Comme des bêtes
    8061 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme des bêtes ?

Max le cinéphile
    Max le cinéphile

Publiée le 6 février 2017
    Fort de leur précédents succès commerciaux (Moi, moche et méchant, Les Minions) et des excellents retours de leur films que ce soit de la presse ou du grand public, les studios Illumination Mac Guff commencent petit à petit à réellement peser sur le cinéma d'animation et à même égaler Disney et Dreamworks pour certains; "The Secret Life of Pets" en est la preuve : en plus d'être rentable à coup sûr (103M$, ce sont les recettes engrangées après les 3 premiers jours d'exploitation aux Etats-Unis), ce nouveau film d'animation est un petit bijou.

Chris Renaud et Yarrow Cheney ont su tirer le meilleur d'une idée scénaristique, qui demeurait un poil en manque d'originalité, mais qui s'avère être d'une efficacité saisissante. En effet le thème de l'animal de compagnie et de sa relation avec son maître est universel et les divers titres de promo "Que peuvent-ils bien faire lorsque vous avez le dos tourné/lorsque vous êtes au cinéma"... sont accrocheurs et annonce tout le caractère comique de l'oeuvre. Le début du film aura alors un script qui se base sur les diverses drôleries et autres péripéties que vivent nos boules de poils lorsque nous, êtres humains, ne somment plus là pour les surveiller. Ensuite la petite péripétie va se prolonger en grande intrigue qui sombre malheureusement trop dans la banalité et dans l'infantilité, mais heureusement que le rythme effrené du film et son côté totalement déjanté va sauver la mise car s'il y a bien une chose dont on peut louer les mérites et l'inventivité, c'est la réalisation. Quelle merveille visuelle ce film ! Le travail des deux américains aux commandes est juste phénoménal. Non seulement on a droit à de nombreuses représentations voluptueuses de New-York City qui joue sur la démesure à l'aide de plans larges et travelings maîtrisés, mais on a aussi droit à des personnages tout aussi attachants qu'esthétiquement admirables car conçus avec minutie. Pour que les animaux de compagnie sortent de l'ordinaire, se différencient des personnages animés habituels, tout va alors être question de subtilité dans la mise en scène. "Nous-même nous revisionnons les mêmes scènes jusqu’à 50 fois sur une période de 3 ans et demi sans jamais nous en lasser. On peut y déceler sans cesse des microdétails passionnants à saisir un peu partout qui apportent un véritable relief au film" avait déclaré Chris Meledandri, producteur délégué et il a entièrement raison : petits pats délicats, regards fallacieux, mimiques animalières... rien n'est laissé au hasard pour donner au spectateur des scènes finement pensées. Les musiques du grand Alexandre Desplats conviendront quant à elles aussi bien aux scènes plus posées et comiques qu'aux scènes rythmées et dans le feu de l'action.

"The Secret Life of Pets", malgré ses nombreuses qualités, souffre d'un grand manque de profondeur et d'innovation scénaristique; il n'est donc pas le nouveau chef-d'oeuvre d'animation des studios Illumination mais il a le mérite de se démarquer par son approche subtile des personnages et de la mise en scène mais aussi par une animation gaie et aboutie et il a donc toutes les conditions réunies pour être le divertissement de l'été!
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 décembre 2021
    Que peuvent bien faire nos bestioles domestiques toute la journée quand nous sommes absents ?
    C'est la trame centrale de cette aventure animalière se déroulant à New York et qui plaira sûrement aux très jeunes et aux amoureux des chiens, chats et autres créatures plus ou moins apprivoisées...
    L'animation est plutôt bonne mais l'histoire ne m'a globalement pas super emballé, peut-être un manque d'originalité dans le scénario, un peu de "déjà vu" par-ci par-là, et puis pas mal de personnages (trop ?) marrants mais pas hyper attachants non plus.
    Ce film peut largement attendre d'être vu en famille sur une chaîne TV de cartoons !
    Publiée le 2 août 2016
    Ce film est un pur divertissement estival... Rien de très original dans le scénario, mais une belle galerie de personnages. Mention spéciale au petit lapin blanc...
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 3 septembre 2016
    C'est correct. on passe un bon moment les images sont très belles et certains personnages vraiment bien trouvés et très intéressant.

Mais le film à quand-même beaucoup de mal à démarrer il y'a des longueurs assez hinabituelles pour ce genre de film on sourit plus que l'on ne rit.
    Pas un chef d'oeuvre de l'animation
    Publiée le 3 août 2016
    Il faut préciser qu'il existe deux bandes annonces officielles du film. Elles sont tellement différentes que l'on a l'impression qu'il s'agit de deux films. Nous avons décidé d'aller voir le film en raison de la bande annonce no. 1 qui nous a vraiment fait rire. En réalité, cette bande annonce est tout simplement le début du film, alors que la suite du film est une histoire pas du tout drôle, et même assez violente pour un dessin animé destiné au jeune public. Je suis très déçue, et même je suis en colère parce que je me demande si une bande annonce qui n'a finalement rien à voir avec le style et l'histoire du film n'est pas une tromperie.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 28 janvier 2017
    "Comme des bêtes" est un film d'animation très dynamique et bourré de gags marrants et d'idées originales intéressantes. Dès le début, le scénario enchaîne les petites péripéties amusantes et créatives des animaux dans leur habitat respectif quand le maître n'est pas là spoiler: (l'utilisation du robot pour masser, de la plante pour s'arroser, etc...)
    , présentant ainsi rapidement chacun des protagonistes avant d'entrer dans le vif de son histoire, à savoir le kidnapping des 2 chiens. Dans le fond, "Comme des bêtes" reprend les mêmes intrigues que Toy Story mais avec des animaux spoiler: (les 2 chiens qui se détestent rappellent la jalousie entre Woody et Buzz l'Éclair; la solitude des animaux abandonnés ou ayant perdu leur maître est à mettre en parallèle des jouets qui ne plaisent plus aux enfants à un certain âge de leur vie; le lien particulier entre le maître et l'animal fait écho à celui entre le jouet et l'enfant)
    . Néanmoins, le récit distille de beaux messages sur l'horreur de l'abandon des animaux ou bien un maître âgé qui est décédé, tout en offrant des idées nouvelles et inventives spoiler: (l'utilisation des outils de la ville de New-York pour se déplacer, l'usine à saucisses, le chien bourgeois qui écoute l'excellent groupe de métal System of a Down)
    et en multipliant les références cinématographiques bien vues spoiler: (Titanic, Fenêtre sur Cour, Charlie et la Chocolaterie, La Belle et le Clochard, Matrix, etc...)
    . Au niveau des petits défauts, outre l'issue prévisible mais légitime pour un film familial, l'ensemble est parfois trop hystérique et les passages dans les égouts rappellent le film "Souris City". Enfin, la musique et l'animation sont brillantes, permettant de dynamiser les aventures animalières, de rire du design des animaux spoiler: (la grosse chatte, le crocodile très Peter Pan, la vipère, etc...)
    et de susciter l'émerveillement visuel en regardant une ville de New-York très bien mise en valeur. Au final, malgré des thématiques connues et un trop plein d'énergie certaines fois, le film tire son épingle du jeu grâce à des initiatives scénaristiques intelligentes, drôles et audacieuses, bien servies par une animation magnifique et une musique somptueuse.
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 28 juillet 2016
    **"Comme des bêtes" raconte la vie secrète que mènent les animaux domestiques une fois que les humains les laissent seuls à la maison pour partir au travail ou à l’école. C'est ainsi que Max, Gidget Chloé et leurs amis vont se retrouver plongés dans la grande ville confrontés à la fourrière et à la bande de Pompom le lapin psychopathe qui rêve de libérer les animaux domestiques de leur domestication.**

"Comme des bêtes" est un dessin animé réussi au script jugé léger par certains, encore qu'il m'ait paru largement aussi bon que celui des minions. S'agissant des dialogues,"comme des bêtes" est bien supérieur (lol). Le film a été popularisé par une bande annonce réussie.

L'animation est nickel, on perçoit la maitrise de l'équipe de "moi moche et méchant".

Le point fort du film est la galerie de petits personnages attachants et/ou charismatique, mention spéciale au "lapin psychopate" Pompom/Snowball, à Gidget ,Max et Chloe la chatte boulimique.
    Le tout est certes très antropomorphique mais les amis des animaux apprécieront surement.
    Un spectacle à double lecture qui plaira aux petits et aux grands.
    Ma note: 3,5/5
    Artriste
    Artriste

Publiée le 19 avril 2017
    Avec Comme Des Bêtes les petits gars du studio Illumination Mac Guff nous offrent un film d'animation de qualité. L'histoire plairat à tous les amoureux des animaux car elle nous montre ce que nos petites bêtes font une fois que l'on est parti. C'est plaisant à suivre du début à la fin même si ils auraient pu pousser l'idée encore plus loin je pense. C'est drôle, mignon et les une heure vingt passent très vite. Il y a beaucoup de personnages et ils sont dans l'ensemble tous réussis que ce soit Max, Duke, Chloé, Gidget, Pompon ou encore papi. Ils ont tous des bouilles adorables. Il faut dire que la direction artistique est franchement réussi, c'est coloré et plutôt rechercher avec des "méchants" au design stylé et une ville avec le quartier de Manhattan très réaliste. En plus c'est bourré de clins d'oeils et de références à la culture populaire ce qui est toujours sympa. A cela s'ajoute une b.o. avec des tubes actuels qui font bouger ainsi qu'une fin correcte ce qui fait que je ne peu que vous conseiller Comme Des Bêtes qui plairat aux petits comme au grands et qui est une nouvelle réussite du studio qui enchaine les bons films d'animation pour notre plus grand bonheur.
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 20 août 2016
    Comme Des Bêtes est un bien bon film. Nouveau film d’animation et déjà 6ème long métrage des studios Illumination, qui surfaient alors sur la vague des personnages des Minions qui personnellement me font rire, ont eu la belle idée de s’attaquer à une œuvre où nos amis animaux domestiques sont à l’honneur et l’ensemble bien que loin d’être extraordinaire dû à une originalité pas suffisamment exploité reste un très bon divertissement bien sympathique pour petits et grands.
    Que font nos amis à quatre pattes lorsque nous avons le dos tourné ? Lorsque l’on entend cela on s’attend à un remix de Toy Story version animaux, hors le métrage prend une autre tournure. Car en effet la trame du film se poursuivra sous une sorte de film d’aventure avec péripéties à la clé. Donc plutôt quelque chose de classique en somme dans ce parti pris. Mais fort heureusement l’ensemble fonctionne et file en un éclair. L’œuvre est assez drôle avec un lot de bons gags et une galerie d’animaux tous plus sympa les uns que les autres, avec quelques mentions spéciales dont le caniche Léonard fan de métal, le lapin psychopathe Pompon avec son gang des égouts New-Yorkais, Chloé la chatte boulimique, l’aigle Tiberius ou encore le trognon Max un fox-terrier, chien principal ^^ du film.
    A noter que la bande son d’Alexandre Desplat est très sympathique et rythme bien le film. La séquence d’ouverture est très cool et jolie visuellement agrémentée du bon titre Welcome To New York de Taylor Swift que j’apprécie bien.
    Sans chercher la petite bête au risque d’être un peu déçu, le film n’assure peut-être pas comme une bête mais reste néanmoins un divertissement de qualité et de bonne détente avec poilade à la clé.
    Ma note : 7.5/10 !
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 25 septembre 2016
    Le voilà le dessin animé de l'été! Oubliez "Dory" ou "l'âge de glace" c'est ce Illumination Entertainment là qui remporte largement la première place du challenge plaisir pour grands et petits! C'était génial, j'ai vraiment adoré de bout en bout ! Après la présentation des personnages (vite faite mais très bien faite), l'histoire se met en place rapidement et ne laisse jamais le temps de s'ennuyer grâce à de très nombreux rebondissements toujours cohérents et bien sentis, de nombreux gags très rigolos et un paquet de personnages bien tordants! L'histoire est comme souvent assez émouvante et nous donne évidemment droit a une jolie morale pas aussi lourdingue que d'habitude et qui finalement, passe pas mal.... Bref, que du bon dans ce beau successeur des minions alors faites vous plaisir (et à vos enfants si vous en avez...) et Courez y vite, vous verrez: C' poilant 😆!
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 26 novembre 2016
    Une très bonne animation, grande qualité technique, fort pouvoir comique, une grande créativité et ...cocorico ... signalons que la majeure partie de ce dessin-animé est conçue et fabriquée par une équipe française !
    CDRIX C.
    CDRIX C.

Publiée le 8 août 2016
    Visuellement riche et coloré, le papa des Minions nous propose sa vision de nos petits animaux de compagnie lorsqu'on a le dos tourné ... et franchement, c'est fun. On voyage. On se marre. Chaque animal a ses tocs, ses obsessions et dingueries. Certains sont certes plus siphonnés que d'autres (je pense au lapin) mais cet humour désaxé, frais et vif fonctionne bien ... et surtout cette énorme scène délirante, totalement psychédélique, avec des saucisses (qui rappelle celle de la pluie de guimauves du Lorax) !
    Laurent I.
    Laurent I.

Publiée le 6 août 2016
    Les points positifs : des animaux nombreux et bien choisis (gentils comme méchants), des animaux qui parlent mais restent des animaux (qui jouent, se grattent, ont une psychologie simple, ...), un cadre urbain agréable (New York), une animation fluide, une fin désopilante pour les méchants...

Le points négatifs : histoire simplette, gags enfantins, trop de personnages pour s'attacher, pas de dramaturgie réelle créant des émotions (pour un adulte), musiques insipides, film long alors qu'il ne dure que 1h30...

Ps : court métrage sympathique avec les Minions en préambule
    Ps 2 : bonus dans le générique de fin. Attendre !
    Cinéphilion
    Cinéphilion

Publiée le 31 juillet 2016
    Critique

Très attendu, « Comme des bêtes » débarque pour concurrencer ses rivaux estivaux « Le Monde de Dory » et le dernier « L »Âge de Glace ». Et il faut l’avouer… Ce dessin animé franco-américain fait parti de nos meilleurs créations nationales et internationales. Drôle et positif, les références musicales de certains passages sont populairement choisies laissant un goût enjoué du métrage. Il y a beaucoup de personnages qui composent les différentes parties du film, parfois trop et même si certains risquent de s’y perdre, chacun est excellemment bien inscrit dans une originalité plus ou moins stéréotypés qui renvoie à des souvenirs comportementaux quant à nos amours d’animaux de compagnies. « Comme des bêtes » est d’autant plus agréable à regarder que le scénario ne se limite pas aux classiques chiens et chats domestiques et c’est cet aspect inventif qui donne un vent d’air frais à l’animation. Aussi, le fond de l’histoire en lui-même touche un niveau d’imagination rarement atteint pratiquement similaire à celui de l’historique « Zootopie ». En effet, au revoir le schéma classique « gentils contre méchants », pas de rivalité ni de haine, tout est nuancé entre des personnages que nous commencerions par qualifier au départ de « gentil » mais qui ont finalement une part de vice, tout comme l’inverse, des méchants qui s’avèrent plutôt doux. Ces changements de rôles permettent d’enchaîner aisément les rebondissements surprenants avec une harmonie exceptionnelle en évitant tous clichés. Universal et Chris Renaud présentent un voyage rempli d’amour qui développe de manière imaginaire cette question existentielle qu’est l’intimité de nos animaux de compagnie lors de nos absences quotidiennes, l’ensemble avec ingéniosité et humour.

Bilan : La difficulté des animations est l’innovation. « Comme des bêtes » en est un modèle exemplaire !
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 30 juillet 2016
    Une nouvelle fois nous avons droit à un super dessin animé pour petits et grands.
    Le personnage principal, le petit chien Max, est extra.
    Tout y est : le rythme, l'amusement, l'émotion.