5679 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
448 critiques spectateurs
5
26 critiques
4
105 critiques
3
153 critiques
2
106 critiques
1
45 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 août 2017
Ce film d'action et d'espionnage nous propose une sombre histoire de microfilm sur fond de guerre froide. Charlize Theron est parfaite dans le rôle, mais le scénario part un peu dans tous les sens et nous perd un peu...
Et bah ma foi j'ai trouvé ce film vraiment sympa. La mise en scène est nickel on voit que c'est le coréalisateur de John Wick qui se charge de la réalisation de ce film on a un esthétisme et une ambiance très soignés.Les scènes d'action sont géniales en particulier celle tournée en plan séquence qui fait juste partie des meilleurs scènes d'actions que j'ai pu voir.Les acteurs sont vraiment bon,le film est bien rythmé même si il y a selon moi un très léger manque d'action vers le milieu et le scénario est plutôt bon malgré le fait qu'il est un peu confus et que tout le monde cherche à entuber tout le monde sans que l'on comprenne toujours pourquoi. Bref j'ai vraiment pris mon pied en regardant ce film que je recommande Ah j'oublias la BO est excellente
La première partie du film laissait présager un navet mais force est de constater que le film va crescendo avec une Charlize Theron à contre-emploi dans un rôle d'espionne anglaise qui n'hésite pas à faire le coup de poing( voire plus si affinités). Il est à regretter que ce thriller d'espionnage tarde tant à décoller et certaines scènes sanguinolentes auraient pu être évitées. Malgré tout, la dernière demi-heure est assez jubilatoire pour celui qui a tenu jusque là et Charlize Theron est plus "badass" que jamais. un ensemble qui reste donc assez mitigé.
BA en trompe l'œil. Film basé sur l'action mais au final il y en a très peu. Scénario ultra mince. On se demande ce que les acteurs sont venus faire là
J'avais peur que le trailer soit le condensé du film, mais pas du tout ! Le film est aussi bon que le trailer, mais ça dure pendant 2h ! La complexité du scénario et la tension durent jusqu'à la dernière minute. Je suis déçu par la toute toute dernière minute, mais le reste est juste de la bombe ! J'ai aussi beaucoup apprécié le style néon/glamour façon "le souvenir qu'on exprime collectivement des années 80s" (parce que soyons honnête, les années 80s, pour y avoir été, c'était moins 'moderne' et sympa que la vision que l'on produit de nos jours). Le film est justement très stylisé, propre et riche sur cette direction artistique. Les musiques collent très bien et sont toutes aussi de l'époque ou inspirées par. Bref un vrai petit coup de cœur, pour un film qui rafraîchi, qui punch et qui tabasse au final rudement bien.
Un vrai bon film "adulte" sans pour autant délaisser le côté fun et offrant une BO encore plus dantesque. Le mur tremble et le nid 'espions en 1989 ce n'est ni Casablanca ni Le Caire. Pour l'espionne blonde platine on trouve évidemment le caméléon le plus sexy du cinéma, Charlize Theron qui s'impose tout en en bavant fièrement. On regrette juste que Sofia Boutella soit si peu exploitée, voir sous-employée malgré un rôle qui aurait pu permettre une présence plus primordiale. David Leitch signe là clairement l'un des meilleurs films d'action de l'année Site : Selenie
faire revivre le bon vieux fil d'espionnage des années 70 , c'est un vrai bonheur , Charlyse la tueuse super sexy plus fort que les mâles . l'action menée a un train d'enfer . et les cascades et les trahisons, tout donne un film extra a la limite de la parodie c'est du super cinoche on en redemande et qu'est coque ça fait du bien
Les 3/4 du film reposent sur du vu et revu, mais qui se voit sauvé par un dernier acte assez original et bien mené. Des plans recherchés avec des jeux de lumières intéressants, des persos qui regardent droit dans la caméra... Le tout accompagné d'une BO 80s géniale même si le film en abuse un peu trop par moments.
Bref, un film qui a de bons côtés et qui finit sur une bonne note. Dommage qu'on regrette les 3 premiers quarts du film où l'intrigue manque d'originalité et lasse avec sa linéarité.
Juste énorme ! Un film d'action à couper le souffle, sa scène de combat filmée en une seule prise est une des meilleures scènes d'action que j'ai eu l'occasion de voir. La réalisation est soignée, la photographie très "années 80" est juste sublime, sans oublier le casting qui est bon. Mention spéciale à Charlize Theron, très convaincante et crédible dans son rôle, cette actrice est vraiment exceptionnelle. "Atomic Blonde" entre facilement dans le top 3 des meilleurs films de l'été.
Une playlist de folie même si ce n'est pas spécialement pour ça que l'on va le voir, mais aussi un film extra! Charlize Theron au top! À voir et à revoir!
J'étais honnêtement surpris par la performance réaliste de Charlize Theron du point de vue physique et castagne. D'autant qu'un interminable plan séquence de baston qui commence dans un escalier et se termine dans un fleuve d'une dizaine de minute nous laisserait presque croire qu'on est dans une fiction d'action honk-kongaise...
Très bizarre, ce film... le pire y côtoie de belles intentions.
Je ne sais pas si un script avait été embauché, mais, si c'est le cas, il s'agissait certainement d'un emploi fictif. Les boulettes se comptent par dizaines : de la balustrade du pont censée être en pierre qui se met à se balancer lorsqu'elle est touchée (2e minute du film) en passant par la longueur des cigarettes qui varie entre chaque plan, le fait qu'avec 90 coups de couteau dans le torse les personnages continuent à se battre comme si de rien n'était, la possibilité, a priori, de se faire livrer un mètre cube de glaçons dans la baignoire de son hôtel, de trouver 500 parapluies sans souci, ou encore une scène ridicule de saut par la fenêtre au cours de laquelle un tuyau d'arrosage parvient à tirer un type au sol sans être tendu à l'autre bout... On passera sur le fond vert omniprésent, les véhicules pas toujours d'époque, et la poursuite en voiture au cours de laquelle ni le passager ni la conductrice ne sont un tant soit peu ballotés, pour regretter également le licenciement du scénariste (quand les trois quarts d'un film sont constitués d'une course poursuite ennuyeuse, c'est que le scénariste a été viré, non ?) L'histoire est assez insipide. Du vu, revu, re-revu. Voilà le pire.
Du côté des bonnes intentions, on notera la volonté d'aborder cette période de 1989 (en particulier par la musique d'époque), un plan séquence de bataille dans les escaliers très travaillé (quoique pas crédible) et une technique de film dans la voiture assez intéressante.
Je ne savais pas trop quoi penser de ce film en y allant, mais finalement j'ai été agréablement surprise. Charlize Theron nous montre toutes sa palette d'actrice, très efficace en espionne,et dans les scènes de combat!! sublime magnifique, et tenace. Un scénario pas mal ficelé, même si il manque d'originalité, mais l'intrigue sur font d'effondrement du mur de Berlin est un fil rouge dans le film. , des acteurs qui font le taff James Mc Avoy est toujours parfait. Un bon moment en cet été et surtout une BO d'enfer, 'dommage d'attendre que Georges Michael ou David Bowie ne soient plus des notres pour enfin entendre leurs mélodies dans des films, , mais du son des années 80 génial.
Ce film est une véritable blonde atomic a voir de toute urgence . On ne s'ennuie pas une seconde du début a la fin . Le tout rythmé par des musiques des années 80 avec un final qui nous donne une méga claque en pleine figure .