Un film pas très fulgurant, mais plutôt bien réussi !! Déjà qu'il est adapté d'une pièce de théâtre, on sait tous qu'après "Mommy", Xavier Dolan a du talent pour réaliser les films. Même si j'ai préféré "Mommy" à "Juste la fin du Monde", c'est pas pour autant un mauvais film, bien au contraire. C'est un film absolument bien maîtrisé en terme de réalisation, en terme de mise en scène et surtout en terme de dramaturgie. C'est vrai que du début vers le milieu du film, c'est assez lent, mais sans pour autant être mou, le film a un peu de mal à faire avancer son histoire, mais y'a quand même tout un suspens qui se met en place et on se demande vraiment comment le personnage principal du film va dévoiler son secret (no spoil). Les acteurs sont tous excellents, que ce soit Gaspard Ulliel, Vincent Cassel, Nathalie Baye, Léa Seydoux, et même Marion Cotillard qui je trouve se débrouille mieux que d'habitude, et chacun rende leur personnage vraiment attachant, tellement ils sont bien développés et représentés dans l'histoire. C'est plus particulièrement la fin du film où il se passe des choses. (Pas de spoil, vous inquiétez pas !), mais la fin du film rebondit bien et est vraiment ultra touchante et j'ai vraiment aimé cette partie là, qui pour moi est la meilleure du film. Donc pour conclure, je dirais que pour moi, "Juste la Fin du Monde" n'est pas un grand film, mais qu'il vaut quand même le coup d'être regardé pour tout son aspect, pour le jeu des acteurs, et aussi pour le dernier tiers du film qui est vraiment bouleversant et marquant.