Rampage - Hors de contrôle
Note moyenne
2,9
6064 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

424 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
75 critiques
3
165 critiques
2
96 critiques
1
36 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
MikeF
MikeF

3 abonnés 219 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 janvier 2020
Efficace Rampage – Hors de contrôle !

Même si il n’y a pas de véritable surprise dans le déroulé du film, le résultat de Rampage hors de contrôle est assez correct. En effet, on sait à quoi s’attendre avec les gros monstres qui vont tout défoncer et décimer les équipes d’interventions et la population. Nous sommes clairement dans du déjà vu (Jurassic Park, Kong skull Island...). Dwayne Johnson est dans son élément dans cette catégorie de film. On va pas relever les énormités du scénario (scène de l’avion, le combat final). L’ensemble est bien réalisé avec des scènes d’apocalypses bien faites.
Robrex
Robrex

26 abonnés 940 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 janvier 2020
Adapté du jeu vidéo du même nom, "Rampage" est un Blockbuster absurde, mais pas désagréable. Alors c'est sûr, en regardant "Rampage", je savais bien à quoi je m'attendais, c'est-à-dire à un Blockbuster avec des effets spéciaux certes bons, mais un scénario simpliste, des scènes d'action avec des monstres qui détruisent tout et des personnages clichés. Est-ce que c'est le cas de ce film ? Absolument ! Mais honnêtement, "Rampage" assume totalement son délire et y va vraiment jusqu'au bout, et résultat, j'ai plutôt passé un moment sympa, je me suis pas ennuyé devant, car c'était exactement ce à quoi je m'attendais. Oui, j'ai apprécié "Rampage", alors c'est sûr et certain que ce sera jamais un grand film, que c'est extrêmement oubliable, que ça peut être considéré comme un nanar et que c'est clairement pas un film que je reverrai d'ici peu, mais si on pose son cerveau, on passe pas un mauvais moment devant. Déjà de base, je suis pas un immense fan du jeu vidéo d'origine, j'y jouais souvent quand j'étais gamin et ça me divertissait assez, et je dois reconnaître que le film reste fidèle au jeu vidéo. On y retrouve les personnages titanesques clés, à savoir George le gorille (albinos dans ce film), Ralph le loup et Lizzie le crocodile, tous trois très bien faits en terme de design et d'effets spéciaux. Alors oui, comme l'histoire est ultra simpliste et basique, on devine à l'avance ce qui va se passer. Oui le film manque cruellement d'enjeu, oui ça part dans de gros clichés genre des situations et des archétypes de personnages qu'on a pu voir un milliard de fois, mais, comme je disais, le film assume tout ça, ne se prend pas au sérieux et va tout au bout de son concept tout en restant cohérent. C'est en plus bien rythmé, l'humour du film est sympa même si y'a bien évidemment des vannes qui tombent à l'eau, et les scènes d'action sont fonctionnelles, sans être impressionnantes mais qui font plutôt le taf. À la limite, là où le film peut se prendre au sérieux, c'est sur la relation amicale entre le personnage de Dwayne Johnson et George le gorille albinos, mais même ça, ça passe. Les deux forment un bon duo comique, même si le fait que ça tourne au drame peut sembler inintéressant où le fait qu'ils communiquent tous les deux en langage des signes peut sembler parodique (surtout envers la trilogie préquelle de "La Planète des Singes"). Le film devient nettement plus prenant lorsque les trois monstres sont réunis, enfin c'est surtout George qui a le plus développement. Et même si y'a énormément de facilités scénaristiques, d'absurdités et d'autres trucs ultra prévisibles, ça reste cool. La musique par contre est extrêmement oubliable, comme on pouvait s'y attendre. Niveau casting, Dwayne Johnson, encore une fois dans le rôle titre d'un Blockbuster pas mémorable, a l'air en tout cas de prendre son pied. Il a toujours autant de punch et d'énergie, il se donne à fond, même pour un film de ce genre, et comme je disais, ça relation avec George passe malgré tout. Naomie Harris, elle c'est le cliché de la femme scientifique qui évolue en femme d'action, mais elle joue correctement malgré le fait qu'elle ait l'air de s'en taper royalement. Sa relation avec Dwayne Johnson en tout cas manque vraiment de charme. Jeffrey Dean Morgan, alors lui, c'est clairement l'acteur qui s'en donne à cœur joie. Il est totalement délirant et même s'il joue dans le film clairement pour se payer une nouvelle voiture, sa présence est plaisante. On a aussi Malin Åkerman, qui remplit très bien son rôle en tant que méchante riche avide de pouvoir, ainsi que Jake Lacy qui lui aussi est cliché en tant que méchant secondaire, mais qui tient bien son rôle malgré tout. Même chose pour Joe Manganiello qui joue le rôle d'un colonel de l'armée qui traque les monstres. Le reste du casting, Marley Shelton, P. J. Byrne, Demetrius Grosse, Jack Quaid... vont et viennent. En conclusion, "Rampage - Hors de Contrôle" est au final un plaisir coupable, qui se regarde, qui assume bien son délire, c'est assez drôle, c'est divertissant et même si ça part dans des clichés nanardesques, c'est pas un moment horrible à passer. Aussitôt vu, aussitôt oublié, à voir en tout cas si on veut se divertir, pour ceux qui aiment ce genre de Blockbuster de destruction de ville et pour les fans du jeu vidéo, ça pourrait en tout cas bien vous satisfaire
Pandozar
Pandozar

30 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 janvier 2020
Une complicité très attachante entre un homme et un gorille qui parle le langage des signes. Un film digne de Dwayne J. Une leçon de vie dans un joli film de gros bras, merci.
ManoCornuta

359 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 janvier 2020
Inutile d'être trop exigeant avec un film dont l'ambition manifeste n'est que d'offrir du gros spectacle visuel et rien d'autre. Rampage, de ce point de vue, remplit le contrat, même si ce n'est pas impressionnant sur toute sa longueur, que le scénario (déjà plus que mince, à l'opposé de la carrure de The Rock) ne cache aucune surprise et qu'il n'y a pas vraiment de scène inoubliable sur le plan de la réalisation (boulot classique et sans génie). Le casting fait le job, le rythme est soutenu, l'humour pas toujours au rendez-vous mais bon... ça permet de passer une soirée télé, c'est déjà ça.
Ludo G
Ludo G

3 abonnés 100 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 novembre 2019
Comment ne pas aimer ce film qui est magnifique mais alors en plus avec The Rock fabuleux ce film est sublime. Je pense que ce film mérite les 5 étoiles car c'est métrage comme on en fait plus de nos jours. le film qui donne la bonne humeur avec The Rock fabuleux. scénario magique, jeux d'acteur toujours aussi présent, que seul les gens qui aiment l'aventure et sans prétention ne se prendre pour plus haut que d'autre aimeront. Ce film est unique car il apporte la joie, il dégage de la bonne humeur et en plus est une réussie donc que demander de plus.
scénaristiquement bien réaliser une histoire à suivre avec des combats, un humeur entre homme et singe l'adrénaline est présent à chaque moment. Jespere qu'il y aura une suite.
S5Clem
S5Clem

101 abonnés 543 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 septembre 2019
De la giclure de 3DEffects en pixels, un scénario idiot au possible (un gaz qui ne se répand pas et contamine uniquement le 1er animal en contact), des dialogues de niveau Disney Channel, du fond vert en veux-tu en voilà. On s'attend jamais à des scenarios de fulgurance intellectuelle avec D. Johnson mais ici, vraiment, c'est de la daube en long en large et en travers
JMZ_1995
JMZ_1995

2 abonnés 17 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 août 2019
On prend une boîte, on mélange La Planète des Singes, Godzilla et The Rock : ça nous donne RAMPAGE : HORS DE CONTRÔLE ! Si l’idée d’un agent mutagène qui développe les capacités de prédateurs peut se montrer pertinente, la réalisation trop « Michael Bayzienne » l’est bien moins. Les bâtiments explosent, les hélicoptères sont détruits, Dwayne Johnson fait des prouesses inhumaine et les « méchants » sont tournés en ridicule : un cocktail qui ne prend pas. L’humour mal placé et les personnages caricaturaux enlèvent tout sérieux à la production, peut-être volontairement, mais dans ce cas difficile d’être plongé dans la détresse de la situation qu’impose des animaux géants en centre-ville.
Un film à la Dwayne Johnson, somme toute très classique, qui ne renouvelle pas le genre.
1,5/5
Ashitaka3
Ashitaka3

129 abonnés 1 233 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 août 2019
Un film pop-corn délirant aux effets spéciaux spectaculaires. Le scénario, qui n'existe pas, peut laisser amer, mais le spectacle fait tout oublier tant le rythme et l'ambiance sont aux rendez-vous! Dwayne Johnson en profite allègrement.
Arthur Guezou
Arthur Guezou

215 abonnés 1 732 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 août 2019
Le film est clairement prévisible et les personnages sont tous superficiels mais les effets spéciaux sont bien fait.
Nanoune
Nanoune

40 abonnés 446 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 août 2021
Très bon film j'ai adoré la relation entre george le gorille albinos et son primatologue est trop touchante effets spéciaux géniaux casting excellent à regarder
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 555 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 juillet 2019
Pas trop en accord avec l'ensemble des critiques, le film est convenu sans doute mais les critiques de ce film le sont encore bien plus. Ce que propose le film en scénario n'est pas mince, il y a au contraire une profondeur dans ce film que l'on trouve en fait rarement dans ce type de film. Dwayne Johnson n'est pas un acteur gros bras si convenu qu'il y parait car en ayant certaines formes d'humour, il a aussi du détachement un peu comme Vin DIesel. L'humain abreuvé de propagande malsaine par la publicité et toutes les formes de pressurisation sociale comme d'une drogue est en manque face à un film qui n'en a pas ou peu. Le spectacle de destruction de ce film est au juste une représentation de la bêtise humaine beaucoup plus que d'autre chose mais ce n'est qu'un supstrat (couche qui forme une apparence). Le film c'est vrai n'assume pas une telle différence, il est possible à mon avis que l'on redécouvre plus tard la fraîcheur d'un tel film en comparaison de beaucoup d'autres qui sont eux véritablement dans un convenu. Bref ce film a selon moi une véritable épaisseur dans la communication hors de toute hypocrisie et ça ce n'est pas en vérité dans le goût du jour.
Hugo M.
Hugo M.

7 abonnés 22 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 juillet 2019
Tout simplement époustouflant, le jeu d’acteur hors du commun, la crédibilité des méchants, le scénario, c’est une pure merveille. On n’en attendait pas moins en voyant l’annonce et le casting de rêve. Un film à voir et à revoir; et à inscrire au panthéon des chefs d’œuvre.
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 juin 2019
C'est à celui qui aura le plus gros (monstre, bien sûr), et sur ce point Rampage remplit copieusement le contrat : les bestioles sont immenses, dangereuses et destructrices. On ne s'ennuie pas non plus, grâce aux vannes (lourdes, il faut bien le dire) de Dwayne Johnson, et au rythme effréné qui fait tout voler en éclats à une allure ahurissante. Très intelligent aussi d'avoir instauré ces dialogues hilarants avec le gorille Georges "qui a un humour très particulier" (on sourit souvent à ses blagues), que Dwayne Johnson mime avec précision et crédibilité, le langage des signes est clairement maîtrisé. Maintenant, parlons de ce qui fait de Rampage un film simplement "de bourrins" : l'intrigue tient sur un Post-It (des animaux qui sont génétiquement agrandis et rendus agressifs par une substance inconnue, et qui cassent tout. Voilà.), les effets spéciaux ne sont pas toujours au top (le fond vert derrière Dwayne lors du final pique carrément les yeux, on voit tout le détourage...), le personnage du loup spoiler: se fait étaler en deux secondes par le croco (grand favorisé)
, on devine les gags et la fin à cent mètres, les méchants sont ridicules et leur sort pitoyable... Il ne faut donc pas trop regarder au contenu, mais si l'on y va pour les gros monstres qui cassent tout, on se régale. Comme un gamin devant un jeu de construction qui s'écroule, on regarde Rampage avec ce plaisir coupable et l'envie d'en prendre plein les yeux, sans trop se soucier du scénario.
tomPSGcinema

880 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 mai 2019
"Rampage : Hors de contrôle" ne possède pas un scénario hyper développer, mais il rempli aisément son cahier des charges en terme de spectacle. La mise en scène de Brad Peyton est très énergique, notamment concernant les scènes d'actions qui sont rondement mener et en plus les effets spéciaux sont bien conçus. Bref, il n'y a pas de quoi bouder son plaisir devant ce long-métrage qui s'avère particulièrement divertissant.
Sambcoul
Sambcoul

9 abonnés 88 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mai 2019
Certes,ce sont tous les poncifs d' un bon blockbuster que nous retrouvons, actions à gogos,scènes invraisemblables,scénario léger...
Néanmoins, le gorille blanc et ses deux compères de combats nous en mettent plein la vue.
Spectaculaire avec une pointe d'humour ,nous restons quand même scotché sur notre siège pour ces scènes au rythme endurant et ses effets spéciaux hors-normes.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse