JeruZalem
    1,4
    478 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur JeruZalem ?

G. M.
    G. M.

Publiée le 25 février 2016
    Ce film n'a d'horreur que le nom, mon dieu mais quel ennui!
    Alors que le pitch était plutôt intéressant, j'en suis ressorti extrêmement déçu. Le film regorge de scènes pompées sur des Cloverfield ou WWZ. Pour ce qui est des effets spéciaux, la vue à la première personne est tellement brouillonne qu'on ne voit rien, le reste est tellement sombre qu'on ne fait qu'entrevoir les choses.
    Il y a en fait deux parties bien distinctes: celle "sponsorisée" par le syndicat d'initiative de la ville pour promouvoir Jérusalem ( pendant 45 min), et celle qui tente d'essayer de nous faire peur spoiler: avec l'ouverture d'une porte de l' enfer
    Comme je l'ai dit, l'idée était originale, mais ça s’arrête là. Des personnages pas convaincant pour deux sous et, certains, bêtes à bouffer du grillage.
    L'utilisation des Google Glass aurait été une idée intéressante, si elle avait été couplé avec un autre point de vue.
    De plus, le film accumule les invraisemblances, ce qui ne semble en rien déranger les protagonistes.
    spoiler: Les démons qui sortent de la porte de l'enfer sont... contagieux -- On parle de jugement dernier, mais d'après ce qu'on a vue, il n'y a pas beaucoup d'innocent -- "La terre s'est ouverte pour laisser passer ces monstres depuis l'enfer. Ok, pour survivre, on a qu'a passer par les grottes qui passent sous la ville,... sous terre" -- "Oh mon frère, tu es revenu d'entre les mort en mode monstre, mais tu me montre gentiment le chemin pour que je puisse m'en sortir!!"..
    Même les deux personnages principaux sont des caricatures: la brune (presque) sage et la blonde physiquement intelligente.
    Bref, si vous êtes curieux, regardez le. Mais n'en attendait rien et surtout pas d'avoir le moindre sursaut
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 24 février 2016
    Hormis un système de caméra original, ce film d'épouvante convenu, sans intérêt et tourné en found-footage (un de plus) n'est rien de plus qu'une simple visite touristique qui tourne à l'apocalypse sans aucune raison. De plus, le temps au démarrage est très long, le cadrage n'est pas des plus lisibles et donne presque la nausée (surtout en pleine course-poursuite), quant aux jump-scares, ils sont totalement absents. Énième déception du genre.
    Publiée le 20 février 2016
    Pourquoi faire un film de 90 minutes quand celui ne commence qu'à la 45e? Le film doit avoir un côté religieux biblique qui m'échappe malheureusement. La fin est assez nulle en fait, puisque qu'in ne se sait pas vraiment ce qu'il se passe à moins que ce soit ouvert pour une suite? Lol...
    Publiée le 20 février 2016
    L histoire du film n est pas mauvaise,par contre l idée de filmer en caméra amateur est horrible!ça donne la nausée!je ne peux que donner une mauvaise critique de ce film !j en ai encore mal à la tête ! 😨😨😨
    Publiée le 19 février 2016
    Nul comme rarement. On se dit enfin un film de catastrophe survival sans zombie. Bah non, les ange déchue c'est des zombie.
    Les acteur sont mauvais.

Et désolé si cela peut paraître misogyne mais l'actrice principale.... Une honte tellement cette sous actrice pas chère joue mal. spoiler: Le pire c'est que quand ça meilleur amie se transforme allongé par terre et lui dit "cour" elle, elle continue de chialer en répétant son nom et en bavant par terre
    : C'est tellement nunuche et dégoulinant de faiblesse que j'en viens à penser que White House Down était un excellent film ! En fait elle détruit son propre personnage au moment au début ou elle pleure après avoir juste regarder la photo de son frère.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 18 février 2016
    Sincèrement, je dois être totalement maso…comment puis-je encore regarder un found-footage en sachant pertinemment que, 9 fois sur 10, il s’agira d’un nouveau navet sans aucun intérêt. Mes derniers visionnages en la matière ont été plutôt éprouvant avec les affreux "Pyramide"," Exits" et "The Visit" (Shyamalan : je t’en veux énormément pour cette bouse indigne de toi !!) ; seul "The Dyatlov Pass Incident" de Renny Harlin avait réussi à être original et intéressant. Cela fait donc 1 bon truc sur 4 et, si je suis la logique, je dois donc me taper 6 nullités avant de retomber sur une bonne péloche. Et bien "JeruZalem" confirme bien cette règle : voilà un nouveau found-footage à oublier au plus vite ! Pourtant, au début, j’étais plutôt confiant car ce film propose de bonnes idées comme le fait de tourner à Jérusalem et d’utiliser d’anciennes prophéties religieuses comme toiles de fond, mais l’idée la plus intéressante étant que, cette fois-ci, les protagonistes n’utilisent pas les sempiternels caméscopes ou GoPros mais des lunettes connectées genre Google Glass que l’héroïne porte constamment pour corriger sa vue : rien que pour cela, "JeruZalem" gagne déjà des points par rapport à ses concurrents en corrigeant certains problèmes récurrents des found-footages (comme le fait injustifié de n’avoir qu’un seul point de vue ou le fait que le personnage chargé de filmer ne lâche jamais sa caméra même lorsque la situation devient extrêmement dangereuse). Mais soyons franc, c’est tout ce que le film a à nous proposer de bien, car pour le reste, "JeruZalem" se vautre lamentablement : au lieu d’exploiter au maximum le cadre et les décors pour les sublimer (je rappelle en plus que le tournage a été fait de façon illicite puisque les autorisations n’ont pas été délivrée à cause du climat de tension dans le pays), les réalisateurs se contentent de filmer Jérusalem comme n’importe quelle autre ville à travers les yeux de jeunes touristes étrangers aux préjugés nombreux et stupides qui ne profitent de leurs séjours que pour aller dans des nightclubs pour se bourrer la tronche sur de la pseuso-techno. Ensuite, après cette longue et inutile exposition (45 minutes !!), le film bascule dans son idée de base et souhaite enfin nous révéler son côté fantastique….en vain là aussi puisque finalement rien ne nous est expliqué, le récit se contentant de nous montrer une invasion de créatures de taille diverses lorgnant sans aucune honte sur des films existants ("Cloverfield", "Troll Hunter" et "[REC]" en premiers lieux) sans avoir le budget de ces derniers : ainsi on évite de nous montrer les créatures face caméra en jouant sur la lumière (tout est sombre et illisible) et la mise en scène (plans décadrés pour laisser agir la suggestion du hors champ ; utilisation sur-exagérée de la caméra tremblotante et vomitive à la Jason Bourne)…bref on pige rien, on a mal aux yeux et on se fait grave « censuré » lors de ce dernier acte pathétique et ce jusqu’à ce fameux plan final qui semble nous balancer alors « ce n’est que le commencement….mais là c’est la fin du film !! » : totalement nanardesque, une véritable catastrophe ! Le pire dans tout ça, c’est que "JeruZalem" a remporté le Prix du Jury au Festival de Gérardmer 2016 : cette aberration pourrait être dû au fait que les jurés se soient drogués (et je le préfèrerais même)…mais soyons franc, je pense qu’il s’agit juste d’un acte politico-hypocrite voulant récompenser un film israélien qui raconte ce qui se passe dans sa capitale au travers du prisme du film d’horreur et qui montre des juifs et des musulmans s’entraider afin de s’en sortir…mais à mes yeux, même si cette volonté est réellement présente dans le film, "JeruZalem" est un navet de plus qui me confirme une fois de plus que le found-footage est un cancer pour le cinéma d’horreur.
    Publiée le 16 février 2016
    Je suis très déçue car le film est vraiment bidon. J'attendais beaucoup. Les actrices et les acteurs sont mauvais et les google glasses sont pénibles. Le film heureusement ne va pas sortir en salles!
    Un film pour le milieu de la nuit avec Miel et Stella, mes copines!
    A fuir! Il y a aussi des passages douteux sur les religions.
    Du sous World War Z et du sous Blair witch!
    Publiée le 16 février 2016
    l'histoire est assez intéressante mais long a démarré mais le pire de tout est la fin est complétement bâclé
    Publiée le 15 février 2016
    ---------------Petits Spoils-------------------

-Les acteurs sont catastrophiques.
    -Les effets spéciaux sont pas bons.
    -Les sons sont affreux.
    -Le doublage est raté.
    -Le rythme est trop éloigné de la situation.
    -Les fautes techniques sont multiples.
    -Les seules scènes intéressantes sont du vu et revu.
    -L'histoire part en cacahuètes, (au bout d'un moment, tu vois un monstre géant complètement hors sujet qui déboulent d'on ne sait où, et qui se balade tranquillement).
    -La fin ne colle pas avec le message du film.

Mais ce film npis fait des cadeaux!
    On a le droit à la fille qui pleure pendant 10 minutes en regardant ses potes morts, cette même fille "stupide" qui vas pas arrêter de demander à sa pote si elle vas bien, alors qu'elle a une tête de zombie. On a le droit à ces dialogues du genre :
    -Une femme a été exorciser ici, elle en est morte, des zombies risquent de débarquer et de tous nous tuer.
    - Arrête de dire n'importe quoi.
    -J'ai fais des recherches, regarde !
    - c'est des vieilles histoires pour faire peur aux enfants.
    (...

Ce film ne vaut rien. Mais c'est bien d'avoir essayé.
    Ne le regardez pas, si vous avez le choix.

0,1/5
    Publiée le 15 février 2016
    50% ennuyeux
    50% déjà vu
    100% Google Glass

Un film d'épouvante qui atteint son but : être un film épouvantable.

Entre la mauvaise idée du found footage, dont on se demande comment il aurait été retrouvé ..
    Entre des "héroïnes" aussi charismatiques et intelligentes que, au hasard, des zombies hollywoodiens ...
    Entre des incohérences absolues du scénario (contre des géants et des démons volants, la meilleure des solutions était bien sur de fermer les portes de la ville ... logique .. efficace ... imparable)...
    Entre l'histoire d'amour complétement débile ( mais oui je vais aller risquer ma vie au milieu des démons zombies pour sauver un mec rencontré .... la veille )
    Entre le pauvre cliché ,mal amené et sans aucune subtilité, des frictions israélo-palestiniennes (dont la scène ne dure que quelques secondes, un peu comme si , ne pouvant faire autrement on s'était résolu malgré tout à y faire allusion "vite fait, bien fait, voila ça .. c'est fait" ) ...
    Entre le géant repompé sur Cloverfieldzilla et le zombie à la bouche démesuré copié à 100% de "I am a Legend"...

Entre tout ça , que choisir pour parler de ce nanar ? Rien, il est déjà oublié.
    Publiée le 11 février 2016
    une grosse perge de temps passef votre chemin. je n ai pas reussi a m interresse au filmune seule fois malgre une idee de depart plutot sympa.
    Bulles de Culture
    Bulles de Culture

Publiée le 11 février 2016
    Prix du jury ex-aequo au Festival International du Film Fantastique de Gérardmer 2016, JeruZalem est un film found footage où tout le film n'est plus vu à travers des Google Glass.

Si l'immersion au cœur de l'action est réussi sur le plan technique, le scénario ne va pas hélas jusqu'au bout de son principe et ne répond pas à toutes les situations mises en germe par la spécificité de sa réalisation.

Dommage...
    Nodar3
    Nodar3

Publiée le 9 février 2016
    Les films d'horreur à la première personne commence à devenir monnaie courante, et donc, le réussir demande maintenant une maitrise du style et de l'innovation. La maitrise du style y est, mais pour le reste, on repassera. On sent clairement l'inspiration des modèles du genre spoiler: par exemple : (le géant rasant la ville et aperçu en vue floutée par la caméra-gadget, et la course effréné dans les souterrains, on a déjà vu tout ça dans Cloverfield)
    . Ce film partait bien : les personnages ne sont pas aussi creux que dans la majorité des films du genre (mais un peu quand même), les allusions progressives à la catastrophe qui va se produire font monter la mayonnaise, et puis plouf ! Plus rien. Les scènes d'horreur ne sont que très tardives trop courtes, trop suggestives et finalement peinent à nous arracher un frisson. On reste un peu sur sa faim, et cela vaut surtout pour la scène finale, qui tombe totalement à plat et nous donne juste envie d'en savoir plus ! Sauf qu'il n'y a rien à voir.
    black B.
    black B.

Publiée le 8 février 2016
    Contrairement a ce qui est dit dans certains commentaires, les effets spéciaux ne sont pas si honteux.. Ça en reste pas moins in-regardable, prenez Rec et Dob War Z, mixez le tout, et voila la mélasse qui en sort. 1heures de documentaire promo au sein de Jérusalem, puis l'action vient en fin de film, la majeur parti offerte sous l'angle d'une paire de google glass cassée fissurée, dans le noir complet et dans les angles morts de la pseudo caméra.. Et non j'en rajoute pas ! Voila voila, le tout ayant gagné le prix du jury du fantastic'art =) A se demander si certains critères de production n’octroieraient pas automatiquement ce bénéfice. Je met une étoile pour la jaquette. A regarder sous peine de sanction anti-négationniste. 1/5
    Publiée le 8 février 2016
    Un "film" horriblement ennuyeux et horriblement merdique. Je déconseille fortement. Effets spéciaux n'en parlent pas, l'histoire était plutôt bonne, mais rien n'a étais mis en valeur pour moi le film vaut un bon 0/10.