Un film peu utile qui nous présente une actrice fort agréable (productrice et à se demande si n'est pas scénariste aussi). On y trouve un espions plus fort que les autres et des espions/contre-espions. PLV : entre film d'espionnage et film d'action
Charlize Theron joue une espionne glamour et ça lui va bien. Le récit est compliqué mais l’action est survitaminée, comme la séquence de bagarre dans les escaliers, qui vaut vraiment le coup d’œil.
N'est pas Jason Bourne qui veut. La bande son enivrante des années 80, l'univers suranné du Berlin underground de la fin des années communistes et la réalisation esthétique, souvent millimétrée, ne suffisent pas à compenser le manque de profondeur des personnages. Au delà de l'intrigue emberlificotée autour du double, voire du triple, espionnage, le film pèche par un manque cruel de tension. Comme si le trop-plein d'actions et de scènes sanglantes tuaient froidement la narration.
Dans "Atomic Blonde", Charlize THERON assure le show. Elle est à la hauteur des enjeux d'un tel film d'action. Encore que ses adversaires mettent un temps interminable à rendre l'âme, ce qui peut être agaçant. En outre, la mise en scène du film réalisé par David LEITCH part dans tous les sens. Il y a certes de beaux plans-séquences, mais le scénario ne présente aucune idée originale. Ainsi, malgré sa débauche interminable de violence et de sexe soft, ce film d'espionnage devient rapidement lassant.
Signé par l'un des co-réalisateurs de « John Wick » et vendu comme un film d'action avec pour principale particularité d'avoir une héroïne particulièrement « bad ass », « Atomic Blonde » ne ment pas sur la marchandise : on verra ce qu'on s'attend à voir, peut-être même en un peu mieux. Malgré un souci de scénario, clairement le point faible tant il reste parfois confus sur le rôle des uns, les motivations des autres, voire le déroulement de l'intrigue (si ce n'est qu'il s'agit spoiler: d'un énorme jeux de dupes où chacun essaie de berner l'autre en étant persuadé d'arriver à ses fins ). Heureusement, cet aspect est compensé par le choix (original) de situer le contexte juste avant la chute du mur de Berlin (avec en prime quelques standards musicaux de l'époque, dont le somptueux spoiler: « Cat People » de David Bowie ), permettant quelques situations intéressantes sur les enjeux de l'époque, à défaut d'être suffisamment développées. Mais bon, on ne va pas se mentir : si on est là c'est surtout pour l'action ! Dans un décor punk et grisonnant au possible, elles sont à la hauteur, assez inventives et vraiment bien foutues, trouvant leur point culminant (et de loin) dans l'hallucinante spoiler: scène de l'escalier, tournée en un plan-séquence (et sans musique, s'il vous plaît!) , d'une violence et d'une maîtrise à faire pâlir les plus grands techniciens d'Hollywood : du très haut niveau. Enfin, si les seconds rôles sont plutôt à la hauteur (sans être totalement exploités), comment ne pas avoir le tournis devant la beauté irréelle de Charlize Theron, impeccable dans ce rôle de super-agent classique mais efficace et non dénué de sentiments... Du cinéma d'action n'ayant (presque) pas d'autres ambitions que de divertir et le faisant plutôt bien, avec en prime une scène appelée à devenir culte : un peu bancal, mais plaisant.
Un honorable film d'espionnage et d'action, à la mise en scène dynamitée. Charlize Theron et James McAvoy y tiennent des rôles plein de charisme, la première jouant une espionne James bondienne qui ne s'en laisse pas compter. La BO est étonnante et fait toute l'originalité du film, qui ne se distingue pas beaucoup des films d'espionnage classiques. On regrettera peut-être un trop grand nombre de rebondissements, qui tuent les rebondissements. Mais tout cela se suit avec plaisir, les scènes d'action et de suspense ne manquant pas.
Charlize Theron ne vous livrera pas son plus grand rôle, mais bon Dieu quel panache ! Après un John Wick moyennement convaincant, David Leitch revient à la réalisation avec un talent comparable aux plus grands de son temps. Lorraine Broughton est envoyée à Berlin par Sa Majesté pour espionner et livrer une liste de la plus haute importance en s’associant avec le chef de station locale, joué par James McAvoy. Le scénario n’est apriori pas très subtil et loin d’être exceptionnel. La force d’Atomic Blonde réside dans sa mise en scène sans répit. Les scènes d’action sont nombreuses et chaque fois plus violentes. Alors que nous pensons les circonstances terminées, elles rebondissent avec une énergie encore plus atomique. Charlize Theron réalisera d’ailleurs elle-même la plupart des cascades et elles vous couperont le souffle. La séquence de combat dans un immeuble par exemple, vous offrira près de huit minutes d’adrénaline sous haute tension. Mais il faut également vous parler de la photographie soigneusement travaillée en post-production et surtout de la bande originale hantée par les années 80 qu’on a juste envie d’écouter en boucle à la sortie de la séance. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
Un film très intéressant à la fois rien n est crédible une espionne fausse blonde platine qui massacre les gros durs.... devrait logiquement être éliminée des le début et si l on prends soin de suivre le scénario des agents triple forcément un peu compliqué et où les benêts se perdent, et où les coups tordus mais réels des alliés et de la CIA passés ou présents deviennent dramatiquement credibles
Principalement filmé sous testostérone, scénario convenu et très léger, Atomic Blonde ne vaut que pour ce qu’il est. Un film d’action aux séquences proches du jeu vidéo (donc encore sur découpées) hormis un faux plan séquence plus « petit malin » qu’astucieux afin d’en mettre plein les mirettes au spectateur, bien que bluffant. Convenu et déjà vu. Le cachet de Charlize Theron en combattante en mode Jason Bourne ne suffit même pas à capter l’attention sur l’ensemble du film, même si on note la prestation musclée (parfois non doublée) de la comédienne. Mouai…
un film surprise comme on l appelle Charlize theron au top dans son rôle Sofia boutella pareil et aussi James macavoy de magnifiques scène d action entre les combat musicale et gore de bonne coregrafie donc bon à voir et à entendre une superbe BO mais le seul point négatif c est le scénario qui manque de profondeur mais aussi non que du bon
Dans Atomic Blonde, Charlize Theron est l’agent Lorraine Broughton, l’une des meilleures espionnes du Service de renseignement de Sa Majesté, le fameux MI6. En 1989, en pleine Guerre Froide et juste avant la chute du mur de Berlin, elle est envoyée, seule, dans cette ville au climat instable pour enquêter sur le meurtre d’un agent du MI6 et récupérer un fichier de la plus haute importance. Sur place, elle s’associe avec David Percival (James McAvoy), le chef de station local, commence alors un jeu d’espions des plus meurtriers." Atomic Blonde " semble à première vue constituer le pendant féminin de " John Wick ". Cependant, " Atomic Blonde " n'est pas le film émulant John Wick attendu. Il est en effet beaucoup plus proche du film d'espionnage le plus classique. Le charme " badass " de Charlize Theron, qui incarne un personnage de femme forte et fatale, qui se défend avec férocité et élégance, est le point fort essentiel du film. L'ambiance est cool, fun et efficace. L'histoire est intéressante et tien en haleine jusqu'au dénouement final. La photographie froide et délabrée, sublime témoin de l'ambiance d'un Berlin qui n'aura jamais paru aussi délabré, nu et vétuste que sous la caméra de Leitch est vraiment spectaculaire. Quelques part entre James Bond et Jason Bourne, " Atomic Blonde " offre un concentré de scènes d'actions jouissives dans une recette ultra-violente et follement divertissante.
Moyen. Alors commençons par le positif : bande son sympa, image soignée, agents secrets canons.... oui côté image, le film a tout bon. Par contre, scénaristiquement.... du déjà vu. J'ai trouvé le film plat, compensé par de l'action et des nichons (pardonnez l'expression), violent comme s'il fallait justifier l'histoire qui se devinait d'elle-même depuis le début. La présentation sous forme d'interrogatoire, ennuyeux au possible, du déjà-vu. on sent que le réalisateur veut nous la faire à l'envers, mais c'est aussi subtilement amené que la délicatesse de l’héroïne en mode combat. Après il faut reconnaître le jeu d'actrice de Charlize qui porte à la perfection les talons aiguilles. Elle se fond dans le rôle comme dans une deuxième peau. Mc Avoy n'a jamais été aussi sexy qu'en interprétant un agent double allemand, un régal pour les yeux. Les deux acteurs sauvent le film. On ne peut pas en dire autant de Sofia Boutella très mal exploitée, qui tombe comme un cheveu sur la soupe. Finalement je pense que Kingsmann a plus de chien pour représenter le Mi:6. x)
Franchement pas un film pour intello. Ça castagne et recastagne, le scénario ne vaut pas tripette. Si vous avez plus de deux neurones, passez votre chemin, ce film est fait sur mesure pour des mal-comprenants amerloques. On s'arrange même pour nous faire croire que les américains sont les vrais vainqueurs du baston avec une fin absurde qui a dû être bricolée pour des raisons commerciales. Consolation à mes 12€ gaspillés, j'ai beaucoup apprécié Sofia BOUTELLA, émouvante dans un rôle pourtant secondaire. Charlize T passe quasiment pour un robot tellement son visage est dépourvu d'expression ; peut-être figé par le Botox ? Elle a achevé de mettre par terre ce film dont le scénario, dès le départ, est bâclé. Il faudrait "réparer" ce film, lui donner un scénario cohérent et peut-être même renverser le casting, donner le premier rôle à Sofia BOUTELLA et reléguer Théron en 2e ou même 3e rôle. En effet, Mlle BOUTELLA, très athlétique, eût été autrement plus crédible dans les scènes de combat acrobatique, dans lesquelles Théron est parfaitement invraisemblable. Un bon point cependant pour les scènes berlinoises, très réussies pour qui connait Berlin.