6064 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
424 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
75 critiques
3
165 critiques
2
96 critiques
1
36 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Diabloxrt
80 abonnés
1 881 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 11 novembre 2024
Décidément, Dwayne Johnson devient un habitué de ce genre de projet. Ces blockbusters basés uniquement sur le divertissement, au risque d’avoir un scénario très mince, sont en train de devenir une habitude pour lui avec le temps. D'ailleurs, il retrouve le metteur en scène Brad Peyton pour ce "Rampage – Hors de contrôle", avec qui il avait déjà collaboré pour le sympathique "San Andreas". Pour en venir désormais au projet, et en étant vraiment honnête, je dois dire que j'ai apprécié mon moment devant celui-ci. Bien évidemment, le film a un gros défaut, et il était très prévisible, à savoir son écriture. Ce point étant sa grande faiblesse, que ce soit au niveau du scénario ou des personnages, car on se retrouve face à des enjeux et à une évolution qui sera très survolé. Le tout est donc très basique, sans que cela ne soit vraiment mauvais pour autant. C'est juste que l'on a déjà vu ce genre de personnages et d'histoires, le film ne propose rien de nouveau. Mais malgré tout, bien sûr que l'on ne va pas voir un film de ce genre, pour que l'on nous raconte une histoire profonde. Le film est fait pour être spectaculaire, et il est totalement au point dans ce domaine. Le long-métrage est très divertissant et il réussit à faire passer un bon moment. En conséquence, il bénéficie d'effets spéciaux de bonne qualité et d'un rythme très soutenu, ce qui va permettre au long-métrage de captiver et de parfaitement remplir son job. Les scènes d'action et de combats entre ses différentes créatures, c'était l'argument de vente du projet. Et honnêtement, si vous y allez pour cela, vous ne serez pas déçu. C'est impactant, grandiose et c'est parfaitement adapté pour ce type de propositions. Finalement, je n'ai donc rien de plus à dire sur ce projet. Il a simplement rempli son contrat, et c'est exactement ce qu'on lui demandait de faire. C'est donc une mission accomplie pour ce dernier. Pour conclure, un bon film de divertissement américain.
ce film est pas mal même si un truc me gêne : spoiler: comment ils ont fait pour faire autant grandir ces 3 animaux. le colonel est détestable et ça c'est dommage mais bon. spoiler: petite anecdote heureusement que ce n'est pas du vrai sang qu'on voit parce que le rôle que joue Dwayne Johnson serait mort plusieurs fois. du côté des acteurs rien à dire ils jouent très bien.
Évidemment c'est gros, gros comme les animaux de ce film et les muscles de Dwayne Johnson, mais c'était le but ! Dans la lignée d'un Godzilla ou King Kong pour l'action, l'histoire d'amour en moins.
Rampage est un film tiré d'un célèbre jeu vidéo. L'histoire tient sur un papier filtre de cigarette. Un produit décuplant la force et la violence des espèces est crée par une entreprise mais va leur échapper et contaminer un gorille, un crocodile et un loup. Forcément cela aurait été moins drôle avec un papillon. Mais voilà le propriétaire du gorille, ancien militaire, va tout tenter pour les arrêter. Entre scènes grotesques et dialogues pitoyables, j'avoue avoir été très déçu de ce film et m'attendait à beaucoup mieux. Bref : à situation désespéré, héros démesuré et film limité.
Dernier oeuvre et adaptation d'un jeu sortie avec ma vedette Johnson, cette adaptation donc s'avère hyper efficace sur les plan visuel, audio et action bourrées de bons vieux testostérones. Une mise en scène bien connue par ailleurs de Peyton après le très bon "San Andreas". Un commencement très poétique et royal pour finir sur une touche plus costaud en milieu et fin de contenu. Le script ne vol certes pas très haut mais est simple à suivre tout comme l'histoire. Des personnages très cool à suivre et dont mon pire ennemi Negan s'avère n'être cette fois-ci que le plus gentil des gars. L'intégrale de la bataille dans Chicago est bien entendu géniale est hyper destructrice. Un petit régal à savourer encore et encore. Un film engagé également sur les conséquences humaines désastreuses envers la population animale.
King Kong version 2018. Dwayne Johnson nous plonge avec lui dans un film d'action SF sans grande originalité. Des animaux ont subi une modification génétique et attaquent la ville. Le long métrage est construit comme un film d'action traditionnelle avec un début calme et un enchaînement d'actions ponctuées par des moments plus calme. Ce film n'a rien de novateur mais il se laisse regarder sans problème. En revanche, je pense qu'on enlève Dwayne Johnson et ça devient un film médiocre (un peu comme World War Z avec Brad Pitt).
Un sympathique film d action au scénario basique et vu et revu. Mais malgré tout, le film démarre assez vite et nous tiens en haleine du début à la fin. Le casting fait son boulot et les FX sont relativement efficace. Après comme dans le genre, quelques incohérences mais où l on passe vite outre. Étant venu se divertir sans se prendre la tête. Fasse à un ensemble assez simpliste, il en serait presque familial comme l ait Jurassic Park. Bref bonne surprise ou je pensé que laa BA montrait tout mais ce n est pas le cas. Idéal pour passer la soirée
Pas la peine de faire de détour c’est totalement cretin, c’est du Destruction Porn à grands renforts d’effets numériques. Du coup il n’y a aucune tension, Dwayne Johnson arrivant cependant avec sa décontraction à faire que l’ensemble ne se prend pas au sérieux. Le film a quand même un gros ventre mou qui prouve l’inutilité et la vacuité de la chose.
Le film est bon là où on l'attend, les effets spéciaux, le rythme, l'action et les gros bras avec Dwayne Johnson. Pour tout le reste, c'est bien sûr le minimum avec un scénario simpliste. Il y aurait donc de quoi tirer à boulets rouges là-dessus, mais bon Dwayne s'en fiche! Quand il se prend des balles, il court encore plus vite...
J'ai eu beau mettre en veille mon cerveau, je trouve ce film affligeant. Tout est sur-joué, le scénario est mauvais, les méchants sont pitoyables, mais un point positif....je ne l'ai pas vu au cinéma !
N'étant pas vraiment fan des blockbusters que nous propose Hollywood depuis quelques temps (il s'agit souvent de suite, fonctionnant toutes selon le même principe, et donc répétitives et ennuyeuse, avec un humour bien souventt inadéquat et des personnages totalement stéréotypés), j'ai regardé Rampage sans en attendre grand chose (au contraire)...Et j'ai été surpris! L'humour y est bien dosé, ne nuit pas à la tension dramatique du film tout en amenant un dose de second degré indispensable à ce genre de film. Par ailleurs, si Dwayne Johnson y est aussi peu subtil que l'on pouvait s'y attendre (on peut dire aussi "bourrin") et montre effectivement sa force herculéenne tout le long du film; toutefois il arrive aussi à en rire (et à ne pas se prendre trop au sérieux). Enfin, le gros point fort de ce film est évidemment les monstres, que j'ai trouvé très beaux à voir à l'écran (voire carrément impressionnant en ce qui concerne le "crocodile)", et apparaissent quand il faut et de la manière qu'il faut, interagissent avec leur environnement se battent entre eux, contre les humains etc..:bref ce ne sont pas de simples éléments de décor. D'ailleurs, la relation entre le primatologue (Dwayne Johnson) et le gorille est intéressante, et montre l'intelligence que peuvent avoir les grands singes, tout en apportant au film une touche de sentiments qui est la bienvenue. Donc au total, un film bien équilibré, sans prétentions autre que de montrer un spectacle divertissant (ce qu'il arrive à faire avec brio).
A part le début qui paraissait pas trop mal, le film se dirige sur la suite faire un téléfilm de série X Y Z. Trop de muscles, trop d'action, trop de nounours Cajoline, trop d'exagération. A OUBLIER.
Haha j’aime ce remake de King Kong L’esprit du films est garder à la fin sur l’immeuble Le gorille et cette comparaison avec l’acteur bodybuilder. Le film est moyen dans l’ensemble.
Petite pub au passage pour mon site web sur le thème de la photo et la musique. http://www.rythmike.com
Certes, c'est débile, mais terriblement efficace ! Des grosses bébêtes, des scènes de destruction impressionnantes et un Dwayne Johnson tout en décontraction qui enchaine les scènes d'action en les saupoudrant de bons mots. C'est bête mais divertissant.
Acceptable série B. Certes le scénario n'a pas été écrit par Marguerite Duras, et heureusement du reste, mais ça fonctionne. La méchante est sexy, les effets spéciaux tiennent la toute, etc. Le monolithique Johnson possède deux expressions (joie, peur) mais assure niveau biscotos. Un film du samedi soir entre potes.