Comme des bêtes
Note moyenne
3,6
8535 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

490 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
142 critiques
3
186 critiques
2
96 critiques
1
22 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
kreature
kreature

3 abonnés 92 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 septembre 2016
Un très bon film d'animation pour petits et grands. Un peu trop de courses poursuites pour les adultes mais les enfants adorent ! Après les quelques déceptions dans les sorties cinéma, ce film est une valeur sûre !
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 septembre 2016
Pfff… Bon je veux bien entendre que les enfants aiment voir des petits animaux tout mignons qui font des grimaces. Je veux bien aussi reconnaître que, techniquement, les studios « Illumination » (Quel nom de studio bien trompeur ! On va en reparler…) fournissent un produit techniquement à la hauteur. Tout comme je suis prêt à concéder que cette histoire est finalement conforme aux soi-disant attentes du moment… Mais bon… Pitié ! De la créativité ! On commence avec un clip dégueu plein de couleurs avec une musique pop immonde et ensuite on déroule les facilités habituelles : « Bonjour, moi je m’appelle [insérer nom du personnage principal]. Et ma vie est vraiment super chouette. J’espère qu’elle durera toujours ainsi. » Ajout aléatoire de personnages caricaturaux pour enrichir l’entourage du dit-héros. Choisir dans la liste suivante : le débile ; le lourd : la fille pimbèche ; le peureux ; l’énervé ; celui qui ne peut s’empêcher de manger, etc… Introduire élément perturbateur ici. Vie heureuse perturbée. Course poursuite. Gags à base de grimaces, de pipi, de caca… Gag à base de celui qui mange trop ; gag du lourd qui fait le lourd ; gag du débile qui dit des trucs débiles ; gag de la fille pimbèche qui pimbéchise… Insérer opposant aléatoire ici. Insérer morale à base de « pouvoir de l’amour » là. Retour à la case départ. « Qu’est-ce qu’on est heureux chez soi dans son confort normatif ! Youpi ! » Fin… Alors bon, qu’on utilise quelques ficelles, encore moi je dis pourquoi pas… Mais là quand je vois ce film je ne vois que de la ficelle et rien d’autre ! C’est dingue quand même d’avoir une logique si « marchande » et « manufacturée » de la création ! A quel moment des gars comme Chris Renaud peuvent se dire : « ça y est ! Maintenant c’est évident, je viens d’avoir l’illumination ! J’ai enfin trouvé ma voie ! Je vais raconter aux gens ce que tout le monde leur a déjà raconté mille fois ! Je vais leur montrer ce que les autres leur ont déjà montré ! Je vais faire le truc le plus impersonnel du monde ! Un pur produit formaté sans âme ! Ô mon rêve ! » A aucun moment j’ai eu l’impression qu’on cherchait à me raconter quelque-chose. A aucun moment j’ai senti une patte dans ce film. Du standard, du basique, du cliché, c’est bien là tout ce qu’on nous a mis dans la gamelle… Vas-y rêve maintenant spectateur… Franchement je trouve ça désolant. Le pire c’est que je suis persuadé que les gars des studios « Illumination » sont vraiment contents de leur taf. Ils doivent certainement se dire : « Eh ça y est, on fait comme les grands ! Nos productions rivalisent avec les leurs… » Le genre de réflexion d’industriels quoi… Pour moi, perso, ce n’est pas avec ce genre de démarche qu’on me fait rêver. Moi, les films impersonnels, standards, simplistes et limite puant le conservateur (dans tous les sens du terme), je les mange un peu comme on mange un sandwich triangle tout flétri au fond d’un sac un jour de voyage. On le fait mécaniquement. On ne se pose même plus la question du goût. On se dit juste que certaines saveurs rappellent vaguement un machin qu’on a bien aimé ailleurs, mais en fade et synthétique. Et puis une fois enfilé le tout en trois bouchées, on passe à autre chose parce bon, c’est pas tout ça, mais on va pas s’attarder non plus… Bah oui ! Désolé mais pour moi, ce « Comme des bêtes », ça se limite vraiment qu’à ça. Et c’est assez affligeant quand on y pense…
erunfailon
erunfailon

26 abonnés 50 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 septembre 2016
Ce film d'animation, personne ne l'attendait plus que ça, j'y suis allé pour passer un moment sympa (la bande annonce m'avait suffisamment séduite), et j'ai passé un moment super !
L'animation est superbe, le graphisme coloré, chatoyant et finement travaillé, le scénario original et plein de rebondissements, d'émotions agréables, drôle... Bref, une très belle réalisation et pour moi LA belle surprise du genre cette année !
À ne pas manquer !
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 septembre 2016
Après "Zootopie" produit par les studios Disney, Illumination Entertainment ( "Moi, moche et méchant", "Les Minions",...) met également en scènes, dans "Comme des bêtes", des animaux au comportement anthropomorphique. Le problème principal que l'on rencontre dans ce film d'animation est qu'il a privilégié l'aspect "mignon" des personnages au détriment d'une bonne écriture du scénario. Le scénario est bien trop pauvre et les gags sont souvent téléphonés et enfantin. Peu de rire et un rythme parfois en berne rend ce film tout juste sympathique. Peut-être que les enfants en bas-âge y trouveront plus facilement leur compte...
Jack M.
Jack M.

8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 septembre 2016
Excellent moment de détente et les répliques sont extra. Je me suis régalé et on a envie d'adopter de ce gros chat.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 septembre 2016
J'ai beaucuoup aimé ce film d'annimation, j'ai beaucoup rit!
Les doublages français sont très bien fait et les voix sont totalement appropriées.
À voir, en famille ou entre amis, von moments garantis!
Akisame
Akisame

3 abonnés 6 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 septembre 2016
Un film bien en dessous de ce que la bande annonce laissait espérer. Pas vraiment de scène marquante ou amusante. A peine un sourire de temps à autre. Globalement médiocre.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 septembre 2016
Trompé comme beaucoup par la bande-annonce, nous sommes allés voir ce film. Pour l'une des premières fois de notre existence de cinéphile, nous avons envisagé de quitter la salle. Ce dessin animé destiné, nous le rappelons, à un très jeune public, louvoie en permanence entre violence des actes comme des propos et convenance du scénario. Ces animaux dont l'on découvre l'existence réelle se livrent à un étalage de brutalité, de vulgarité et d'une grossièreté véritablement scandaleuse. Il est bien malheureux de voir où sont tombés les studios d'animation pour "plaire" à leur public. Il eût presque fallu déconseiller officiellement ce film. Espérons que nous n'avons pas vu là l'avenir de l'animé pour enfants, et que les réalisateurs sauront dans le futur faire mentir notre propos.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 novembre 2016
Un scenario vue et revu mais le film ce laisse regarder grace a ces personnages adorable et beaucoup d'humours
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 septembre 2016
À voir avec les enfants :

super dessins animées . On ne s'ennuie pas . Lhistoire ést vraiment drôle
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 septembre 2016
super film à aller voir en famille. très drôle pour tout les âges, ce fil était génial. encore mieux en 3D
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 septembre 2016
dans la lignée de moi moche et méchant, de très bonne surprises et idées. vivement une petite suite et vivement moi moche et méchant 3!!!!
Muriel B.
Muriel B.

13 abonnés 54 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 septembre 2016
Un film plein d'attentes

Comme le dit si bien la phrase d’accroche du film :

« Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’ils font quand vous n’êtes pas là ? »

Je ne suis certainement pas la seule à répondre oui à cette question, ce qui m’a indéniablement attirée vers ce film pour le moins mignon et drôle. Il est rare pour moi d’aller voir des films d’animation au cinéma, mais l’idée de savoir ce que pouvaient faire et penser nos animaux de compagnie a pris le dessus, et je ne regrette pas (complètement).

Le début du film me plaisait beaucoup de par une immersion plaisante dans le quotidien des bêtes, mais je dois bien avouer que j’ai toujours du mal avec les péripétie des films animés, qui emmènent le héros dans tout un tas de problèmes. Est-ce que je ne serai pas un peu trop habituée au quotidien ? J’aime souvent découvrir un univers lorsqu’il est ‘à la normale’ avant de le voir en quelque sorte s’effondrer à cause des méchants. Et pour le coup j’aurai vraiment apprécié connaître davantage la routine de nos amis à quatre pattes – ou ailes, ou nageoires, enfin vous avez compris…

Des personnages surprenants

J’ai par ailleurs tout de même beaucoup apprécié le film, même s’il m’aura fallu un temps d’adaptation avant de déguster les cocasseries du héros. La découverte, parfois très surprenante (si l’on ne s’est auparavant pas attardé à regarder les différentes bandes-annonces du film, qui, comme à l’accoutumée spoilent un peu trop) des différents personnages, ainsi que leurs caractères parfois improbables, rendent le film très intéressant et attachant. « Il faut de tout pour faire un monde » et Comme des bêtes démontre que le proverbe est aussi valable chez les animaux.

En conclusion, j’ai aimé découvrir le quotidien de nos amis les bêtes, qui, selon moi, est sûrement aussi palpitant que celui de nos réels compagnons – enfin, il serait assez sympathique de le découvrir véritablement.. !
Pierre-Yves P.
Pierre-Yves P.

3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 septembre 2016
Bon divertissement avec des zanimaux trop rigolos , féroces parfois et si bien représentés! A voir en famille ou en solitaire..
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 septembre 2016
Je n'étais déjà pas très convaincu par la première bande annonce, dont je trouve l'humour très lourd, mais comme les déceptions dans les films d'animations sont plutôt rares (du moins pour les plus connus) je me suis dis que j'allais quand même donner une chance à ce film. Et bien je n'aurais pas du. Je ne m'attendais à rien, et j'ai quand même réussi à être déçu. Tout est incroyablement téléphoné spoiler: ("Oh un chaton qui fait une tête toute mignonne... il va forcément faire un truc bien sadique.", "Oh un lapin tout mignon... c'est le méchant pas vrai ?", "Oh un chat qui se coince la tête dans un tube... va t'il y avoir une réaction en chaîne qui le fera paraître ridicule ? Bingo ! Et tiens je parie que ça va être sur YouTube. Re-bingo !"), surtout la fin ou tout est bien qui finit bien, et où personne n'en a absolument rien à faire
. Ce film est du niveau des dessins animés que les enfants entre 3 et 6 ans regardent à la télé (avec la violence en plus). Si vous cherchez les univers géniaux et la magie de Disney, Pixar, ou Dreamworks, passez votre chemin, vous ne trouverez que des clichés et des blagues recyclées dans ce film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse