Astérix chez les Bretons
    3273 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix chez les Bretons ?

Publiée le 17 septembre 2012
    Cet Asterix est vraiment, c'est sans doute la meilleur aventure animée de nos gaulois grace a l'humour qui est tres present.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 1 août 2011
    un bon dessin animee tous les ingrdien son la pour passer un bon moment avec le celebre duo
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 15 mars 2010
    C'est bien adapté, un bon dessin animé.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Pour son cinquième passage sur grand écran, le petit gaulois et son gros acolyte partent désormais pour la Bretagne à travers cette adaptation de l'album "Astérix et les Bretons" de Goscinny et Uderzo. Regorgeant de références discrètes mais inventives, de dialogues extrêmement drôles et de personnages détonants comme Jolitorax le cousin "germain" d'Astérix ou encore ce voleur de charrettes bien mal avisé, le long-métrage est un véritable enchantement pour petits et grands ! La mise en scène dynamique du Danois Pino Van Lamsweerde et son excellente animation sont appuyées par l'inoubliable musique de Vladimir Cosma ainsi que par une foule de gags mémorables dont on rigolera à chaque coup... Astérix chez les Bretons met donc en scène une péripétie mouvementée où action, rebondissements bienvenus et humour fidèle à la saga font bien évidemment bon ménage, peut-être ici plus que d'ordinaire. Nous retiendrons aisément les différents points d'escale dans les auberges bretonnes, la course-poursuite dantesque dans la ville ou encore cette fabuleuse partie de rugby appelée ici la "citrouille". On s'amusera constamment du parler étrange et des manières peu commodes de ces Bretons, Pierre Tchernia ne se privant pas, comme d'habitude, d'accentuer les stéréotypes, surtout envers les Anglais si calmes et distingués qui n'hésitent pas à prendre une pause de thé en pleine bataille romaine et noient leur sanglier dans de la sauce à la menthe... En somme, beaucoup moins sombre que son prédécesseur et plus envolé que jamais, Astérix chez les Bretons est sans nul doute l'un des films animés les plus hilarants de la saga et sans hésiter l'aventure la plus attachante. À voir et à revoir sans aucune modération !
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 22 août 2012
    "Astérix chez les Bretons" reste aujourd'hui une des meilleures adaptations des péripéties du petit gaulois au casque ailé et aux moustache jaunes, toujours accompagné d'Obélix le livreur de menhirs aux grandes tresses rousses. Pino van Lamsweerde ne se permet presque aucune divergence par rapport à la bande dessinée parue en 1966. Une nouvelle fois, nous retrouvons tous les éléments typiques des aventures d'Astérix: les bagarres avec les romains, celles causées par les poissons d'Ordralfabétix et les sangliers, mais ces derniers cuisinés à la manière anglaise... Un film d'animation marqué par le flegme et l'humour Britannique.
    Malgré l'introduction un peu ridicule et quelques détails étranges (Gaulix), ce Asterix est l'un des meilleurs et ceci est certainement dû au fait qu'à la base, la BD est l'une des meilleures de la série. Un bon divertissement.
    caro18
    caro18

Publiée le 7 novembre 2011
    Une très bonne adaptation de la célèbre bande dessinée.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 16 octobre 2011
    J'aime moyennement (comme d'habitude), mais en tout cas je préfère lui que l'épisode précédent ! 'Astérix chez les Bretons' se laisse regarder, et offre quelques gags plus ou moins réussis.
    Publiée le 10 août 2010
    Asterix dans le charme et les couleurs de la trilogie des années 80. A voir ou revoir ^^.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 2 novembre 2020
    Culte ! Opus réussi, divertissant, avec de beaux graphismes et toujours une super musique signée Cosma. Les personnages sont charmants et attachants. Un incontournable pour tous les âges !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 7 février 2015
    Les bretons sont envahis par les troupes de César à l'heure de l'eau chaude et du lait. Seul un village d'irréductibles résistent encore à l'envahisseur et envoie un émissaire au village d'Astérix pour demander de l'aide. Astérix et Obélix se retrouvent alors embarqués avec un tonneau de potion magique dans de nouvelles aventures chez les Bretons et vont se faire voler le tonneau qu'ils doivent récupérer avant les troupes romaines. Un bon divertissement et des amusants amusants, n'est-il pas ?
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 17 septembre 2015
    Une adaptation qui garde beaucoup de charme datant du mileu des années 80. C'était un des tout premier dessin animé français. On est encore dans du vrai dessin, très proche de la bande dessinée. L'animation est douce, presque visible. Le scénario est suffisant , et avec beaucoup d'humour très " Goscinny" . Un bon moment de nostalgie.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 20 juillet 2021
    La franchise ne cesse de s'améliorer dans ses adaptations cinématographiques. Enfin, au moins celles en dessin animé.

En effet, on sent que les équipes sont plus à l'aise tant avec l'univers d'Astérix qu'avec la technique d'animation.

Tout est plus fluide dans le récit. On a toujours ces grosses ellipses mais elles prennent une part moins importante dans le scénario qu'auparavant.

Les gags fonctionnent également mieux que dans "La Surprise de César". Ils paraissent moins datés, plus intemporels même.

On peut toutefois reprocher cette fois-ci à l'histoire de tourner un peu en rond vers le milieu du film. On sent que les scénaristes ne savaient pas comment rattacher leurs wagons. C'est dommage.

Mais ça n'entame pas pour autant le bon moment que j'ai passé devant ce "Astérix chez les Bretons".
    Publiée le 16 juillet 2012
    Une adaptation réussi de la BD. Avec des références vraiment sympa à la Grande-Bretagne et au Débarquement de Normandie. On retrouve avec plaisir au casting des voix : Roger Carel (Astérix), Pierre Tornade (Obélix), Serge Sauvion (César), Pierre Mondy (Cetinlapsus) et Maurice Risch (Châteaupétrus). Une aventure ou Astérix et Obélix doivent aider un breton, cousin d'Astérix face aux romains qui ont envahie la Bretagne et ils découvrent avec humour les traditions britanniques.
    Kivodulh
    Kivodulh

Publiée le 3 août 2015
    Une adaptation très fidèle de la bande dessinée qui prend ainsi vie en toute beauté !
    L'une des meilleure adaptation des Irréductibles Gaulois à l'écran.