Comme des bêtes
    8060 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme des bêtes ?

S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 30 juillet 2016
    Moi qui me demandais ce que faisait mon chien quand je n'étais pas là... j'ai la réponse maintenant :D
    Un excellent film d'animation, super beau, et avec un scénario au poil :D et inventif. Le film est bien rythmé, bien mis en scène, et les gags sont très drôles. Les voix françaises sont top. On ne peut que aimer ce film... encore plus quand on a un animal de compagnie.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 3 mai 2017
    Un très sympathique dessin animé qui fait sourire de bout en bout et fait preuve d'une belle originalité scenaristique et créative malgré le sujet des animaux parlants un peu rebattu. On assiste un peu au Toy Story des animaux de compagnie.
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 16 août 2016
    Illumination Mac Guff le studio franco-américain qui a produit "moi, moche et méchant" "Lorax" et tous les minions, n'est pas encore à la hauteur des meilleures studios américains. Il lui manque cette dimension poétique ou émotionnelle à l'instar des films de Pixar ou du brillant dernier Disney (Zootopia

Pets est pourtant un bon film d'animation. Une flopée de personnages plutôt réussis, des situations drôles, bien que l'on sente toutes les influences et références antérieures (City Souris, les Aristochats, Ratatouille et même les 101 Dalmatiens...). Celles ci ont été digérées et dans un New York stylisé et fantasmé l'intrigue, plutôt mince, est prétexte à un déploiement burlesque de nos compagnons poilus

Reste la faiblesse de l'histoire et sa dimension sentimentale manquante. On en ressort un brin déçu. Un brin seulement.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 5 août 2016
    Comme des Bêtes est un dessin animé sympa, idéal pour les enfants entre 5 et 13 ans. Le rythme demeure cependant très inégal, tant et si bien que les parents décrocheront à un moment ou un autre. Zootopie lui est bien supérieur, esthétiquement parlant et de par sa subtilité.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 26 juin 2017
    Yarrow Cheney, Chris Renaud et Janet Healy donne un peu plus de corps à Universal, en manque d’idée originale. Pas évident à ce stade, où les spectateurs ne se montrent pas toujours gourmands lorsqu’il s’agit d’animation. Le studio profite de ce constat pour ne vendre que les miettes, récupérées et recyclées de précédentes œuvres qui ont marqué le pas. On pourrait citer « Toy Story » pour le squelette et la morale, mais bien d’autres références font leur apparition.

Les animaux de compagnie s’acquittent d’une seconde vie au foyer, comme le film l’indique. Alors que la promesse de voir un développement en ce sens disparaitre dès les premières minutes, la surprise est encore moins bien mise en scène. Max et Duke incarnent bien évidemment la figure de Laurel et Hardy. Ce duo comique et complémentaire fait que cela fonctionne du tonnerre du moment qu’ils se rapprochent. On s’aperçoit alors rapidement la dominance des chiens dans l’aventure. Une inégalité qui rime avec fidélité si l’on se rapporte aux statistiques du quotidien. Ils mènent la danse et rythme le récit grâce à leur fort caractère. Et par leur différence, on apprend les valeurs de la tolérance et du partage.

Les réalisateurs semblent avoir opté pour un hommage plutôt qu’à un divertissement de qualité. Les animaux ne sont développés que par des clichés tels que nous les connaissons. La prévision est donc accessible à tous, et malgré quelques subtilités, le film ne parvient pas à trouver le bon ton. Le manque d’enjeu y est certainement pour quelque chose. Pourtant, il n’y a pas grand-chose à blâmer vu qu’il n’y a pas matière à faire tenir l’intrigue comme il le fallait. On a beau proposer des exceptions, notamment aux animaux des souterrains, mais ils ne rebondissent que sur des gags, sans plus. Leur brusque apparition dans le scénario est par défaut une nécessité. D’où l’absence hurlante d’émotion pur et de nostalgie sincère…

« Comme Des Bêtes » s’illustre ainsi comme le buddy-movie au bestiaire improbable. On arrive à s’attacher à des personnages qui nous rapprochent avec les animaux qui ont bercé notre enfance, ou encore les nouveaux qui partage actuellement notre vie. Du mignon au plus câlineux, on trouve tout de même son étincelle, qui ne proposera jamais plus que ce que l’on savait déjà. Qu’est-ce que le film réclame donc ? Un moment l’attention, tout comme chaque animal de compagnie auquel il nous arrive de négliger les besoins !
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 19 septembre 2016
    Un film d'animation assez sympathique. On suit avec plaisir les aventures de nos compagnons domestique. Graphiquement réussi, et scénario amusant, bref, enfants et parents passeront un agréable moment.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 16 juillet 2021
    Un film d'animation sympathique et divertissant qui s'intéresse à la vie secrète que mènent nos animaux domestiques une fois que nous les laissons seuls à la maison pour partir au travail ou à l'école.
    L'humour est de la partie avec son lot d'animaux tous plus mignons ou féroces les uns que les autres, en tout cas hauts en couleur. Le doublage français est pertinent. On passe un bon moment même si on peut regretter que l'histoire racontée (classique) s'éloigne du scénario initial (original) !
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 17 août 2016
    Un très bon film d'animation, plein d'humour, avec des personnages sympathiques et attachants. L'histoire est intéressante et l'animation est très belle.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 3 octobre 2016
    Un vrai pur moment de plaisir ! C'est drôle, moderne, inventif, et rythmé. Les films d'animation sortent par palette, et pourtant le niveau reste très haut, pour preuve ces bêtes-la, cousines de nos chers Minions.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 4 juillet 2017
    Critique de "Comme des bêtes". J'ai passé une bonne heure et demie devant ce film d'animation. Je me suis retrouvé à rire aux éclats aux éclats devant un film pour enfant, en même temps j'ai gardé mon esprit d'enfant. C'est beau graphiquement, bien coloré et divertissant. 3,5/5
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 22 août 2016
    Bon petit film d'animation des studios Illumination ("papas" de Moi Moche et Méchant) qui reste toujours aussi frais, comique et haut en couleurs ! L'histoire n'est certes pas très originale, mais les décors, les personnages et les nombreux gags sont dignes d'être vus et raviront les plus jeunes. Pour les plus grands, attention à quelques moments de longueur vers le milieu du film... A noter que la 3D rend très bien à l'écran, et le film s'en amuse souvent spoiler: (un travelling à travers le parc au début du film où la profondeur du décor est bluffante)
    . A défaut de rire aux éclats, les adultes pourront toujours s'amuser à retrouver leurs animaux à l'écran.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 3 janvier 2021
    Un déluge de gags à un rythme échevelé avec de multiples personnages, tout est loin d'être subtil mais c'est tout de même une réussite avec des animaux très expressifs qui pour une fois ne font pas trop dans la caricature des humains. Certains personnages sont assez finement développés et cette apologie des petites bébêtes qui ont une vie en dehors de leur cocoonage humain est pittoresque et assez flamboyant même si par moment assez saugrenu et excessif.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 31 octobre 2016
    Ça faisait déjà longtemps que je voulais voir ce film (oui, j'aime bien les films d'animation) et il est encore heureusement dans certains cinémas, j'en ai donc profiter pour aller le voir et franchement, je n'en suis pas déçu. Pour un film de la maison Illumination (surtout connu pour ses petites mascottes jaunes), il tient la route et nous offre un spectacle de qualité mais c'est aussi surtout le scénario qui y contribue. Effectivement, que se passe t-il lorsque nos animaux sont seuls à la maison ? C'est ce que le film a voulu nous montrer en plus d'une aventure très rythmée et sympa. Le thème des animaux est très souvent abordés dans les films d'animation que ce soit des studios DreamWorks ou Disney mais ici on change un peu de registre car le scénario y est très bien écrit et surprenant. Du côté de l'animation, elle est également bien faite et les "dessins" sont plutôt sympa. Je ferais quand même une petite mention spéciale pour la B.O qui est vraiment très bonne. L'humour est vraiment lui aussi très bien fait, surtout qu'il y en a pour tous les goûts car il y a des gags et des blagues que "seuls" les adultes peuvent bien comprendre puisque d'ailleurs dans la salle, tout le monde a rigoler au moins une fois. "Comme des bêtes" est donc un très bon film d'animation qui conviendra aux petits comme aux grands !
    Publiée le 3 août 2016
    Quelques bons gags, quelques bonnes idées, seulement un ou deux personnages attachants, feront de "comme des bêtes" un film dont je ne me souviendrais que peu. Le scénario est planplan, l'humour marche une fois sur deux. Le rythme de ce film est également irrégulier, les 20 premières minutes sont ennuyantes, ensuite on a l'impression que le film prend de la vitesse, de l'humour puis ça redescend, et ainsi de suite. On est bien loin de l'efficacité de Moi, Moche et Méchant premier du nom.
    Aurélia F.
    Aurélia F.

Publiée le 6 août 2016
    Je suis déçue car je m'attendais à autre chose après avoir visionner la bande annonce.
    Le film n'est pas drôle, il est même ennuyeux.