Comme des bêtes
Note moyenne
3,6
8535 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

490 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
142 critiques
3
186 critiques
2
96 critiques
1
22 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 août 2016
Les identités des personnages sont sympathiques, les attitudes aussi. La réalisation est propre. Maintenant le scénario est un peu (trop) bateau, le thème va en séduire plus d'un (l'idée de départ est séduisante). Je m'attendais à mieux pour être honnête.
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 août 2016
Comme Des Bêtes, un film par les créateurs de Moi Moche et Méchant, avec une bande annonce sympa qui promet un poil d'originalité pour un film plein d'animaux! Pourtant dans les faits, ça manque vraiment de nouveautés: Les animaux sont mignons, l'animation est correcte, mais le tout est très classique, ça n'a pas plus d'intérêt qu'une vidéo de chats qui font des bêtises sur internet. D'ailleurs, ça ressemble vraiment à un court-métrage rallongé. Vingt minutes auraient suffi pour faire le tour. Rien de catastrophique non plus, ça reste sympa à regarder, mais ça sera aussi vite oublié.
L'AlsacienParisien

686 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 août 2016
Curieusement, "Comme des bêtes" n'a pas eu l'effet escompté que j'attendais. Déjà, la bande-annonce dévoile tous les clins-d’œil et moments clés, et je me suis retrouvé déçu des "restes" que nous propose les scénaristes. Le début démarre sur les chapeaux de roue, le concept des animaux de compagnie qui s'occupent en attendant leur maître toute la journée fait rire à gorge déployée et les bonnes idées s’enchaînent, présentant une horde d'animaux tout aussi rigolos et mignons les uns que les autres. L'univers visuel, extrêmement coloré et ensoleillé, accompagné de musiques rythmées (Taylor Swift, System of a Down, Queen ou encore les Bee Gees), nous embarque illico dans ce décor de New-York automnal ! Mais sous cette apparence parfaite, l'histoire ne suit pas, et même si l'idée de base est originale, elle use toutes ses cartes assez rapidement et les péripéties des animaux de compagnie deviennent classiques, à savoir une grosse course-poursuite dans la ville, certes bien réalisée mais je m'attendais à autre chose. Les caractéristiques des différents animaux nous font rire au début, mais très vite, on a fait le tour et on se retrouve sans surprises avec quelques blagues efficaces par-ci par-là, mais ça casse pas trois pattes à un canard (quelle expression appropriée ma foi !). Bon, je reconnais que je suis difficile sur ce coup là, mais j'ai pas accroché avec certains trip scénaristiques telles que spoiler: le paradis de la saucisse où Max et Duke s'extasient
. Je me suis ennuyé de ne pas rire et j'ai trouvé dommage que l'histoire n'ait pas plus développé certains points comme spoiler: lorsque Max ramène Duke chez son ancien propriétaire
ou encore le personnage de spoiler: l'aigle royal Tiberius qui est présenté comme une menace et qui devient très vite pacifique avec tous ces nouveaux compagnons...
. Néanmoins le personnage du lapin rebelle, chef d'une horde d'animaux s'émancipant des hommes dans les égouts de New-York, et celui de Gidget, petite boule de poils amoureuse de Max qui fera tout pour le retrouver restent des belles trouvailles. Enfin, j'ai trouvé le doublage français par François Damiens et Florence Foresti mal fait et inapproprié aux personnages originaux. Néanmoins, j'étais agréablement surpris par la prestation de Philippe Lacheau dans le rôle principal de Max et Willy Rovelli dans le rôle du lapin hystérique ! Un idée intéressante mais mal exploitée pour ma part, et beaucoup moins efficace que ce que j'attendais...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 août 2016
Excellent, beau et drôle. Pas besoin d'avoir 8 ans, j'en ai 20 de plus et je suis toujours autant émerveillé devant ces films d'animation qui ne cessent de progresser.
Henning P
Henning P

82 abonnés 280 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 août 2016
Après Zootopie, un nouveau dessin animé avec des animaux pour héros. Cette fois-ci on suit les aventures de Max et Duke, deux chiens que tout sépare mais qui vont devoir s'entre-aider pour échapper à différents prédateurs. On est plongé dans la ville de New-York et le rythme est soutenu. Pas une seconde de répit et un humour omniprésent. Un bon dessin animé familial qui ravira les enfants.

14/20
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 31 juillet 2016
Film très décevant. Il déborde de clichés et son scénario est pauvre. Après un Zootopie ou un Vice Versa surprenant côté Disney, les studios Illumination ont encore du boulot pour égaler le niveau
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 août 2017
Je note rarement des films mais celui-ci que je suis allé voir hier soir était super ! J'ai rarement autant ris devant un film d'animation que celui-ci ! Une histoire qui tient debout, des personnages dégantés et un lapin complètement fou. Un film juste superbe ! Je le recommande ! Allez le voir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 juillet 2016
Un film d’animation très réussi, avec des décors d’une beauté à couper le souffle et des personnages tous plus drôles les uns que les autres. Le film est hilarant, on rit beaucoup des situations totalement improbables de ces chiens, chats et autres oiseaux dont le comportement est décidément très proche de ceux des êtres humains. L’histoire prend des tournants tout à fait inattendus, avec cette folle aventure des héros à l’extérieur de leurs maisons. Un film qui peut être vu en famille, avec des grilles de lecture différentes. Derrière ce qui peut être vu comme un charmant conte pour enfants, il y a des messages plus profonds sur les difficultés à vivre en groupe, l’exclusion, l’expression des sentiments. Plus des tas de références cinéphiles jetées ça et là, il y en a pour tous les goûts. Un film charmant, j’ai passé un très bon moment.
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 janvier 2020
N'ayant pas lu le résumé avant d'assister à la projection, je fus très agréablement surpris par ce film d'animation. L'histoire, sans être hyper originale non plus, se laisse suivre avec beaucoup de plaisir et surtout, c'est sans aucun temps mort ! Pas le temps de s'ennuyer donc, d'autant qu'il y a de très bons gags et d'excellents seconds rôles (avec le lapin en tête). D'aucuns pourraient penser que cette production est en deçà des Pixar car le propos est tout de même léger, mais en termes de divertissement, "Comme des bêtes" constitue un sacré concurrent !
Cinéphilion
Cinéphilion

71 abonnés 201 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 juillet 2016
Critique

Très attendu, « Comme des bêtes » débarque pour concurrencer ses rivaux estivaux « Le Monde de Dory » et le dernier « L »Âge de Glace ». Et il faut l’avouer… Ce dessin animé franco-américain fait parti de nos meilleurs créations nationales et internationales. Drôle et positif, les références musicales de certains passages sont populairement choisies laissant un goût enjoué du métrage. Il y a beaucoup de personnages qui composent les différentes parties du film, parfois trop et même si certains risquent de s’y perdre, chacun est excellemment bien inscrit dans une originalité plus ou moins stéréotypés qui renvoie à des souvenirs comportementaux quant à nos amours d’animaux de compagnies. « Comme des bêtes » est d’autant plus agréable à regarder que le scénario ne se limite pas aux classiques chiens et chats domestiques et c’est cet aspect inventif qui donne un vent d’air frais à l’animation. Aussi, le fond de l’histoire en lui-même touche un niveau d’imagination rarement atteint pratiquement similaire à celui de l’historique « Zootopie ». En effet, au revoir le schéma classique « gentils contre méchants », pas de rivalité ni de haine, tout est nuancé entre des personnages que nous commencerions par qualifier au départ de « gentil » mais qui ont finalement une part de vice, tout comme l’inverse, des méchants qui s’avèrent plutôt doux. Ces changements de rôles permettent d’enchaîner aisément les rebondissements surprenants avec une harmonie exceptionnelle en évitant tous clichés. Universal et Chris Renaud présentent un voyage rempli d’amour qui développe de manière imaginaire cette question existentielle qu’est l’intimité de nos animaux de compagnie lors de nos absences quotidiennes, l’ensemble avec ingéniosité et humour.

Bilan : La difficulté des animations est l’innovation. « Comme des bêtes » en est un modèle exemplaire !
Colyder
Colyder

9 abonnés 206 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 juillet 2016
Beaucoup de bruit pour pas grand chose. Quelques passages marrants, des expressions et gestuelles qui sont des pépites d'animation et de drolerie mais c'est trop inégal pour être un film inoubliable. Le début est remarquable, j'ai aimé le principe puis le film se déroule pour devenir un truc insipide, à peine drôle pour les enfants.
L'animation est au top, l'histoire n'est pas novatrice, aucune surprise mais grosse déception.
axelle J.
axelle J.

129 abonnés 501 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 juillet 2016
Avec cet excellent dessin animé on a tout ce qu'on demande : péripéties, rebondissements, action, émotion, humour.
Absolument formidable !
nadège P.
nadège P.

149 abonnés 538 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 août 2016
Un vrai régal ce bestiaire !!! C'est vraiment pour tous les âges....Mon âme d'enfant a été ravie.
C'est une aventure drôle et émouvante à laquelle nous sommes conviés.
cylon86

2 834 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 juillet 2016
Grâce à Pixar, nous savons désormais que nos jouets prennent vie et font ce qu'ils veulent dans notre chambre une fois qu'on la quitte. Désormais grâce au studio Illumination, on sait également ce que font nos animaux chéris quand on les laisse à la maison pour aller travailler. C'est de ce postulat sympathique que part "Comme des bêtes", nous offrant quelques scènes amusantes éventées dans la bande-annonce. Heureusement le film va bien plus loin que ça, se la jouant "Toy Story" alors que le chien Max voit débarquer chez lui un nouveau compagnon pour sa maîtresse et que ces deux-là, en se battant, se retrouvent abandonnés dans la rue, à la merci d'un gang d'animaux prônant la liberté et mené par un lapin aussi mignon que violent. Bien que classique, l'histoire de "Comme des bêtes" est rondement menée, pleine de rebondissements, de seconds rôles irrésistibles (le lapin, meilleure idée du film ou encore la jolie et déterminée Gidget) ainsi que de sacrées bonnes idées (le rêve avec les saucisses, les gaffes du chat, surfant sur la mode des vidéos youtube où tout le monde filme son chat faire des trucs drôles). Certes, il ne révolutionnera pas l'histoire mais il est tout de même bien inspiré avec un joli bestiaire et une bonne dose d'humour qui ne manque pas de faire mouche à de nombreuses reprises. Il serait donc dommage de bouder son plaisir devant cette aventure rythmée (et très bien réalisée) qui ne vous fera plus regarder les lapins comme avant...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 juillet 2016
Excellent !
1h25 de pur bonheur avec des personnages très haut en couleur.

Pour les petits comme pour les grands, vivez une aventure trépidante amenant souvent à la surprise tout autant des rencontres que des lieux qui les composent.

Bourré d'humour avec une pointe de folie, nos protagonistes arpentent ce dédale de béton avec panache !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse