Loving
    Votre avis sur Loving ?

maxime ...
    maxime ...

Publiée le 11 février 2018
    Cette histoire est bouleversante ! Jeff Nichols en parfait cinéaste qu'il est la magnifie et lui rend grâce sans fioritures ou autres excès mais avec la délicatesse et la force qu'elle mérite. Le moindre geste ou mouvement est une ode à l'amour, celui qui reste et dure ... Ce film est magnifique, les acteurs aussi par la même occasion.
    Publiée le 27 janvier 2017
    Excellent film Político-romantique. Et historique avec ça puisque, je l'ai appris dans ce film là Virginie était un état raciste et pas cool du tout, et c'était il n'y a pas si longtemps !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 25 janvier 2017
    Second film de 2016 pour Jeff Nichols qui s'intéresse donc à une histoire intéressante et importante puisqu'elle va aboutir à un arrêt contre l'une des lois raciales. J'ai beaucoup de mal avec ce réalisateur, je ne sais pas si c'est encore ce qui a coincé avec ce film, mais c'est le troisième que je regarde de lui après "Take Shelter" et "Midnight Special" et je n'ai toujours pas mis plus de la moyenne... Le point de départ est bon seulement, j'ai trouvé le traitement superficiel et trop long ce qui pour ce dernier point est récurrent avec ce réalisateur. Le film aurait pu faire 40 minutes de moins que ça n'aurait rien changé, car l'histoire comprend beaucoup de scènes inutiles qui ne servent ni l'affaire ni l'histoire d'amour. Le sentiment d'oppression n'est jamais présent puisqu'ils parviennent à vivre tranquillement jusqu'à ce qu'eux-mêmes ramènent la lumière sur eux ce qu'ils ont eu raison de faire néanmoins, car le jugement était injuste. La relation amoureuse est étrangement froide, c'est à peine s'ils se parlent, mais on ressent tout de même la complicité entre eux grâce aux jeux de regards et aux silences plus importants que les mots. Le sujet est fort, mais je suis un peu déçu du film qui m'a par moment ennuyé, car trop long et sans émotion.
    Publiée le 22 février 2017
    Une belle histoire, un sujet poignant non pas sans rappeler ce qu'il s'est passé en France (mais pas il y a 50 ans! en 2012 avec la manif pour tous), ce film est une bonne leçon avec des arguments tout aussi similaires que absurdes. Toutefois, le film est un peu long, et trop plat à mon goût. Bon casting.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 10 août 2018
    Un film sur un amour interdit entre un homme blanc et une femme noire dans le sud des states ds années 50. Rien de bien original mais pourtant ce genre d'histoires quand elles sont bien traitées émeuvent toujours et c'est carrément le cas ici! Mis en scène par Jeff Nichols, j'avais hâte de voir le résultat et je n'ai pas été déçu! C'est comme souvent avec le cinéaste: c'est plutôt assez lent, sans bcp de musique ni autres effets superflus ... Et pourtant le résultat est incroyable! Il n y a qu'à voir la photo... C'est justement cette facon "brute" de réaliser qui donne autant d'intensité au film ! Et l'interprétation alors ? Tout aussi incroyable que la mise en scène! Sauvage, introverti le personnage interprété par Joel Edgerton n'est pas des plus "faciles" mais son regard est si profond et intense que les mots n'apporteraient pas grand chose de plus. le meilleur rôle de l'acteur australien ? Si ça ne l'est pas, il n'en est pas loin en tout cas! Ruth Negga est tout aussi parfaite dans son rôle : Tout en retenue, en finesse....et d'une justesse à faire flipper Portman pour l'Oscar de la meilleure actrice! Bref, vous l'aurez compris: l'interprétation est aussi niquel que la mise en scène . De toutes façons, les films de Nichols sont tjrs l' ensemble de tout ça.
    herve c
    herve c

Publiée le 1 janvier 2017
    L'amour peut affronter toutes les difficultés et vaincre !!!
    Film sûrement en course pour les Oscars 🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆
    Très bon film avec de très bons acteurs
    Film à aller voir dès le 15 Février.
    Depuis cette date, la seule condition pour se marier est de S'AIMER.
    Très belle histoire d'amour et très beau combat.
    Spe64
    Spe64

Publiée le 21 novembre 2016
    Loving narre l'histoire vraie de Mildred Jeter et Richard Perry Loving, deux américains qui vont devoir se battre jusqu’à la cour suprême pour pouvoir être mari et femme dans l'état de Virginie, en naîtra l’arrêt "Loving v. Virginia" autorisant le mariage sans distinction d'origine.
    Le film et beau, sobre mais efficace, sans jamais tomber dans le larmoyant, nous suivons nos 2 amoureux et leurs batailles pour avoir simplement le droit de s'aimer dans leurs état d'origine.
    L'histoire découle sans lourdeur avec ce couple discret qui ne souhaites que vivre, ce qui rend la situation encore plus absurde.
    Deux belles interprétations pour un beau moment de cinéma sur un racisme qui n'a toujours pas disparu...
    Romain J.
    Romain J.

Publiée le 11 février 2017
    LOVING est un très beau moment de cinéma, parfois même touché par une grâce indicible, qui regarde juste l'Histoire sans en faire des tonnes. Joel Edgerton disparaît derrière Richard Loving et Ruth Negga est absolument magnifique d'intensité. Nouvelle réussite pour Jeff Nichols !

Critique complète ici.
    Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 15 février 2017
    Midred et Richard Loving s’aiment et décident de se marier.
    Rien de plus naturel. Sauf qu’il est blanc et qu’elle est typée dans l’Amérique ségrégationniste de 1958.
    L’état de Virgine où les Loving s’installent, décident de les poursuivre en justice. Le couple est condamné à une peine de prison, avec suspension de la sentence à condition de quitter l’état.
    halou
    halou

Publiée le 10 août 2017
    Nichols est un jeune réalisateur à suivre assurément. Son dernier film est très bien abouti et fait découvrir cette terrible histoire à la fois belle et simple mais terriblement cruelle. Rien à redire sur les acteurs (avec le fidèle et excellent Shannon) tout comme sur la mise en scène épurée et pudique qui touche sincèrement. Un film sobre dénué d'artifice et réalisé avec intelligence sur les sujets qu'il expose.
    Blog Be French
    Blog Be French

Publiée le 31 mai 2016
    Jeff Nichols, l'homme qui devait sauver le cinéma d'auteur américain, chute de haut avec Loving ! Alors qu'il proposait quelque chose d'innovant dans Take Shelter ou Mud, Nichols livre ici un film conventionnel, un biopic formaté pour les Oscars, à la mise en scène ultra-classique. Aucune surprise, aucun sursaut d'orgueil du côté de la réalisation, et une BO grandiloquente… Même Joel Edgerton (très juste) n'arrivera pas à donner la moindre pulsation à ce film banal. Côté classicisme, on aurait préféré voir James Gray à Cannes cette année !