Astérix chez les Bretons
    3273 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix chez les Bretons ?

Lucien O.
    Lucien O.

Publiée le 14 septembre 2013
    Une superbe adaptation de la série! La voxographie est parfaitement en phase avec l'univers (ce sont d'ailleurs pour moi les "vraies" voix des gaulois) et la musique de Cosma (notamment "J'irai revoir mon Armorique") jouxte avec excellence l'histoire!
    Dark0Whale
    Dark0Whale

Publiée le 24 mars 2022
    Film d'animation plutôt sympas dans l'univers d'Astérix et Obélix.

Même au regard de son année de sortie, l'animation est vraiment sympas (dynamique, fluide, et très jolies), spoiler: notamment les mouvements des moustaches des bretons quand ils parlent qui me fait toujours sourire, mais aussi la tête d'idéfix qui boit de la potion magique
    . J'apprécie beaucoup l'humour et les remarques sur notre société actuelle (Même si cela doit être déjà présent dans l'album).
    Publiée le 15 janvier 2013
    Toute la collection des Astérix est Obélix sont bien réalisés. C'est sympa ! A voir pour les fans.
    Publiée le 15 novembre 2014
    Pour moi, c'est sans doute le film que je préfère le parmi tout les films d'Astérix ! Une parfaite histoire d'aventure, de poursuites et de bagarre entre Gaulois et Romains sans oublié les Bretons !
    Le long métrage vaut surtout pour le respect de l'esprit humoristique de la bande dessinée d'origine. Un excellent cru du petit gaulois mais auquel il manque peut-être un peu de fantaisie (sûrement dû au fait que l'histoire ne dévie pas à un seul moment de celle de la B.D justement) comme dans Les 12 travaux d'Astérix, le meilleur selon moi.
    Publiée le 29 janvier 2016
    Une aventure de plus qui passe de la BD au cinéma.
    Encore une fois, nous avons un bon cocktail: toujours bourré d'humour - de l'action ou plus précisément, des baffes pour les romains de la part d'Obélix, qui est toujours affamé de romains - de l'aventure - des clins d'œil... La bande son est parfaite, ainsi que le doublage et le graphisme (nostalgie...). Bref, tout ce qu'il faut comme il le faut.
    Un très bon film d'adaptation fidèle à la bande dessinée.
    Publiée le 10 février 2008
    Bravo c'est un excellent opus,excellente parodie des bretons j'adore.Ce film est drole sympa a voir on rigole bref tout va bien.A voir absolument en famille...
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 29 avril 2023
    Impeccablement fidèle à la BD cette adaptation est réussi, Obelix est très en forme tout le long. Drôle et rythmé, cette adaptation est une valeur sur.
    Les films animé des Astérix ont été tous plus ou moisn inégaux en raison de la disparition de René Goscinny et de son inlassable verve dans les gags. Pour plus de prudence ici, le réalisateur a préféré adapté une bande dessiné pour un résultat qui manque un peu de pêche et de folie mais reste divertissant et agréable, surtout pour les jeunes et fans d'Astérix.
    Publiée le 23 août 2011
    Le film rappelle vraiment les bon souvenirs passé à lire les bandes dessinées d'Asterix. Toujours de bons moments.
    Publiée le 23 janvier 2016
    Un bon dessin animé, drôle et bien orchestré. Claudie aime beaucoup le générique du groupe anglais Cook da Books. A propos de musique, Vladimir Cosma a repris des musiques de L’aile ou la cuisse ! Etonnant… L’humour de ce dessin animé tient beaucoup aux différences entre les anglais et nous : le thé (« Pourrais-je avoir un nuage de lait dans mon eau chaude ? »), la nourriture bizarre (le sanglier à la menthe), la langue (« une romaine patrouille ») le sport (rugby) et le sang-froid.
    Publiée le 26 août 2007
    Trop excellent! Humour recherché et ambiance so british ! (secouons nous les mains!) Deuxième meilleure adaptation de la BD à l'écran; après 'Astérix et Cléopâtre'... A VOIR! Pour toute la famille
    Publiée le 21 avril 2008
    Bonne adaptation d'un de mes Astérix préfére. On a droit a une avalanche de gags tous aussi hilarants les uns des autres.
    Publiée le 1 janvier 2009
    un gros! quel gros! yen a qu'un et il est pas gros!
    le meilleur asterix
    quelqu'un
    quelqu'un

Publiée le 21 février 2024
    Adaptation extrêmement fidèle à la bande dessinée d'origine. Les rares changements sont bénins et mineurs. Peu de risques pris pour ce second volet qui reste cependant un bon divertissement