Le film part d'un concept visuel un tout petit peu nouveau et qui fonctionne bien à l'écran pour n'être finalement qu'un film d'épouvante très classique et sans grand frisson malgré un scénario bien travaillé. Pas fou.
"Je lis, ici et là, qu' il s' agit de l' adaptation cinéma d' un jeu vidéo. Etant étranger à cet univers-là, je ne peux pas en parler... Pour ce qui est du film, avouons qu' il n' y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Si l' idée de départ est encore assez originale (avec ces méchants animatroniques qui hantent une pizzéria familiale des années 80), le reste est au niveau de la grande majorité des petites productions pseudo-horrifiques; ainsi, le spectateur peine à seulement frissonner, et les 109 minutes du film paraissent parfois bien longues. Josh Hutcherson, avec son physique d' éternel ado, s' en tire plutôt pas mal. Insuffisant toutefois pour faire de ce "FIVE NIGHTS AT FREDDY'S" ne serait-ce qu' un simple bon film. Ce qui ne devrait pas l' empêcher d' être, qui sait(?), à l' origine d' une future franchise."
Le détournement d’objets censés être mignons en éléments horrifiques est un grand classique du genre, mais il fonctionne toujours bien. Mais il est bien regrettable que cette adaptation de jeu vidéo n’ose rien. Si les traumatismes du héros sont un bon point de départ pour narrer son parcours, "Five nights at Freddy’s" n’est jamais suffisamment viscéral pour faire peur.
c'est mauvais mais mauvais si le film a marcher c'est parce que c'est "five night at Freddy's" si le film aurait un autre nom jamais sa aurait marché c'est même pas un film d'horreur il fait pas peur c'est plutôt un thriller. De la première minute jusqu'à la fin ça ne respecte pas l'oeuvre original aucune scène où le perso principal utilise les caméras (le but du jeu) les seuls moment d'horreur sont raté et ne font pas peur. Et les animatronics sont gentils ? C'est pas logique dans le jeu ils sont là pour tuer mais non dans le film ils sont gentils et joue avec les personnages principaux, les seuls point positif sont les animatronics voilà c'est tout sinon le reste est nul pour les points négatif y'en a beaucoup: l'histoire est nul on s'ennuie, les flashback dans la forêt inutile, jeu d'acteur est médiocre quand Abyye touche la guitare de Bonnie elle tombe en levant les mains en l'air avec des étincelles autour j'ai rigolé tellement c'est mal fait, a la fin la pizzeria explose pourquoi pas, le vrai film commence au bout de 1 h tout ce qui est la avant c'est nul, chiant, inintéressant , et pour finir dans le jeu tout se passe dans une pizzeria la non c'est même pas la moitié du film, il manque la tension l'horreur le gore la pizzeria le jeu d'acteur et l'histoire sinon voilà.
trop bien mais le truc c est que moi ja i pas flippé peit etre c est par ca que je ne les pas regardé dans le noir je le regarderer dans le noir mais sinon j a ttend la suite
Etant une grande fan de la saga de jeu FNAF, j'ai vraiment aimé le film. Certes cela ne correspond pas au LORE des Jeux, mais l'équipe du film à réussi à s'approprié l'œuvre et la participation de Scott Cawthon se ressent. C'est vraiment sympa et je trouve qu'on retrouve vraiment l'ambiance des jeux FNAF. Les animatroniques sont vraiment stylés et les décors sont vraiment sympa.
C'est assez satisfaisant de retrouver les personnages. spoiler: Juste un peu déçu que le lien familiale entre William et Mike n'existe pas. Néanmoins, retrouver les événements des missing children et de la Springlock failure fait plaisir.
honnêtement je ne comprends pas pourquoi tout le monde critique ce film. Ayant moi meme jouer au jeux vidéos, je trouve que le film est plutot bon avec pas mal de petit clin d'œil. Je ne me suis pas ennuyé du tout, et je ne m'attendais pas a cette fin, vraiment beaucoup aimé vivement le 2
Sans rien en attendre, j’ai été très surpris par la tournure qu’il prend dès la première partie. Un virage inattendu qui fonctionne étonnamment bien. Certes, le film s’ouvre à quelques incohérences, et mieux vaut ne pas chercher à tout rationaliser. Mais malgré cela, sa construction et son scénario sont étonnamment solides. Il s’éloigne juste ce qu’il faut du jeu d’origine pour apporter une singularité et un relief intéressants. Les personnages sont attachants et c’est un plaisir de retrouver Elizabeth Lail, que je n’avais pas vue depuis You, très bien dans son rôle. Au final, Five Nights at Freddy’s se regarde sans peine. Sans être un chef-d’œuvre du genre, il a le mérite d’apporter du renouveau et de proposer une adaptation réussie d’un jeu qui semblait inadaptable.
Super film franchement c'est mon film préféré. Il est super bien réalisé, les personnages sont attachants. Petit problème, le film ne fait pas peur . J'ai pourtant l'habitude d'être une vrai trouillarde et je n'ai eu a aucun moment peur... Ne pas regarder a cause du "gore" avant 13 ans je trouve
Étant un grand peureux, je redoutais ce film car le jeu m'avait vraiment effrayé à l'époque. Je ne connais presque rien à l'histoire mais j'ai accepté d'aller le voir avec des amis qui adore le jeu et son univers. Au final, j'ai trouvé que le film ne faisait pas vraiment peur. J'ai apprécié l'histoire qui, il me semble, suit bien celles des jeux. Les animatroniques ne font pas peur et les seuls frayeurs sont des jumpscare. Bref, ce n'est pas vraiment un film d'horreur, cependant je pourrais peut-être revenir dans les salles pour sa suite. À voir comment ça se présente.