HHhH
    Votre avis sur HHhH ?

Frédéric M
    Frédéric M

Publiée le 24 avril 2018
    Quelle longueur et quelle souffrance ce film... Il démarrait plutôt bien, et s'est ensuite perdu. La faute à une réalisation inconstante. Je me suis ennuyé et c'est plutôt rare dans un film de guerre. Aussitôt vu, aussitôt oublié.
    Publiée le 12 juin 2017
    Déçu par ce film. Je n'ai pas lu le livre, mais je m'attendais à plus de détails concernant Heydrich, ses convictions, ses motivations, sa personnalité. Il manque pour moi beaucoup d'explications, et certaines clés de compréhension.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 13 juin 2017
    Que vous recherchiez un bon film de guerre ou un film historique, vous pouvez passer votre chemin car HHhH ne vous satisfera dans aucun des cas. Trop sommaire pour nous apprendre qui était vraiment ce Reinhard Heydrich ni bien construit pour faire monter un suspense comme un bon film de guerre ou de complot aurait pu le faire, le film de Cédric Jimenez est un ratage complet dont le seul intérêt est le casting. Il aurait encore fallu qu’il se mettent tous à l’allemand pour rendre le film un peu plus crédible.
    lemontagnard
    lemontagnard

Publiée le 15 juin 2017
    J'ai beaucoup apprécié ce film qui retrace la carrière fulgurante de Heydrich dans les hautes instances nazi. La seconde partie s'intéresse à la résistance tchéquoslovaque. c'est une facette de la seconde guerre mondiale qui m'était inconnue. Les interprétations sont justes et le rythme monte crescendo jusqu'au final irréversible.
    alloGreg
    alloGreg

Publiée le 15 juin 2017
    Film fort intéressant sur la vie de Heydrich et le courage de la résistance à Prague face à l'horreur : le socialisme national.

Fait marquant :
    On y voit que si des hommes très durs ont porté le nazisme, ils n'étaient pas exceptionnellement cruels à la base. Ils ne le sont devenus que parce que le nazisme leur a donné la possibilité de développer cette cruauté à outrance.

Et si le nazisme s'est avéré être une idéologie dévastatrice, il ne s'est pas imposé de lui même à la base par la force. Ils n'a pu s'implémenter que parce que toute une masse d'hommes et de femmes tout à fait "normaux" l'ont supporté et hissé au pouvoir.

Pour éviter que l'histoire ne se répète,
    Il est bien plus crucial de retirer le maximum de pouvoir à n'importe quel régime, plutôt que chercher à surveiller son contenu.
    Force est de constater que cette surveillance a échoué par les foules (... à plusieurs occasions)... et continuera à échouer.
    DeniSparrow62
    DeniSparrow62

Publiée le 25 juin 2017
    Un Chef d'Oeuvre ce Film ! La Bande Annonce est Géniale, le Film encore plus. La Bande Annonce ne montre pas les scènes cruelles, et pourtant cela montre bien l'horreur de la seconde guerre avec l'orchestration du génocide. Le Film est en 2 parties d'une même durée environ. La Première montre l’Ascension de Heydrich du Simple Militaire au Chef de la Gestapo jusqu'à son assassinat. La Deuxième montre comme les Résistants ont procédés à son assassinat et donc jusqu'à l'acte... Il faut avoir le cœur solide pour regarder ce Film, mais Je le conseille Fortement si vous aimez les Films Historiques basés sur des faits réels. Vous ne serez donc pas déçu !
    Publiée le 13 juin 2017
    Bon film mais des Allemands et des tchèques qui parlent anglais et pas dans leur langue cela ne passe pas du tout
    Publiée le 8 juin 2017
    Un voyage, une expérience, un shock. L'interprétation des acteurs est sublime. Rarement on se sent aussi impliqué et totalement porté par l'histoire. À voir absolument, plusieurs fois si la sensibilité le permet.
    Publiée le 11 juin 2017
    Un film bouleversant de réalisme centré sur l'ascension sociale de Reinhard Heydrich, « le Boucher de Prague », et sur son exécution par la résistance tchécoslovaque. Du brut, mais pas de voyeurisme.
    Un sans faute de la part de la mise en scène, fidèle au livre éponyme et à la réalité historique, aux acteurs, aux décors, à la photographie, bref, une réussite malgré quelques longueurs en seconde partie.
    A recommander en termes de réflexion, attention toutefois : à réserver à un public averti.
    CharlotteV12
    CharlotteV12

Publiée le 19 juin 2017
    Très bon film qui retrace dans une premiere partie la montée en puissance de ce chef nazi et dans une deuxieme le parcours de ces courageux résistants qui tentent d'enrayer les horreurs perpétuées par ce personnage dénué de sentiments, au péril de leur vie.
    Audrey C
    Audrey C

Publiée le 25 juin 2017
    Cela aurait pu être un bon film, mais faire parler en anglais les allemands et les tchèques. Franchement impossible de rentrer dans le film on y croit pas du tout. Et les scènes de sexe vraiment pas indispensable....
    Francesco D.
    Francesco D.

Publiée le 28 juin 2017
    Quel dommage ! Il y avait vraiment moyen de mieux faire.
    La réalisation laisse à désirer. Le couple aurait été bien plus intéressant à filmer et pourtant ça part dans tous les sens. Des scènes de violence et de sexe parfois inutiles.
    Mathéo Feray
    Mathéo Feray

Publiée le 26 juin 2017
    Le film est loin d'être totalement inintéressant. Cependant, le récit est décousu et la bande-son fait l'objet d'un emploi abusif qui tend à créer une ambiance pathos dont on aurait volontiers pu se passer. '' HHhH '' ne met pas suffisamment l'accent sur la personnalité froide et complexe de Reinhard Heydrich et les étapes de son ascension. La psychologie d'un tel personnage aurait méritée d'être fouillée bien davantage au profit des scènes d'action. De plus, il n'y avait nulle besoin d'évoquer, pour la énième fois, le parcours des résistants tchèques qui ont contribué à neutraliser ce monstre nazi. Le film '' Anthropoid '' avait suffisamment su retenir l'attention sur le sujet (et il s'y était bien mieux pris que '' HHhH ''). En bref, le film n'est pas indispensable pour comprendre qui était Heydrich. Les connaisseurs seront surement déçus tandis que les amateurs risquent de ne pas capter grand chose, à part peut-être les bluettes et les soucis conjugaux du si terrifiant '' Boucher de Prague ''.
    Publiée le 7 juin 2017
    HHhH est un biopic de bonne facture et respectueux des faits historiques. Bon casting et très bonne BO.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 25 janvier 2021
    Film en 2 parties : la première partie excellente avec la montée de l’ignominie pour un des cerveaux de l’ombre de la Shoah et une deuxième avec les 2 responsables de l’assassinat du premier. Celle-ci est plus conventionnelle et tombe plus dans le thriller basique. Le traitement en 2 vitesses est déroutant mais laisse un goût d’inachevé et trop frustrant.