Suivre son activité
65 abonnés
Lire ses 1 887 critiques
3,0
Publiée le 12 février 2019
Ce film norvégien ce veut avec les moyens du bord se la jouer comme un fast & furious scandinave en nous proposant une course de voiture de course à travers les paysages magnifique norvégien.
C'est ce qui nous permet de nous évader,l'action certes répétitif nous amène toutefois quelques péripéties qui pimente le scénario.
AM11
Suivre son activité
3261 abonnés
Lire ses 6 087 critiques
2,5
Publiée le 3 juin 2015
Le synopsis fait penser au jeu-vidéo "NFS The Run" voir même au film tout court, sauf qu'ici, c'est en Norvège que ce passe cette longue course. Hormis le parcours qui change, l'autre différence est à mettre au niveau des voitures, car mise à part la Mustang qui en impose, il n'y a rien d'extravagant comparé à ce qu'on avait pu voir dans le film de Scott Waugh, mais ce n'est pas le plus important... Le réalisateur n'a pas voulu faire un ...
Lire plus
Zeebeedee
Suivre son activité
1 abonné
Lire ses 157 critiques
2,0
Publiée le 26 juin 2015
Børning ou Burning est une course poursuite du sud au nord de la Norvège. Pourquoi pas? Après tout, j'avais bien apprécié Autouroute Racer et si le chemin envisagé était le même, c'est à dire déconne et belles caisses, alors pourquoi pas?
Bah non. Déjà l'humour très bancal, mal calibré ou à contre-temps. Voire grotesque.
Ensuite, et c'est là le pire : le jeu d'acteur nonchalant des protagonistes. À croire que le prozac était le ...
Lire plus
Cédric M.
Suivre son activité
Lire ses 2 critiques
4,5
Publiée le 16 juillet 2020
Agréable surprise pour ce petit film de Street Racer qui fait parti des meilleurs depuis ces dernières années ! C'est bien filmé, y'a de belles images, de belles voitures et un magnifique paysage ! (la Norvège quoi) La course sur des milliers de kilomètre change de se que l'on peut voir (-à la manière du gumball 3000) on évite les clichés beauf qu'on retrouve très souvent dans les nanars de bagnoles.. de plus c'est bien filmé et ...
Lire plus
Børning est le plus gros succès norvégien en salles de l’année 2014 totalisant 381 560 entrées.
Premier pas
Il s'agit du premier long métrage de fiction pour le réalisateur Hallvard Bræin. Il a auparavant réalisé plusieurs documentaires dont Liv & Ingmar, Hakon Bleken maler et Giganten. C'est grâce à son travail en tant que directeur de la photographie sur Troll Hunter qu'il a véritablement commencé à se faire un nom.
Un Fast & Furious norvégien
Courses poursuites effrénées, rivalité et action, on retrouve dans Børning les mêmes ingrédients qui ont fait le succès des homologues américains. Le film est d'ailleurs sorti dans les salles la même année que Need For Speed.
Le synopsis fait penser au jeu-vidéo "NFS The Run" voir même au film tout court, sauf qu'ici, c'est en Norvège que ce passe cette longue course. Hormis le parcours qui change, l'autre différence est à mettre au niveau des voitures, car mise à part la Mustang qui en impose, il n'y a rien d'extravagant comparé à ce qu'on avait pu voir dans le film de Scott Waugh, mais ce n'est pas le plus important... Le réalisateur n'a pas voulu faire un film uniquement de voitures, c'est d'ailleurs ce qui m'a un peu déçu, j'aurais préféré un film 100 % adrénaline, mais à la place, il a mis beaucoup de à côté, ça commence par l'ajout de la gamine qui est insupportable par moment et n'apporte rien au film ou encore quelques moments too much comme quand le flic arrête ce qu'il est en train de faire pour repartir au boulot juste parce qu'il entend un bruit de moteur... Le film est quand même pas mal, c'est très bien rythmé, on ne s'ennuie jamais, mais j’espérais mieux du plus gros succès norvégien de l'année 2014. 2,5/5