Astérix chez les Bretons
    3276 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix chez les Bretons ?

JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 12 juillet 2017
    Encore un très bon et drôle Astérix. Fidèle à la BD, le film en a aussi le charme en ayant un style proche de la Surprise de César. Un classique !!
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 10 mars 2012
    Pas, mal. La qualité des dessins du début n'est pas terrible, mais le dessin animé est tout à fait distrayant.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 27 janvier 2014
    "Astérix chez les Bretons" est l’adaptation de la bande dessinée éponyme. Ce dessin-animé est plutôt réussi. Autant l'adaptation de la BD est parfaite, sur le plan de l'humour comme sur celui des personnages et même des dessins. Ainsi, ce dessin-animé reprend donc la totalité des éléments de la bande dessiné, ce qui n'est, en soie, pas vraiment un problème, cependant cette reprise est trop académique et n'ajoute rien à la BD initial, l'intérêt voire même l'existence de ce dessin-animé n'est donc pas entièrement justifié. Malgré ce point négatif incontestable, on ne peut nier que l'on passe un bon moment en regardant "Astérix chez les Bretons".
    caro18
    caro18

Publiée le 7 novembre 2011
    Une très bonne adaptation de la célèbre bande dessinée.
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 29 octobre 2011
    J'adore Astérix, je ne compte plus le nombre de fois que j'ai du voir les dessins animés étant plus jeune, celui la fait partie de mes préférés.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 16 octobre 2011
    J'aime moyennement (comme d'habitude), mais en tout cas je préfère lui que l'épisode précédent ! 'Astérix chez les Bretons' se laisse regarder, et offre quelques gags plus ou moins réussis.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 22 septembre 2011
    Malgré l'introduction un peu ridicule et quelques détails étranges (Gaulix), ce Asterix est l'un des meilleurs et ceci est certainement dû au fait qu'à la base, la BD est l'une des meilleures de la série. Un bon divertissement.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 23 août 2011
    Rien de nouveau sous le sapin mais toujours aussi sympathique. Les anglais sont gentiments caricaturés, il manque le côté satirique de la BD mais bon.....
    Une animation soignée, de l'aventure et de l'humour, que demande le peuple ?
    Publiée le 23 août 2011
    Le film rappelle vraiment les bon souvenirs passé à lire les bandes dessinées d'Asterix. Toujours de bons moments.
    Publiée le 14 août 2011
    Encore un très bon film comme les précédents. Un casting très bon, un bon scénario, et un beau film à voir et à revoir. Encore un bon film d'enfance parmi d'autres.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 1 août 2011
    un bon dessin animee tous les ingrdien son la pour passer un bon moment avec le celebre duo
    peypino
    peypino

Publiée le 10 juillet 2011
    un des meilleurs des plus fideles a l'esprit,un des plus aboutis visuelement! pas mon prefere mais dans le top 3 quand meme n'est il pas?
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 23 avril 2011
    Dans mon enfance je n'ai vu que deux volets d'asterix la surprise de césar et asterix et le coup des menhirs.
    Je viens de voir asterix chez les bretons et j'ai vraiment adoré.
    Plein d'humour j'adore ça n'a pas perdu de son charme.
    Scavs
    Scavs

Publiée le 16 décembre 2010
    Je l'ai revisionné récemment dans sa version bluray et techniquement Gaumont a fait un travail admirable : c'est très propre, de très rares saletés, un bon piqué de l'image, les rares plans flous sont aparemment d'origine, bref la restauration est presque au niveau d'un Disney! Quant au film il suit très fidèlement la version bandes dessinées (à quelques détails près comme toujours pour adapter à l'écran), donc c'est toujours aussi marrant à regarder, l'humour et les idées de Goscinny font toujours mouche! Un des meilleurs films d'animation sur Astérix, avec Astérix et les 12 travaux. Un classique!
    Publiée le 28 novembre 2010
    Ça, c'est quasiment qu'une histoire de souvenirs et de ressentis liés à l'enfance. On aime, ou on aime pas. Si, parmi vos meilleurs souvenirs, se trouve la lecture des BD d'Astérix, vous allez adorer. Sinon, pas la peine d'essayer de regarder!