6064 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
424 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
75 critiques
3
165 critiques
2
96 critiques
1
36 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Arnaud West
23 abonnés
89 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 9 février 2019
Hé bien cette note correspond aux effets visuels qui sont très bien en revanche tout le reste c'est du grand n'importe quoi...j'ai été affligé par le niveau de "comique" du singe dans la dernière scène, je me suis dit "Ha oui c'est vrai çà vole pas très haut". C'est un film divertissant, mais pas inoubliable... il n'y a rien d'autre à ajouter.
Bon a part lui et les effets spéciaux RIEN à se mettre sous la dent . On voit arriver la fin des le début.pour les amoureux des grosses productions américaines, c'est au niveau de San Andrea avec le même gros bras, donc on vole pas haut
Ouais ouais ... Ne cherchez pas un film d'auteur hein... Ouais le scénario tiens sur un post or et les incohérences scientifiques sont légion !! Mais voilà posez votre cerveau et vous passerez un assez bon moment... Un popcorn movie en somme...
Ayant apprécié ‘’San Andreas’’, classé dans le genre spécifique ‘’catastrophe’’ que Peyton avait traité magistralement, je pensais voir un autre film aussi spectaculaire tout en restant cohérent intellectuellement. Las, Rampage est totalement nul sur ce dernier plan et on en sort plus bête que l’on est entré . Dans ce cas là même les effets spéciaux paraissent dérisoires et comme ceux de Rampage n’ont plus de limites, c’est encore pire. A qui était destiné un tel film, surement pas aux enfants alors ? je ne comprends pas.
Franchement je m'attendais à pire en lisant les critiques précédentes.. au final je trouve que ce film est très bien malgré un scénario courru d'avance et une fin assez moyenne mais sinon dans l'ensemble le film nous tiens en haleine et les effets speciaux sont a la hauteur de ce genre de film. On connaît tous le rôle d'acteur du rock qui tiens le film a lui seul ! Je recommande ce film pour ceux qui aiment passer un bon moment d'action et de "dinosaure" pour les nostalgique de jurasik parc c'est plutôt pas mal :)
vue a la sortie cinéma je m'attendais à un bon mouvement de catastrophe et autres sincèrement y a trop rien à dire très bon film bon quelque passage un peu moue mais sinon très bon dans l'ensemble.
J'aime ce film, un scenario qui certe n'est pas pluq etonnant que ça mais ça change un peu, on n'y retrouve un the rock qui comme a son habitude est très bien dans son rôle
Bien sur il faut prendre Rampage pour ce qu'il est, c'est-à-dire un divertissement à gros budget, un blockbcuster qui ne se prend pas au sérieux et qui va à fond dans le gros n'importe quoi pourtant même ainsi ce film ne m'a pas plu des masses. Le début traîne un peu, il faut attendre la dernière partie avec la destruction de Chicago pour vraiment être épaté, après j'avoue que les films avec des gros monstres n'a jamais été vraiment ma tasse de thé, je préfère San Andreas. Niveau acteur, Dwayne Johnson fait son numéro habituel mais semble moins inspiré que d'ordinaire d'ailleurs on retient plutôt le numéro décontracté de Jeffrey Dean Morgan. Rien de réellement ennuyeux mais rien d'époustouflant malgré le côté spectaculaire de certaines scènes, Brad Peyton fait juste correctement son boulot du coup Rampage est un divertissement un peu mince auquel manque le petit plus pour le rendre marquant dans son genre.
Un film assez efficace, qui permet une détente assurée aux spectateurs, qui n’ont pas besoin d’une réflexion hors du commun pour l’appréciez comme il se doit ! Avec des combats efficaces, des monstres mutants plus vrais que nature, le film nous clous à notre canapé jusqu’à la fin ! Avec un Dwayne Johnson comme on l’aime, puissant et emplit de gentillesse, son amitié avec George est plus que « mignonne ». Les personnages sont complets, profonds, exploités assez pour nous donner de la joie, de la colère et de la tristesse. Ce Block Buster montre également que c’est possible un film de destruction massive et de bagarre, tout en ayant des moments tranquilles est touchants.
Bof...tout repose sur le fantastique Dwayne Johnson ! le film est sans intérêt mais peut vous divertir lors d'une longue soirée d'hiver.. il ne vaut d'être vu que grâce a la présence de Dwayne Johnson !
Je mets un 2 etoiles uniquement pour récompenser les gars qui ont bossé des mois sur les effets spéciaux car sinon le film se fout clairement de notre gueule. Scénario inexistant et des personnages débiles. Reste le sympathique Dwayne et ses gros bras et le festival d'effets numériques tapes à l'oeil.
Sous ses airs de " Kong : The Skull Island " , cette machine à démonter le cerveau se regarde comme un agréable divertissement pop-corn, plein d'humours, remplit d'actions qui fonctionnent sans rentrer dans la sur-enchère et un plaisir de voir l’improbable équipe formé par Dwayne Johnson et Jeffrey Dean Morgan afin de sauvé Chicago de la destruction. Correct.
Après San Andreas, le réalisateur Brad Peyton revient avec son acteur fétiche, j'ai nommé le colosse Dwayne Johnson, pour un film 100% Action. L'explosion d'une station spatiale fait échouer des capsules radioactives sur terre, ce qui va transformer 3 animaux en bêtes féroces, incontrôlables et surdimensionnées! L'histoire tient sur un bout de papier mais force est de constater que la sauce parvient à prendre grâce surtout à des scènes de destruction et de carnage à couper le souffle, et au gorille albinos assez attachant.
Faute d’être un grand cinéaste, Brad Peyton peut se targuer d’avoir une muse fidèle : une très grosse muse même, puisqu’il s’agit de The Rock, qu’il avait déjà dirigé dans l’adaptation carnavalesque du ‘Voyage au centre de la Terre’ et dans le disaster-bouillie ‘San Andreas’. Comme dans ces deux productions, le concept central de Rampage ne repose pas sur un scénario élaboré ou même crédible (sauf si vous êtes âgés de moins de dix ans). Il ne repose pas non plus sur ses personnages secondaires, qu’ils soient amicaux ou antagonistes. Il ne repose même pas sur des effets spéciaux suffisamment pharaoniques pour vous faire pousser des glapissements de jouissance vulgaire : enfin si, quelque part, le show pyrotechnique est intégralement assuré mais on est devenu tellement blasé à force d’avaler des blockbusters tonitruants qu’on ne parvient plus à leur trouver un autre qualificatif que “fonctionnels�. Et le fait d’aligner sur le ring un croco mutant plus gros que Godzilla, un gorille géant pour le quota émotion Kingkonguesque et un canidé monté en graine (parce que)...non, non, non, définitivement, non. Non, le concept central de ‘Rampage’, celui sur qui tout repose, c’est The Rock. Oui, je persiste à l’appeler The Rock (Dwayne Johnson, c’est d’un commun…). Le Samoan le plus célèbre du monde gonfle ses biceps, roule des mécaniques, fronce les sourcils lorsqu’il est Colère et exhibe un râtelier démesuré quand il est Satisfaction (à moins que ce ne soit le contraire). Il vole la vedette à tous ces méchants en carton, qui ne donnent le meilleur d’eux-mêmes que lorsqu’ils sont mangés par le singe, et aussi à ces sidekicks pas plus consistants (Jeffrey Dean Morgan est juste là pour faire son numéro de Negan, à l’identique mais en costard). Voilà : ‘Rampage’, c’est juste un film à la gloire de The Rock, avec aussi des monstres géants et des immeubles qui s’effondrent. Tout de même, il faut préciser que le concept est tiré d’un jeu vidéo d’arcade des années 80 dans lequel, justement, un singe, un loup et un dinosaure surdimensionnés saccageaient des métropoles américaines : en ces temps héroïques où régnaient les consoles 8-bits, le résultat était aussi con que divertissant. De ce point de vue, son adaptation tardive au cinéma, qui semble n’exister que pour permettre de se mettre le cerveau au frais, a fait tout aussi bien.
D'habitude, les blockbuster à la Godzilla/Kong : Skull Island ne sont pas trop mon genre et donc je n'avait pas particulièrement été intéressé par ce film. Finalement, c'est un super blockbuster bien bourrin, avec une bonne dose d'humour, d'émotions et même si on sait un peu à l'avance ce qui va se passer et même si ce n'est pas le film de l'année, ça n'empêche pas que c'est un super moment, on ne s'ennuie pas et les acteurs sont au top !