8535 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
490 critiques spectateurs
5
34 critiques
4
142 critiques
3
186 critiques
2
96 critiques
1
22 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Junqidama
30 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 15 mai 2017
Petit film sympa, belles animations mais un peu violent avec une morale quelques peu déroutante même si il est évident que les enfants ne prennent pas le même recul que les adultes sur ce genre de film !
Contrairement à l'avis général, ce film d'animation m'a laissé un petit goût amer dans la bouche. Tout d'abord j'ai été relativement déçu au niveau des personnages. J'ai trouvé Max et Duke peu intéressants et même insupportables dans leur comportement à certains moments, ce sont véritablement les nombreux personnages secondaires, vraiment très biens traités qui relèvent le niveau (le lapin et le chat m'ont particulièrement plu et rajoutent pas mal de dynamisme au film). Bien entendu, le film reste potable dans son ensemble, mais je lui reproche aussi le fait qu'il se démarque relativement peu des dessins-animés actuels et a un côté un peu trop enfantin à mon goût. Autant Zootopia ou même Rock Dog peuvent être appréciés par petits et grands, autant celui-ci les adultes auront probablement beaucoup plus de mal. Bref moi qui suis particulièrement fan de films d'animation, je n'ai pas accroché à cet univers, néanmoins il ravira sans aucun doute les enfants.
Un très sympathique dessin animé qui fait sourire de bout en bout et fait preuve d'une belle originalité scenaristique et créative malgré le sujet des animaux parlants un peu rebattu. On assiste un peu au Toy Story des animaux de compagnie.
Quand il s’agit de lancer un nouveau film d'animation, les sociétés de production sont devant un dilemme cornélien. D’un côté, un style développé par des studios comme Pixar qui ont placé la barre bien haut. D’un autre, la capacité à se différencier. Pour ce cas, le label Illumination Mac Guff a choisit de rester dans la première catégorie, ce qui paraît logique étant donné qu’il est à l’origine du formidable Minions. Mais le résultat est loin d’être concluant. Le long-métrage reste sympathique (avec des degrés fluctuants), ce qui permet de garder la fréquence, mais le film souffre d’un manque de créativité et d’originalité flagrant. La qualité visuelle et l’accélération du film visant a déverser les gags en folie ne suffisent à effacer cette impression. Les petits aimeront très certainement. Au delà, plus que mitigé.
Avec Comme Des Bêtes les petits gars du studio Illumination Mac Guff nous offrent un film d'animation de qualité. L'histoire plairat à tous les amoureux des animaux car elle nous montre ce que nos petites bêtes font une fois que l'on est parti. C'est plaisant à suivre du début à la fin même si ils auraient pu pousser l'idée encore plus loin je pense. C'est drôle, mignon et les une heure vingt passent très vite. Il y a beaucoup de personnages et ils sont dans l'ensemble tous réussis que ce soit Max, Duke, Chloé, Gidget, Pompon ou encore papi. Ils ont tous des bouilles adorables. Il faut dire que la direction artistique est franchement réussi, c'est coloré et plutôt rechercher avec des "méchants" au design stylé et une ville avec le quartier de Manhattan très réaliste. En plus c'est bourré de clins d'oeils et de références à la culture populaire ce qui est toujours sympa. A cela s'ajoute une b.o. avec des tubes actuels qui font bouger ainsi qu'une fin correcte ce qui fait que je ne peu que vous conseiller Comme Des Bêtes qui plairat aux petits comme au grands et qui est une nouvelle réussite du studio qui enchaine les bons films d'animation pour notre plus grand bonheur.
Un film d'animation qui fait le job, sans plus. On rigole 1 ou 2 fois, on sourit un peu plus, les personnages sont nombreux (peut-être trop même), on connaît la fin dès le début de l'intrigue (qui du coup n'en est pas une), l'idée est sympa et la réalisation technique très bonne mais il ne restera pas dans ma mémoire très longtemps, sûrement plus pour le public ayant moins de passé cinématographique.
marrant oui, mignon aussi mais beaucoup d'élément se trouvé deja dans la bande annonce. Pour ce qui est de l'histoire, il faut reconnaître que la trame de fond est assez loufoquevet bien trouvé. un bon moment en famille a prévoir.
Très moyen comme film d'animation. Il se passe rien, on embarque pas du tout dans l'histoire. spoiler: Si vous avez vu la bande-annonce, je peux vous garantir que vous avez vu le punch du film. Je m'attendais à beaucoup mieux, j'ai été très déçu. Pas mal bof.
Quel dommage...l'idée de départ était très bonne et les 20 premières minutes, très réussies, laissaient augurer un très bon film. La suite n'est hélas pas au niveau. Dès qu'on quitte l'appartement et qu'on est en ville, le film perd toute sa substance.
Un film d'animation drôle et bon enfant, bien réalisé et touchant. Un vrai moment de distraction pour petit et grand rempli d'humour. Les producteurs de MMM savent comment touché un publique large sans tombé dans le cliché du film pour enfant.
Que font nos animaux domestiques lorsque nous les laissons seuls à la maison ? Voilà l'interrogation sur laquelle est basée ce film d'animation, une question que pourrait se poser n'importe quel enfant sur terre. La réponse : imaginative comme celle d'un enfant. En effet l'histoire aurait put sortir tout droit de l'imagination débordante d'un bambin qui s'inventerait des histoires où les héros seraient ses peluches ou leur animal de compagnie. Et voilà que commence l'épopée de ces bêtes pour retrouver le précédent maître du nouveau colocataire de Max : Duke. Et de cette épopée une complicité naîtra. Tout au long de la projection les situations cocasses ou les blagues sont bien présentes, et rend le récit plus léger. Mais ce qu'il y a de plus plaisant, c'est qu'un enfant n'aura aucun mal à se reconnaître en ces animaux. L'arrivée de Duke c'est comme l'arrivée d'un frère ou d'une soeur dans son environnement. Il faut apprendre à vivre avec, à l'aimer, à l'accepter pour qu'au final naisse une complicité et de l'amour fraternelle. En conclusion, on est bien en présence d'un film d'animation comique, mais avec en fonds un véritable message d'amour fraternelle auquel les enfants n'auront aucun mal à s'identifier. Un excellent divertissement pour les enfants et leurs parents.
Pour commencer le titre : le nom français choisi pour ce film ne correspond pas du tout à son contenu, en effet les animaux de ce film ne se comportent pas du tout "comme des bêtes", bien au contraire ! Pourquoi ne pas tout simplement traduire le titre anglais "la vie secrète des animaux de compagnie" ?
Ce film part donc de la question : que se passe-t-il une fois que le maître a fermé la porte pour sa journée de travail ? Tout le monde retrouve sa vraie nature : le chat enrobé délaisse ses croquettes lights pour un bon poulet rôti, le caniche qui vit avec un maitre un peu coincé éteint la musique classique pour mettre du métal, ...
J'ai bien aimé même si le film en lui-même n'est pas original : on sentira l'ambiance toy story (sauf qu'au lieu des jouets ce sont des animaux), les 101 dalmatiens, ..... Malheureusement l'histoire trop banale du kidnapping a malheureusement été exploitée nombre de fois et tout le scénario est donc trop prévisible. spoiler: La scène dans l'usine à saucisses WTF ????? Le réalisateur s'est lâché ou quoi ? Elle n'a aucun intérêt.
Malgré tout les personnages sont bien faits, c'est un très bon film pour enfants.
Un bon petit film d'animation, sympa, rythmé, avec sa galerie de personnages farfelus. Ni point faibles ni réel point fort mais la garantie de passer un bon moment même s'il ne marquera pas les mémoires