Astérix chez les Bretons
    Votre avis sur Astérix chez les Bretons ?

corsicanna
    corsicanna

Publiée le 23 avril 2011
    Dans mon enfance je n'ai vu que deux volets d'asterix la surprise de césar et asterix et le coup des menhirs. Je viens de voir asterix chez les bretons et j'ai vraiment adoré. Plein d'humour j'adore ça n'a pas perdu de son charme.
    sebwalker
    sebwalker

pour moi c'est le meilleur asterix qu'il m'est etais de voir l'ambiance musical est exellente, l'humour des bretons, nos chers gaulois, l'histoire et le trés bon graphismes font de ce asterix la meilleurs aventure du gaulois à moustache qui soit jusqu'a present.
    BRONXTALES
    BRONXTALES

Publiée le 26 août 2009
    Comme tous les dessins animés de la saga, il est drôle et on passe un bon moment. A ne pas manquer.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 1 décembre 2014
    Les vieux classiques ne vieillissent quasiment pas, bien que celui ci a pris un légers coup de vieux. Astérix chez les Bretons (1986) est une des nombreuses adaptations animées de la célèbre BD. D'un point de vu technique, on ne peut pas dire que ça casse des briques. Son point fort est de respecter à la lettre l'univers de Goscinny et Uderzo. Son point faible est un manque évident de conviction. La post-synchronisation est assez plate et peu dynamique. Les voix correspondent approximativement à leur personnages, en revanche, les bruitages sont inexistants. Le côté amusant de l'animation et la nostalgie de nos séances de lecture en font tout de même quelque chose d’acceptable, bien que loin d'être un chef d’œuvre. 3/5
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 30 avril 2016
    Astérix et le Bretons : On retrouve les Gaulois irréductible avec leur magique potion ^^ tiens, je vais faire la critique en parlant le français/anglais comme dans le dessin animé ^^ non je rigole. Donc vous l’aurais comprit, cette fois ci, Astérix et Obélix vont aider les Anglais appelé Bretons contre l’envahisseur de toujours : les romains. Et c’est un opus tout à fait agréable et convenable, c’est amusant, bien rythmé, l’histoire est bien sympa et c’est plutôt drôle. Bon, c’est un épisode tout à fait typique et traditionnel, pas de bouleversement car les gags et l’humour sont toujours les mêmes : avec les romains, les pirates, les excès d’Obélix… mais c’est a que on aime retrouver dans chaque aventure et la, on est bien servit. De plus, c’est assez amusant de revoir cet épisode car c’est celui qui a inspiré le dernier film : Astérix au service de sa majesté qui est pour le coup très fidèle, on retrouve de nombreuse scène et c’est pas mal. Et on retrouve le coup de maitre a la fin qui est moins accentué dans le dessin animé que le film mais ça a toujours sont effet. Sinon, l’animation est comme d’habitude et on apprécie, ça fait très dessin, c’est encore une fois ce que on aime, ça a du charme. Donc voila, une aventure très typique, un classique.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 11 décembre 2018
    " Astérix chez les bretons " cinquième adaptation animée de " Astérix " . Jules César a décidé de conquérir la Grande Bretagne . Mais il se retrouve confronter à un petit village de coriace bretons qui luttent contre l'envahisseur . Les romains sont sur le point de gagner et de soumettre les bretons . Jolitorax l'un des habitants du village décide alors de partir en Gaule demander de l'aide à Astérix son cousin germain . Astérix et Obélix décide de partir pour la Grande Bretagne avec un tonneau de potion magique pour aider Jolitorax et les bretons à lutter contre l'envahisseur romain . Leur périple jusqu'en Grande Bretagne va leur réserver bien des mésaventures ... Cette cinquième adaptation en dessin animée de la célébre bande dessinée " Astérix " est bien sympa . Ils ont décidé d'adapter la bd " Astérix chez les bretons " . Le film est très fidèle à la bd . On trouve même quelques ajouts sympathique qui ne figurait pas dans la bd spoiler: ( les gags avec les statues détruite ou Idéfix qui boit de la potion magique pour foutre la trouille a un pitbull ) . Pour cette nouvelle aventure Astérix et Obélix vont donc partir en Grande Bretagne pour aider un breton nommer Jolitorax et son village à lutter contre l'envahisseur romain ce qui va les embarquer dans quelques péripéties hilarantes . L'humour est bien présent pour notre plus grand plaisir avec quelques gags hilarants spoiler: ( les tonneaux , les pirates , le passage en prison ... ) et répliques hilarantes spoiler: ( ils sont souls ses romains ) . Sans oublier son lot d'action spoiler: ( les batailles contre les romains ou les pirates , le match de rugby ...) . L'animation qui donne vie à l’univers de Astérix est correct . Le doublage est une fois de plus réussit avec les voix de Roger Carel et Pierre Tornade qui double à merveille les personnages d'Astérix et Obélix . La musique est bien sympa et colle très bien à l'ambiance du film . Un bon divertissement pour petits et grands .
    Dadou
    Dadou

Publiée le 17 juillet 2012
    Adaptation fidèle de l’album, ce dessin animé est un véritable divertissement aux graphismes soignés et aux doublages hilarants.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 10 mars 2012
    Pas, mal. La qualité des dessins du début n'est pas terrible, mais le dessin animé est tout à fait distrayant.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Suivre son activité 2053 abonnés Lire ses 3 132 critiques

Publiée le 14 janvier 2015
    Bon, c’est clairement pas un chef d’œuvre ce film, mais ce n’est clairement pas une purge non plus. Les dessins-animés Asterix souffrent tous un peu de cette rigidité et de ce manque de rythme caractéristiques à tous les épisodes mais également d’un humour Goscinny un peu trop absent. Après, les voix du duo Carel / Tornade ainsi que la fidélité à l’univers original rendent quand même le spectacle agréable et passable. Alors pourquoi pas ?
    Cronenbergfansoff
    Cronenbergfansoff

Publiée le 3 mars 2018
    une satire pour enfants pas mal en dessin animé pour lancer la version avec de vraies images en 3d pas mal. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 3/5

Un faible divertissement. Il n'y a pas beaucoup d'humour et on suit ces aventures avec ennui et donc bien sur sans plaisir, ce qui est un compble pour une aventure d'Astérix.
    Publiée le 10 décembre 2012
    Astérix chez les Bretons s'impose comme une des meilleures adaptations en dessin animés de nos deux Gaulois! Sûrement par la qualité graphique, les gags et les clichés savoureux sur nos amis Britanniques. Un très bon film qui plaira à toute la famille.
    The_fox_27
    The_fox_27

Publiée le 10 août 2010
    Asterix dans le charme et les couleurs de la trilogie des années 80. A voir ou revoir ^^.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 22 septembre 2011
    Malgré l'introduction un peu ridicule et quelques détails étranges (Gaulix), ce Asterix est l'un des meilleurs et ceci est certainement dû au fait qu'à la base, la BD est l'une des meilleures de la série. Un bon divertissement.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 1 août 2011
    un bon dessin animee tous les ingrdien son la pour passer un bon moment avec le celebre duo