Børning
    Votre avis sur Børning ?

apotheme
    apotheme

Publiée le 12 février 2019
    Ce film norvégien ce veut avec les moyens du bord se la jouer comme un fast & furious scandinave en nous proposant une course de voiture de course à travers les paysages magnifique norvégien.
    C'est ce qui nous permet de nous évader,l'action certes répétitif nous amène toutefois quelques péripéties qui pimente le scénario.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 3 juin 2015
    Le synopsis fait penser au jeu-vidéo "NFS The Run" voir même au film tout court, sauf qu'ici, c'est en Norvège que ce passe cette longue course. Hormis le parcours qui change, l'autre différence est à mettre au niveau des voitures, car mise à part la Mustang qui en impose, il n'y a rien d'extravagant comparé à ce qu'on avait pu voir dans le film de Scott Waugh, mais ce n'est pas le plus important... Le réalisateur n'a pas voulu faire un film uniquement de voitures, c'est d'ailleurs ce qui m'a un peu déçu, j'aurais préféré un film 100 % adrénaline, mais à la place, il a mis beaucoup de à côté, ça commence par l'ajout de la gamine qui est insupportable par moment et n'apporte rien au film ou encore quelques moments too much comme quand le flic arrête ce qu'il est en train de faire pour repartir au boulot juste parce qu'il entend un bruit de moteur... Le film est quand même pas mal, c'est très bien rythmé, on ne s'ennuie jamais, mais j’espérais mieux du plus gros succès norvégien de l'année 2014.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 3 mars 2022
    Agréablement surpris par ce film. Je pensais voir une resucée de F&F mais on est pas dans le même esprit .. Je savais que les scandinaves aimaient les voitures américaines mais là ça se voit bien.. Le "pas gentil" est en Toyota et les sympathiques en Mustang, Pontiac et autre Cuda.... Je reconnais qu'il y a quelques cascades "impossibles" où l'on croit revoir des passages de "Knightrider" ou "Fallguy" , mais globalement ça vaut le coup... Il y a un peu d'humour , et une séquence rappelant celle de "Smokey and the Bandit" est même soulignée par le fameux "East Bound And Down" de Jerry Reed....
    Un film qui mérite d'être (re)découvert
    Publiée le 26 juin 2015
    Børning ou Burning est une course poursuite du sud au nord de la Norvège. Pourquoi pas? Après tout, j'avais bien apprécié Autouroute Racer et si le chemin envisagé était le même, c'est à dire déconne et belles caisses, alors pourquoi pas?

Bah non. Déjà l'humour très bancal, mal calibré ou à contre-temps. Voire grotesque.
    Ensuite, et c'est là le pire : le jeu d'acteur nonchalant des protagonistes. À croire que le prozac était le carburant des acteurs durant tout le film tant ça manque de gnac! Ils auraient été à un pique-nique que leur empressement aurait été le même. Quant à la police norvégienne, encore plus flegmatique qu'un policier britannique sous somnifère!

Alors, ces deux étoiles de mansuétude, d'où proviennent-elles? Tout simplement des voitures qui sont attachantes et dont les angles de vue les mettent généralement en valeur, Toyota GT86 et Ford Mustang (Fastback je crois) en tête. Il est en outre possible d'admirer de très beaux paysages de ce pays rarement cité dans le domaine cinématographique.

Mais clairement, pas le genre de film à voir une seconde fois.
    Publiée le 16 juillet 2020
    Agréable surprise pour ce petit film de Street Racer qui fait parti des meilleurs depuis ces dernières années ! C'est bien filmé, y'a de belles images, de belles voitures et un magnifique paysage ! (la Norvège quoi) La course sur des milliers de kilomètre change de se que l'on peut voir (-à la manière du gumball 3000) on évite les clichés beauf qu'on retrouve très souvent dans les nanars de bagnoles.. de plus c'est bien filmé et y'a une petite histoire ( qui plait ou pas) mais voilà.
    Le deuxième volet étant encore mieux (le seul sortie en DVD chez nous c'est dommage d'ailleurs) certes un peu copier de Fast Furious 8 (sur la neige) mais cette fois ci on restera plus dans un film de street racing que d'action à l'américaine gros bras et effet spéciaux partout..
    J'ai vu qu'il y'a un troisième en cours; la bande annonce promet en tout cas !! Course sur le célèbre circuit Nürburgring en Allemagne, il affronte un Hot Rod (une première de fois une course avec un hot rod dans une film) enfin bref, en espérant qu'il y est une sortie DVD chez nous.. je croise les doigts. Sachant que le deuxième à mis 2 ans pour trouver un éditeur et sortir enfin chez nous de manière très très discrète.