Blood Red Sky
    959 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blood Red Sky ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 24 juillet 2021
    Une première moitié convaincante avec une mise en place précise et prometteuse pour la seconde partie. Mais déception ! Une récurrence de scènes ennuyeuses, brouillonnes, à ne plus en finir, rythmée mais avec aucune tension. Un final attendu. 2/5 !!!
    Ken l.
    Ken l.

Publiée le 24 juillet 2021
    C'est un film d'horreur, donc cela ne plaît pas à tout le monde. Un bon film dans le genre, les allemands s'en sortent bien. Une suite serait bienvenue
    FaRem
    FaRem

Publiée le 26 juillet 2021
    Y a-t-il un spoiler: vampire
    dans l'avion ? Avec les années, on a vu toutes sortes de choses perturber un vol que ce soit des terroristes, un virus, des zombies et même des serpents, mais je ne crois pas qu'on a déjà eu ce cas de figure. Le film a donc un petit côté original même s'il ressemble finalement à n'importe quel autre film sur un vol détourné. La première partie est convaincante et prometteuse avec un concept bien exploité au même titre que le mélange des genres seulement, le film s'écroule peu à peu par la suite. Le principal problème du film est qu'il est trop long. Quand on pense qu'on entre dans le final, on se rend compte qu'on a encore près de 40 minutes à tirer, c'est beaucoup trop surtout que ce qui suit est brouillon et manque de tension. On peut regretter également certaines longueurs inutiles comme les scènes hors de l'avion. C'est normal de vouloir en savoir plus sur Nadja, mais ce ne sont pas les moments les plus intéressants du film. "Blood Red Sky" est un film qui se veut quand même ambitieux, mais qui peine à tenir sur la distance. Ça aurait pu être une bonne série B, mais c'est finalement un film qui se laisse voir, mais sans plus, et ce malgré une première partie assez divertissante.
    Jodestmarc
    Jodestmarc

Publiée le 26 juillet 2021
    Ça fait passer 2 heures un jour de pluie ! C'est pas le meilleur film sur les vampires , mais il y a une approche un peu différente que d'abitude . Bien filmé , scènes d'actions bien menées , fin un peu prévisible mais dans l'ensemble fait le job !
    Soso
    Soso

Publiée le 11 août 2021
    Je déteste les films de prises d'otages. C'est toujours la même chose.

Mais ce film n'en est rien. Il est génial.
    Scénario super original, mêlant intrigue, mystère, action, horreur, fantastique et émotion.

Tout est bien ficelé. Dès le début du film on aurait jamais cru à un tel scénario.

Regardez le vous n'allez pas être déçu.

J'ai pleuré à la fin. Bon je suis une femme j'ai la larme facile mais c'était tellement triste.
    Ken le survivant
    Ken le survivant

Publiée le 24 juillet 2021
    Je m’étais lancé dans le film en ayant lu à travers le résumé. J’ai été donc surpris par la tournure des événements! Moi qui m’attendait à un film d’action ou thriller à huis clos dans un avion... on bascule assez rapidement dans le film fantastique.

Le mélange des genres est plutôt réussi jusqu’au 3/4 du film, et le fait que le personnage principal soit un spoiler: vampire
    plutôt gentil et lucide est intéressant, face à quelques humains qui sont pires que des monstres.

Puis le film bascule totalement dans le film d’horreur, à l’américaine, ce qui enlève tout suspens et force à une fin prévisible. Dommage, ça sera donc un film d’horreur teinté de thriller et pas l’inverse.

Film divertissant toutefois.

Mention pour le jeune acteur allemand!
    ROINE
    ROINE

Publiée le 26 juillet 2021
    ce film est une pale copie de tous le films de serie B sur les zombie (ou les vampires on ne sait pas trop bien si elle se transforme en zombie ou en vampires) mais d'un longueur interminable (plus de 2 heures) sans parler de cette propagande Woke ou le psychopathe est évidemment un blond aux yeux bleus et les gentils sauveurs des islamistes. A éviter d'urgence
    Carlitto
    Carlitto

Publiée le 24 juillet 2021
    On départ, on s'attend à un bon film de suspense ou d'action en plein ciel façon Jaume Collet Serra.
    Et puis le pitch du film apparaît au bout d'une vingtaine de minute et tout bascule dans le ridicule le plus absolu.
    Et non content de cela, le film se permet en outre un discours politiquement correct particulièrement nauséabond.
    À fuir...
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 10 août 2021
    Un bon film de vampires dans un huis clos, plutôt intéressant avec des scènes gores et sanglantes par moment !! Même le final est pour ma part réussis !!
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 16 août 2021
    Tu mélanges "Air force One", "30 jours de nuit" et "Flight plan" et tu obtiens Blood Red Sky. Après une première moitié de film qui installe plutôt brillamment l'intrigue et le début de l'attaque terroriste, la 2ième moitié, ne lésinant pas sur les effets d'hémoglobine, souffre d'une certaine longueur et de fait de redondance, et aurait mérité d'être réduit d'une bonne vingtaine de minutes . Les maquillages et effets spéciaux sont une vrai réussite. Plaisant
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 31 juillet 2021
    Enfin un film original, meme si on trouve des grands themes classiques mélangés, ça tient la roule, un bon suspense, de bons acteurs, des effets spéciaux soignés. Un film qui aurait mérité sa chance en cinéma.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 31 juillet 2021
    Le début du film commence comme un drame avec cette mère luttant contre une maladie très rare avec comme seul espoir un traitement possible dirigé par un spécialiste aux Etats-Unis. Mais très vite le spectateur s'aperçoit que quelque chose ne va pas, puis pas le temps de se poser trop de questions et on embraye très vite sur un huis clos en plein ciel dans un avion avec des terroristes. A l’aide de flashbacks, flashforwards et autres retours dans le présent, les spectateurs auront tôt fait de reconstituer le puzzle pour en apprendre plus sur cette mère courage à laquelle son fils est tant attaché et sur les différents enjeux de ce voyage. Les protagonistes sont intéressants et assez bien construits (quel plaisir de revoir Dominic Purcell en méchant !), les péripéties s’enchaînent à un bon rythme et les scènes d’action sont bien faites, mais le film tire un peu trop en longueur et aurait mérité d’être écourté de 20 bonnes minutes pour pouvoir être un incontournable et non pas juste un long-métrage appréciable mais assez vite oubliable !
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 27 juillet 2021
    Original, émouvant, haletant, personnages attachants, rythme maintenu tout le long, bon équilibre entre le suspense et l'émotionnel, entre la tendresse et la violence graphique à outrance. Un petit plaisir à déguster sans prise de tête, sortant du lot.
    A voir au moins une fois.
    Sc.
    Sc.

Publiée le 19 septembre 2022
    "Blood Red Sky" appartient à ces films dont tous les ingrédients sont à priori réunis pour passer un bon moment: une mère livrée à un dilemme cornélien (libérer ses plus sombres instincts pour sauver son fils au risque de devenir le monstre qui le mettra en danger), un mélange des genres (du thriller "prise d'otage en plein air" au film d'horreur hémoglobiné), de belles images, des acteurs plutôt convaincants et quelques belles scènes gores.
    Et pourtant, la sauce ne prend pas. L’écriture est bancale, la réalisation, certes propre, n'offre rien de nouveau. Les personnages sont d'une complexité feinte ou une caricature d'eux-mêmes et le rythme disparait en un claquement de dent.
    Si vous préférez ne pas vous faire bousculer et manger un énième plat réchauffé, récité en allemand, allez-y!
    Si vous voulez vous en mettre pleins les mirettes et l'esprit, ressortez plutôt de vos placards "Une nuit en enfer" et/ou un bon vieux "Air force one".
    db33s
    db33s

Publiée le 28 juillet 2021
    Bonne surprise...Original spoiler: et on ne s'attend pas à ce que cela parte en sucette à ce point.

On pense au 1er épisode de Fringe mais plus généralement au pilote de The Strain ou une version dérivée de 30 jours de nuit. D'ailleurs s'il avait existé un épsiode 0 de The Strain, cela aurait pu être ce film.
    2h et pas de temps mort, ce qui est plutôt là-aussi une bonne surprise pour du film Netflix