Le Procès du siècle
    3,3
    1144 notes dont 112 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Procès du siècle ?

Geoffrey d.
    Geoffrey d.

Publiée le 28 mars 2018
    Bon debat, mais trés moyen par rapport a la bande-annonce.
    Je m'attendais a peu plus de debat entre les deux protagoniste a la place.
    Un procés un peu long et théorique en droit anglo-saxon sur le principe de liberté de pensée.
    Aprés une bonne reflexion sur le pincipe de liberté d'expression.
    TLM3149
    TLM3149

Publiée le 9 mai 2018
    Un film poignant qui écume un sujet douloureux. Bien joué, les dialogues manquent de travail, et le rythme ne convient pas. Du suspense, et de bons rebondissements, malgré des scènes trop brèves, et d'autres trop étirées. Une fin émouvante, et du réalisme. Plutôt bon film !
    ToyPopol
    ToyPopol

Publiée le 12 janvier 2021
    Nul n'ignore que l'enjeu est lourd, aujourd'hui autant qu'hier. La violence faite parfois à l'histoire de l'holocauste est révoltante. Aussi, devant le titre du film et les quelques premières minutes, j'ai cru que nous allions assister à un règlement de compte convaincant, à l'application d'une implacable raclée au négationnisme, pas seulement à l'écran, mais qui dépasse le scénario. Un film document, un film éloquent, complet, exigeant.
    Quelle déception ! C'est juste médiocre, rien à redire sur les acteurs qui jouent bien leur personnage, le scénario tient, on a quelques passes d'arme et des petites envolées poussives, tout cela dans une sauce fadasse dont les ingrédients sont pêchés dans les sempiternels clichés et tics hollywoodiens, le débat reste pauvre, sans assise épistémologique, plutôt calibré pour tenir en haleine la ménagère états-unienne.
    Un coup pour rien, et un titre racoleur, donc.
    Albert C.
    Albert C.

Publiée le 1 mars 2017
    remarquable , sobre ,émouvant , nécessaire , superbes acteurs .
    spoiler: [/sp[spoiler]
    oiler]
    Publiée le 4 mai 2017
    Bien mais... sans plus ! Le film aurait pû être passionnant, mais il m'a manqué un petit quelque chose. Mis à part l'avocat amateur de bons vins, j'ai trouvé que les personnages manquaient de profondeur, de conviction. Mais ce film est à voir, selon moi, pour le côté historique, et toutes les questions qu'il soulève.
    Publiée le 6 juin 2018
    Certaines séquences sont touchantes, mais l'actrice principale n'est pas très convaincante...ou peut-être qu'au contraire, elle l'est bien trop, et qu'il s'agit simplement de son personnage qui la rend au pire insupportable, au mieux ridicule.

Ce n'est qu'une affaire de conviction ! Non pas en l'histoire, mais en la manière dont elle doit être traitée.

Cela dit, ce n'est pas un mauvais film en soi, seulement, le sujet a été traité de manière légèrement simpliste, voire grotesque.
    Publiée le 8 mai 2018
    Titre pompeux pour un film ennuyeux! On n'y apprend rien de plus que l'on ne sait déjà. Il y a eu mieux dans le genre. Là , c'est encore une leçon de morale révélant par sa réalisation des ficelles cinématographiques connues et reconnues pour susciter une émotion convenue, convenable et respectable. Un film qui commande au spectateur ce qu'il doit penser et ressentir. Mais là, ça ne marche pas, j'en suis las!