In your arms
    3,3
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur In your arms ?

Lartimour
    Lartimour

Publiée le 26 juin 2015
    Sur un sujet grave, droit au suicide assisté, le réalisateur a réussi un film poignant.
    Un homme tétraplégique, n'en pouvant plus de souffrir sur sa chaise roulante, prend la décision d'aller en Suisse pour un protocole de suicide assisté, contre l'avis de sa famille.
    Son infirmière, malgré ses convictions, est la seule personne à accepter de l'accompagner.
    L'homme se révèle odieux, mais n'est-ce pas par souffrance ?
    La force du film réside tout autant dans le cheminement intérieur de l'homme, que dans celui de la femme qui évolue petit à petit dans ses convictions. C'est ce qui rend le film très intéressant.
    Les deux acteurs principaux sont excellents dans leurs rôles respectifs, l'un, personnage rendu aigri et détestable par la maladie, l'autre, femme dont le métier est de sauver les malades mais qui ne supporte pas la douleur des autres.
    En résumé, voilà un film d'une grande force qui évite clichés et pathos.
    Publiée le 16 mai 2018
    "In Your Arms" est le premier long métrage du réalisateur franco-danois Samanou Achèche-Sahlstrom. Rien d'étonnant à ce que ce film ait remporté le Dragon du meilleur film nordique et le Prix FIPRESCI du 38ème Festival International de Göteborg. La manière dont le réalisateur traite le thème du suicide assisté est à la fois poignante, émouvante et percutante. L'urgence de la vie se heurte à l'urgence de la mort sur fond d'amour, de haine, de rage, de peur..
    Du début à la fin, pas de fausses notes, tout est juste, à fleur de peau, les acteurs sont énormes, on plonge avec eux dans cette aventure forte en émotions. Les dialogues sont épurés, les silences sont de toute intensité.
    On ne sort pas indemne sinon insensible de cette projection. Pour ma part il a fallu que les sanglots éclatent pendant le générique de fin tant le film m'a habité, tant je me suis laissée embarquer par le jeu si juste des acteurs et l'histoire si intense que le réalisateur a su mettre en scène avec une intelligence et une finesse assez bluffante pour un premier long métrage.
    A voir absolument !