Mon compte
    Le Pont du trieur
    Note moyenne
    2,1
    7 titres de presse
    • L'Humanité
    • Ciné Live
    • L'Evénement
    • Le Figaro Magazine
    • Le Monde
    • Lenouveaucinema.com
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    7 critiques presse

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    (...) même si le film nous présente une masse d'informations assez conséquente sur la situation de cette région reculée, ce n'est qu'une sorte d'OVNI inclassable - à l'image de son titre incompréhensible -, trop hybride pour convaincre.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Evénement

    par François Jonquet

    (...) l'articulation entre documentaire et fiction ne fonctionne pas. A l'arrivée, un film bricolé, amateur.

    Le Figaro Magazine

    par N.R.

    Le Pont du trieur aurait sans doute voulu posséder l'étiquette d' "oeuvre novatrice". Mais ce n'est qu'un ratage prétentieux.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Le Pont du trieur (titre indéchiffrable pour faire peur aux mal-comprenants qui à la sortie se demanderont toujours ce qui leur a échappé) traite aussi mal ses sujets que ses spectateurs.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Lenouveaucinema.com

    par M.C.

    Si Le pont du trieur offre quelques belles séquences, le parti pris formel, par trop conceptuel, s'impose au détriment de l'émotion.

    La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com

    Télérama

    par Jacques Morice

    Du Pamir, région montagneuse du Tadjikistan, on ne sait rien, ou presque (...). Ce film contemplatif approche la lointaine contrée en confrontant mythe et réalité, mais reste trop flou et pusillanime dans ses intentions.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top