Comme des bêtes
    8065 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme des bêtes ?

konika0
    konika0

Publiée le 1 février 2017
    Comme des Bêtes – Chris Renaud, 2016 – 3/5

Un sentiment de déjà vu. Gros succès de cet été, j'avais bien envie de voir ce films à puces par le réalisateur de Moi, Moche et Méchant. L'idée de base est bonne : Que font les animaux de compagnie quand leurs propriétaires sont absents ? A ce titre, le film commence très bien. C'est drôle, inattendu et plein de malice. Quand arrive le gros toutou qui rendra jaloux le petit chienchien, on se dit que ça évolue pas dans le bon sens puisqu'on s'éloigne déjà du bon concept de base. S'ensuit une série d'aventures, courses-poursuites dans les rues de la ville face à un gang de « pets » renégats. Alors oui, c'est guilleret, vif, assez drôle et plutôt bien mené mais il y a ce sentiment d'avoir vu mainte fois ces images (dans le très bon Souris City par exemple). Reste que le gang des égouts est assez cocasse et que la bonne humeur de l'ensemble est communicative. On est donc très loin de Moi, Moche et Méchant et il est fort dommage que le scénario ne développe pas vraiment le concept de départ (j'aurais bien vu un film à sketchs qui aurait su mettre à profit la diversité des personnages) mais le spectacle reste agréable et plaira très sûrement aux plus jeunes.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 28 janvier 2017
    "Comme des bêtes" est un film d'animation très dynamique et bourré de gags marrants et d'idées originales intéressantes. Dès le début, le scénario enchaîne les petites péripéties amusantes et créatives des animaux dans leur habitat respectif quand le maître n'est pas là spoiler: (l'utilisation du robot pour masser, de la plante pour s'arroser, etc...)
    , présentant ainsi rapidement chacun des protagonistes avant d'entrer dans le vif de son histoire, à savoir le kidnapping des 2 chiens. Dans le fond, "Comme des bêtes" reprend les mêmes intrigues que Toy Story mais avec des animaux spoiler: (les 2 chiens qui se détestent rappellent la jalousie entre Woody et Buzz l'Éclair; la solitude des animaux abandonnés ou ayant perdu leur maître est à mettre en parallèle des jouets qui ne plaisent plus aux enfants à un certain âge de leur vie; le lien particulier entre le maître et l'animal fait écho à celui entre le jouet et l'enfant)
    . Néanmoins, le récit distille de beaux messages sur l'horreur de l'abandon des animaux ou bien un maître âgé qui est décédé, tout en offrant des idées nouvelles et inventives spoiler: (l'utilisation des outils de la ville de New-York pour se déplacer, l'usine à saucisses, le chien bourgeois qui écoute l'excellent groupe de métal System of a Down)
    et en multipliant les références cinématographiques bien vues spoiler: (Titanic, Fenêtre sur Cour, Charlie et la Chocolaterie, La Belle et le Clochard, Matrix, etc...)
    . Au niveau des petits défauts, outre l'issue prévisible mais légitime pour un film familial, l'ensemble est parfois trop hystérique et les passages dans les égouts rappellent le film "Souris City". Enfin, la musique et l'animation sont brillantes, permettant de dynamiser les aventures animalières, de rire du design des animaux spoiler: (la grosse chatte, le crocodile très Peter Pan, la vipère, etc...)
    et de susciter l'émerveillement visuel en regardant une ville de New-York très bien mise en valeur. Au final, malgré des thématiques connues et un trop plein d'énergie certaines fois, le film tire son épingle du jeu grâce à des initiatives scénaristiques intelligentes, drôles et audacieuses, bien servies par une animation magnifique et une musique somptueuse.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 1 mai 2021
    Un bon film d'animation sur un sujet intéressant !
    L'histoire est bien pensée et l'univers des animaux domestiques est plaisant.
    Max et Duke sont satisfaisants, tous les personnages sont très corrects et bien élaborés et les images sont très colorées !
    Les effets visuels sont bien réalisés et la 3D est bonne.
    Les décors sont convaincants et les paysages de New York sont agréables !
    Les lieux rencontrés sont convenables et bien faits, la ville de New York est appréciable.
    Les objets, équipements et véhicules sont bien conçus et l’ambiance est plaisante.
    Les gags sont amusants et il y a une morale satisfaisante sur la façon dont les humains s'occupent des animaux, l’aventure est plutôt entraînante.
    Un film donc réussi avec des animaux sympathiques dans un esthétisme très joliment travaillé, après avoir vu ce film on a envie de voir ce que font nos animaux de compagnie quand nous ne sommes pas là.
    Publiée le 19 janvier 2017
    Un univers sympa et des scènes amusantes. Plutôt destiné à un public jeune et efficace auprès d'eux.
    piper31100
    piper31100

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 janvier 2017
    ce qui est bien c'est qu'il est marrant touchant sympathique un bon dessin animé pour toute la famille je le recommande
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 11 janvier 2017
    Un film d ' animation pas comme les autres ! ça fait du bien . C ' est drôle de bout en bout complètement déjanté avec des personnages incroyables pour un film de ce genre.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 11 janvier 2017
    Ce dessin animé et sympathique. Beaucoup de vie et et l'auteur a traité le sujet deux que font les animaux quand ils sont seuls en attendant le retour de la remettre. Y'a de l'action, de bonnes touches d'humour ce qui rend le cieux sympathique. Toutefois il n'a rien d'extraordinaire surtout face à d'autres dessins animés sorti ces dernières années que ce soit de ce studio d'animation ou de maisons concurrentes.
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 10 janvier 2017
    De la part des créateurs des "Minions", je m'attendais à une plus grande originalité et folie (ok ok le lapin blanc hystérique est très bon, clin d'oeil aux Monty Python), surtout que la bande-annonce laissait présager cela. Au final, c'est une aventure animalière relativement convenue et jamais vraiment surprenante. On est gentiment diverti, mais on reste sur sa faim (de loup).
    Publiée le 11 janvier 2017
    Les personnages sont attachants mais le scénario est trop simple. Toutefois, ce film reste intéressant pour les plus jeunes.
    Publiée le 10 janvier 2017
    Franchement je n'ai pas aimé. Il y a trop de scènes malaisantes voire inadaptées aux jeunes enfants. ça n'arrête pas de se taper dessus, de se courir après pour se battre, ça crie tout le temps, trop de mots crus comme "tuer des humains dans des hachoirs", ça montre un serpent se faire écraser violemment sous une tonne de gravas à plusieurs reprises, de l'humour de situation où l'on est censé rigoler parcequ'un animal chute lamentablement, des références incompréhensibles pour un jeune public. Bref à éviter
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 8 janvier 2017
    Un dessin-animé bien sympathique avec un très bon sujet propice à multiples délires qui s'apparenterait à un "Toy story" version animaux domestiques.. Le scénario est donc de bonne qualité, les vannes et personnages amusants sont également de la partie. On se laissera tout naturellement prendre au jeu. "Comme des bêtes" fait le travail, et le fait relativement bien !
    Publiée le 8 janvier 2017
    très beau dessin animé.il est également agréable à regarder.il est marrant.conclusion un bon dessin annimé a regarder en famille
    Caine78
    Caine78

Publiée le 7 janvier 2017
    Ouais, bon, c'est bien fait, c'est sûr, on sourit à quelques reprises et on ne s'ennuie pas tant que ça (quoique). Reste qu'il est difficile d'écrire que « Comme des bêtes » fait preuve d'inventivité : en gros, on met tous les moments sympas dans la bande-annonce (ces derniers étant évidemment beaucoup moins drôles, du coup!), on nous ressort toujours le même type de héros dont on connaît très bien à l'avance toutes les étapes de la relation, on saupoudre d'une intrigue bien bateau avec tout pleins de personnages secondaires vaguement efficaces mais sans grande saveur... Au fond je n'ai même pas envie d'être méchant car dans son registre le boulot est fait et pas si mal, mais ce dessin animé et sa formule pas très magique, j'ai l'impression de l'avoir vu tellement de fois ces dernières années qu'il s'est presque effacé automatiquement de ma mémoire : il serait peut-être temps pour les studios Illumination de trouver un digne successeur à « Moi, moche et méchant »...
    Publiée le 7 janvier 2017
    Comme des bêtes est un bon moment mais ne reste pas dans les standards du genre. Moins abouti et profond qu'un "Zootopie". Le film reste classique dans sa réalisation son animation et son scénario convenu. L'accent a été mis sur les personnages secondaires (mention au lapin) plutôt que sur le duo principal qui reste plat et moins intéressant que les autres. Comme des bêtes reste malgré tout un bon moment avec d'excellentes trouvailles
    Wylan
    Wylan

Publiée le 3 janvier 2017
    Sympathique film d'animation, on se laisse entraîner avec plaisir dans les péripéties de c deux chiens. L'humour est là ainsi que l'originalité. Scénario déjà vu. Mais à la sortie de la salle on ne peut s'empêcher de se demander ce que peut bien faire nos animaux de compagnies en notre absence.