1254 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
90 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
39 critiques
3
26 critiques
2
7 critiques
1
5 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mickaël F
25 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 1 juillet 2023
Une très bonne surprise.
Je n'avais jamais entendu parler de ce film et je suis tombé dessus totalement par hasard. Donc, sans aucun préjugé, sans aucune attente particulière, je me suis laissé happé par l'histoire de ce film.
L'histoire d'un homme qui fait une erreur puis qui, pour sa propre survie doit faire un choix. Choix qui, d'une certaine façon, lui coûtera sa vie pour protéger celles des membres de sa famille. J'ai beaucoup aimé la façon, justement, dont cette histoire est amenée. La lente descente aux enfers. L'impossibilité de revenir en arrière. Le tout en devant faire des choix difficiles. La morale est intéressante et surprenante. Le film souhaitant nous faire vivre chaque choix sans forcément nous laisser comprendre les conséquences dans l'immédiat.
Pour porter tout ça, le choix des acteurs est bon et leurs performances l'est tout autant. En même temps, le casting est plutôt solide.
Bref. Pour une film qui est presque passé sous les radars, c'est vraiment une bonne surprise. Ca change de tous les chefs-d'oeuvre qui nous vend et qui sont relativement insipides.
pas assez connu, reconnu du grand public, une claque monumental sous coté.
autant pour sa réalisation nerveuse et froide que pour ces jeux d acteurs , son scénario qui mets en tension tout au long du film et le final où tout se rejoint
La vie de cet homme bascule du tout au tout du jour au lendemain pour un malheureux accident
On ne peut s'empêcher tout le long du film de se projeter à la place de cet homme , car ça peut arriver à tous , et l'on se dit que la vie est si fragile , et qu'elle peut basculer en une fraction de secondes
Sa transformation au fur et à mesure que le temps passe dans ce milieu carcéral froid et violent est poignante
Salut à tous, j'ai beaucoup aimé ce film. On est vite pris dans cette histoire et l’interprétation de NIKOLAJ COSTER-WALDAU est juste impeccable ! Une ambiance de film comme je les aime qui vous entraine du début à la fin. Bravo ! Un bon moment de cinéma.
très bon film j'ai adoré. a voir réellement . le jeux des acteur surtout le principal au top . d'habitude ce genre de film pas.trop mon truc mais j'ai décidé d'aller au delà de la bande d'annonce et honnêtement sa été une bonne surprise
Film surprenant et captivant ou je suis resté captivé ;je conseille vivement ce film Attention à certaines scènes un peu violente mais on reste captiver
Bon film, très bien réalisé. L'évolution du personne principal est vraiment bien mis en avant. Avec une fin qui peux faire réfléchir sur l'esprit humain.
Très bon film et bonne surprise! Les acteurs sont bon et l'histoire de cette descente aux enfers est prenante et bien tourné Le milieu carcéral est sûrement comme ça aux USA après avoir vu plusieurs reportage dessus. A voir!
Une vraie réussite. De très bons acteurs, un scénario crédible qui fait peur. On se laisse entrainer dans cette descente aux enfers assumée. Très bon film avec en plus une fin surprenante
Incroyable ce film, la première fois que je l'ai vu je m'attendais a rien d'exceptionnel, et pourtant ce film m'a bouleversé, Monsieur tout le monde qui se retrouve plongé dans le milieux carcérale, et découvre un autre monde, un monde ou le respect doit se gagner, sous peine de se retrouver la victime, le bouc émissaire des autres. On est spectateur de ses choix, de son évolution physique, mental, on le vois basculer dans le côté obscur de manière irrémédiable. Je conseille a tout le monde de film. Les jeux d'acteur sont parfait.
Excellent film. Une vision brutale mais réaliste de la violence en prison qui change les gens biens. Une bonne critique (un peu subtil) du problème des prisons américaine ainsi que du suivi des mecs en conditionnelle. Un casting 5 étoiles avec des acteurs talenteux qui portent de manière magistrale ces propos. A première vue on pourrait croire qu'il s'agit d'un énème film d'action sans saveurs mais loin de là. Les rares moments de violences sont là pour appuyer un propos et pas juste pour la beauté du spectacle. La vraie violence que le film nous montre s'agit en réalité du système qui bouffe les gens et les rendent comme des animaux, d'ou le nom d'un des personnages du film "The beast" (ou "La bête" en VF) interpreté avec brio par Holt McCallany. Je vous invite sincèrement à visionner ce film, c'est une perle rare dans son genre.
Chef d'oeuvre, rien à redire, vos yeux ne vont pas quitter l'écran pendant 2h. Un peu d'efforts pour comprendre au début, et bien suivre les détails à la fin pour ne pas avoir à remettre en arrière.
Scenario avec flashback soigné. Roles tres bien executés et acteurs au niveau. On ne s’ennuie pas du tout du debut a la fin avec un déroulé du film qui se veut plutot lent.