Comme des bêtes
Note moyenne
3,6
8535 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

490 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
142 critiques
3
186 critiques
2
96 critiques
1
22 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 374 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 août 2017
30 MILLIONS D'AMIS. C'est Minion. L'équipé sauvage d'une bande animaux domestiques ou chacun cherche sa voie. Nos meilleurs compagnons, fidèles, dévoués, bon gré, malgré. Du flair pour les rebelles de la ville. L'animal est instruit par ses organes, l'homme instruit les siens et les gouverne.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 août 2017
Je ne suis pas spécialement fan de films d'animation mais celui-là m'a bien plu. D'abord parce qu'il est vraiment drôle. En effet les animaux ont chacun un physique particulièrement tordant (la boule de poil blanche, le gros matou, le gros toutou, le lapin hystérique...) et leurs expressions du visage ainsi que leur attitude sont souvent irrésistibles. Et tout ceci grâce à un superbe travail de modélisation et d'animation, respect les infographistes !
Les décors ne sont pas en reste avec des intérieurs comme des extérieurs très bien reproduits et qui offrent une belle profondeur, parfaite pour la 3D (je précise que j'ai vu le film en bluray 3D). Finalement seule la modélisation des humains laisse un peu à désirer mais ce n'est pas grave puisqu'ils n'apparaissent que très rarement à l'écran.
Autre chose plaisante, c'est le rythme du film: ici point d'ennui, les scènes d'action s'enchaînent sans temps morts, entrecoupés par des gags et de l'émotion, si bien qu'on ne voit pas défiler les 1h20.
Un film recommandé pour les petits comme pour les plus grand !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 août 2017
Un dessin animé qui se regarde, la bande annonce donnait envie mais un peu déçue après coup. À voir mais sans plus.
Lokdu B.
Lokdu B.

58 abonnés 238 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 août 2017
Excellent vraiment un vrai coup de coeur pour ce film d'animation. Très bonne histoire les personnages sont tous attachants et marrant. Très bonne idée sa change un peut des standards de film d'animation à voir pour les petits et les grands et ceux qui veulent savoir se que fait leur animal qu'on il sont pas la .
mouradilman
mouradilman

12 abonnés 655 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 août 2017
L'humour n'est pas au rendez vous et les personnages sont plats et sans intérêts, bref l'idée de départ était très intéressante mais on est loin des films dans le même genre. On aurait aimé que certains personnages soient plus développer et aucun ne se détache par son humour. Un scénario très haché et très basique achève ce long métrage qui ne restera pas dans les annales.
Alasky

454 abonnés 4 545 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 février 2026
On passe un bon moment devant cette animation légère et dynamique, qui foisonne de gags et d'idées loufoques en tous genres. Les graphismes et les vues de la ville de New-York sont excellents et les personnages sont attachants.
mx13
mx13

284 abonnés 1 963 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 mars 2018
un film d'animation assez novateur qui s'appuie sur des bases pour concevoir un renouveau bien. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 3/5
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 juillet 2017
C'est un bon film d'animation la mise en scène est très bien l'histoire est assez interessante pas mal.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 juillet 2017
Très bonne animation encore une fois montré au cinéma. C'est fort bien dessiné et le scénario est bien pensé. On ne s'ennuie pas durant ce film et l'émotion est là. Il y a juste vers la fin où j'ai trouvé cela un peu exagéré toutefois. Mais çà tient la route et je pense qu'une suite verra le jour.
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 juillet 2017
Cette illumination porte bien son nom. Encore une production qui s'éparpille sans limite, pour notre plus grand plaisir. The Secret Life of Pets est tout ce qu'on aurait imaginer de nos chers animaux de compagnie, sans pouvoir le conter si savoureusement à nos gosses. De bons éclats de rire.
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 juillet 2017
Quelques idées originales et références cinéphiles viennent émaillées le film qui reste dans sa globalité très décevant dans l'originalité. Les impressions de déjà vu se succèdent et lassent rapidement. Ce n'est pas forcément mauvais mais ça s'oublie aussi vite...
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juillet 2017
Une excellente comédie : des personnages étonnants et des gags inventifs. Même si le scénario n'est pas fou fou, on passe un très bon moment.
Shelby77
Shelby77

193 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 juillet 2017
Critique de "Comme des bêtes". J'ai passé une bonne heure et demie devant ce film d'animation. Je me suis retrouvé à rire aux éclats aux éclats devant un film pour enfant, en même temps j'ai gardé mon esprit d'enfant. C'est beau graphiquement, bien coloré et divertissant. 3,5/5
Cinememories

584 abonnés 1 664 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 juin 2017
Yarrow Cheney, Chris Renaud et Janet Healy donne un peu plus de corps à Universal, en manque d’idée originale. Pas évident à ce stade, où les spectateurs ne se montrent pas toujours gourmands lorsqu’il s’agit d’animation. Le studio profite de ce constat pour ne vendre que les miettes, récupérées et recyclées de précédentes œuvres qui ont marqué le pas. On pourrait citer « Toy Story » pour le squelette et la morale, mais bien d’autres références font leur apparition.

Les animaux de compagnie s’acquittent d’une seconde vie au foyer, comme le film l’indique. Alors que la promesse de voir un développement en ce sens disparaitre dès les premières minutes, la surprise est encore moins bien mise en scène. Max et Duke incarnent bien évidemment la figure de Laurel et Hardy. Ce duo comique et complémentaire fait que cela fonctionne du tonnerre du moment qu’ils se rapprochent. On s’aperçoit alors rapidement la dominance des chiens dans l’aventure. Une inégalité qui rime avec fidélité si l’on se rapporte aux statistiques du quotidien. Ils mènent la danse et rythme le récit grâce à leur fort caractère. Et par leur différence, on apprend les valeurs de la tolérance et du partage.

Les réalisateurs semblent avoir opté pour un hommage plutôt qu’à un divertissement de qualité. Les animaux ne sont développés que par des clichés tels que nous les connaissons. La prévision est donc accessible à tous, et malgré quelques subtilités, le film ne parvient pas à trouver le bon ton. Le manque d’enjeu y est certainement pour quelque chose. Pourtant, il n’y a pas grand-chose à blâmer vu qu’il n’y a pas matière à faire tenir l’intrigue comme il le fallait. On a beau proposer des exceptions, notamment aux animaux des souterrains, mais ils ne rebondissent que sur des gags, sans plus. Leur brusque apparition dans le scénario est par défaut une nécessité. D’où l’absence hurlante d’émotion pur et de nostalgie sincère…

« Comme Des Bêtes » s’illustre ainsi comme le buddy-movie au bestiaire improbable. On arrive à s’attacher à des personnages qui nous rapprochent avec les animaux qui ont bercé notre enfance, ou encore les nouveaux qui partage actuellement notre vie. Du mignon au plus câlineux, on trouve tout de même son étincelle, qui ne proposera jamais plus que ce que l’on savait déjà. Qu’est-ce que le film réclame donc ? Un moment l’attention, tout comme chaque animal de compagnie auquel il nous arrive de négliger les besoins !
Thibaud N.
Thibaud N.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 juin 2017
La note plus que correcte de ce film m'a incité à le regarder malgré une bande annonce peu convaincante. Et au final, une déception. Le premier quart d'heure est drôle de par toutes les petites habitudes de nos animaux qui y sont dépeintes. Puis il restait une heure et quart à meubler, alors une aventure sans saveur y a été ajoutée. Les dialogues sont pauvres, très familier, l'histoire sans imagination. Pas un dessin animé pour adulte et limite pour les gosses... Un dessin animé France 3 quoi.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse