Astérix chez les Bretons
    3274 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix chez les Bretons ?

Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 19 février 2007
    C'est avec "Astérix et Cléopâtre" une très bonne adaptation animée des Aventures d'Astérix. Rien n'y est épargné. De plus les différentes lectures possibles de ce dessin animé, font qu'il peut être vu sans peine par les grands et les petits.
    Publiée le 11 juillet 2012
    Sympa
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 29 octobre 2011
    J'adore Astérix, je ne compte plus le nombre de fois que j'ai du voir les dessins animés étant plus jeune, celui la fait partie de mes préférés.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 13 novembre 2010
    Un astérix normal. Un peu d'humour, de l'aventure, mais on ne le regarde pas plus d'une fois. Ca devient lourd.
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 12 juillet 2017
    Encore un très bon et drôle Astérix. Fidèle à la BD, le film en a aussi le charme en ayant un style proche de la Surprise de César. Un classique !!
    Publiée le 14 août 2011
    Encore un très bon film comme les précédents. Un casting très bon, un bon scénario, et un beau film à voir et à revoir. Encore un bon film d'enfance parmi d'autres.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 23 mars 2018
    Dessin animé de 1986 très sympathique et mieux réussit que la version faite ensuite avec des acteurs à mon sens. Assez proche de la B.D. 20 ans après avec tout le folklore associé et l'humour préservé dans les noms, le langage, l'histoire etc... Un dessin animé de bonne facture.
    QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

Publiée le 16 juin 2013
    Heureusement, il y a la qualité de l'album original, dont on retrouve ici la trame et surtout l'irrésistible humour. Notamment la parodie de la langue, des us et coutumes anglais, plus quelques excellentes trouvailles. Mais tout cela est plombé par une animation plan-plan, un manque de rythme et un doublage pas très réussi.
    Gamecube
    Gamecube

Publiée le 2 octobre 2009
    Encore un excellent Astérix, fidèle reconstitution de l'esprit de la Bande Dessinée.
    Publiée le 17 février 2008
    Un très bon Astérix, bien dessiné et avec une histoire qui colle parfaitement à la bande dessinée. Parfait !
    Critiqueur37
    Critiqueur37

Publiée le 13 septembre 2008
    Un faible divertissement. Il n'y a pas beaucoup d'humour et on suit ces aventures avec ennui et donc bien sur sans plaisir, ce qui est un comble pour une aventure d'Astérix.
    Publiée le 28 décembre 2009
    La musique "the look out is out" est superbe, les dialogues sont très drôles et recherchés. Enfin, l'histoire et les personnages ont beaucoup de charme !
    J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 17 juillet 2012
    Dessin animé bien adapté de la bande dessiné , l'histoire est prenante et souvent drôle avec des références sympas sur la grande-bretagne , il plaira à tous fans de la bd comme néophites , adultes commes enfants.
    Scavs
    Scavs

Publiée le 16 décembre 2010
    Je l'ai revisionné récemment dans sa version bluray et techniquement Gaumont a fait un travail admirable : c'est très propre, de très rares saletés, un bon piqué de l'image, les rares plans flous sont aparemment d'origine, bref la restauration est presque au niveau d'un Disney! Quant au film il suit très fidèlement la version bandes dessinées (à quelques détails près comme toujours pour adapter à l'écran), donc c'est toujours aussi marrant à regarder, l'humour et les idées de Goscinny font toujours mouche! Un des meilleurs films d'animation sur Astérix, avec Astérix et les 12 travaux. Un classique!
    Play it again, Sam
    Play it again, Sam

Publiée le 9 octobre 2021
    Entièrement fidèle à l’album dont il est adapté, cet « Astérix chez les Bretons » se révèle un très bon cru. Dans les années 80, la maison Gaumont avait eu la bonne idée de reprendre des adaptations des aventures du célèbre Gaulois, dix ans après la réussite de la création originale « Les Douze Travaux d’Astérix » et près de vingt ans après le très réussi « Astérix et Cléopâtre ». Pas de René Goscinny et d’Albert Uderzo à la réalisation cette fois, mais Pierre Tchernia au scénario en gage de fidélité à l’œuvre du duo.
    Si on a longtemps critiqué les films d’animation français pour la pauvreté de leur animation, il faut cependant louer le respect du trait et des décors. Certes, c’est effectivement parfois quelque peu rudimentaire mais l’ensemble se tient techniquement et, très honnêtement, les qualités sont à chercher ailleurs. La force principale est, en premier lieu, la qualité de la matière première. Astérix, c’est effectivement du tout bon et, contrairement à certaines autres adaptations, ni Uderzo ni Goscinny n’est trahi. L’autre atout est le doublage. Roger Carel en Astérix et Pierre Tornade en Obélix constituent, et de loin, la meilleure équipe.
    Si le rythme se cherche parfois quelque peu, le divertissement est assurément au rendez-vous. C’est drôle avec des gags fidèles à l’œuvre originale et quelques trouvailles propres au dessin animé. Les anachronismes, comme de coutume, ne manquent pas. Tous les personnages de l’univers d’Astérix (même s’ils n’étaient pas dans la BD) sont ici en scène même s’ils ne jouent un rôle que très secondaire. L’aventure est d’une totale fluidité. En somme, voilà un dessin animé destiné aussi bien aux enfants qu’aux adultes qui, même s’il porte le poids des ans, rempli toujours parfaitement sa mission.