Blood Red Sky
    959 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blood Red Sky ?

Épouvanteur
    Épouvanteur

Publiée le 26 juillet 2021
    Un véritable plaisir à regarder ce film, je le re-regarderais avec plaisir si il faut !

Je m'attendais à rien car je n'ai pas visionné la bande-annonce mais pour ceux qui aime les "monstres" foncé !
    Sylvia Owusu-Ansah
    Sylvia Owusu-Ansah

Publiée le 26 juillet 2021
    Très bon mélange des genres, prenant jusqu'à la fin !!
    Scénario original, ca fait du bien et ca change.
    ArchiJu
    ArchiJu

Publiée le 27 juillet 2021
    Un film sans surprise plutôt bien parti mais une deuxième partie extrêmement longue et inutile..
    Et c'est un festival d'incohérences sans parler de la bonne propagande " Made in Netflix " avec des pseudos terroristes islamiques blonds aux yeux bleus et des gentils bien évidemment racisés dont le héros.
    La culture Woke dans toute sa splendeur. Plus de surprise sur cette plateforme , séries ou films , la propagande nous attend au virage pour une leçon du camps du bien .
    Bref un film long , trop trop long , des acteurs plus que bof à part l'actrice principale et une fin qu'on voyait arriver gros comme une maison dès le début. Aucune surprise, un ennui total...
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 18 août 2022
    On est loin du mythe des vampires, longue lignée, profitant de l'immortalité pour progresser dans la société et essayer de s'adapter. Enfin, il y a un peu de cela dans le personnage de la mère qui fait tout pour contrôler son "pouvoir".
    On prend donc a contre pied cette histoire de vampires, avec un huit clos, où les actions principales se passent à bord d'un avion, quelques retours en arrière pour comprendre la génèse du personnage, mais on ne s'attarde pas trop sur ce côté, ce qui prime c'est l'évolution de l'histoire et les scènes de plus en plus gore.
    Pourquoi faire de ces vampires des monstres qui frôlent la caricature, encore une fois on pourrait les interposer avec des zombis, se serait pareil, la façon dont ils se comportent, dont ils bougent, leur soif de sang, ou de chair, c'est du pareil au même. Alors, certes il faut donner aux spectateurs pré-ado ou post-ado sa dose d'hémoglobine, mais au détriment de la construction narrative de base, et du film en particulier. C'est divertissant jusqu'à un certain point, puis lassant, et on a envie que cela se termine et vite.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 18 juillet 2022
    Vraiment pas terrible. Ça se laisse regarder mais sans plus. On s'ennuie très vite car l'ensemble est assez mou et guère passionnant. Aussi vite regardé aussi vite oublié...
    redkashe
    redkashe

Publiée le 24 juillet 2021
    Un très bon film a son genre unique, je viens de passer un bon moment j'ai pas perdus mes 2h du temps pour rien , franchement j'aurai aimé qu'il est une suite , quelques zombies devraient s'échapper , pour provoquer une suite , ainsi que la mère du petit .
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 29 juillet 2021
    Un petit film vampirique et horrifique, avec un budget peut-etre limité, mais assez original et réussi !
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 16 septembre 2022
    Avez-vous l'impression que le titre a collé ensemble 3 mots issue d'une liste de travail (réunion 30mn)? Alors le contenu (terroristes qui détournent un appareil + histoire de vampire/zombie ne surprendra pas).
    Et je dois avouer que j'ai eu l'impression d'avoir vu quelque chose d'un peu nouveau.
    Les maquillages et effets spéciaux sont bien faits, alors pas de raison de bouder son plaisir.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 28 juillet 2021
    Blood Red Sky aura été une belle petite surprise. Evidemment ce film ne va pas révolutionner le genre mais il a quand même des forces que n'ont pas les autres films du même genre. Les films sur les détournements d'avion, on en a eu déjà énormément et la structure de ce film reste relativement classique. Toutefois la façon dont est traitée le spoiler: vampirisme
    est très originale. Généralement les films spoiler: de vampires
    sont traités de manière très caricaturale avec beaucoup d'exagération et peu de développement des personnages et pour le coup les protagonistes ont un développement plutôt intéressant. La relation entre la mère et le fils est clairement le point fort du film. En revanche, on regrettera des antagonistes tout à fait anecdotiques et assez clichés. Concernant l'action, on en a, c'est bien dosé et le rythme est prenant. Je ne me suis pas ennuyé un seul instant. En somme, Blood Red Sky, c'est un film plutôt original avec des bons personnages principaux et pas mal d'action. Le tout servi par un scénario qui tient la route. C'est un bon film.
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 27 février 2022
    Une très bonne série B action/suspens/horreur avec un excellent scénario original à rebondissement. Une touche d'humanité.
    Un film en 3 langues Allemand/Anglais/Arabe. Chacun parle dans sa langue c'est très agréable et cela ajoute une touche réaliste au film. Il faut le regardé en VO sous-titré bien sur.
    Ce n'est évidement pas un chef d'œuvre du cinéma mais dans sa catégorie il est excellent. Un petit bémol sur la longueur.

J'ai passé un très bon moment....
    Steve M
    Steve M

Publiée le 20 juillet 2022
    Pas mal. C'est pas ce que je regarde habituellement mais je pense que les amateurs de ce genre de films pourront s'y retrouver. Quelques dialogues un peu ridicules et quelques facilités dans le scénario mais globalement j'ai passé un bon moment, je ne me suis pas ennuyé. Il y a un vrai travail de réalisation et d'effets spéciaux et pas mal d'action.
    NomadLand__
    NomadLand__

Alors comment décrire Blood Red Sky,

Quand j'avais vu les première images du film, je me suis dit que cela allait être encore un film c** et finalement, je ne me suis pas trompé.
    C'est ce genre de films, qui te font des promesses et qui au final ne les tiennent pas du tout.
    Un film beaucoup trop long pour une histoire de ce type, mais celle-ci était plus ou moins bien recherchée.
    La menace n'était pas si menacent.
    Le film comporte des Flash-back cliché du genre (regarder, j'avais une vie de famille tellement mieux que la vôtre), ce qui a le don de m'énerver.
    Les acteurs, remplissent biens leurs rôles et l'environnement est plutôt oppressant genre huis clos.

En conclusion, Blood Red Sky, c'est un film plutôt nul qui est loin d'être parfait même très loin, un film qui je l'espère n'aura pas de suite ( même si le film se termine sur une fin fermée ), une vraie catastrophe.
    Véro B
    Véro B

Publiée le 24 juillet 2021
    J’avoue avoir été emballée au début mais au fur et à mesure , les invraisemblances ont pris le dessus et le film a pris la tournure d’une parodie!
    A prendre donc au second, voire au troisième degré .
    Sandra S
    Sandra S

Publiée le 27 juillet 2021
    Enfin on nous montre des vampires crédibles . !
    A peine mordus les voilà des animaux féroces . Loin des clichés des riches beaux vampires roulant en Ferrari !
    Scénario intéressant qui se laisse regarder volontiers . Un final sans surprise mais tout de même spectaculaire.
    Un bon moment je recommande !
    Henrico
    Henrico

Publiée le 18 août 2022
    L'accroche scénaristique intrigue, et fait illusion d'originalité pendant un bon moment. Hélas, trois quarts d'heure après, les choses se gâtent, et ce scénario tourne au n'importe quoi, dans le sens où les rebondissements deviennent aussi improbables les uns que les autres, et le méchant de moins en moins crédible. On peut pardonner à Peter Thorwarth ce faux départ. Le réalisateur allemand, quoique pas très jeune, débute dans le métier.