Blood Red Sky
    959 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blood Red Sky ?

Musical
    Musical

Publiée le 26 juillet 2021
    Super film ! Je ne comprend pas les mauvaises critiques qui veulent que le film sois parfait ! C est un divertissement et non une œuvre alors arrêtez de critiquez et de regarder les moindres détails et divertissez vous point !!!!!!
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 26 juillet 2021
    Une approche des vampires on ne peut plus originale. Avec même une coopération humains et vampires. Tout ça mélangé avec une prise d'otages, un détournement d'avion, une histoire d'un fils et sa mère.... Ouh là, ça commence à faire beaucoup non ? Et bien, si, justement. Si l'ensemble reste sympa, le film se disperse quelque fois inutilement, ce qui nuit au rythme et à l'intérêt qu'on y porte. Un mode 1h15-20 à la Passager 57 avec de l'action, de l'action et de l'action aurait été plus judicieux. Mais bon, ça se laisse regarder quand même.
    Dock D
    Dock D

Publiée le 24 juillet 2021
    Le pitch m'avait fortement emballé...des terroristes dans un avion , avec un vampire..
    ca laisse la place a pas mal de situation....sauf que....c'est décousu...réactions illogiques ,dialogues mou, scéne d'actions molles...
    comment faire un film avec de bonnes idées mais mal les appliquées....
    Une déception de plus ..je m'y habitue avec netflix..
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 24 juillet 2021
    Plutôt pas mal, un film de vampire qui sort de l'ordinaire.
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 26 juillet 2021
    "Blood Red Sky" est loin d’être un inestimable petit bijou, mais pas le plus médiocre, tout de même, des films que j’ai vus.

J’ai même trouvé le début plutôt accrocheur car assez original dans son genre. ”Intrigant” serait peut être plus juste comme terme.

Un scénario (dans le fantastique) qui vise à ”ficher la trouille” dans un avion, ce n’est pas très nouveau.

On a eu déjà droit à des serpents (Des serpents dans l’avion en 2006), à des fourmis cannibales en 2007 (Swarm / Danger en altitude en VF) et même à des zombies qui contaminaient les passagers et les membres de l’équipage avec Plane Dead en 2007 ! Plus récemment, on y a droit aussi avec la série ”The Strain”.

Toutefois, l’originalité (et intérêt ?..) de ”Blood red sky” est le personnage principal de l’histoire.

En gros, on suit Nadja, une jeune veuve allemande, interprétée par Peri Baumeister (de façon convaincante) et son fils Elias (Carl Anton Koch) qui s'envolent pour New-York.

Nadja est une jeune femme tiraillée entre le désir de protéger primordialement son fils tout en essayant de maintenir à distance ce qu'elle peut devenir.

Je ne dévoile pas grand chose car il suffit de regarder l'affiche (le hublot) ainsi que la bande annonce pour savoir de quoi il va retourner.

Ce n’est que lorsque des terroristes rentrent en jeu qu’on comprend de quoi ”souffre” l’héroïne (dont l’espérance d’être guérie est de pouvoir bénéficier d’une thérapie à New-York). Des retours en arrière nous permettent de comprendre pourquoi Nadja est devenue ce qu'elle est. Certains ont écrit que les retours en arrière beaucoup trop nombreux en arrivaient à "plomber" le film... J'avoue ne pas partager ce ressenti car je n'ai pas piqué du nez durant son visionnage et je n'ai pas trouvé les retours en arrière si nombreux que ça... Certains aussi n'ont pas aimé la fin et espéreraient une suite. Là encore, ce n'est pas mon cas. J'ai plutôt apprécié la fin et je ne verrais pas l'intérêt d'une suite.

Au niveau des acteurs, j’avoue n’avoir reconnu surtout que Dominic Purcell (Prison Break) et Graham McTavish (Preacher/Lucifer/Outlander)

L’ensemble se laisse suivre car le rythme est prenant, même si j’ai quand même déploré :

la longueur du film,
    que l’un des terroristes soit bien trop cinglé pour être crédible,
    qu’on tombe un peu trop dans le grand guignol dans la deuxième partie du film.

Blood Red Sky fait partie de ces films quand même plus "dispensables" que ceux, à mon goût, à ne surtout pas rater mais reste distrayant
    Stephane Gross
    Stephane Gross

Publiée le 23 juillet 2021
    Très bonne surprise, je n'avais pas vu la Bande annonce alors d'autant plus surpris du déroulement du film ,même si le sujet sur les vampires est un peut réchauffer ,l'on passe quand même un bon moment .
    David T.
    David T.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 juillet 2021
    C'est pas une pépite ni un navet, ça se laisse regarder. Le scénario est un peu déroutant mais les acteurs ne sont pas mauvais du tout.
    A l'attention de Ax machin truc, vu les bonnes notes que tu donnes à des purs navets, ta critique sur ce film m'a bien fait rire.
    Alexis maj
    Alexis maj

Publiée le 5 mai 2022
    Je mais tres bien je m'explique étant donner que c'est un film netflix je m'attend pas à regarder le meilleur film de l'année mais comme avec de bonne surprise car a lheure actuel je trouve que globalement les film netflix ne sont pas horrible... comme je les dit je m'attendais pas a voire un aussi bon film pour le coup il dépasse largement la plupart des autre film netflix, pour ma part le film est hyper captivant certes on savait a quoi s'attendre c'est pas une grande surprise mais faut juste arrêter d'être tout le temp dans le négatif quand on vous annonce un film avec un avion des terroriste et des "monstre" forcément sa sera pas un film dans une ferme avec des mouton ...lol plus sérieusement j'étais bien au contraire surpris par les émotions que dégage ce film ( je le trouve très triste vers le millieu et la fin du film personnellement) et le retournement de situation qu'on s'attend pas forcément pour le re dire je le trouve excellent et il n'y a pas forcément toujours besoin beaucoup d'originalité pour faire un bon film bien au contraire....
    Lau42
    Lau42

Publiée le 24 juillet 2021
    Très bon film mêlant action et horreur-surnaturel on ne s’ennuie pas
    J’ai bien accroché et ça sera un film que je reverrais avec plaisir.
    Lorenzo cardoso
    Lorenzo cardoso

Publiée le 24 juillet 2021
    Je vais casser un peu les avis, mais je viens de finir ce film. J'ai passé un excellent moment devant ce film ! Certes pas un chef d'œuvre, avec des prises en actions typique ( caméras qui s'affolent ), mais j'ai vite réussi à me plonger dans ce 8 clos ! Je me suis retrouvé dans l'avions, et plus particulièrement à la place du personnage principale qu'est la mère. Comment gérer sa soif, son fils, une prise d'otage et enfin un fou furieux qui décide de se transformer lui-même en vampire ? Tout ça sans force ou rapidité typique du vampire des années 2010 ! La fin est vraiment bien, je ne vois pas le film finir autrement pour que ce soit plaisant ! Mais j'aurais quand même beaucoup aimé voir un petit bout du devenir des personnages qui finissent ensembles pour affronter l'avenir.
    De très bonnes idées, parfois vraiment surprenantes et bien exécutés, avec quelques flops dans certains clichés des films de zombies ... ( Mon réflexe étant de comparé ce film au " Dernier train pour Busan " ). Bref, à voir !
    Pour moi, soit sa passe, soit sa casse ! 😁
    Pierre Crescenzo
    Pierre Crescenzo

Publiée le 30 juillet 2021
    Un excellent film mêlant plusieurs genres de manière assez habile. Beaucoup d'action et de suspense, avec des personnages convaincants. Âmes très sensibles, s'abstenir !
    AnqL
    AnqL

Publiée le 28 juillet 2021
    Je ne comprends pas les critiques de certains . Ce film est vraiment sympas . De l'action, de l'intrigue et de l'amour d'une mère spoiler: vampire
    qui fait tout pour sauver son fils ! J'adore
    Hugues LBK
    Hugues LBK

Publiée le 24 juillet 2021
    Un film avec un scénario assez original, qui se met en place progressivement. Un acting intéressant, des situations loufoques assez drôles et une belle mise en scène. Gros bémol: le petit acteur allemand, vraiment médiocre et surtout son personnage est très très mal écrit. C'est insupportable, tout au long du film je n'ai espéré qu'une chose: qu'il meurt. C'est vraiment dommage d'avoir écrit un personnage aussi débile et sujet à des situations improbables ( attention spoil :
    - quand le petit décide de courir pour aller dans la soute, se mettant en danger, et mettant en danger sa mère par la même occasion, alors que durant tout le film il tente de la protéger
    - quand dans diverses situations, il n'arrive pas à se faire chopper par des adultes/vampires alors qu'il a à peine 10 ans...

Bref si vous êtes quelqu'un de coincé, avec un balais dans le cul et que vous faites l'élitiste, ce film ne vous plaira pas. vous ragerez pour vous rassurer sur votre situation médiocre. Objectivement il n'est pas bon. Mais parfois, on retrouve du bon dans le mauvais. Par exemple quand le film part totalement en steak avec des vampires de partout, j'ai trouvé ça très drôle ( même si ça ne devait pas être l'objectif du réalisateur ).

Ah et aussi: si vous arrivez à ne pas être énervé par le petit acteur de merde, je vous en supplie, contactez-moi je veux vos secrets !
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 24 juillet 2021
    Un film surprenant au départ mais finalement très prévisible. Les acteurs sont bons dans leur rôle (sauf Purcell, dont les choix de rôle sont de plus en plus douteux) mais c'est un peu décousu et certains passages sont longs et n'amènent pas grand chose... A voir sans trop chercher la petite bête, pour passer un bon moment et c'est l'essentiel !
    eric v.
    eric v.

Publiée le 27 juillet 2021
    Un bon film.
    Aucun regret de l'avoir vu.
    Je comprends pas les critiques de cinéma de beaucoup.
    Ont ce laisse vivre par l'histoire, l'empathie au delà du fantastique.