Kingsman : Le Cercle d'or
Note moyenne
3,8
14521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

724 critiques spectateurs

5
74 critiques
4
275 critiques
3
209 critiques
2
94 critiques
1
43 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 mai 2018
Autant le premier j’ai adoré le regarder plus d'une fois histoire vraiment intéressante, humour que j'adore...mais autant le deuxième j'ai comme un gout de déjà vu...dans le sens ou j'ai vraiment l'impression qu'ils ont modifié l'histoire car ont le même schéma ont un héros, une organisation qui veut détruire le monde quelque soit son sens, un méchant totalement stylé avec son univers, un traité qui a la base était avec les gentils mais qui finalement et devenu méchant du blabla scénario blabla combat épique et enfin la mort d'un personnage attachant.
Point positif:
toujours le même humour que j'aime ;
une bonne dose d'action et de combat mais...(voir dans les points négatifs)
Méchant badass
Point négatif:
scénario tiré par les cheveux(le gel qui soigne les balles dans la tête) du coup un personnage que l'on croyait mort revient
Les combats sont bien mais pas images de synthèse mon dieu que c'est moche sur certain plan par exemple vers la fin le traître à un llasso ils l'on fait image de synthèse dégueulasse le truc ça se voit que c'est de l'image de synthèse.
Gros point négatif c'est que j'ai l'impression de voir le même scénario mais juste modifié pour avoir une histoire différente.
Cela reste mon avis.
Brunograffer
Brunograffer

17 abonnés 25 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 mai 2018
Le scénario à le mérite d'être assez recherché, mais c'est surtout, comme à l'habitude des Kingsmans, les scène de combat filmée en plan séquence les plus dynamique et époustouflantes que je n'ai jamais vues ! Les blagues ne font pas de mal non plus.
bug bunny
bug bunny

53 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 avril 2018
La suite du premier un film qui ressemble à notre jone bond autre revu à nos jours avec tout des combat complot et surtout des accessoires et un scénario d espionnage comme je dit digne jame bond
CoCo D
CoCo D

16 abonnés 180 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 avril 2018
Encore pire que le premier ...mon dieu ... que ce fut long à regarder ais pareil que le 1 on regarde jusqu'au bout pour pouvoir donner son avis ici ^^
Trop d'incohérences, trop de super pouvoir sans êtres des super héros ....
Vraiment médiocre :/
Marc T.

312 abonnés 615 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 avril 2018
Certains reprocheront à ce deuxième opus de s'éloigner de l'esprit "British" du premier, mais pour ma part j'ai pris un réel plaisir à le visionner tant c'est loufoque (sans en faire trop), très bien réalisé et surtout magnifiquement filmé. Et quelle brochette d'acteurs tout de même ! Avec en bonus un Elton John complètement disjoncté. Je ne sais pas combien d'opus sont prévus au total mais j'en reprendrais bien un morceau, à condition que ça ne devienne pas une parodie de parodie, et c'est le risque, la surenchère pouvant en effet pourrir instantanément la franchise.
Dominique D
Dominique D

2 abonnés 59 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 mars 2018
soit on aime pas ce genre , et moi quand j'aime pas je vais pas le voir juste pour critiquer je laisse ceux qui apprécie le faire a ma place , soit on aime ce genre et on trouve des critiques constructives , mais que les mêmes personnes qui ont aimé Justice League (que j'aime aussi) trouvent que c'est bourré d'effets spéciaux , et que c'est pas crédible, ne sont pas logique avec eux même , c'est le genre du film qui veut que ce soit pas crédible , on est dans une parodie , si vous n'aimez pas , passez votre chemin, et dite moi que justice league est crédible et n'est pas bourré d'effets spéciaux .
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 mars 2018
Matthew Vaughn, habituellement, ne fait pas de suite. Mais là, il a décidé de faire une exception et grand bien lui en a pris. Car c'est avec une réelle gourmandise que j'ai retrouvé cette parodie des James Bond de Guy Hamilton ou Lewis Gilbert avec Sean Connery et Roger Moore dans les années 70-80. Encore plus de gadgets. Encore plus de costards : on apprend qu'il existe la même confrérie aux États-Unis avec deux fois plus de moyens. Alors, c'est pas difficile de deviner à quoi ils vont être employés ces moyens...Pour cela, il faut apprécier ces bastons menées à un rythme effréné (aussi bien par les poings que la musique) comme dans un bon vieux cartoon. Rien n'est crédible mais ça marche. La rousse Julianne Moore incarne la méchante over the top telle qu'on en trouvait dans ces films d'espionnage d'il y a cinquante ans. Et en plus, elle semble beaucoup s'en amuser. Et par conséquence, le spectateur complice aussi. Ça a beau être ultra-violent, comme on est dans un comics filmé, que rien n'est vrai, je n'ai pas la moindre envie que ça s'arrête. Le monde regorge de dictateurs fous à exterminer.
Biertan64
Biertan64

65 abonnés 1 483 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 mars 2018
Trop c'est trop. La (très bonne) surprise du premier opus est passée et d'un James Bond revisité sauce 21°siècle, on a basculé à un nouveau film de superhéros à la Marvel. A trop exagérer et multiplier les scènes d'actions, cela perd de son charme et de son côté comédie. Les nouveautés ( spoiler: comme le Kingsman version US
) n'apportent rien à un scénario léger.
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 mars 2018
Je me trouve presque un peu indulgent. C'est que je l'aime vraiment bien, cet univers de « Kingsman » : le contexte, le ton, le cadre : il y a quelque chose de savoureux dans cette vraie-fausse parodie décomplexée de « James Bond » où tout le monde semble prendre un réel plaisir à la tâche. Un peu de folie, pas mal de violence, d'humour... Le cocktail fonctionnait remarquablement dans le premier volet, auquel s'ajoutait une dimension politique corrosive du meilleur effet. Ici, un peu de tout ça mais si peu à la fois... Non pas que je me sois ennuyé, mais j'avais tellement l'impression que tout était biaisé vis-à-vis du précédent que cela en était parfois gênant. Le présumé spoiler dont tout le monde avait eu vent concernant spoiler: le retour de Colin Firth
tombe pas mal à plat et n'apporte en définitive pas grand-chose, tout comme presque tous les nouveaux personnages (principalement américains), souvent sacrifiés ou manquant d'intérêt (Halle Berry et surtout Pedro Pascal sont sans doute ceux qui s'en sortent le mieux, et encore, un peu par défaut). C'est parfois vraiment lourd (les apparitions d'Elton John en pôle position) et si le scénario ne se tient pas trop mal, les (bonnes) idées manquent, si ce n'est spoiler: une course-poursuite en montagne suivie d'un « gunfight » assez fun, le sacrifice de Mark Strong, non sans panache
, ou encore la qualité des décors dans leur ensemble. Mais ce qui fait vraiment balancer « Le Cercle d'or » du bon côté me concernant, c'est la présence de Julianne Moore. Au-delà d'une beauté me faisant depuis des années tourner la tête et une élégance unique, son personnage est de loin le plus réussi, le plus savoureux du film et aurait sans nul doute mérité d'être au service d'un projet autrement plus abouti, d'autant que je suis moyennement client concernant la question de la drogue au cinéma. Reste que loin d'être un supplice, j'attendais beaucoup plus de Matthew Vaughn, lui qui avait tant critiqué (à raison) la suite de « Kick-Ass » mais réalise ici une œuvre à peine au-dessus : son premier (petit) faux pas dans une carrière jusqu'alors presque exemplaire.
Ciné-o-Max
Ciné-o-Max

80 abonnés 307 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 mars 2018
"À l'image du premier épisode qui avait été une énorme claque, Kingsman : Le Cercle d'or est un excellent film. Le seul défaut que je lui ai trouvé, c'est la présence de quelques facilités scénaristiques... À part ça, l'intrigue est réellement captivante, il y a de bons rebondissements, un bon développement de l'univers, un très bon casting, de bons décors (je suis vraiment fan du repaire de la méchante), de bonnes scènes d'action et de bons effets spéciaux. Enfin, le long-métrage est très bien rythmé et les personnages principaux sont très bien développés. Une vraie réussite."

Critiques complètes sur cineomax.over-blog.com
Zane F.
Zane F.

5 abonnés 70 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 mars 2018
Un peu déçue de cette suite. Le scénario ne méritait pas un film de 2h20. J'avais adoré le 1er. Mis à part les scènes de bagarre que j'ai trouvé très bien filmées, le reste n'a pas grand intérêt. Alors oui ça fait plaisir de retrouver Galhaad(s) et Merlin, mais honnêtement l'humour et les subtilités du 1er manquent et nous amène vers un brin d'ennui. Je mets quand même 2,5/5 parce que vraiment j'aime bien Eggsy... mais je pense pas que ça les vaillent.
Philippe G.
Philippe G.

131 abonnés 509 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 mars 2018
Correct mais en dessous du précédent. De très bonnes scènes alternent avec des moyennes, voire des lourdes. La méchante (J Moore) n'est pas assez sexy, trop bobonne. Elle n'est entourée que de comparses sans épaisseur, contrairement au 1 où S Jackson était épaulé par la tueuse aux patins. Bref, c'est regardable, mais moyen.
Nicolas B.
Nicolas B.

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 mars 2018
2 ème place de mon top 5, tout ce que j'aime : Le Luxe, la Grande-Bretagne, le style americain, le rock'n'roll, l'action et... Elton John ! Et tout ça dans un seul film ? Ouaouh !
Oxymetal
Oxymetal

101 abonnés 688 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 avril 2018
Suite direct du déjà cultissime "Kingsman: Services Secrets", voici enfin le tant attendu "Kingsman: Le Cercle D'Or" toujours signé "Matthew Vaughn". Et ça commence très fort avec comme intro une course poursuite monumentale qui d'entrée va rassurer tout le monde. Oui, le recette magique du 1er opus est bel et bien de retour avec son savoureux mélange de comédie, action et espionnage (Un poil "Trash" et surtout bien parodique). Si l'histoire principale reste anecdotique, les coups de théâtre sont nombreux et l'ensemble colle parfaitement avec l'univers "Kingsman" et principalement avec les évènements passés du 1er épisode. Alors quoi de neuf réellement ? (Me direz vous), et bien que du lourd avec notamment l'arrivée d'une nouvelle "Bad Girl" bien barrée alias "Poppy Adams" (L'excellente "Julianne Moore"), une trafiquante à la tête du cartel de drogue le plus puissant du monde, le fameux "Cercle D'Or". Sans oublier l'arrivée des homologues américains des "Kingsman", les énigmatiques "Statsman" sortent de "Cowboys" délirants des temps moderne dont la base est située dans une distillerie de bourbon dans le Kentucky. Action à gogo, gadgets déjantés, répliques cultes, Inutile d'en rajouter plus (Surtout sans spoiler), le métrage de "Matthew Vaughn" confirme son statut de film "Fun" et original totalement calibré pour le divertissement. La "Dandy" attitude revient en force et en très grande forme cette année !
Robrex
Robrex

26 abonnés 940 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 juin 2018
Même si je préfère le premier film qui était génial, "Kingsman 2" reste quand même très bon. Il a effectivement tout le côté découverte en moins, y'a des moments du film où c'est du gros déjà-vu du premier, mais le film apporte quand même son innovation. Le scénario est entre la nouveauté et le simpliste, les scènes d'actions sont vraiment énormes, quand même pas aussi énormes que le premier film, mais fonctionnent très bien quand même, surtout la scène du début. Les acteurs jouent toujours aussi bien et les effets spéciaux sont bien foutus. La BO du film est toujours aussi stylée. Le film a quand même ses moments bien rythmés, y'a beaucoup d'humour, mais il se prend quand même un peu plus au sérieux que le premier, il est nettement moins violent et peut même entrer par moment dans la vulgarité. Au niveau des acteurs, Taron Egerton dans le rôle d'Eggsy est toujours bon, même chose pour Mark Strong dans le rôle de Merlin, qui je dirais est encore meilleur que dans le 1. Certains acteurs du premiers films sont mis en retrait, comme Sophie Cookson, et c'est dommage car je les trouvaient bien. Parmi les nouveaux, on a déjà Julianne Moore en méchante de l'histoire, qui joue bien, a pas mal de charisme, mais pas autant que Samuel L. Jackson dans le premier. On a aussi Channing Tatum qui joue bien, mais son personnage sert un peu à rien et n'est pas très intéressant, Halle Berry se débrouille plutôt pas mal mais est assez en retrait. Pedro Pascal pour moi est le meilleur acteur du film car il envoie bien des caisses, à noter aussi la présence d'Elton John qui joue son propre rôle, et c'est quand même sympa de le voir à l'écran. Ah ouais !! Colin Firth revient aussi, merci la bande-annonce de nous l'avoir montré alors que spoiler: Colin Firth meurt dans le premier Kingsman
. Voilà ! Donc même si le 1 reste le meilleur, le 2 est aussi très efficace, ça reste un très bon film d'action et d'espionnage, donc si vous avez aimez le premier, matez-le 2 sans hésiter.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse