3876 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
575 critiques spectateurs
5
146 critiques
4
124 critiques
3
120 critiques
2
93 critiques
1
63 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Le Medjay
3 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 10 novembre 2023
Étant fan de la série de jeux vidéo créer par Scott Cawthon il y a bientôt 10ans, j'attendais ce film au tournant. Et je dois dire que je suis assez mitigé. Pour ce qui est de l'univers du jeu on ne peut rien lui reprocher, il est très fidèle, les animatronics et la pizzeria fazbear sont très bien faite. En revanche, le film aurait pu être bien meilleur si il n'était pas autant "tout public", on sent que ce film est un produit dérivé dont l'unique but est d'attirer le maximum de monde. Il faut donc pas s'attendre à un quelconque moment de stresse et de pression ici ou même a une ambiance vraiment angoissante. Toute les situations "intenses" sont très vite désamorcé et il n'y absolument rien de visuel. Cela dit j'ai tout de même passé un bon moment, l'histoire et les persos principaux sont sympas je regrette pas ma séance.
C'est assez bidon...l'acting est à côté de la plaque mais le scénario est un peu réfléchi mais plutôt mal foutu ! Rien à retenir de ce film mais les décors et petits détails sont plaisants.
Alors faut savoir que j'ai été voir ce film mais j'ai jamais joué à FNAF et je connais vite fait le principe des jeux. Alors c'est un bon passe temps, mais je m'attendais quand même à mieux. Je m'attendais à un film ou un mec regarde les caméras pendant que les Animatroniques essaient de le tuer et que chaque nuit devienne de plus en plus dangereuse. Mais non on a le droit à un film sur le lore du jeu. Alors ouais ça passe mais j'aurais aimé que ça soit plus simple. Peut être que les fans vont kiffer mais moi j'ai été un peu déçu. Niveau horreur c'est pareil c'est pas dingue. Il y a 4 morts et quasi pas de sang alors pourquoi c'est -12 ? Freddy et ses potes sont censés vouloir te tuer et la SPOILER à la fin c'est limite si ils sont potes avec enfin c'est assez bizarres. Par contre niveau décor j'ai bien aimé, c'est joli avec des belles lumières et néons. Voilà ça passe comme divertissement mais c'est pas non plus incroyable.
Adapté du jeu vidéo du même nom, "Five Nights At Freddy's" (FNAF pour les intimes) nous transporte dans un vieil établissement de loisirs désaffecté, dans lequel un nouvel agent de sécurité va être embauché. Les 4 mascottes animatroniques de ce lieu sinistre vont rapidement poser problème... J'ai bien aimé l'idée de se replonger dans un parc de jeux des années 1980 avec tout ce que cela peut comporter de nostalgie, mais diable que ce scénario est bancal et que cette réalisation est puérile !! Le casting est pourtant correct (Josh Hutcherson et Elizabeth Dean Lail), mais l'histoire est assez difficile à croire et au final, cela ne fait pas vraiment peur. Bref, il ne faut pas être difficile pour aimer ce genre de film d'épouvante pour adolescents prépubères ! Confus, pataud et sans grand intérêt. Site CINEMADOURG.free.fr
Super film un peut prévisible pour les fans du jeux mais le film reste super les costume comme les acteurs et le scénario est très bien faite merci beaucoup pour se film attendue depuis longtemps !
Un bon film pour les fans de FNAF. Il n'est certes pas exempt de défauts, mais pour un film accessible à partir de 12 ans et tiré des jeux éponymes, le résultat est satisfaisant et très bon.
C'est un véritable chef d'oeuvre, très poétique et émouvant, vous fera pleurer avec une démonstration magnifique de l'amour paternel. Recommande aux enfants de moins de 10 ans
Ne fait absolument pas peur et je trouve cela réjouissant pour une fois. Enfin un film sans jump scare débile à tout pris mais simplement une ambiance fantastique bonne enfant avec une histoire sympathique pour coller à l'univers du jeu. La réalisation est honnête avec une photo magnifique de fête foraine. Donc attention les amateurs hardcore de film d'horreur n'y trouverons pas leur compte...étant bon publique j'ai plutôt apprécié ce moment de fantaisie qui m'a fait sourire.
Etant une fan de FNAF depuis ses débuts, le film respect bien l'esprit général des jeux. Le film de mon point de vue est un succès. Certes il ne fait pas très peur, sursauts de temps à autre mais il montre bien ce qu'on ne peut pas voir et avoir dans les jeux. * Attention SPOILER: spoiler: La plupart du temps, les personnes critiquent les comportements des animatroniques qui sont ceux d'enfants, mais oublient que c'est normal qu'ils agissent ainsi et dans le film, il est très bien expliqué de comment ils peuvent être autant enfantins et malgré tout devenir hostile la nuit ou à l'égard des gardiens de nuit (vers la fin du film).
Les âmes des enfants dans les corps des robots sont des âmes qui ont subi des traumatismes, ce qui peut aussi ajouter une explication indirecte à leurs changements soudains d'émotions.
Par ailleurs, la scène du springlock est plus réaliste. Certes il n'y a pas autant de sang que dans le jeu mais ce fut d'autant plus réaliste. L'acteur Matthew Lillard à fait un gros travail (de mon avis) et incarne super bien son rôle.
Le film suit un peu plus l'histoire dans les livres. Il mixte jeux et livres, créant ainsi une autre timeline.
Au niveau des scènes, angles de vue, mise en espace des éléments, j'ai trouvé ça plus original et certains plans étaient vraiment intéressants. J'ai beaucoup apprécié quelques transitions lorsqu'on change de plan ou de temporalité. (Après je ne suis pas une professionnelle du tout, je ne fais que donner mon avis). Les acteurs ont bien respecté leurs rôles et correspondaient bien aux personnages. Peut-être que certaines situations allées trop vite tandis que d'autres un peu moins importantes passées trop lentement. Les petites notes d'humour ajoutent quelque chose ainsi que la présence d'easter egg pour les fans.
C'est un très bon film, pour se qui n'aurai jamais jouer au jeu cela l'expliquer bien. Un petit défaut il y a vraiment pas beaucoup de scènes qui font peur mais sinon super.
Le film est d'ores et déjà un succès financier puisqu'il a amassé plus de 80 millions de dollars au box-office américain en un week-end ! Impressionnant, sans doute merci aux gamers fans du jeu. Un tel succès intrigue dans un premier temps, puis laisse perplexe car le film est tout sauf un chef d'oeuvre, on frôle même le navet de luxe. Rien ne va avec des personnages hyper caricaturaux, et surtout une intrigue aussi grossière que poussive. D'abord on a un grand frère d'une trentaine d'années mais qui était un jeune ado il y a une dizaine d'années (?!), incohérence. Le soucis est que le film fourmille d'incohérences de toutes sortes... ATTENTION SPOILERS ! Cliquez pour en savoir plus... Ne parlons pas de l'intrigue, capillotractée au point qu'on se dit qu'effectivement le monde est petits, qu'il y a des coïncidences de fous tandis que sur le fond cela reprend le canevas habituel du deuil impossible, et où les spectres habituels sont cette fois des jouets géants. Malgré un Josh Hutcherson convaincant le film reste une illusion, un amas de fausse créativité. À oublier, malheureusement on peut être certain qu'il y aura une suite. Site : Selenie.fr
Honnêtement , il faut bien reconnaitre que ça casse pas 3 pattes à un canard! Bien que le canard avec son cupcake carnivore volant soit mon préféré (vous comprendrez....) Je sais que les fans inconditionnels du jeu FNAF vont bêtement me mettre des mais faut quand même pas dec . ,ils auraient pu faire bcp mieux!! D'abord c'est de l'épouvante pour enfants de 12 ans , il n'y a pas de viandage à l'écran et on passe beaucoup plus de temps en blabla sur le deuil du petit frère que dans la pizzeria !! Ah! Du flashback en rêves ;ça réjouissez vous , on en bouffe !! La surveillance des caméras et l'attaque surprise ?? C'est la base du jeu et là: Que Dale!! Et pour finir de vous dégouter spoiler: faire équipe avec les peluches ,beurk!!
Non , c'est raté ! L'image est moche, les acteurs sont bof et à part les "Animatronics" qui sont un tout petit peu flippants par moments (et ils sont rares....), le reste c'est du niveau "Chair de Poule " et encore ... Pire !!! Ils reviendront surement pour une suite !!!
Film vraiment très bien adapté, je recommande!! Attention toute fois, j’ai ressenti un manque de stress qu’on ressens pendant les jeux. Si le 2 sort un jour, j’espère au moins un -16 ans, je veux me décoller du siège. Sinon ça, le film est génial comme l’adaptation des animatroniques et l’histoire est vraiment bien racontée. Pas besoin d’être fan pour aller le voir