moisi (comment Carlton Cuse à pu tomber si bas ?), réalisation à la ramasse qui mise tout sur des effets spéciaux ignobles et sur son prétentieux acteur principal qui est juste la pour se remplir les poches. Sans parler du duo de méchants qui est d'un ridicule sans nom. Seulement quelques bonnes blagues bien senties et la présence du charismatique Jeffrey Dean Morgan m'inspire de la sympathie pour ce film qui est un super exemple de ce que le cinéma peut proposer de pire. Évitable et largement oubliable. Un King Kong version wish.... Un déchet filmique.
il vient d'arriver sur Netflix, le film idéal pour un dimanche après midi ! je l'avais pas encore vu... de l'action, de l'aventure, des effets spectaculaires à gogo ... je ne comprend pas les critiques toujours négatives pour ce genre de cinéma, les accros des films intellos doivent sacrément s'ennuyer au cinoche ! ce film est fait pour distraire, passer un bon moment sans vouloir enrichir notre Q.I et Rampage y parvient très bien !
Le premier postulat pour qu’un film de ce type soit sympathique est d’assurer la qualité des effets numériques. Contrairement à de nombreux autres blockbusters à l’ambition pop-corn, c’est ici le cas. La toute première partie du film en est même bluffante tant le gorille est extrêmement réussi. Si l’histoire ne casse pas trois pattes à un canard (aussi génétiquement modifié soit-il), l’ensemble se suit avec un certain plaisir. La prise de risque, au niveau du scénario, est quasi nulle, tout y est manichéen à souhait et l’ensemble vire gentiment dans le grand n’importe quoi (les gentils ne meurent jamais même quand ils se crashent !), mais le second degré est suffisamment distillé pour que cela fonctionne. Ce n’est pas du grand cinéma mais la réussite des effets spéciaux rend l’ensemble spectaculaire. Il s’agit de se laisser embarquer, de ne pas trop se poser de questions et de ne pas être trop exigeant pour apprécier un divertissement qui joue son rôle. Tout cela n’est pas très subtile mais c’est globalement efficace.
je suis juste la pour remonter un petit plus au film, que j'ai bien aimée, l'acteur Dwayne Johnson joue trè bien son role, les montres son très bien réussi pour moi il n'y à rien à re dire.
Les effets spéciaux sont comme d'habitude avec Brad Peyton, incroyables. On est scotchés face à l'écran c'est aussi simple que ça. Le plus gros point fort du film c'est justement ce visuel qui est juste impressionnant. Notre ami Dwayne porte le rôle du plus fort à merveille comme dans, "Sans Andreas", "Skyscaprer" et pleins d'autres... L'histoire tient la route. Concernant les scènes de crédibilitées, faut pas tout miser là-dessus, sinon le film n'est plus regardable. Il faut pas se prendre la tête et ne pas se poser dix miles questions comme peuvent faire certaines personnes. À moment donné, quand on regarde un film faut profiter d'abord et non critiquer et analyser le négatif sans faire face au positif. Ce film reste un très bon divertissement malgré quelques petits défauts. Les notes sont pas brillantes, mais ça veut souvent rien dire et ça vous le savez. Alors moi je le dit : "Rampage - Hors de contrôle" est un très bon film d'action, il remplie la case demandée : "Je souhaite en avoir plein la vue."
Un primatologue un peu asocial vit une belle amitié avec un gorille doté d'une intelligence peu commune. Tout se complique lorsque l'animal subit des modifications génétiques accidentelles. D'autres animaux touchés également par cette même modification vont semer la terreur autour d'eux. Bon...comment dire... Le scénario est à la fois simpliste et amusant. La réalisation est soignée et on se surprend à passer un bon moment entre ces monstres improbables et Dwayne Johnson dont la force est surréaliste. On frôle la série B. Ça passe de justesse...mais ça passe!
Bon, un divertissement basique qui reprend à droite à gauche quelques bonnes idées... La réalisation est pas mauvaise après je trouve le casting vraiment pas ouf, très stéréotypé... Et mince, DJ arrive à être cool même avec un singe géant ! Il est énervant...
George est un gorille blanc surdoué et Dwayne Johnson est un primatologue badass qui lui a appris le langage des signes (même les insultes et le sens de l'humour). Suite à une série d'événements improbables, des ogives tombées du ciel contenant un produit vert douteux vont métamorphoser en monstres des animaux exotiques (forcément des prédateurs !). Et là, forcément, il n'y a qu'un homme pour sauver la situation, la ville et le monde entier ... et guérir surtout son meilleur pote George intoxiqué lui aussi. Rampage, en gros, c'est King Kong mélangé avec Godzilla et Pacific Rim avec des scènes d'armée américaine qui tirent à tout va, balancent des missiles, avec des explosions extravagantes et des buildings qui se crashent dans tous les sens. Rampage Hors de Contrôle porte donc bien son titre. On subit les énormités du scénario, la bêtise des personnages (le primatologue bourrin et lourdingue qui place une vanne toute pourrie dans toutes les situations, la ravissante généticienne qui doit se venger de la vipère sexy à la tête d'une multinationale corrompue, l'agent cowboy patriote qui soudainement devra enfreindre la loi pour la bonne cause, le sergent major crétin chef des opérations qui n'écoute pas les conseils de nos héros ...) et l'excentricité d'une réalisation déchaînée inutile.
Bon, on en a pour la valeur de son ticket de ciné, méga méchant(e) sans subtilité, dégagement presque gênant de l'agent du gouvernement qui regarde tout cela d'un œil amusé, des monstres incroyablement monstrueux. Un Dwayne JOHNSON au gros bras et au grand cœur qui va sauver le monde à presque lui tout seul. Des destructions massives en plein cœur de Chicago. Bref un grand Fourtou qui enchaine les clichés du genre, mais qui se laisse regarder d'un œil aussi amusé que celui de l'agent Russell.
Le scénario vole pas haut et difficile à suivre malheureusement comme pas mal de films avec the rock, je le préfère largement dans fast&furious! Les effets spéciaux rattrapent le reste car même l'humour est moyen