Dans les hautes herbes
Note moyenne
2,2
4309 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

197 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
15 critiques
3
56 critiques
2
55 critiques
1
26 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 novembre 2019
Un film avec pas mal de thèmes lovecraftiens. Une entité qui semble avoir toujours existé, qui semble etre là depuis le début des temps, une entité qui a des motivations tellement éloignées des motivations humaines qu'elle apparait aux humains comme étant maléfique, alors qu'en vérité elle se contente juste d'exister et d'agir sur son environnement selon ses moyens. Un lion qui déchiquette et dévore une frêle et gentille gazelle peut aussi nous paraitre maléfique, diabolique; et que diraient les animaux des humains s'ils pouvaient parler, sachant que nous déchiquetons leurs petits dans des usines à mort et que nous les dévorons ensuite ? Cette entité, ce rocher, nous est totalement inconnu, et cette simple vérité instille en nous la peur la plus profonde. N'est-ce pas Lovecraft qui a écrit que l'émotion la plus ancienne chez l'homme est la peur, et que la peur la plus ancienne chez l'homme est la peur de l'inconnu ? Au final, cette entité révèle chez celui avec qui elle entre en contact ses désirs et pulsions enfouis. Cet agent et père de famille, qui dès le début m'a semblé antipathique, ne pouvait que mal tourner après être entré en contact avec le rocher. Tandis que le jeune homme qui est parti à la recherche de la mère de son enfant, alors qu'il est pris de remords, ne pouvait que bien tourner après être entré en contact avec le rocher. Au final, ce film parle de la Nature, qui est nourricière et protectrice, mais aussi destructrice et recycleuse.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 octobre 2019
Ce film est à éviter absolument ! Une vraie arnaque . C'est indécent de financé et de promouvoir un film aussi mauvais .
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 février 2020
Ce film est trop répétitif trop prévisible il se passe toujours la même chose Je trouve ça bien dommage car il aurait pu être bien histoire partait d’un bon début
Audrey R
Audrey R

2 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 octobre 2019
Film au premier abord intéressant, avec un scénario inédit. Certaines étapes du film sont assez complexes à comprendre. Le dénouement est quant à lui très long..
Adrien
Adrien

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 mai 2021
Une nouvelle adaptation d'un roman de Stephen King qui paraissait prometteuse mais qui déçoit. Un film lent et qui ne surprend pas par son final. Une histoire à lire en livre mais pas à regarder sur Netflix.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 décembre 2019
D’une inutilité sans nom. Incompréhensible, histoire incohérente. Help.
Nul
Nul
Nul
Nul
Ne perdez pas votre temps !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 octobre 2019
Dommage la bande annonce était bien. Film très long pour pas grand-chose. Je suis une adepte des films d'horreur, la bande annonce promettait du lourd mais très décevant.
Il aurait pu être bien mais on s'y perd, on ne comprend pas le but du film, aucune explication. Pourquoi le rocher? Pourquoi les hautes herbes? Pourquoi plusieurs histoires ? Encore pourquoi et pourquoi ?...
Léna Vial
Léna Vial

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 décembre 2020
Voici un film d'horreur pleins de nouveautés et d'originalité qui m'a plongé dans une ambiance de suspens palpable de plus en plus à chaque seconde.
spoiler: Dans les hautes herbes est un film qui nous entraine dans le preiple dangereux d'un jeune couple en vacances qui décident de se rendre à l'occasion à la campagne pour rendre visite aux parents de la femme qui vivent dans petit village alentour mais tout ne va pas du tout se passer comme prévu , en effet ils n'arriveront jamais à destination car s'arrêtant en bordure d'une route près d'un immense champ de mais, ils vont entendre des plaintes insistantes venant du grand champ et vont décider de s'enfoncer dans les hautes herbes pour aider le petit garçon qui les appelle à l'aide. Mais comme vous vous en doutez cela va mener à une aventure terrifiante dans laquelle la nature elle-même semble avoir une âme propre et va leur jouer de mauvais tours, ils vont se perdre dans le champ qui est un véritable labyrinthe de mais. Ils vont se séparer et faire des recontres étranges et terrifiantes.

C'est un film que j'ai beaucoup apprecié car il joue intelligemment avec les codes classiques du cinéma horrifique en nous plongeant dans un univers qu'on peut à raison comparer à celui du célèbre écrivain spécialiste dans le genre : désormais très célèbre Stephen King. Ce qui est fort intéressant déjà c'est que une grande partie du film se déroule en plein jour mais ça n'empêche pas de nous faire frissonner à maintes et maintes reprises au fur et mesure que les minutes passe. Les personnages sont attachant (ce qui est plutôt rare dans ce type de cinéma), on se met à leur place et l'on veut absolument qu'ils s'en sortent. Le personnage le plus attachant est assez certainement l'ex petit ami de la femme du couple qui fait son apparition un peu plus tard dans le film ? spoiler: On devine que la rupture de cet ancien couple a dû être douloureux. Ce personnage est celui auquel l'on s'attache le plus selon moi et pourtant, comble du malheur c'est le seul qui ne s'en sort pas et qui reste prisonniers des hautes herbes à la toute fin du film. Comme personnages les plus marquant il y a bien sûr le père du petit garçon, qui semble au départ tout à fait normal lorsque le couple fait leur rencontre dans le champ, mais très rapidemment on va découvrir qu'il est en réalité un monstre très violent qui semble avoir changer totalement de comportement suite à l'emprise de la nature vivante sur sa personne.En effet, il semble avoir été transformer en bête assoiffé de sang à la recherche d'une nouvelle proie a terroriser. Ce personnage est vraiment terrifiant et inquietant je trouve, et cela empire de plus en plus au fur et à mesur qu'il devient de plus en plus fou.
J'ai bien aimé le fait que la nature aie une emprise sur les personnes ce qui est assez original puisque la plupart du temps dans ce genre de films aujourd'hui on est plus habitué à des histoires e paranormal ou encore de tueurs en série sanguinaires, c'est un parti pris qui rend le film original et c'est pour cela que je trouve qu'il sort vraiment du lot et qu'il m'a absolument terrifié. De plus, il joue avec nos peurs de se perdre, de la perte de contrôle face à une menace différente de d'habitude et c'est très intéressant à mes yeux.
L'esthétique est vraiment dévelloppée car la végétation semble vivante et l'on joue avec le vent pour nous inquiéter encore plus au fur et mesure du déroulement du film. On change radicalement d'ambiance à la moitié du film, on passe d'une ambiance en plein jour en été où il semble faire extrèmement chaud à une ambiance beaucoup plus sombre lorsque la nuit tombe finalement ce qui rend l'ambiance d'autant plus terrifiante.
J'ai bien aimé également comment ce film joue avec le fantastique notamment avec cette nature qui est personnifiée dès le tout début, ça change encore une fois des traditionnels esprits et autres qu'on retrouve dans beaucoup trop de films horrifiques.
En bref, un film original en tout point, fascinant pour les habitués à ce type de cinéma autant dans la forme que dans le fond du propos, à ne pas rater !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 février 2020
Film nul Parceque c’est incompréhensible et ça fait même pas peur !
spoiler: Fin agréable car le petit garçon empêche les autres de rentrer dans le champ
même si j’ai toujours pas compris le concept du film.
spoiler: Et où est le bébé de becky ?

Bonne soirée
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 mars 2020
Film très décevant... Je m'attendais à du gros puisque ses Stephen King mais bon. Malgré que j'ai trouver le film plate je peut dire que les image d'herbe et de pluie (les gros plant) était très réussie.
Audreyhik28
Audreyhik28

1 abonné 52 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 novembre 2019
L'idée n'est pas mauvaise mais le film traine, beaucoup de scènes superflues. Ça tourne un peu en rond mais ça change un peu malgré tout.
e.le
e.le

1 abonné 36 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 juillet 2024
C'est un bon film. L'intrigue est présente et pousse le spectateur à continuer. Je n'étais pas très emballé au début, mais c'est finalement une belle découverte. J'ai trouvé les acteurs bons, ils transportaient bien l'histoire. Il y a juste certains moments un peu étranges, notamment avec les courtes scènes où l'on voit des hommes plantes (ces scènes étaient pour ma part un peu en trop, mais je vois l'idée). La fin a tenté un moment d'émotions spoiler:
(où l'on voit Travis mourir dans l'herbe pour sauver les autres) spoiler:
et j'ai trouvé cela réussi. Je recommande, à voir.
Emy-A Production
Emy-A Production

1 abonné 76 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 avril 2023
j'avais peur en lisant les commentaires et surtout en tapant le nom du film sur google et que la suggestion mentionner explication du film . Mais au final après visionnage c'est tout a fait compréhensible n'en déplaisent a ceux qui n'ont rien comprit. alors tout n'est pas expliqué et principalement le pourquoi du comment il y a un rochers et pourquoi il y a ces phénomènes mais on comprend aisément comment fonctionnent ces événements. boucle temporel pour principal sujet. le film est correcte dans son ensemble et tien la route. seul élément qui pour moi n'a pas de sens c'est : spoiler: le jeune garçon, on le vois clairement toucher le rochers au début du film, on voit même ces poils s'hérissé a son contacte. pour moi c'est le seul élément vraiment incompréhensible. si il a touché le rochet il ne devrait pas être en capacité de sortir des hautes herbes.
JessCAT
JessCAT

3 abonnés 87 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 juillet 2025
On ne comprend pas grand-chose au film, ce qui est regrettable pour une adaptation d’une œuvre de Stephen King, le maître de l’horreur. Mais cela reste un bon film qui m’a fait passer un agréable moment.
Horass
Horass

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 juin 2024
C’est un film qui , durant les 30 premières minutes , paraît super intéressant avec un très bon concept. Et tout est gâché différente scène du style :
-par un caillou qui rend fou les gens
-le frère de Bety et son mec qui se battent alors qu’ils sont pourchassé
Fin bref le film est explosé
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse