JeruZalem
    1,4
    478 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur JeruZalem ?

Svetlana
    Svetlana

Publiée le 22 août 2019
    Pathétique.
    Scénario de base prometteur qui tourne au fiasco intégral. À mi chemin entre REC et World War Z.
    Personnages niais.
    Jeu d'acteur: 0.
    VF ou VO: 0.
    Effets spéciaux: 0. Mieux vaut privilégier un bon maquillage et jouer sur l'eclairage.
    Le found footage est censé apporter une autre dimension au spectateur mais là clairement ça n'a servi à rien. Et pourtant je suis fan du genre.
    J'aurais vraiment eu honte d'avoir participé à ce film. J'ai même honte de l'avoir regardé, alors...
    Production digne D'ASYLUM.
    Benj'Top F
    Benj'Top F

Publiée le 1 juin 2017
    Un mélimélo found footage très mauvais, principalement à cause de ses effets spéciaux tout moche. Un fausse tension est imposée sans réelle logique. L'horreur est basé sur du jump scare bien graveleux. Les affichages "Google Glass" deviennent vite inutile et lassant. Le pire c'est que ce film ramasse tous les clichés du film d'horreur/zombies/ville assigée et totalement prévisible. On a déjà vu ce film dans d'autres films ! Sérieusement il ne sert strictement à rien.
    Bref: a éviter
    Publiée le 23 septembre 2018
    Le film démarre vraiment au bout d'une demi-heure, je me suis ennuyée, j'ai beaucoup baillé, il ne se passe aps grand chose et quand il commence enfin à y avoir un peu d'action il n'y a aucune explication sur le pourquoi du comment en gros l'histoire c'est ( petit spoilers) spoiler: une gamine et sa pote qui partent faire un voyage filmé avec des lunettes genre Google, il 'e se passe rien du tout jusqu'à la 40 ème minute des monstres sortent de nulle part et pour rien

Publiée le 4 juin 2020
    Si je pouvais lui donner un score inférieur a 0 étoiles je le ferais. L'histoire entière est racontée du point de vue du Google d'une fille riche et gâtée dans la veine d'un format de type images trouvées. Les deux cinéastes ont trouvé cette façon désagréable de faire des films bon marché et de faible qualité en utilisant ce genre (found footage) au lieu d'apprendre à utiliser une vrai caméra. Le jeu des acteurs est ennuyeux, mauvais avec d'innombrables attitudes et situations stupides. Économisez votre temps et des maux de tête et évitez à tout prix ce film insipide...
    G. M.
    G. M.

Publiée le 25 février 2016
    Ce film n'a d'horreur que le nom, mon dieu mais quel ennui!
    Alors que le pitch était plutôt intéressant, j'en suis ressorti extrêmement déçu. Le film regorge de scènes pompées sur des Cloverfield ou WWZ. Pour ce qui est des effets spéciaux, la vue à la première personne est tellement brouillonne qu'on ne voit rien, le reste est tellement sombre qu'on ne fait qu'entrevoir les choses.
    Il y a en fait deux parties bien distinctes: celle "sponsorisée" par le syndicat d'initiative de la ville pour promouvoir Jérusalem ( pendant 45 min), et celle qui tente d'essayer de nous faire peur spoiler: avec l'ouverture d'une porte de l' enfer
    Comme je l'ai dit, l'idée était originale, mais ça s’arrête là. Des personnages pas convaincant pour deux sous et, certains, bêtes à bouffer du grillage.
    L'utilisation des Google Glass aurait été une idée intéressante, si elle avait été couplé avec un autre point de vue.
    De plus, le film accumule les invraisemblances, ce qui ne semble en rien déranger les protagonistes.
    spoiler: Les démons qui sortent de la porte de l'enfer sont... contagieux -- On parle de jugement dernier, mais d'après ce qu'on a vue, il n'y a pas beaucoup d'innocent -- "La terre s'est ouverte pour laisser passer ces monstres depuis l'enfer. Ok, pour survivre, on a qu'a passer par les grottes qui passent sous la ville,... sous terre" -- "Oh mon frère, tu es revenu d'entre les mort en mode monstre, mais tu me montre gentiment le chemin pour que je puisse m'en sortir!!"..
    Même les deux personnages principaux sont des caricatures: la brune (presque) sage et la blonde physiquement intelligente.
    Bref, si vous êtes curieux, regardez le. Mais n'en attendait rien et surtout pas d'avoir le moindre sursaut
    lavie44
    lavie44

Publiée le 11 février 2017
    Petite surprise agréable pour ce film. Dans le genre Cloverfield il est pas mal.
    Les acteurs sont plutôt bon.
    Publiée le 13 juillet 2020
    Encore un film en found footage, qui a l'originalité d'être filmé en «Google Glass»!
    L'héroïne de ce film, une fan de technologie, et de jeux vidéo se voit offrir par son père les fameuses lunettes. On découvre les nombreuses fonctionnalités et le génie de ce produit dans une belle démo en début de film où elle teste les lunettes en jouant à un jeu de zombie ( ce qui annonce déjà la couleur :-))...
    Cette demoiselle, qui a perdu son frère et a besoin de vacances, part avec sa super copine pour un voyage à Tel Aviv durant le Yom Kippour, jour du grand pardon (mais aussi expiation des péchés, vous le voyez venir le truc?) , pour finalement se retrouver à Jérusalem suite à la rencontre d'un beau jeune homme dans l'avion. On a droit à de belles images de Jérusalem, scènes de fête et de joies.. franchement ça donne envie, mais c'est à peu près tout...
    C'est une sorte de Cloverfield religieux je dirais, à ceci près qu'il est tellement mal filmé qu'il a fallut que je lâche plusieurs fois l'écran des yeux pour calmer la nausée. J'ai fini avec un mal de crâne terrible...
    À part ça, les acteurs sont bons, dialogues logiques et enchaînements des scènes dans la chronologie plutôt bien foutus, pas si mal donc.
    Publiée le 4 février 2016
    « Jeruzalem » est un film correct, mais n’offrant rien de novateur. L’histoire est convenue et l’intrigue est maigre. Le film offre l’originalité d’un found-foutage par l’intermédiaire des lunettes Google et par la beauté de la photographie. Dans leur majorité, les acteurs sont assez moyens. Les effets spéciaux sont corrects. On s’effraie peu, on ne tremble pas, mais le film reste divertissant à regarder.
    Publiée le 11 février 2016
    une grosse perge de temps passef votre chemin. je n ai pas reussi a m interresse au filmune seule fois malgre une idee de depart plutot sympa.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 23 mars 2016
    2.5/5 J'ai trouvé l'atmosphère, le jeu d'acteurs, les décors, les mouvements de caméra très réussis! Film Moyen mes a voir.
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 11 février 2016
    Prix du jury ex-aequo au Festival International du Film Fantastique de Gérardmer 2016, JeruZalem est un film found footage où tout le film n'est plus vu à travers des Google Glass.

Si l'immersion au cœur de l'action est réussi sur le plan technique, le scénario ne va pas hélas jusqu'au bout de son principe et ne répond pas à toutes les situations mises en germe par la spécificité de sa réalisation.

Dommage...
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 22 juillet 2016
    Deux jeunes filles juives américaines partent en vacances à Tel-Aviv pour se remettre de la mort du frère de l’une d’elle. Ouvertes à la fête et à l’improvisation, elles suivent un jeune globe-trotter qui part s’éclater à Jérusalem, ville à la fois de culture et de tourisme joyeux. Fraternisant sur place avec le fils d’un tenancier d’hôtel, le séjour du quatuor démarre dans la bonne humeur malgré quelques événements étranges annonciateurs d’une tempête.
    Sur le modèle d’un Cloverfield télévisé, on suit l’histoire en direct, caméra sur l’épaule, en l’occurrence lunettes informatisées sur le nez, d’une des protagonistes, et on progressera dans les limites visuelles de son regard et de sa compréhension des événements. Ainsi on ne saura pas grand-chose de la cause de l’apocalypse : le jour du Yom Kippour surgit de cette ville sainte, alimentée d’horreurs et de haines multimillénaires, une véritable armée de géants bibliques, de golems et de démons dont le contact corrupteur s’avère vite contagieux.
    Ce film d’horreur-catastrophe, aux acteurs passables et à l’inspiration déjà-vue, trouve son principal intérêt dans sa progression effrénée. Le rythme démarre dans l’amitié, le sexe bon-enfant et la joyeuse magie des vacances, et accélérera sa chute dans l’angoisse graduelle et l’horreur totale sans jamais s’interrompre jusqu’à la spectaculaire abomination du plan final.
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 30 janvier 2018
    JeruZalem est un film anecdotique mais un found-footage plus que correct. Nul doute que ce dernier devrait trouver sa place dans le cœur des aficionados du genre, voire plus simplement dans le programme ciné’ de certains adeptes de bis. Sans génie, mais sans prétentions. C’est déjà ça
    kyu f
    kyu f

Publiée le 1 novembre 2018
    jeruzalem est mal noté je trouve.
    jeruzalem est un film originale qui invente quand meme ses monstres pas vraiment vu ailleurs avec des techniques de contamination assez originalle malgrés certain fx tres médium un scénario moyen est des jeux d'acteur moyen !
    c'est un bon film meme si on a un peut du mal a suivre!
    un film qui peut varier seulons les personnes une éxperiences a tenter
    Publiée le 2 février 2016
    Je suis plus généreux que mes compères, un film qui n'a pas à rougir devant ses grands frères (World War Z et Cloverfield et rec). Un film assez fouillis comme rec 1 mais n'est ce pas l’intérêt de ses films qu'on film à la première personne, quelques incohérences je l'avoue mais le scénario et fiable comparait à d'autres je trouve qu'il s'en sort pas trop mal, une fin plutôt délaisser serte on s'en le manque de moyen du film.
    Pour finir car quand je vois un nanar je peux le dire mais là c'est tout sauf un nanar donc à voir tranquillement posé dans le lit ^^.
    Je voulais répondre à mes prédécesseurs ce film peux être vu tranquillement