Howl
    Votre avis sur Howl ?

tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 14 juin 2017
    Un petit film honnête et simple. Une relecture intéressante du mythe des loup-garous au cinéma. Les acteurs s'en sortent plutôt bien et le gore assure jusqu'au bout.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 7 avril 2017
    Film d’épouvante en huis clos non sans rappeler Le territoire des loups, Howl prend place à bord d’un train londonien où un jeune contrôleur doit effectuer un voyage de nuit, ayant loupé sa promotion pour être directeur. Joué par Ed Speleers (Eragon, Alice de l’autre côté du miroir), Joe doit alors adopter une posture plus ferme et faire son travail plus strictement pour être reconnu, comme verbaliser une femme qui n’a pas son billet bien que semblant honnête et passagère régulière. Et son défi va vite s’intensifier alors que le train est contraint de se maintenir à l’arrêt suite à un choc soudain couplé à spoiler: la disparition du conducteur
    . La tension monte alors entre les passagers, qui doivent désormais apprendre à coopérer pour trouver une solution suite à la mort d’un d’entre eux par une étrange créature puissamment griffue. Malgré des archétypes assez marqués, comme le vieux qui ne veut pas qu’on touche à sa femme blessée, le jeune geek qui s’énerve tout à coup et le mec qui prend les autres de haut et qui est prêt à les sacrifier pour sauver sa peau, les personnages sont corrects et la trame scénaristique tient en haleine de bout en bout. Si le design des créatures atteint péniblement les plus beaux faciès monstrueux de la saga Underworld, les effets spéciaux, les dents et les griffes restent convaincants, excepté les clignotements de lumière lors d’un passage où le train est secoué. Sans arriver à la cheville d’un Dernier train pour Busan, Howl fait partie de ces bons petits films directement sortis en vidéo qui se laissent regarder !
    Publiée le 24 janvier 2017
    Hormis le fait que la "créature" manque de qualité visuelle, j'ai beaucoup aimé l'ambiance sombre et mystérieuse et le jeu d'acteur est bon.

Publiée le 6 mars 2019
    Mesdames et messieurs, j'ai le plaisir de vous accueillir à bord de ce train de nuit à destination d'une gare dont vous n'êtes pas prêt de voir la destination! N'oubliez pas cependant de prèparer votre ticket de transport au gentil contrôleur! Merci et bon voyage [...] Les bons films de loups-garous sont rares, "Howl" peut se ranger d'emblèe dans la catègorie des petites sèries B d'èpouvante qui se laisse voir sans ennui avec son ambiance pesante! Un bon premier tiers de film où l'on a l'impression d'être rèellement à bord de ce train de banlieue londonienne! Tout prend forme quand le train traverse la forêt brumeuse! Le reste est plus convenu avec des lycanthropes affamès, des mises à mort bien gore et une honnête dose d'humour noir frisant parfois le ridicule ! Et si certains passagers en font trop, Holly Weston est une serveuse à bord comme on les rêve! C'est d'ailleurs la seule à sortir vivante de ce carnage! Uniquement pour les amateurs de lycanthropes qui ne manqueront pas de frissonner en souriant...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 16 janvier 2017
    Bien fichu mais sans AUCUNE originalité, le temps passe, sans surprise, sans jump scare, sans frayeur, sans charisme, sans grand chose de bien sauf de bons effets spéciaux. Même pour de la VOD, c'est un peu léger.
    moket
    moket

Publiée le 27 mai 2018
    Un film d'épouvante qui remplit bien son office mais plutôt classique et sans surprise. Le film est un peu trop premier degré : on aurait aimé un peu plus d'humour. Par ailleurs les loups garous sont assez laids...
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 9 août 2018
    Une série Z sans véritable intérêt qui met des plombes à démarrer et qui prête bien souvent plus à sourire qu'à se faire peur. Mis à part l'acteur principal qui s'en tire avec les honneurs, le casting est d'une tristesse absolue, en même temps il est raccord avec les personnages, tous plus débiles et agaçants les uns que les autres. La mise en place est longue et après la première attaque, il faut encore patienter un moment pour que ça bouge à nouveau. Bref, on s'ennuie ferme et ce ne sont pas les pitoyables lycans ou l'humour bas du front qui remonteront le niveau ... Reste un peu de gore de ci de là et ... beh rien ! A éviter.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 29 mai 2018
    Je suis plutôt client du genre horrifique alors je passe toujours un meilleur moment devant un film d’horreur pas terrible (et c’est le cas de Howl) plutôt que d’un autre genre. Il n’apporte pas grand chose au thème du loup garou (ces derniers sont en plus franchement mal fichus), la tension est moyenne, il n’y a pas d’humour ni de sous texte. Bref ça passe un moment mais il ne m’en reste déjà quasiment rien quelques jours après l avoir vu.
    HarleyQuinn52
    HarleyQuinn52

Publiée le 3 mai 2017
    Vous avez dit épouvante-horreur ? Sérieusement ? Naaaan ! Ca effraierait même pas un enfant...Bon si peut-être un peu s'il est sensible. Bon globalement le film est mollasson, on espère qu'il se passe quelque chose, on est tenu par l'espoir de voir enfin apparaître la créature qui terrorise le monde. Et au final on s'endort assez rapidement tellement l'action est inexistante. Déjà faire un film à huit clos était un pari risqué, c'est toujours à double tranchant. En l'occurrence dans ce film c'est ce huit clos qui le tue au final. On est enfermé dans ce train et il ne s'y passe strictement rien. On entend des cris de loups au loin mais jamais rien de concret. Il y a juste vers la bonne moitié du film où on voit enfin le grand méchant loup aouuuu. Seul bon point, on peut noter l'ambiance qui est assez anxiogène et étouffante. Bref, un film qui se laisse regarder mais sans plus. Si vous voulez vraiment avoir peur, passez votre chemin.
    Publiée le 19 janvier 2017
    Mon avis---

Que dire de ce film, est qu'il regardable et est quand même assez bien fait, il se laisse regarder, mais il ne faut pas surtout pas s'accrocher sur tous les détails, sinon tu es mort, mais le voir cool comme cela, ce film passe bien quand même, de plus toutes ces histoires de lycanthropes attirent souvent les amateurs. Sinon l'idée est bonne et les lycanthropes bien fait, juste qu'il ne faut pas s'attarder sur certaines scènes et le film passera comme il est passé chez moi.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 24 janvier 2017
    Un plan aérien d'un train isolé, arrêté en pleine forêt, de nuit et sous la brume. Une bête féroce et des hurlements. C'est anglais et procure une certaine attente de ce fait. C'est une première réalisation mais c'est fait par un inconditionnel du genre, alors on d'impatiente. Et puis, vient la première vague. Des personnages grotesques, des effets limités, une situation très alambiquée et pourtant il faudra patienter 56' pour révèler quelques bonnes intentions. Mais ne vous méprenez pas, le grotesque ne laisse que très peu de place au sensationnel. Peu convaincant.
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 26 mai 2018
    Ce n’est pas super bien joué et les dialogues ne sont pas très recherchées. On voit bien la série B avec peu de moyen (cest sombre pour cacher les défauts) mais au moins ils vont à l’essentiel, c’est à dire l’attaque du train. Bref on ne s’ennuie pas trop mais le jeu d’acteurs, le décor et l’histoire ne sont pas très trépidantes pour un film d’horreur. Avec quelques incohérences en prime, on se retrouve avec un film qui ne mérite pas plus qu’un regard. Dommage.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 23 novembre 2018
    Sympathique film de loup-garou, "Howl" se distingue par une bonne dose d'humour, par une mise en scène qui propose quelques passages bien sanglants, mais aussi pour la bonne tenue de son casting où l'on retrouve notamment Shauna MacDonald qui était l'inoubliable Sarah de "The Descent". Reste que ce huis clos qui se déroule quasi intégralement dans un train possède malheureusement certaines longueurs dans son script et que les loups garous ne sont pas forcément très bien conçus.
    Publiée le 27 avril 2017
    Un petit film d'horreur qui se laisse voir, mais qui aurait gagné en suspense et en efficacité avec un scénario moins "cliché"...
    Fabrice s
    Fabrice s

Publiée le 26 janvier 2017
    HOWL est un film qui rappelle "creep",surtout en voyant l'affiche,mais c'est tout.L'histoire est assez originale,un train de nuit partant de Londres se retrouve bloqué dans un lieu pas très accueillant(je ne peux pas en dire plus).
    Les acteurs sont bons,et j'étais d'ailleurs très heureux de voir au générique Sean Pertwee (Dog Soldiers),malheureusement il fait de la figuration.Mais il y a aussi Shauna Mcdonnald(The Descent),qui joue un personnage principal.L'ambiance est bonne,et les victimes sont assez imprévisibles.
    C'est un film qui se laisse regarder sans déplaisir !