Secuestro
    76 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Secuestro ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 16 mars 2017
    Vingt ans après son premier film, Mar Targarona repasse derrière la caméra pour mettre en scène un scénario d'Oriol Paulo qui avait participé à l'écriture de ceux de l'excellent "Los ojos de Julia" et du très bon "El cuerpo" ce qui était bon signe quant à la qualité de celui-ci. Le film raconte la descente aux enfers d'une mère de famille qui à cause d'un mensonge lié à la disparition de son fils va être prise dans un engrenage très dangereux pour elle et son fils. Cette avocate qui a l'habitude de gérer d'une main de fer tous ses dossiers va vraiment être complètement dépassée par cette affaire même si elle pensait bien la gérer jusqu'à ce que le mensonge lui éclate en pleine tête. La réalisatrice dévoile toutes les cartes rapidement ce qui peut paraître étonnant seulement l'intrigue est suffisamment bien ficelée pour nous tenir en haleine jusqu'au bout notamment grâce à de nombreux rebondissements dans le dernier tiers. Ce n'est pas un simple film policier, mais bel et bien, un thriller qui est bien construit, rythmé et très divertissant.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 23 septembre 2019
    "Patricia" (Blanca Portillo), la grosse cinquantaine ingrate, est un avocat réputé et prospère, spécialisé en droit des affaires, y compris le volet pénal (criminalité "en col blanc"). Elle est la mère célibataire d'un gamin de 10 ans, genre "enfant du miracle" (eu égard à sa grossesse très tardive), vif et intelligent, mais né sourd spoiler: (ce qui le rend vulnérable, vis-à-vis de camarades peu amènes, nonobstant le milieu CSP + de l'école fréquentée).
    Et par un redoutable "effet dominos", cette infirmité va être la source de catastrophes familiales en chaîne.... La productrice Mar Targarona signe ici un nouveau film comme réalisatrice, dans une filmo assez courte de ce chef-là : "Secuestro" ("Boy missing", à l'international). Si sa mise en scène ne mérite aucune louange particulière (efficace et classique), l'histoire (à rebondissements), signée Oriol Paulo est, elle, particulièrement bien ficelée, pour un "thriller" (psychologique), qui mérite d'être découvert (en VOD).
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 18 août 2021
    Un bon polar avec toujours un scénario soigné côté ibérique. Multiples changement de cap, une enquête qui se dévoile au fil de l'eau avec ses conséquences multiples. Bonnes interprétations, sans spoiler, un sujet sensible traité et la peur/vengeance d'une mère qui franchit la ligne rouge. A voir ! 3.5/5 !!!
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 19 mai 2021
    Commençant comme une banale histoire de kidnapping, le récit se renouvelle sans cesse et fait évoluer en permanence ses enjeux rendant la suite de rebondissements très ludique et divertissante. Un art du retournement de situation malheureusement peu servi par une mise en scène paresseuse.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 27 janvier 2021
    Secuestro ou Boy missing amène le sujet d'harcèlement scolaire d'une manière inédite.
    Tout part d'une "banale" histoire de kidnapping et les évènements vont s'enchainer, les révélations que l'on va découvrir vont chambouler notre perception de cette histoire particulière.
    Tout est continuellement remis en question, tout est bouleversé et cette dynamique est forte appréciable. Tous les éléments qui paraissaient secondaires vont converger pour revenir sur le devant de la scène. Cependant, tout reste assez mal joué (ou surjoué), la musique primaire et redondante agace, et le twist final n'est pas hyper saisissant.

Quand bien même, vous voulez une bonne histoire avec des rebondissements imprévus, Secuestro est votre film.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 13 août 2020
    Un bon thriller surprenant par son déroulement et son final . Finement joué et avec une mise en scène nerveuse cette production espagnole est une belle surprise pour qui veut découvrir un cinéma plutôt méconnu en France . Netflix permet de visionner des œuvres internationales inédites
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 23 novembre 2020
    On reconnaît bien la patte d'Orio Paulo dans ce thriller de Mar Targarona qui, de rebondissements en rebondissements, nous emmène vers un final plus ou moins attendu.
    On a connu mieux comme twist, mais l'ensemble se laisse regarder sans problème.
    Francky3375
    Francky3375

Publiée le 5 novembre 2022
    Bon petit thriller simple et efficace, avec un dénouement interessant ! Les espagnols nous gâtent souvent
    olniourk
    olniourk

Publiée le 7 décembre 2018
    un peu telefilm du mercredi, de grosses incohérences, coïncidences qui fait que le senario tient pas trop debout.
    jeux d'acteur peu convainquant, bref on voit les ficelles et on a du mal a rentrer dedans vraiment.
    BanlieueSud Z
    BanlieueSud Z

Publiée le 2 mai 2021
    Très bon thriller, du suspens jusqu'à la fin. Comme souvent avec les films Espagnols, les acteurs sont excellents et authentiques.
    nelly r
    nelly r

Publiée le 10 février 2020
    Excellent film. Au départ on croit à un banal kidnapping, mais cela va bien au dela de ça. On reste scotché du début à la fin, le suspense est au rdv. Je recommande +++
    Isaluce83
    Isaluce83

Publiée le 22 mars 2021
    Les thrillers espagnols sont décidemment de très bonnes surprises. Pour ma part, je suis rarement déçue et Secuestro est une pépite.
    Un jeune garçon sourd est découvert blessé et errant sur une route isolée. Il prétend avoir été enlevé et avoir pu s'enfuir miraculeusement. Il est le fils d'une avocate redoutable à la moralité professionnelle douteuse spécialisée dans l'acquittement de riches clients véreux. N'ayant aucune confiance dans la police et encore moins dans une justice qu'elle bafoue sans scrupules, la mère louve décide de prendre les choses en main pour protéger son fils. Et là...tout commence. Nous sommes embarqués dans des rebondissements haletants, des chantages, du suspense et une spirale infernale qui entraine l'implacable avocate au bout de ses limites...jusqu'au coup de théâtre final qui nous laisse bouche bée et ravi d'avoir été si habilement manipulé pendant tout le film. Acteurs épatants, aucun temps mort, un film excellent comme on aimerait en voir plus souvent.
    Publiée le 13 mai 2018
    Le suspense monte progressivement au fur et a mesure du scénario. Captivant jusqu'a la dernière minute
    Publiée le 21 avril 2020
    Film très mauvais, bande son complètement inadaptée. Aucun vrai rebondissement, film plat et mal joué. Ne pas regarder, même s'il faut choisir entre Amélie Poulain et celui-là, préférez le navet d'Audrey Tautou !
    Pédram Nassiri
    Pédram Nassiri

Publiée le 25 décembre 2020
    Bof le déroulement du film etait previsible. Sauf peut être la fin. Le film n’a pas assez de pêche.