3876 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
575 critiques spectateurs
5
146 critiques
4
124 critiques
3
120 critiques
2
93 critiques
1
63 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pipat07
5 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 1 mars 2024
Alors là ! Passez je vous en prie... Pas d'originalité, pas de frissons, une histoire vue et revue. Et alors ces successions de flash back/rêves sont d'un ennui !
Le film est bien. Il as de bonnes références au jeux mais il y en a pas beaucoup. En soit sa fait pas trop peur les choses qui font peur c'estspoiler: ballon boys qui fait des screameurs
A part le générique du début qui je trouve est plutôt pas mal surtout au vu de la gueule du film car tous le reste j'ai trouvé ça d'une nullité absolu. Film d'épouvante mais je ne vois à aucun moment où l'on puisse avoir peur et/ou ressentir du suspense tellement que c'est prévisible du début jusqu'à la fin et fais honte au jeu vidéo du même nom qui en terme d'épouvante est vraiment efficace.
Tellement déçu...Un potentiel gâché vu l'histoire tragique du jeu vidéo. L'horreur était sans impact, sans frisson dès fois pour ne pas dire que ça frôlait le ridicule. Je comprend que l'histoire change pour l'adapter au cinéma mais là ça n'avait juste même plus de sens et j'ai très peur à l'avenir s'il compte faire une suite. Pour moi l'horreur de Five night at freddy's ne vient pas seulement des animatroniques mais elle vient aussi de la tragique histoire d'enfant qui recherche une vengeance spoiler: (Et non pas l'histoire d'enfant manipulés grâce à des dessins, cet élément scenaristique sorti du chapeau est ridicule d'ailleurs) bref. Cher fan de fnaf, je suis désolée pour nous...J'aurais aimé mieux pour cette franchise que j'aime beaucoup. :/
Excellent film. Après plusieurs années d'attente je suis très content le film est excellent, les animatroniques sont tout bonnement magnifiques très ressemblant aux jeux.
Avec beaucoup d'estear eggs, et des acteurs qui jouent très bien. Et le film raconte très bien l'histoire des premiers jeux. Pas forcément besoin d'avoir jouer aux jeux pour voir le film car le film raconte bien l'histoire même si certaines choses sont différentes mais cela est normal car le film n'est pas canonique aux jeux. Mais seul les fans peuvent voir les clin d'œil et références aux jeux et aux livres fnaf. En tout cas si il y a une suite je suis totalement pour un vrai plaisir d'avoir vu se film. Un grand bravo à la production pour leur travail et décor.
Si ce film issu d’un jeu vidéo sait nous tenir en haleine et nous émouvoir dans sa première partie grâce à l’histoire de ce jeune homme vivant seul avec sa sœur dont il a la garde et qui est hanté par un traumatisme passé qu’il revit sans cesse en rêve et que les animatroniques sont réussis, on regrettera toutefois la seconde partie. En effet, cette dernière est mal gérée car elle arrive trop rapidement avec ses révélations et sa fin banale et semble donc assez peu soignée au point de reléguer le métrage au rang de ces œuvres qui se cherchent et qu’on aura malheureusement tôt fait d’oublier car en plus de cela, il y a finalement très peu d’horreurs montrées à l'écran puisque la plupart des meurtres sont tournés en hors-champ, dommage !
J'ai beaucoup aimé le film, un très bon jeux des acteurs, de très bonne musiques (surtout celle de l'intro(Five Nights at Freddy's), The Yellow Rabbit, Vanessa Past et The Rabbit Lives).Les animatroniques sont très bien fait.
Le début est un peu ennuyant. Je trouve que le film manque un peu d'horreur, ils aurait pu mettre plus de sangspoiler: ( surtout lors de la scène des springlocks) , spoiler: mettre réellement des jumpscares. spoiler: Le fait que Steve Raglan est en réalité William Afton était un peu trop prévisible. Il aurait pu travaillé encore plus sur l'histoire, ils avait le potentiel de le faire, le lore(l'histoire) des jeux vidéo est riche et complexe, mais je comprend qu'ils ait voulu resté soft pour introduire la saga au grand écran et que les spectateurs(et ceux qui ne connaissent pas le lore des jeux) ne se perdent pas dans l'histoire que raconte le film.
Malgré le fait que certaines libertés qui ont été prises,spoiler: notamment le fait que Vanessa est la fille William Afton, que Micheal Schmidt a une petite soeur et un petit frère(bon après le personnage n'est pas vraiment développé dans les jeux, on sait juste qu'on l'incarne dans le premier jeu) et que Henry Emily est complètement absent du film(aucune mention), dans les jeux, il est le co-fondateur de Fazbear Entertainment avec William Afton, l'entreprise qui possède les restaurent Freddy Fazbear Pizza et que c'est lui qui a conçu la majorité des animatroniques. cela reste un très bon film.
le film est incroyable acteurs joue bien leur rôle surtout vannesa est j'ai ADORÉ le générique de fin car ses la musique principale de fnaf et aussi l'histoire est incroyable même si sa respect pas le lore du jeu fnaf mais ses pas grave car s'il avait le l'or des jeux on savait déjà ce qui va se passer dans le film franchement merci SCOTT
Après tous les films d'horreur que le cinéma nous a sorti celle ci est la meilleure sachant que ce n'est pas terrible... Mal joué cette comédie familiale n'est en rien un film d'horreur. Dommage !
Le film n'est pas effrayant mais l'intrigue est très intéressante, les acteurs, les décors, les costumes et les musiques sont excellent et on garde cette aspect des jeux FNAF avec énormément de clin d'œil aux jeux.
A absolument éviter, film naze et histoire nulle, c’est digne d’un épisode de chair de poule. Ça fait pas peur, on n’explique rien, on ne comprend rien. Je ne comprend pas les critiques positives?! Catalogué horreur oui laisser moi rire. Ne perdez pas votre temps mes amis, l’horreur c’est d’avoir osé tourner ce film.
Je signale que je suis allé voir le film au cinéma sans savoir rien de la franchise et je l’ai adoré sur le moment. Après dans les jours qui suivirent, je mit ma culture FNAF a fond et maintenant je le trouve moyen. Alors ce film n’est pas parfait : les scènes censurées et le pegi 12 m’ont beaucoup déçus ainsi que l’apparition de Springtrap à la fin complètent injustifiée que je n’ai pas comprise baissent la note. Mais, les animatroniques sont très bien fait et le suspense très bien entretenu tout le long du film. Le scénario est bien construit et faire intervenir Natacha qui n’apparaît que tard dans la licence m’a fait plaisir. Par contre, faire équipe avec les animatroniques et construire un château avec eux ? Je ne crois pas non ! En conclusion, le film Five Nights at Freddy’s est un bon divertissement bien adapté de la saga mais pas assez bien exploité à mon goût.
FNAF, phénomène culturel propulsé par les youtubeurs, jeu d'horreur à destination de grands ados mais pris d'assaut par une plus jeune génération très influençable et en quête de frisson, voilà le portrait que j'avais de cet univers sans n'y avoir jamais joué. C'est donc avec curiosité que j'ai découvert le premier film issu de cette saga vidéoludique : le fait est que j'ai trouvé la base scénaristique un poil trop gore pour les petits humains de 10-12ans ! Mais en tant que film d'horreur, le concept n'est pas mauvais du tout. La réalisation est très correcte, l'ambiance parmi les animatroniques est pesante à souhait, tous les ingrédients étaient réunis pour un film réussi. Pourtant, un élément vient gâcher la fête : la femme policière. Tout ce qui ne fonctionne pas dans le film, les incohérences de scénario, de situation, de dialogue, tout vient de ce personnage. C'est vraiment dommage, parce que tout le reste fonctionne bien, mais le château de carte dégringole à cause de ça. Il en demeure un film correct mais un peu bancal, qui ne fait pas honneur au phénomène FNAF débuté en 2014.