8535 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
490 critiques spectateurs
5
34 critiques
4
142 critiques
3
186 critiques
2
96 critiques
1
22 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 août 2016
Les points négatifs : - Le scénario est trop léger : pas de quête originale ici, les gags sont souvent déjà vus (voire carrément mis en double dans le film). - Peu d'émotion car le seul instant émotion est totalement sous-exploité et prévisible, ce qui est du gâchisspoiler: car cette "chose" vraiment triste , ça aurait donné de la profondeur au film. - Trop de personnages, donc on s'attache moins à eux. C'est peut-être subjectif mais je ne me suis pas attaché au hérosspoiler: car dès le début du film il n'est pas du tout gentil avec son nouveau camarade, ça m'a surprise car j'ai cru revoir des bêtises assez "méchantes" à la Tom & Jerry (casser les objets pour faire accuser l'autre par ex.). Difficile de s'attacher à un héros qui fait ça . - Probablement encore subjectif car je suis pas mal intéressée par l'art du doublage, et ceux-ci ne m'ont pas convaincus. - spoiler: La fin des héros n'est pas top .
Les points positifs : - spoiler: La fin du méchant est top . - La technique est vraiment au point, New-York est édulcorée mais les plans sont très réussis. - Les moments d'action sont également réussis et convaincants. - Il y a quelques gags quand même bien trouvés. - Les animaux ne sont pas anthropomorphe comme chez Disney, ce sont de vrais animaux -qui parlent certes- mais ils se comportent en général comme des animaux : ils adorent les baballes ou les gratouilles, et ça, ça change. - Rien que le fait qu'Illuminations soit un studio qui essaye de se démarquer des Disney. Maladroitement je trouve pour ce film, mais cela reste à porter à leur crédit.
Conclusion et Etat d'esprit : Ce film me rappelle les dessins animés qui passent quotidiennement à la télé pour les enfants, mais en version longue et avec une meilleure animation. Il y a beaucoup de gags enfantins mais l'histoire est peu attachante pour les plus grands (la musique non plus). A regarder pour les vannes et pour le plaisir de voir des animaux animés avec réussite et de beaux décors.
Mot pour la fin : spoiler: Pour les héros, la fin est donc assez fade puisque à défaut d'une quête importante ou de problèmes de personnages secondaires à résoudre, la seule intrigue est : "Tu n'es pas mon copain mais on fait route ensemble pour rentrer à la maison". L'aigle prédateur mais allié aurait pu être un personnage intéressant par exemple.
Pour le méchant, là c'est tout le contraire. J'ai beaucoup aimé la fin et je ne spoilerai pas ;)
Même si je n'ai pas accroché à l'humour et suis déçue par le scénario, objectivement, je ne peux pas dire que ce film est mauvais. Il est simplement plus léger que ce que certains (comme moi) pensaient : la bande-annonce pleine de gags est finalement plutôt fidèle à l'ensemble du film.
Dans une année 2016 portée sur les dessins animé où les animaux sont roi, « Comme des bêtes » a la lourde tâche de passer derrière l’excellent Zootopie. Le début m’a laissé penser que « Comme des bêtes » ferait presqu’aussi bien tant le film démarre tambour battant. Les gags se multiplient à grande vitesse, et le film se base totalement sur l’idée de nous montrer la vie cachée de nos animaux de compagnie. Original, réussi et surtout parlant, on imagine tout à fait nos chères boules de poil faire ce genre de chose une fois qu’on a le dos tourné. Et les animaux s’en donnent à cœur joie pour le plus grand plaisir du spectateur.
Malheureusement la suite ne confirme pas totalement, trop prévisible, laissant l’humour au second plan au profit de l’action, l’originalité du début laisse place à un dessin animé très (trop classique). Dommage aussi que le film rate le coche sur des moments qui auraient pu laisser place à de l’émotion (notamment sur la question de l’abandon). Malgré ces faiblesses l’action qui s’enchaîne sans temps mort, les animaux tous réussis (attachants et ou amusant) et le design au poil (New York, les humains, les animaux tout est coloré et amusant à l’œil) font que l’on ne s’ennuie jamais.
« Comme des bêtes » est donc un dessin animé sur vitaminé, agréable et amusant tant pour les grands que pour les petits. Il lui manque cependant la Maestria d’un Zootopie ou d’un Vice Versa, l’œuvre étant trop timide dans ses prises de risque, dommage, même si ça n’empêche en rien de passer un bon moment.
Film d'animation réussie, mais de gros manque au niveau de l'humour pas de rire dans la salle pourtant bien rempli. Le graphisme et bien réalisé, certaine expression des animaux sont exagérer . L'histoire est bien sympathique les deux personnage principaux gentil et méchant sont charismatique. Bref encore beaucoup de travail pour le studio des mignons pour arriver à toucher un public plus évoluer si je puis dire :-).
Fort d'un bande annonce amusante et de critiques qui nous annoncent un festival de gags nous sommes allé voir le film, même si j'avoue que je commence sérieusement à être blasé des dessins animés. Mais Zootopia avait apporté un peu de renouveau, alors pourquoi pas... Ce fut une grosse déception ! Le meilleur est dans la bande-annonce, comme souvent, et le reste est bavard, poussif, et ne nous décroche guère plus que quelques sourires. Le film est gentil, calibré pour les plus jeune, mais pour les autres, vous pouvez économiser vos places.
Ce dessin animé réunit tout ce qu'il faut pour plaire aux enfants, et pour réjouir également les adultes. Les gags sont nombreux, et le rythme de l'intrigue est très soutenu. Il est presque impossible de s'ennuyer une seconde. Les graphismes de ce New-York très vertical et coloré sont étonnants, et offrent aux spectateurs un vrai plaisir visuel tellement ils sont bien travaillés. On s'attache également beaucoup aux bêtes qui nous sont présentées, même si certains personnages ne sont vraiment pas assez développés, tellement il sont en surnombre. Le film nous est montré du point de vue de ces animaux du début à la fin, et c'est alors très sympa de découvrir leur vision du monde, qui est retranscrite ici de manière très intelligente. Mais avec quand-même une histoire assez simple, ce film d'animation manque peut-être un peu d'ambition, surtout sur le côté dramatique, avec cette détresse des animaux abandonnés, qui aurait pu être plus soutenu que cela. "Comme des bêtes" ne prend aucun risque, mais réussit à être très plaisant, avec son côté attendrissant à l'image de son dénouement, et nous oblige par la suite à porter un regard différent sur nos animaux.
Ce film est un pur divertissement estival... Rien de très original dans le scénario, mais une belle galerie de personnages. Mention spéciale au petit lapin blanc...
The Secret Life of Pets : Que se passe-t-il quand nous partons au travail et que nous laissons nos amis les animaux à la maison? Le nouveau film d'animation réalisé par le studio Illumination et distribué par Universal traite justement de cette question... On y suit les aventures d'animaux domestiques, Max et compagnie, dans la jungle new-yorkaise!
Au cours de leur périple animal, Max et Duke feront des rencontres improbables et ils devront faire face aux dangers de la rue. Mais quelle vie de chien! Ils devront échapper non seulement aux agents de la fourrière animale, mais aussi à un groupe de bêtes sauvages dirigé par le plus "féroce" de tous, dénommé Pompon!!! Heureusement, les amis de Max et Duke ne les laisseront pas tomber et ils constitueront une équipe de sauvetage, rassemblant les meilleurs d'entre eux, afin de les aider...
Les images et la réalisation sont bluffantes. Le film est léger et on se laisse facilement embarquer dans les péripéties de nos amis, les bêtes. Si l’histoire ne contient pas d’enjeux considérables, on passe un bon moment. Rire et détente sont au programme.
Difficile de ne pas craquer pour ces héros surtout quand on est un amoureux des animaux. Du chat au chien en passant par le hamster ou le vautour, chaque “pet” est attachant. Si l’intrigue tourne essentiellement autour des toutous, c’est un lapin en quête de vengeance et au rire maléfique qui est ici la véritable...
Venez découvrir la suite de ma critique sur mon site ScreenReview !
Je ne sais plus où j’ai entendu ça : « Comme des bêtes, le film qui s’inspire des vidéos Youtube de vos animaux » mais je me demande encore si le ou la journaliste souhaitait faire un commentaire positif ou non avec cette phrase. Bref, c’est clair que ce film s’inspire de ce qui traine sur les sites de vidéos mais il n’y a pas de mal à s’inspirer quand on sait bien le faire. Il se trouve que là, c’est bien fait. Déjà, on peut apprécier que tous les personnages soient mis en avant avec un bestiaire plutôt sympa et cool à voir. Un esprit assez barge et punchy règne sur tout le film et ça fait du bien de voir de l’animation qui bouge à ce point, c’est revigorant. En plus, qu’est-ce qu’il est lumineux et coloré ! On en prend plein les yeux. Aucune relâche durant la projection, même les moments plus cosy sont prenant et très vite une nouvelle « scène d’action » revient en mettre une couche. Avec la version française, on peut apprécier aussi un excellent doublage (surtout de Willy Rovelli) qui redonne un coup de fouet à ces petits animaux. Le seul truc avec notre version est souvent le même, cette magie dans la traduction du titre : The Secret Life of Pets (La vie secrète des animaux) qui devient par miracle Comme des Bêtes. Oublions ce détail et ne retenons que le film qui est tout simplement jouissif, à voir absolument !
Un film très drôle. Les personnages sont tous intéressant et l'histoire est bourrée de second degré. J'ai une petite préférence pour le personnage du lapin qui est juste génial !
C'est un vrai plaisir au vue de la morosité ambiante!
Réalisé par Chris Renaud (un des créateurs de Moi, moche et méchant et des Minions), Comme des bêtes est un film fort sympathique, très drôle et qui nous fait découvrir nos amis les bêtes dans des situations abracadabrantesques. L’animation est excellente, l’humour fait mouche à chaque fois et le gros point fort du film vient de Pompon le lapin blanc absolument psychopathe et totalement hilarant, j’ai adoré ce personnage qui vole carrément la vedette au personnage principal. Bref, un film d’animation vraiment sympa qui fera la joie des petits et des grands.
Drôle et rythmé, COMME DES BÊTES se suit sans déplaisir mais ne parvient pas à réellement passionner à cause d'un scénario paresseux. Malgré tout, il y a toujours un très gros potentiel pour le studio ILLUMINATION !
Comme des bêtes est un film d'animation réjouissant, plein d'humour avec des personnages détenant chacun une certaine personnalité qui les différencie des autres. Le scénario est audacieux pour la plupart du film malgré certains petits passages "déjà vus".
C'est un film à voir en famille, entre amis qui réussira sans aucun doute à vous faire passer un très bon moment !